bonjour à tous,
mon écran crt viens de rendre l'ame aprés 12 ans de bons et loyaux services.
je doit donc envisager l'acquisition d'un nouvel écran 16/9 mon précédent avait une diagonalede 85cm.
je vais donc voir pour un LCD, mais doit choisir un HD ready ou un full HD, bien que je n'ai aucune source HD.
Budjet 1500 euros maximum.
Merçi
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jérôme Cinéma, Rob7388 et 80 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
HD ready ou bien full HD
- conan14
- Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Bonjour Conan14. Pour t'aider dans ton choix je te dirai deux choses. Sur un ecran de moins d'1.20 m a une distance normale d'utilisation je doute que tu vois vraiment une difference entre le full HD et le hd ready.
Cependant le full hd tend a se démocratiser, et si tu souhaite avoir les technologies les plus récentes, alors prend du full hd.
Cependant, mieux vaut prendre un tres bon HD avec une bonne qualité de traitement vidéo (surtout les sources SD ti tu regarde souvent la tnt par ex) qu'un full hd qui sera finalement moins agreable a regarder si il ne traite ps bien l'image.
On a toujours tendance a vouloir les dernieres technologies sorties, ou a venir. Et finalement on achete jamaisd rien, car il y a toujours une nouvelle annonce sur un truc a sortir... Mais au final il y a dans chaque génération de produits de perles qui dépassent en qualité les produits a venir, meme si il n'ont pas les dernieres "innovations".
Donc choisi surtout ton ecran au niveau de ton budget et du feeling que t as en regardant l'ecran quand tu le teste.
Cependant le full hd tend a se démocratiser, et si tu souhaite avoir les technologies les plus récentes, alors prend du full hd.
Cependant, mieux vaut prendre un tres bon HD avec une bonne qualité de traitement vidéo (surtout les sources SD ti tu regarde souvent la tnt par ex) qu'un full hd qui sera finalement moins agreable a regarder si il ne traite ps bien l'image.
On a toujours tendance a vouloir les dernieres technologies sorties, ou a venir. Et finalement on achete jamaisd rien, car il y a toujours une nouvelle annonce sur un truc a sortir... Mais au final il y a dans chaque génération de produits de perles qui dépassent en qualité les produits a venir, meme si il n'ont pas les dernieres "innovations".
Donc choisi surtout ton ecran au niveau de ton budget et du feeling que t as en regardant l'ecran quand tu le teste.
- shunfx
- Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
conan14 a écrit:bonjour à tous,
mon écran crt viens de rendre l'ame aprés 12 ans de bons et loyaux services.
je doit donc envisager l'acquisition d'un nouvel écran 16/9 mon précédent avait une diagonalede 85cm.
je vais donc voir pour un LCD, mais doit choisir un HD ready ou un full HD, bien que je n'ai aucune source HD.
Budjet 1500 euros maximum.
Merçi
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Shunfx, je te conseille aussi de lire, si ce n'est déjà fait, les nombreux posts qui posent la même question que toi dans les pages qui précèdent ainsi que dans la catégorie "Plasmas/LCD FullHD".
- Guytou
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
conan14 a écrit:je n'ai aucune source HD
Quelles sources exactement ?
conan14 a écrit:Budjet 1500 euros maximum
Un 42" HD Ready à plasma. Et ça laisse de la marge pour un bon lecteur.
- Delphi7
- Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|