Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 03 Nov 2006 21:15

pour les coupures dans l'image, j'en ai quasiment dans tous les films divx et animations qui passent de mon PC vers la tv en DVI.
D'ailleurs ça me gonfle :evil:
J'ai une radeon 9600 se 128 mo qui a peut-être besoin d'un autre driver (actuellement catalyst, faut-il que je repasse à hydravision?)
Aurriez vous des réglaqes à me conseiller?

a+
tonyo

Inscription Forum: 22 Mar 2005 23:35

Message » 03 Nov 2006 23:32

thierry d'Antibes a écrit:En fait il faut desactiver et cela repasse en heure d'hiver! :idee:

Exactement. Je venais de le faire, mais grilled sur le post :mdr: Ca fonctionne nikel.
ReplayMan

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30

Message » 04 Nov 2006 0:22

Les "Acerien" pour profiter de l'upscale 1080p des DVD en YUV voila ce qu'il vous faut :

Convertisseur VGA vers YUV

Steefler en parle ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170249584

Mais il n'a pas encore fait de CR après l'avoir reçu....

Image
Hama - 43186 - Connectique - Adaptateur VGA femelle/3 RCA mâle (YUV)
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Message » 04 Nov 2006 9:01

salut
j ai un pb, j ai a chaque fois le pass a 4 chiffre qui s affiche quand je change de chaine! comment faire pour le désactiver completement?
estranged

Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34

Message » 04 Nov 2006 17:30

ReplayMan a écrit:
thierry d'Antibes a écrit:En fait il faut desactiver et cela repasse en heure d'hiver! :idee:

Exactement. Je venais de le faire, mais grilled sur le post :mdr: Ca fonctionne nikel.

C'est bien les gars mais pour ceux qui n'ont PAS la TNT, on fait comment?
(Oui, je sais, vous allez me dire que ça sert à rien dans ce cas là de la mettre à l'heure, pas vrai?) :mdr:
renaudoo

Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17

Message » 04 Nov 2006 19:02

renaudoo a écrit:
ReplayMan a écrit:

C'est bien les gars mais pour ceux qui n'ont PAS la TNT, on fait comment?
(Oui, je sais, vous allez me dire que ça sert à rien dans ce cas là de la mettre à l'heure, pas vrai?) :mdr:

C'est pas parce que tu branches pas l'antenne que tu n'as pas accès au menu ;)
Tu appuies sur le bouton "TV" jusqu'à être en "TNT", puis sur "Menu".
ReplayMan

Message » 06 Nov 2006 14:05

ReplayMan a écrit:Pour les bandes, on voie ca aussi avec la Freebox par exemple, mais que en 50Hz. As-tu la possibilité de passer en 1080p 60Hz sur la XBox 360 ?

La cinématique, surement un petit bug de la XBox 360 en 1080p tout simplement.

Non pas de 1080p en 60hz du moins pas a ma connaissance, mais bon les jeux du commerce sont sortie avant cette mise a jour, donc voyons ce que nous propose les prochains...
Sinon petite question comment tu met ta freebox en 1080p 60hz? Pour moi le maximum c'est du 1080i-60Hz et donc pas de souci de "balayage".
Dernière édition par schmuck le 07 Nov 2006 16:28, édité 1 fois.
schmuck

Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:02

Message » 06 Nov 2006 15:31

Ouf, merci d'aider les boulets ! :lol:

P... n d'ingénieur à l'esprit tordu !
CAMPEDEL

Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22

Message » 06 Nov 2006 17:27

schmuck a écrit:
ReplayMan a écrit:Pour les bandes, on voie ca aussi avec la Freebox par exemple, mais que en 50Hz. As-tu la possibilité de passer en 1080p 60Hz sur la XBox 360 ?

La cinématique, surement un petit bug de la XBox 360 en 1080p tout simplement.

Non pas de 1080p en 60hz du moins pas a ma connaissance, mais bon les jeux du commerce sont sortie avant cette mise a jour, donc voyons ce que nous propose les prochains...
Sinon petite question comment tu met ta freebox en 1080p 60hz? Pour moi le maximum c'est du 1080i-60Hz et donc pas de souci de "balayage"

La Freebox non plus tu peux pas le progressif en 1080. Comme la XBox1.

En fait, le problème vient de la TV qui a du mal lorsque le taux de rafraichissement de la source correspond au taux de rafraichissement du secteur, soit 50Hz. Surement un problème d'interférence du transfo de l'écran. D'ailleurs, utiliser une prise qui filtre bien le signal permet de bien diminuer ce problème.

Par contre, lorsque tu utilises le 1080i60 de la Freebox, as-tu comme moi une forte dégradation des polices de la freebox ?
ReplayMan

Son sur l'Acer AT3705

Message » 06 Nov 2006 17:35

Salut,
J'essaye toujours de compiler les trucs et astuces techniques de l'Acer.
Est-ce que vous pourriez compléter les lignes que vous avez pu valider avec vos config SON de l'Acer ?

Sortie analogique stéréo :
* TV analogique : Ok (d'après Acer)
* TV TNT : Nok ???
* Source extérieure branchée en Péritel : Ok (d'après Acer) (Toutes péritels ??)
* Source extérieure branchée en Composante + Son en RCA : ???
* MGW : ???
* HDMI : ???

Sortie son par le coax numérique :
* TNT : Ok en Stéréo
* TNT : Ok en 5.1 ??? (bouton télécommande à activer)
* MGW : Ok en stéréo brut
* MGW : Nok en 5.1 ???
* HDMI : ???

