Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

installation murale plasma

Message » 27 Mai 2005 12:28

Bon, pour ajouter ma pierre a l'edifice :P

Je suis pas bricoleur pour deux clous, et pourtant j'ai pu accrocher le plasma + le Yanaha YSP1 au mur :)
Mon mur est en placo, non porteur evidemment.
le support mural de mon philips 9966 se presente sous la forme d'une barre de 80cm de long et de 8cm de large environ. je l'ai fixée au mur avec 6 chevilles moly (les grosses, faut percer à 11mm). Il est ecrit que chaque cheville tient 60kg, hors mon plasma fait 42kg, donc avec 6 chevilles je suis normalement tranquille :)
Ensuite pour le YSP1, j'ai fait pareil mais avec juste 2 petites moly et 2 grosses.
Le truc doit peser dans les 15kg, et est fixé environ à 10cm sous le plasma.
Pour installer l'ecran, on s'est mis a deux avec mon voisin, et ca c'est passé sans soucis :)
ca tient bien depuis...2 semaines :D
Mais franchement ca bronche pas!
Tartopom

Inscription Forum: 25 Avr 2005 12:57

Message » 27 Mai 2005 14:26

j'ai vu sur le net des supports muraux spécial placo = MaRKETING ? ou REEL AVANTAGE?

Un simple support universel ou celui du constructeur s'adapte pour ce montage?

Les prix varient souvent du simple au double :(
NerO91

Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31

Message » 09 Juin 2005 13:57

Un petit UP pour ma question qui pourrait en interesser plus d'un :wink:

Un plasma accroché au mur = c'est sacré design et tres bon pour le WAF !

Alors un expert sur les montages et sur cette difference de support suivant la construction du mur? :idee:

Merci par avance :wink:
NerO91

Message » 09 Juin 2005 16:18

On doit pouvoir concevoir un support qui répartisse mieux la charge sur les points de fixation, afin d'avoir le minimum de bras de levier sur le mur, mais de là à payer le double...

Moi j'ai fait mon support (orientable) moi-même, c'est pas bien compliqué si tu connais quelqu'un sachant souder :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29741664&postdays=0&postorder=asc&start=37
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 09 Juin 2005 16:33

:o en effet il ya du boulot => Bravo !
Beaucoup moins manuel : je pense opter pour ce support ..
j'y connais pas grand chose mais cette marque me revient plusieurs fois :VOGEL'S
et le prix de 160 € est honorable...

Image

Ce qui me rassure d'autant plus = Equipé du système AUTOLOCK contre tout décrochage accidentel.

çà m'arrange !... :roll: :mdr:
NerO91

Message » 09 Juin 2005 16:42

VOGELS est une référence dans les supports, d'un rapport qualité-prix correct même si ce n'est pas le moins cher.

Mais si le plasma ne doit pas être orienté, avec un minimum de bricolage, on sait faire ça soi-même !
wheely30km

Message » 09 Juin 2005 17:15

Salut,

Je compte accrocher mon plasma au Mur. Mais j'ai une question concernant la HAUTEUR!!!
Mon plasma (505) fait environ 75cm de hauteur. La distance entre le canapé et la plasma est d'environ 3m.
D'où ma question : à quelle hauteur dois je accrocher mon plasma (pour ne pas avoir mal au cou)??? 1m, 1.50m, 2m,...? Pourriez vous me donner une fourchette d' hauteur (à partir du sol)?

Tartopom a écrit:Bon, pour ajouter ma pierre a l'edifice :P
Je suis pas bricoleur pour deux clous, et pourtant j'ai pu accrocher le plasma + le Yamaha YSP1 au mur :)

Comment trouves tu le YSP1???? ON le critiques beaucoup, comment le trouves tu? As tu mis un ampli avec ou un caisson de basse avec? ou l'as tu laissé seul (car ampli et caisson sont intégrés)?
himandesai

Inscription Forum: 26 Mar 2005 16:24

Message » 09 Juin 2005 17:26

himandesai a écrit:Je compte accrocher mon plasma au Mur. Mais j'ai une question concernant la HAUTEUR!!!
Mon plasma (505) fait environ 75cm de hauteur. La distance entre le canapé et la plasma est d'environ 3m.
D'où ma question : à quelle hauteur dois je accrocher mon plasma (pour ne pas avoir mal au cou)??? 1m, 1.50m, 2m,...? Pourriez vous me donner une fourchette d' hauteur (à partir du sol)?

Comme ça dépend du canapé et de position dans celui-ci, fais comme moi : mets toi "en position", et regarde "dans le vide" pour voir où se pose naturellement ton regard.
Après, il y a le côté esthétique à ne pas négliger : pas trop collé à un meuble bas p.ex.
Aux US p.ex., ils aiment bien le mettre à 1,5m de haut, au dessus de la cheminée. :-?
wheely30km

Message » 09 Juin 2005 17:30

himandesai a écrit:Salut,

Je compte accrocher mon plasma au Mur. Mais j'ai une question concernant la HAUTEUR!!!

Tartopom a écrit:Bon, pour ajouter ma pierre a l'edifice :P
Je suis pas bricoleur pour deux clous, et pourtant j'ai pu accrocher le plasma + le Yamaha YSP1 au mur :)

Comment trouves tu le YSP1???? ON le critiques beaucoup, comment le trouves tu? As tu mis un ampli avec ou un caisson de basse avec? ou l'as tu laissé seul (car ampli et caisson sont intégrés)?

