Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 02 Nov 2006 8:31

malhod a écrit:
CAMPEDEL,
pour l'heure je n'ai pas vérifié mais ca a été deja discuté sur ce post .. y'avais le meme probleme il me semble .. mais la je suis trop feignant pour chercher :)

J'ai lu tout le sujet (en plusieurs jours, n'est-ce pas :mdr:), et je n'ai pas vu ce problème traité. Serais-je passé à coté ?
CAMPEDEL

Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22

Message » 02 Nov 2006 10:37

Kasty a écrit:Nouveauté depuis aujourd'hui la xbox360 a été mis a jour et propose le 1080P

Chose que j'ai mis en place et la TV m'affiche un beau 1080P a la place de 1080I desormais , tout ca en passant par l'entré yuv!
Que du bon !

Je suis aussi passé en 1080P avec ma x360. Je suis resté gentils avec elle, je n'ai testé qu'un jeux dont j'etais sur qu'il n'allait pas sacader. Et oui en 1080, certain jeux sacade :(.

Tout est niquel sauf que je percoi de legeres vaguelettes sur la dalle que je ne voie pas dans les autres resolution. Est ce que vous avez deja vu ce phenomeme ! Je n'ai pas encore jouer avec les reglages, j'utilise le reglage pre programmé pour dédié au jeux vidéo.

J'ai vue un autre phenomeme, certaines images de certaines cinematiques sont caréement coupé en 2, est-ce un pb de synchro, de rafrechissement de la dalle aucune idée. J'avais deja vu se probleme sur une demo d'un jeu d'avion sur un ecran Samsung, mais la j'en vois en 1080p que je ne voyai pas en 1080i.
schmuck

Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:02

Message » 02 Nov 2006 10:59

CAMPEDEL a écrit:
malhod a écrit:
CAMPEDEL,
pour l'heure je n'ai pas vérifié mais ca a été deja discuté sur ce post .. y'avais le meme probleme il me semble .. mais la je suis trop feignant pour chercher :)

J'ai lu tout le sujet (en plusieurs jours, n'est-ce pas :mdr:), et je n'ai pas vu ce problème traité. Serais-je passé à coté ?

Kirool a donné la réponse le 24 avril :
Kirool a écrit:pour la mise à l'heure d'été, il faut se mettre en mode TNT.
MENU
choisir GESTION DES CHAINES (3 ieme icone) et activer
Lum. Jour.Enr.Heure
(très mauvaise traduction de DayLight Saving Time).
Activé, il prend en compte le passage à l'heure d'été et l'heure d'hivers.

Kirool
c.o.

Inscription Forum: 22 Avr 2006 10:28

Message » 02 Nov 2006 14:26

schmuck a écrit:
Kasty a écrit:Nouveauté depuis aujourd'hui la xbox360 a été mis a jour et propose le 1080P

Chose que j'ai mis en place et la TV m'affiche un beau 1080P a la place de 1080I desormais , tout ca en passant par l'entré yuv!
Que du bon !

Je suis aussi passé en 1080P avec ma x360. Je suis resté gentils avec elle, je n'ai testé qu'un jeux dont j'etais sur qu'il n'allait pas sacader. Et oui en 1080, certain jeux sacade :(.

Tout est niquel sauf que je percoi de legeres vaguelettes sur la dalle que je ne voie pas dans les autres resolution. Est ce que vous avez deja vu ce phenomeme ! Je n'ai pas encore jouer avec les reglages, j'utilise le reglage pre programmé pour dédié au jeux vidéo.

J'ai vue un autre phenomeme, certaines images de certaines cinematiques sont caréement coupé en 2, est-ce un pb de synchro, de rafrechissement de la dalle aucune idée. J'avais deja vu se probleme sur une demo d'un jeu d'avion sur un ecran Samsung, mais la j'en vois en 1080p que je ne voyai pas en 1080i.

Pour les bandes, on voie ca aussi avec la Freebox par exemple, mais que en 50Hz. As-tu la possibilité de passer en 1080p 60Hz sur la XBox 360 ?

La cinématique, surement un petit bug de la XBox 360 en 1080p tout simplement.

c.o. a écrit:
CAMPEDEL a écrit:
malhod a écrit:
CAMPEDEL,

Kirool a donné la réponse le 24 avril :
Kirool a écrit:pour la mise à l'heure d'été, il faut se mettre en mode TNT.
MENU
Lum. Jour.Enr.Heure

Kirool

Ah lool la traduction qui tue !
Merci, je me demandais à quoi ca servait aussi ce paramètre.
ReplayMan

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30

Message » 02 Nov 2006 14:40

ReplayMan a écrit:Non, en VGA le 1080p est overscalé, l'image est zoomée et on perds tout le tour.
Pour le YUV, super ca ! Donc compatible avec le 1080p américain, qui passe par le YUV ... Nous on est partis direct HDMI, plus simple.

C'est dommage que ça passe pas bien en VGA car c'est le seul moyen pour que la 360 upscale les DVD en 1080p. En YUV la console n'upscale pas, c'est bien dommage.
Enfin c'est ce que j'ai lu ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=270

J'ai pas pu tester vue que je n'ai pas encore mon Acer. D'ailleurs à ce sujet, j'ai un peu harcelé Hifi-International pour qu'ils me remboursent mon acompte, ce qu'ils ont fini par faire. J'ai maintenant commandé l'Acer chez Pixmania, je devrais, si tout va bien, le recevoir la semaine prochaine :-)

[Hors Sujet]
ReplayMan : es-tu le ReplayMan du forum CivicYuMe ?
(Si c'est le cas, même TV, même voiture, lol)
[/Hors Sujet]
tehashix

Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56

Message » 02 Nov 2006 14:58

renaudoo a écrit:
Rafale30 a écrit:
Alors je suis pas calé en video, mais il me semble que toutes conditions sont remplis pour dire qu'il est full HD cet ecran de 94 cm dans les 1700-2000 € non ??

