Hello.
Je sais que ma dalle SD PA30 accepte le 1080i en YUV.
Je possède un lecteur DVD 540D de Cambridge.
Si j'avais par exemple, un des lecteurs DVDs HD de Samsung ou le futur Sherwood 871, lecteurs qui upscalent en 1080i via le YUV, est-ce que ça changerait grand chose à la qualité de l'image ?
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Intérêt de l'upscaling ??
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Oh si ...tout les gens qui possède nt les plasma et lcd sont entrain de ruer sur l'achat de la samsung hd 950..il est actuellement en rupture de stock
- onkyo10
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
OK. Mais qu'apporte réellement cette possibilité d'upscaling par rapport à un lecteur DVD classique ?
- johndoeuf
Sur un dvd classique, tu vas avoir des images avec pixel en escalier, vu sur ton plasma ...en upscalling, tu peux àpatir maintenant visionner tes dvd normal en HD ..;la définition passe de 400 et quelque PI en 1080 PI...les pixels sont palier et image est plus beau , plus nette sur ton plasma , LCD ready HD sans être des vrais DHD DVD..voilà
- onkyo10
Tu veux dire que tu as vu tourner ce HD 950 sur ma dalle ?
- johndoeuf
je pensais que l'upscaling sur le HD950 ne se faisait que par la HDMI ....
je me trompe ?
je me trompe ?
- AlexZen
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Heu... c'est bizarre, il me semblait que le DVD forum avait pondu un accord stipulant que les sorties YUV devaient être bridées... Donc si dans la théorie, il est possible de sortir de la HD via les sorties YUV, dans la pratique, le 720p et le 1080i sont limitées aux sorties numériques (DVI et HDMI).
Loïc, dubitatif...
Loïc, dubitatif...
- Joich
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Je suis dubitatif aussi, mais pour une autre raison.
Le but de l'upscaling n'est pas de créer de la HD mais simplement d'adapter du mieux possible la résolution d'une source à la résolution d'une dalle. Sinon, à quoi serviraient que le HD-DVD et le Blue Ray se décarcassent ?
A priori, espérer améliorer l'image en upscalant le signal DVD de 576 (ou 480) lignes à 1080 lignes au moyen du lecteur DVD puis en le downscalant au moyen du Panasonic à 480 lignes (c'est , je crois, la résolution du Panasonic) est contraire à la logique, en particulier si le signal source du DVD est de bonne qualité. En effet, les 2 opérations d'upscaling et de downscaling, si elles étaient bien faites, devraient s'annihiler mutuellement et permettre de retrouver quasiment le signal initial.
Si, par hasard, on constatait une amélioration sensible, il faudrait plutôt rechercher quels défauts de quel système conduisent à cette situation anormale.
Le but de l'upscaling n'est pas de créer de la HD mais simplement d'adapter du mieux possible la résolution d'une source à la résolution d'une dalle. Sinon, à quoi serviraient que le HD-DVD et le Blue Ray se décarcassent ?
A priori, espérer améliorer l'image en upscalant le signal DVD de 576 (ou 480) lignes à 1080 lignes au moyen du lecteur DVD puis en le downscalant au moyen du Panasonic à 480 lignes (c'est , je crois, la résolution du Panasonic) est contraire à la logique, en particulier si le signal source du DVD est de bonne qualité. En effet, les 2 opérations d'upscaling et de downscaling, si elles étaient bien faites, devraient s'annihiler mutuellement et permettre de retrouver quasiment le signal initial.
Si, par hasard, on constatait une amélioration sensible, il faudrait plutôt rechercher quels défauts de quel système conduisent à cette situation anormale.
- quidam
- Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
Johndoeuf, je ne comprends ta question...même si l'YUV de ton PA30 accepte (en d'autres termes, est compatible) du 1080i, ça ne veut pas dire que cette dalle a une résolution native de 1080i....
Donc comment veux tu obtenir une résolution supérieure à la résolution native de ta dalle ??
Tu es de toute façon bridé par la résolution maximum de la dalle du PA30...
Donc comment veux tu obtenir une résolution supérieure à la résolution native de ta dalle ??
Tu es de toute façon bridé par la résolution maximum de la dalle du PA30...
- zenon92
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
Cela dit, je voudrais revenir sur un point qui me paraît tout de même remettre en question l'intérêt d'une dalle SD, car effectivement, celle ci a une résolution inférieure aux actuels DVD, et même si comme on me l'a déja répondu le peu de différence de lignes est imperceptible, ça me semble tout de même poser problème...
- zenon92
quidam a écrit:Je suis dubitatif aussi, mais pour une autre raison.
.
bien sûr l'intérêt du Uupscaling est de améliorer la projection de nos dvd classiques et non as pour remplacer HD ou Blue ray qui sont natifs de 1080i...si vous essayer de passer nos dvd sur des dalles ou LCD ready HD, vous allez voir c'est moche et plein de pixel...Upscaling va lisser tous ces défauts simplementen multipliant par deux ou trois fois les pixels
En voici les caractéristique de HD850 une grade en dessous
Formats du signal Vidéo
Signal Connectique Formats
NTSC
_ Composante 480i / 60Hz ; 480i / 60Hz / Quasi-PAL; 480P / 60Hz
_ HDMi 480P / 60Hz;720P / 60Hz; 1080i / 60Hz
PAL
_Composante 576i / 50Hz; 576P/ 50Hz;
_ HDMi 576P/ 50Hz; 720P / 60Hz ; 1080i / 60Hz
- onkyo10
zenon92 a écrit:même si comme on me l'a déja répondu le peu de différence de lignes est imperceptible, ça me semble tout de même poser problème...
Pour dire ca, il ne faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous ou utiliser une source vraiment nulle.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Heuu désolé si je viens polluer ce post ou si je suis hors sujet
Pour obtenir le meilleur d'un DVD standard avec une source correcte (type Cambridge 540D ou Samsung 850), il vaut mieux avoir une dalle HD ready ? La différence dans ce cas avec une dalle SD saute vraiment aux yeux ?
Pour obtenir le meilleur d'un DVD standard avec une source correcte (type Cambridge 540D ou Samsung 850), il vaut mieux avoir une dalle HD ready ? La différence dans ce cas avec une dalle SD saute vraiment aux yeux ?
- zenon92
En fait, il vaut mieux avoir une dalle 576 ... mais ca n'existe pas (sauf gamme LCD spéciale PAL Sharp 540 lignes ... et encore).
Downscaler ou Upscaler oblige à calculer donc théoriquement, autant upscaler que downscaler pour avoir plus de points. Quand j'avais un PC en RGBHV sur ma TV, je préférais l'upscale 600p avec sa perte de luminosité/éclairage au downscale 480p plus lumineux ... après, ca dépend de la qualité du scaler.
En tout cas, aujourd'hui il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un ecran 480 lignes. Et la SD en France c'est 576 et pas 480 lignes.
Downscaler ou Upscaler oblige à calculer donc théoriquement, autant upscaler que downscaler pour avoir plus de points. Quand j'avais un PC en RGBHV sur ma TV, je préférais l'upscale 600p avec sa perte de luminosité/éclairage au downscale 480p plus lumineux ... après, ca dépend de la qualité du scaler.
En tout cas, aujourd'hui il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un ecran 480 lignes. Et la SD en France c'est 576 et pas 480 lignes.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Le samsung ne sort pas de 720p en YUV ??
- yace
- Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|