il me semble que les driver ati catalyst te permettent directement de forcer une resolution perso par ex 1921*1080@60hz
a voir
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW
- cayou2000
- Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:25
oui j'ai vu cela, mais uniquement après que tu as créée cette résolution perso dans Powerstrip et redémarré l'ordi pour recharger la base de registre en mémoire.
Apparemment les réso possibles pour un écran sont stockées dans le registre, après avoir été lues depuis l'EEID de l'écran à la première connection de celui-ci, ou alors ajoutées manuellement après. Mais l'ajout manuel ne semble possible que via Powerstrip, je n'ai pas trouvé d'option dans les Catalyst
Et je me dis aussi que, même si j'arrivais à le faire via le driver Ati directement, cela ne changerait pas grand-chose à l'affaire car dans tous les cas le 1921@1080@60 est possible avec PowerStrip, mais overscanné, grrrr
Apparemment les réso possibles pour un écran sont stockées dans le registre, après avoir été lues depuis l'EEID de l'écran à la première connection de celui-ci, ou alors ajoutées manuellement après. Mais l'ajout manuel ne semble possible que via Powerstrip, je n'ai pas trouvé d'option dans les Catalyst
Et je me dis aussi que, même si j'arrivais à le faire via le driver Ati directement, cela ne changerait pas grand-chose à l'affaire car dans tous les cas le 1921@1080@60 est possible avec PowerStrip, mais overscanné, grrrr
- rodoleveq
- Inscription Forum: 23 Nov 2005 17:50
D'apres le screenshot que tu fournis je pense que actuellement tu dois etre en dual screen avec les 2 ecrans allumer en meme temps.
Essaye peut-etre ( si tu n'as pas deja essayer ) de ne faire afficher que le ACER et la alors seulement de chercher a rentrer dans powerstrip pour faire du 1912*1080 ou 1928*1080 sur la bonne sortie de ta CG.
Chez moi c'est la seule solution pour que cela fonctionne ( tout en etant PAS overscanner) .
En esperant que celui puisse t'aider
Essaye peut-etre ( si tu n'as pas deja essayer ) de ne faire afficher que le ACER et la alors seulement de chercher a rentrer dans powerstrip pour faire du 1912*1080 ou 1928*1080 sur la bonne sortie de ta CG.
Chez moi c'est la seule solution pour que cela fonctionne ( tout en etant PAS overscanner) .
En esperant que celui puisse t'aider
- HorcKs.
- Inscription Forum: 15 Juin 2006 19:46
Hello,
j'ai remarqué y a peu de temps, que j'avais des vaguelettes sur l'écran en mode TNT, YUV et le média center de la TV (pas testé les autres, j'utilise pas).... elles sont vers le coté droit et commence à peut prêt au milieu de l'écran et balaye en horizontal, c'est pas vraiment des vagues qui vont de haut en bas mais plutôt qui clignotes.... ce phénomène n'est à priori pas présent en HDMI (1920x1080p) et DVI (divers résolution) (en tout cas je le vois pas) que j'utilise principalement..... est il possible que ce soit un problème de parasite prise électrique ? car bizarrement parfois sa ce calme un peu mais revient...
qui a ce genre de soucis ?
j'ai remarqué y a peu de temps, que j'avais des vaguelettes sur l'écran en mode TNT, YUV et le média center de la TV (pas testé les autres, j'utilise pas).... elles sont vers le coté droit et commence à peut prêt au milieu de l'écran et balaye en horizontal, c'est pas vraiment des vagues qui vont de haut en bas mais plutôt qui clignotes.... ce phénomène n'est à priori pas présent en HDMI (1920x1080p) et DVI (divers résolution) (en tout cas je le vois pas) que j'utilise principalement..... est il possible que ce soit un problème de parasite prise électrique ? car bizarrement parfois sa ce calme un peu mais revient...
qui a ce genre de soucis ?
- Saiyan78
- Inscription Forum: 09 Juin 2006 1:21
et bien j'ai sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00016600.html mais j'avoue il est sur chargé
car j'ai branché une autre multiprises basic dessus qui possède un bouton d'extinction et je crois un fusible dedans...au total sa fais 2 consoles de jeu, un PC Home Cinéma, 2 boitiers commandé pour éteindre allumé lumières d'ambiances, une fontaine de brume (qui diffuse des senteurs
), un démodulateur tv Câble, 2 HDD externe et la TV... bon bien entendu jamais tout est allumé en meme temps, en règle général y que le PCHC, TV, Demodulateur...
Possible que le APC soit pas suffisant ?
Possible que le APC soit pas suffisant ?
- Saiyan78
- Inscription Forum: 09 Juin 2006 1:21
Powerstrip
Salut !
Pour Powerstrip, j'avais exactement le même problème. Powerstrip ne me permettait pas de changer les paramètres de porche, etc. En fait, je n'avais pas la dernière version installée. J'ai donc installé la dernière version, en trial. Là, la création des paramètres personnalisées est possible. Après redémarrage du PC, la nouvelle définition est disponible, aussi bien avec que sans Powerstrip : sans avoir à lancer powerstrip, je dispose de la résolution dans le Catalyst Center.
