Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

grosse difference entre pana s10et v10?

Message » 14 Nov 2009 21:32

Salut a tous..
Je possede a la maison un pana 46s10, dont je suis plutôt content..
Mais je sors de chez un copain, chez lequel j'ai matté un bout de "quantum of solace" que j'ai déjà vu chez moi, et j'ai été gêné/bluffé par la différence de rendu, je trouve que les perso d'avant plan font "moins naturels" mais ressortent plus de l'arriere-plan..
Je pesne que le côté "gene" vient surtout du fait que je ne suis pas du tout habitué a voir une image comme celle-la
Je voudrais savoir si il y a une réelle différence d'image, entre ses deux modèles, ou juste si il est possible que mon écran soit mal configuré..
Pour finir, je precise que la source est la même(BR de quantum of solace), et que le lecteur BD est identique..
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 14 Nov 2009 21:43

le s10 est l'entrée de gamme en 1080p, le v10 est le haut de gamme 1080p; cela dit ton écran n'est pas mauvais, il reprend d'ailleurs toutes les qualités de la G11 avec en plus des blancs plus lumineux.

la différence porte sur le contraste; 30 000:1 pour le s10 et 40 000:1 pour le v10, en clair les noirs sont plus profonds sur le v10 et le 24p mieux géré electroniquement.

cela dit, fais des réglages sur ta tv car tu doit avoir une bonne qualité quand même et même sur BR ! :wink:
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:17

En fait, ce qui me pose "souci" c'est vraiment le rendu et la "profondeur" qui apparait sur les portraits serrés et les plans larges...
Ca fait moins naturel, plus "joue", mais je me dit que c'est parce que je suis pas habitué, et qu'une fois habitué , ca fait beaucoup beaucoup beaucoup plus joli..
Et ce qui m'étonne, c'est vraiment que je pense pas que les réglages (contraste/lumière/netteté) puissent a ce point modifier une image, si?
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:35

Legzor6t a écrit:En fait, ce qui me pose "souci" c'est vraiment le rendu et la "profondeur" qui apparait sur les portraits serrés et les plans larges...
Ca fait moins naturel, plus "joue", mais je me dit que c'est parce que je suis pas habitué, et qu'une fois habitué , ca fait beaucoup beaucoup beaucoup plus joli..
Et ce qui m'étonne, c'est vraiment que je pense pas que les réglages (contraste/lumière/netteté) puissent a ce point modifier une image, si?


C'est parceque l'IFC ou le 24p Smooth (compensateur de mouvements) était activé et par défaut c'est le cas, c'est ce qui peut donner cette impression de détachement des objets en mouvement par rapport au décor ou d'effet de 3D. Sur les Panasonic, il n'y a pas de niveau progressif, c'est activé ou non, et lorsqu'on ne supporte pas, il faut désactiver.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message