Manque plus qu'une bonne MAJ du MGW et a la limite une du firmware du diffuseur pour que notre salon ai .... une grosse bombe aux mensuration parfaites :mdr:

Je suis étonné que tu doutes que notre écran soit un FULL HD!
C'est pourtant le seul et l'unique véritable FULL HD à ce prix là, et c'est sûrement pour cela que la majorité d'entre nous l'avons acquéri (en plus de ces autres spécifs béton) :)

Je pense que les concurrents sont loin derrière, ou alors ils demandent +2000€ en sus!

+1 pour ta deuxième remarque :wink:

Oui, enfin pour moi il l'était, neanmoins il y avait une certaine confusion entre le manuel, les sites web et les test effectués. Beaucoup ne disaient pas qui était full hd, le manuel ne specifie pas qu'il est compatible 1080p, ou alors ma release de mon "bout" de papier est faux.

Maintenant, sur le site web d'ACER, c clair, ils ont changés leur interface et voici ce qu'il y a d'ecrit:

AT3705-MGW Ecran TV LCD 37" - Connectivité: 4 prises péritel, 2 prises RCA (YPbPr/CbCr & RCS ), Prise casque, son SPDIF, VGA, DVI-D & HDMI - Audio: 3D surround, enceintes 15W+15W, SRS WOW & BBE, Lecteur de carte MultiMedia
Dalle 37": résolution 1920 x 1080, Luminosité 550 nits, Contrast Ratio 800:1, 16.7 M couleurs - Angles de Visibilité H:176, V:176 - Temps de Réponse 12 ms - Full HD
Media Gateway : passerelle numérique WiFi intégrée au châssis permettant d'avoir le contenu audio & Vidéo du PC directement sur la TV

P.S: pour l'histoire de la bombe, ce qui est genial c que avec ma copine, au moins, je peux mater une autre belle bombe sans que je me fasse taper dessus. :lol:
Rafale30

Inscription Forum: 07 Aoû 2006 12:46

Message » 02 Nov 2006 16:37

tehashix a écrit:
ReplayMan a écrit:Non, en VGA le 1080p est overscalé, l'image est zoomée et on perds tout le tour.
Pour le YUV, super ca ! Donc compatible avec le 1080p américain, qui passe par le YUV ... Nous on est partis direct HDMI, plus simple.

C'est dommage que ça passe pas bien en VGA car c'est le seul moyen pour que la 360 upscale les DVD en 1080p. En YUV la console n'upscale pas, c'est bien dommage.
Enfin c'est ce que j'ai lu ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=270

J'ai pas pu tester vue que je n'ai pas encore mon Acer. D'ailleurs à ce sujet, j'ai un peu harcelé Hifi-International pour qu'ils me remboursent mon acompte, ce qu'ils ont fini par faire. J'ai maintenant commandé l'Acer chez Pixmania, je devrais, si tout va bien, le recevoir la semaine prochaine :-)

[Hors Sujet]
ReplayMan : es-tu le ReplayMan du forum CivicYuMe ?
(Si c'est le cas, même TV, même voiture, lol)
[/Hors Sujet]

Ah oui dommage pour le YUV.
En 1080p30 ou 1080p25, ca passe sur le VGA sans problème. C'est en 1080p50 / 1080p60 que ca upscale...
Sinon, c'est super réactif en 1280x720 100Hz sur DVI. Juste que la TV marque pas 100Hz ...
Image

Et, oui, c'est bien moi ReplayMan. Mais je n'ai qu'une XBox 1 qui ne fait que 1080i et pas 1080p sur le YUV. Par contre, la XBox1 upscale les DVDs en 1080i !!! Vraiment dommage que la XBox360 ne sache pas le faire. C'est vraiment impressionnant.
ReplayMan

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30

Message » 02 Nov 2006 19:31

grrr où peut on encore trouver cet écran en région parisienne à 1700-1800€ ? :evil:
papango

Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08

Message » 02 Nov 2006 19:46

surcouf en ce moment pour 1800€
Kasty

Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:57

Message » 02 Nov 2006 19:50

plutot 1999 en magasin :-?
papango

Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08

Message » 02 Nov 2006 22:34

1800 € il me semble, a planete saturn vitroles (13), ce week end ils en avaient encore :lol:

Forcement sa fait un peu loin pour toi :roll:
Rafale30

Message » 02 Nov 2006 23:09

c.o. a écrit:MENU
Lum. Jour.Enr.Heure

La vache !

J'étais donc passé à coté... :mdr:

Bon, ben l'option est activée depuis le début. :cry:

Et pourtant, en ce moment, il me dit que l'emmission en cours a démarré à 21H50 et se terminera à 23H40. Or, c'est à 20H50 qu'elle a démarrée et elle se terminera à 22H40.

Bref, c'est le b....l :cry:

On va faire "allo ACER" alors.
CAMPEDEL

Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22

Message » 03 Nov 2006 0:58

he sinon tu peux attendre le prochain decalage horaire CAMPEDEL !!!! :D mouahhaahha .. ok je resort encore ...^^
malhod

Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46

Message » 03 Nov 2006 18:19

Ou demenage !!

malhod attend moi z'aaaaarrive !!! :mdr:
Rafale30

Message » 03 Nov 2006 18:34

En fait il faut desactiver et cela repasse en heure d'hiver! :idee:
thierry d'Antibes

Inscription Forum: 29 Sep 2006 18:04

Retourner vers Ecrans HD