J'ai prérempli avec les sources d'infos diverses trouvées.
Merci aux contributeurs.
Christophe
zonatof

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59

Qualité DVD

Message » 06 Nov 2006 18:47

J'ai une question sur la qualité DVD sur l'acer pour les pro des rendus d'upscale.
Je suis perplexe devant mon image DVD d'un Lecteur Samsung viellissant en Péritel no.2 (Display sur l'Acer indique 576i, normal).

Symptome : L'image présente des "escaliers" sur les lignes diagnales de la video.
Ca me semble normal dans l'idée que c'est 576 lignes grossies et affichées en 1080 lignes réelles.

Mes questions :
- Qui est le coupable de cet effet dégueu ? Le lecteur est nul j'imagine puis qu'il n'upscale pas, non ? La TV serait-elle nulle dans l'interpolation des lignes pour l'upscale ?
- Quelles solutions ? changer d'entrée pour meilleur upscale de l'Acer ? changer de lecteur pour upscale sur le lecteur ?

Merci d'avance.
Christophe
zonatof

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59

Message » 06 Nov 2006 19:58

zonatof a écrit:J'ai une question sur la qualité DVD sur l'acer pour les pro des rendus d'upscale.
Je suis perplexe devant mon image DVD d'un Lecteur Samsung viellissant en Péritel no.2 (Display sur l'Acer indique 576i, normal).

Symptome : L'image présente des "escaliers" sur les lignes diagnales de la video.
Ca me semble normal dans l'idée que c'est 576 lignes grossies et affichées en 1080 lignes réelles.

Mes questions :
- Qui est le coupable de cet effet dégueu ? Le lecteur est nul j'imagine puis qu'il n'upscale pas, non ? La TV serait-elle nulle dans l'interpolation des lignes pour l'upscale ?
- Quelles solutions ? changer d'entrée pour meilleur upscale de l'Acer ? changer de lecteur pour upscale sur le lecteur ?

Merci d'avance.
Christophe

Si tu veux changer, par exemple tu peux prendre un lecteur qui upscale ? Ca doit surement être mieux ... vu que la XBox1 upscale très très bien ... Mais je n'ai pas de prise péritel pour tester dans ta config avec la xbox.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HD860.html
ReplayMan

Message » 06 Nov 2006 20:50

Bonsoir,

J'avoue que je ne suis pas non plus convaincu de la qualité du rendu de DVD via ma platine de salon (qui n'est qu'un combo DVD/VHS Sharp, ce qui peut expliquer certaines choses...).
Cela dit, comme je mets en place une installation PCHC, là les choses changent : je viens de faire un test très concluant de lecture DVD via mon PC ; qui plus est, au lieu d'une sortie péritel, je sors cette fois vers l'écran en DVI... donc je ne vais pas tarder à lourder ma platine, ce qui fait que bientôt mon installation HIFI et HC ne comptera plus que 2 "boîtiers" (c'est très WAF compatible et ça m'arange aussi bigrement!) :
- PCHC
- Ampli HIFI-HC

zonatof a écrit:J'ai une question sur la qualité DVD sur l'acer pour les pro des rendus d'upscale.

Mes questions :

Merci d'avance.
Christophe
korglum

Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18

Message » 07 Nov 2006 13:44

korglum a écrit:Bonsoir,

J'avoue que je ne suis pas non plus convaincu de la qualité du rendu de DVD via ma platine de salon (qui n'est qu'un combo DVD/VHS Sharp, ce qui peut expliquer certaines choses...).
Cela dit, comme je mets en place une installation PCHC, là les choses changent : je viens de faire un test très concluant de lecture DVD via mon PC ; qui plus est, au lieu d'une sortie péritel, je sors cette fois vers l'écran en DVI... donc je ne vais pas tarder à lourder ma platine, ce qui fait que bientôt mon installation HIFI et HC ne comptera plus que 2 "boîtiers" (c'est très WAF compatible et ça m'arange aussi bigrement!) :
- PCHC
- Ampli HIFI-HC

Mes questions :

Merci d'avance.
Christophe

Idem que vous deux, j'ai 2 lecteurs de DVD et 1 graveur/lecteur de DVD, tous branchés en Péritel (pour l'instant) et j'ai moi aussi constaté cet effet dégueulasse sur les lignes diagonales, avec les 3 lecteurs (PIONEER, SIGMATEK et ORION).

Est-ce que le passage en YUV changerait quelque chose à ce niveau?

Un lecteur branché en YUV commute t'il automatiquement la TV sur sa source dès l'allumage, comme le fait très bien la Péritel?

Ca coûte combien un cable YUV/YUV (question bête, mais j'ai la flemme de chercher)?

Merchi :wink:
renaudoo

Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17

Message » 07 Nov 2006 13:47

Si tu veux te servir de ton pc pour les les dvd, je te conseil d'utiliser média player classic. dans les options d'affichage tu peux choisir la résolution de l'écran lors de la lecture d'un film.
Par contre en dvi oublie de suite le 1920X1080@30hz (1080i), je trouve que les couleurs et les détails sont moins bien rendu qu'en 1280*720@60hz (720p). (test effectué sur pearl harbour)

Concernant la xbox, celle ci rend tres tres bien les dvd en upsacle 1080i. Par contre "l'inconvenant" c'est qu'il faut acheter le pack haute def de crosoft (yuv). Et ce pack est pratiquement introuvable maintenant.

korglum a écrit:Bonsoir,

- PCHC
- Ampli HIFI-HC

Mes questions :

Merci d'avance.
Christophe
ilan_75

Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message