Pour info j'ai une Radeon 9800, je suis en 1912x1080, 32bits, 60Hz. J'ai pas les réglages de porche en tête, mais c'est le réglage plus haut dans le poste.
Concernant le code parental, il me semble logique qu'il demande le code à chaque passage sur la chaine. Imagine que tu regardes une de ces chaines, tu as donc déverrouillé la chaîne. Tu zappes, tu oublies que tu es passé par là. Tu laisses la télco, tes gamins viennent et zappent et passent par la chaîne protégée. Vaut mieux dans ce cas là, qu'on leur demande le code, non ?
Pour Powerstrip, j'avais exactement le même problème. Powerstrip ne me permettait pas de changer les paramètres de porche, etc. En fait, je n'avais pas la dernière version installée. J'ai donc installé la dernière version, en trial. Là, la création des paramètres personnalisées est possible. Après redémarrage du PC, la nouvelle définition est disponible, aussi bien avec que sans Powerstrip : sans avoir à lancer powerstrip, je dispose de la résolution dans le Catalyst Center.
Pour info j'ai une Radeon 9800, je suis en 1912x1080, 32bits, 60Hz. J'ai pas les réglages de porche en tête, mais c'est le réglage plus haut dans le poste.
Concernant le code parental, il me semble logique qu'il demande le code à chaque passage sur la chaine. Imagine que tu regardes une de ces chaines, tu as donc déverrouillé la chaîne. Tu zappes, tu oublies que tu es passé par là. Tu laisses la télco, tes gamins viennent et zappent et passent par la chaîne protégée. Vaut mieux dans ce cas là, qu'on leur demande le code, non ?
- tqhien
- Inscription Forum: 10 Sep 2003 15:21
Bonjour a tous, question surement debile mais cet ecran est il compatible avec les signaux NTSC?
- vampirou
- Inscription Forum: 20 Sep 2006 18:01
vampirou a écrit:Bonjour a tous, question surement debile mais cet ecran est il compatible avec les signaux NTSC?
Sur peritel je ne sais pas, par contre sur les entrées YUV ça fonctionne, j'ai ma XBOX 1 qui est en NTSC en 1080i sur YUV.
- tehashix
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
tqhien a écrit:Salut !
Merci pour ta réponse, je vais creuser un peu plus du côté du 1912x1080 alors... Inutile de me disperser à essayer toutes les combinaisons, puisque celle-ci fonctionne chez toi, je vais tenter le coup...
Mais pour Powerstrip, j'ai directement téléchargé la dernière version depuis le site et les réglages du porche fonctionnent chez moi
Je vais voir ça ce soir... En attendant je l'ai branché en VGA, et le 1920*1080 fonctionne très bien, sans overscan, même s'il est à 30Hz seulement, sniff... Mais c'est déjà très beau quand j'essaie les WMV ou Quicktime en HD
- rodoleveq
- Inscription Forum: 23 Nov 2005 17:50
xbox 360+vga+acer
bonjour ,j'ai un cable vga entre la 360 et l'acer . l'acer me propose comme resolution maxi 1360x768 car en 1920x1080 il me dit hors intervalle ,c'est normale ? quelle solution .merci de vos response
- roxtkc11
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:13
roxtkc11 a écrit:bonjour ,j'ai un cable vga entre la 360 et l'acer . l'acer me propose comme resolution maxi 1360x768 car en 1920x1080 il me dit hors intervalle ,c'est normale ? quelle solution .merci de vos response
même problème pour moi, impossible de passer en 1920x1080
- grizzli
- Inscription Forum: 15 Déc 2004 14:32
Je crois que l'Acer n'accepte pas de résolution au dessus de 1366x768 en VGA, en revanche ça marche très bien en 1080p en YUV.
- JiCé57
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
il l'accepte mais que en 30hz ou moins alors que la xbox veut du 50 et 60 Hz ( pour une tv normale quoi en fait )
- Kasty
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:57
JiCé57 a écrit:Je crois que l'Acer n'accepte pas de résolution au dessus de 1366x768 en VGA, en revanche ça marche très bien en 1080p en YUV.
ok, via le YUV c'est bien affiché du 1080p mais est-ce bien du 1080P car en étant à 1 mètre de la TV, je vois franchement des lignes horizontales (je me demande si ce ne serait pas du 1080i).
Mais c'est quand même pas mal en 1366x.... via VGA, les couleurs sont moins vives, les contours meilleurs et l'avantage c'est que la lecture de DVD reste dans cette résolution, contrairement au YUV qui passe en 576p si je me rappelle bien.
Attendons maintenant le cable XBOX360 HDMI pour voir ce qu'il a dans le ventre.
- grizzli
- Inscription Forum: 15 Déc 2004 14:32
|
|