Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 01 Mar 2009 19:46

L'analogie avec Loewe est un peu surprenante car qui connait cette marque? (je parle évidement du grand public).

Pour ce qui de la taille 50" c'est à mon avis un minimum pour profiter de la qualité d'image d'un Full hd dans un salon moyen à 2,5-3 m de l'écran.
Parceque pour un 42" à 3,50m l'"immersion" dans un film est, je trouve, limite tout comme l'intéret de la HD.

Ne pas oublier aussi qu'en dehors des erreurs de Pioneer la crise économique mondiale n'a rien arrangé à l'affaire, Sony, Pana et beaucoup d'autres marques ont également beaucoup soufferts.
TELLOUCK
 
Messages: 5639
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mar 2009 20:05

oui, c'est vrai pour la crise actuelle. Mais note bien que pour Pioneer, les difficultés étaient déjà là avant la crise.

Par contre, tu vois, ce que tu dis à propos du minimum pour le Full-HD en 50 pouces, c'est en parti ce raisonnement qui a nuit longtemps Pioneer, en grande partie parce que le constructeur le cautionnait. On peut tout à fait se faire plaisir en achetant un Full-HD 42 pouces, même avec 3m de recul. On a une vraie sensation "HD", moyennant évidemment un écran bien choisi. Perso, je trouve qu'un 40-42 pouces, c'est parfois très bien, souvent bien mielleur en définition standard que les monstres de 50 pouces et tout le monde n'a pas encore jeté sa DVD-thèque. Pas moi en tout cas. :)

Bref, je pense que si Pioneer avait voulu sourcer du LCD en 40-42 pouces pour faire des modèles "démocritiques", il aurait eu une bonne carte à jouer vu son savoir faire et il aurait très bien pu faire de la quali sans donner dans le gigantisme.

mais bon, avec des si...
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:57

Les plasmas Pionner ce sera peut être fin d'ici une année. Mais rassurez-vous. La qualité des Pioneer ne disparaitra pas. En stratégie d'entreprise, arrêter une activité ne correspond pas nécessairement à sa disparition. Avant d'avoir annoncé l'arrêt des plasmas, il est certain que Pioneer a négocié la reprise des ses activités (brevets, techniciens, usines, savoir-faire etc.) avec un concurrent de la place. Le plus proche étant Panasonic. Alors ne vous étonnez pas si d'ici quelque moi Pana se met à fabriquer des plasmas aussi bon que les Pioneer. :D
CHEKADJA
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Juin 2008 13:20
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:29

C'est la crise économique qui a obligé Pioneer à stoper la branche (audio ?) Vidéo "point barre". S'il se confirme que l'audio est également stopé, c'est terminé pour eux ! ça ne sera pas les seules cette année.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:33

Pour le moment, ce qu'ils ont écrit aux revendeurs, c'est qu'ils stoppent les écrans plats, et qu'ils mettent toutes leurs ressources sur le matériel embarqué, le matériel DJ, et le matériel AUDIO VIDEO.
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Samsung

Message » 02 Mar 2009 0:37

Je pense que Samsung va tout rafler s'ils continuent comme ça , leur plasma n'on rien à envier au Pana , leur lcd sont très bons et les led pas mauvais non plus !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 02 Mar 2009 1:39

carriole a écrit:Je pense que Samsung va tout rafler s'ils continuent comme ça , leur plasma n'on rien à envier au Pana , leur lcd sont très bons et les led pas mauvais non plus !!!


Même si Samsung fait de plasma de qualité, il faut pas exagérer, ils n'ont pas le même niveau de Panasonic et encore moins celui de Pioneer.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 02 Mar 2009 9:02

oui, les plasmas samsung sont quand même pas top.

Leurs LCD sont par contre vraiment très bon.

A noter que le LED... c'est aussi du LCD. :wink:
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2009 9:39

benoit_erenum a écrit:oui, les plasmas samsung sont quand même pas top.

Leurs LCD sont par contre vraiment très bon.

A noter que le LED... c'est aussi du LCD. :wink:

re
ben écoute j'ais un lcd samsung et je préfère largement le plasma de mon fis de la meme marque , ayant pas la place dans la chambre j'ais pas eux le choix , mais alors les noirs en pleine nuit il faut les chercher , attention je parle pas du led.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 9:41

ouais enfin çà dépend du LCD que tu as pris, évidemment. y'a des bouses aussi chez Samsung. Mais un 850 par exemple, en rétro-éclairage classique, c'est vraiment pas mal.
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:00

Je rejoins CHEKADJA. Pour moi il est probable que le savoir-faire de Pioneer ne sera pas perdu mais plutôt transmis.
A Panasonic pour le Plasma ?
Mais je pense aussi à Sharp pour les traitements d'images. Ils avaient entrepris des accords sur les LCD avec Sharp avant de décider d'arrêter les écrans plats...
Et le XS1 de Sharp a une partie audio développée avec Pioneer. Et pourquoi pas un peu de savoir-faire vidéo aussi ???
... le savoir-faire d'excellence de Pioneer n'est peut-être pas encore perdu ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:24

carriole a écrit:Je pense que Samsung va tout rafler s'ils continuent comme ça , leur plasma n'on rien à envier au Pana , leur lcd sont très bons et les led pas mauvais non plus !!!
+1 pour le Plasma .
Aussi bon , voir un poil au-dessus du Pana , j'ai les 2 marques donc des comparaisons j'en ait à foison ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:29

UFO76 a écrit:
carriole a écrit:Je pense que Samsung va tout rafler s'ils continuent comme ça , leur plasma n'on rien à envier au Pana , leur lcd sont très bons et les led pas mauvais non plus !!!


Même si Samsung fait de plasma de qualité, il faut pas exagérer, ils n'ont pas le même niveau de Panasonic et encore moins celui de Pioneer.
Sa c'est ce qui se raconte partout , faut avoir les 2 marques chez soit pour en parler et entre mon Pana et mon Sammy qui joue exactement dans la méme coure je donne un léger avantage au Coréen ...Et c'est dit sans exgération :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:42

benoit_erenum a écrit:ouais enfin çà dépend du LCD que tu as pris, évidemment. y'a des bouses aussi chez Samsung. Mais un 850 par exemple, en rétro-éclairage classique, c'est vraiment pas mal.

re
meme le meilleurs lcd ne pas donner émotion que me donne un plasma .apres chacun ses gouts.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:44

ouais bon évidemment, vu comme çà...

Maintenant bon, je vois que le samsung que t'as, c'est un A456... alors évidemment je comprends mieux ton point de vue sur le LCD. ;)
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message