Salut,
Moi je me suis frabiquer une fixation murale d'angle pour mon plasma (samsung) j'en ai eu pour 15€ de métal et 5€ de vis spéciale plaquo.
J'ai visé une barre en U à l'envers de 70cm dans les deux pas de vis (du haut car y en a 4 en tout) derriere l'écran qui servent aux systemes de fix du commerce. Ensuite j'ai fixé dans la diagonale de mon angle une barre en L et j'ai emboité mon plasma la dessus, il é suspendu à 90cm de sol (le bas de l'écarn est à 90cm) juste assez pour pouvoir poser les pieds sur la table basse et que mes pompes ne me genent pas !

le plasma aurais tendance à s'incliner en avant avec seulement des fix en haut seulement les angles bas du plasma sont appuyé contre le mur (j'ai mi des petit patins au point de contact)

:) demandé moi si vous souhaitez des tofs :)

Vincent !
vinzzounet

Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16

Message » 09 Juin 2005 18:24

wheely30km a écrit:Comme ça dépend du canapé et de position dans celui-ci, fais comme moi : mets toi "en position", et regarde "dans le vide" pour voir où se pose naturellement ton regard.
Après, il y a le côté esthétique à ne pas négliger : pas trop collé à un meuble bas p.ex.
Aux US p.ex., ils aiment bien le mettre à 1,5m de haut, au dessus de la cheminée. :-?

Assis, je suis à 0.40cm du sol (en hauteur). La distance entre canapé et télé = 3m environ. Le plasma fait 75 cm de hauteur.

Alors à quelle hauteur du sol, je dois commencer à envisager de mettre la plasma? et quelle quelle hauteur je ne dois pas dépasser du sol (en hauteur)??
Bref, une fourchette Min/Max du sol pour mettre le plasma au mur (je parle du bas du plasma)?

Merci
himandesai

Message » 09 Juin 2005 22:20

himandesai a écrit:Alors à quelle hauteur du sol, je dois commencer à envisager de mettre la plasma? et quelle quelle hauteur je ne dois pas dépasser du sol (en hauteur)??
Bref, une fourchette Min/Max du sol pour mettre le plasma au mur (je parle du bas du plasma)?

Merci

tu n'as pas du lire mon mess ...

Min : que t'es pied sur la table basse ou le plus haut qu'il peuvent etre ne gene pas à la vision complete.
Max : 1m c'est deja haut....

application concrete :

Image
vinzzounet

Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16

Message » 09 Juin 2005 23:16

vinzzounet a écrit:
tu n'as pas du lire mon mess ...

Min : que t'es pied sur la table basse ou le plus haut qu'il peuvent etre ne gene pas à la vision complete.
Max : 1m c'est deja haut....

[/img]

Si Si j'ai bien lu ton msg. En fait, c'est pour mettre le plasma en haut de la cheminée (comme les américains!!!) : c'est la seule place ke j'ai trouvé dans mon salon!
Ma cheminée fait 1.05m et si je laisse encore 25cm, ca fait 1.30 m du sol. Donc le plasma sera de 1.30m à 2.00 m du sol. Bien entendu, je serai à 3m du plasma (mon canapé fait 40cm du sol pours'asseoir).
Ect ce que 1m30 (bas) à 2m00 (haut) pour une distance de 3m, c'est bon ou c'est trop?? car je neveux pas avoir mal au cou tous les jours pour regarder la télé!!! :x
Que me conseillez vous??? (au vue de toutes ces information technique que jevous ai transmises).

Merci.
himandesai

Message » 09 Juin 2005 23:18

1m30 (bas du plasma du sol) + 0m70 (hauteur du plasma) = 2m00 (haut du plasma du sol)
himandesai

Message » 09 Juin 2005 23:40

Si tu as une position légèrement couchée sur ton canapé, et que tu orientes le plasma légèrement vers le bas, ça devrait aller très bien :wink:
Auras-tu des HP séparés, ou tu utiliseras ceux du plasma uniquement ?
Tu sais, dans une pub Philips, ils le fixaient bien au plafond :lol:
(et dans le mode d'emploi on peut lire "ne pas fixer au plafond !" :mdr:
wheely30km

Message » 09 Juin 2005 23:47

wheely30km a écrit:Si tu as une position légèrement couchée sur ton canapé, et que tu orientes le plasma légèrement vers le bas, ça devrait aller très bien :wink:
Auras-tu des HP séparés, ou tu utiliseras ceux du plasma uniquement ?
Tu sais, dans une pub Philips, ils le fixaient bien au plafond :lol:
(et dans le mode d'emploi on peut lire "ne pas fixer au plafond !" :mdr:

Orienter le plasma vers le bas : faut il alors que j'achéte une fixation murale orientable?? ou ce n'est pas la peine?? L'essentiel est kon puisse regarder trankilement (et non pas kon ai mal o cou ou...), c'est pour cette raison que je demande si c'est pas trop haut. Si c'esttrop haut, à quelle hauteur faut il que je mette le plasma?? Merci de m'aider sur ce point délicat et pourtant essentiel.

Je vais utiliser une enceinte centrale car avec les HP du plasma, le son, c'est pas top. Et cette enceinte centrale sera juste entre la cheminée et le plasma (d'où les 25cm d'écart entre le plasma et la cheminée). Pourquoi cette question?
himandesai

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message