Note: J'ai déjà posté cette question sur un autre forum francophone, donc si vous êtes membres de ces 2 forums, ne soyez pas étonnés

Tou d'abord, je tiens à préciser que mon but n'est pas de mettre la télé sur mon bureau pour être assis à 50cm (je ne suis pas fou), mais celle-ci se trouverait à environ 2,5/3m de distance.
En effet, je dispose d'un laptop comme ordinateur, et j'aime bien être sur mon lit quand je l'utilise. Mais j'aimerais bien aussi avoir un plus grand écran, d'où l'idée d'utiliser une télé comme moniteur principal !
Mais je me pose la question de la lisibilité: Est-ce qu'un tel écran permet une bonne lisibilité sous Windows et Mac OS X à cette distance ? En effet, j'ai aussi un laptop de boulot, et il m'arrive parfois de travailler à la maison (codage et lecture/écriture de PDF/Word), est-ce donc possible (je veux dire lisible sans tuer les yeux) ou pas ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce genre de conditions avec un écran de taille similaire (ou même plus gros genre 52" ). ? Ou bien quelqu'un a-t-il des liens là-dessus (y compris anglophones) parce que les tests généralement c'est "oui bah on a branché le PC et ça marche") ?
A noter que je compte aussi m'en servir pour lire des DVDs (à partir du laptop aussi) et des vidéos, mais a priori pas de télé (je n'habite pas en France, et là où je suis, pas de TNT HD (et même la TNT tout court n'existe pas vraiment, enfin pas sous la même forme), et j'ai le cable, mais ma chambre est loin de la sortie cable, donc je vous dis pas la perte ... et pas d'offres type *box), et pas de lecteur blu-ray. Je prévois cependant l'achat d'une XBOX360 sous peu.
En clair, si je vois clairement que c'est pas trop possible pour ce genre d'utilisation, je me rabattrai sans doute sur un truc plus petit juste pour la XBOX360.
Autre question, dans le cas où ça marche bien, est-ce qu'il vaut mieux être branché en HDMI (mon laptop de boulot a une sortie HDMI, mon laptop perso n'en a pas mais bon, ya DVI -> HDMI) ou bien en VGA ?
Et enfin, pour ceux qui sont encore là, je partais sur un SONY, série W4500 ... mais la série W4000 serait-elle suffisante ? Un autre choix à conseiller ?
Merci