rodoleveq a écrit:tqhien a écrit:Salut !
Pour Powerstrip, j'avais exactement le même problème. Powerstrip ne me permettait pas de changer les paramètres de porche, etc. En fait, je n'avais pas la dernière version installée. J'ai donc installé la dernière version, en trial. Là, la création des paramètres personnalisées est possible. Après redémarrage du PC, la nouvelle définition est disponible, aussi bien avec que sans Powerstrip : sans avoir à lancer powerstrip, je dispose de la résolution dans le Catalyst Center.
Pour info j'ai une Radeon 9800, je suis en 1912x1080, 32bits, 60Hz. J'ai pas les réglages de porche en tête, mais c'est le réglage plus haut dans le poste.
Merci pour ta réponse, je vais creuser un peu plus du côté du 1912x1080 alors... Inutile de me disperser à essayer toutes les combinaisons, puisque celle-ci fonctionne chez toi, je vais tenter le coup...
Mais pour Powerstrip, j'ai directement téléchargé la dernière version depuis le site et les réglages du porche fonctionnent chez moi

Donc je ne comprends pas pourquoi mon écran refuse de libérer l'overscan...
Je vais voir ça ce soir... En attendant je l'ai branché en VGA, et le 1920*1080 fonctionne très bien, sans overscan, même s'il est à 30Hz seulement, sniff... Mais c'est déjà très beau quand j'essaie les WMV ou Quicktime en HD

Et même mes vieux DVD, quand l'upscaling est fait par le PC, sont vraiment à redécouvrir !!!
Bon alors un petit update sur ma galère sans fin avec le 1080p
J'ai creusé du côté du 1912x1080...et pour être certain de bien fare fonctionner le truc j'ai désinstallé PStrip, les drivers Catalyst puis réinstallé le tout sur une config vierge avec l'ACER branché en écran unique sur mon DVI->HDMI et en résolution par défaut 1280x1024...
Pas de soucis : les résolutions dispos sont bien celles par défaut, toutes les personnalisées que j'avais créées ont disparu, donc je repars bien de zéro sur un PC bien propre...
Là je crée la 1912x1080, avec les réglages adéquats, le porche et tout le tintouin...je reboote...et la résolution est dispo dans PStrip ET les paramètres classiques (Windows ou ATI). Donc ça a l'air de rouler pas mal

Mais là, je sélectionne la résolution et paf, overscan
Je vais donc dans PStrip pour vérifier les réglages, la réso est bien 1912 mais dès que je vais regarder les paramètres avancés, je vois les pixels actifs en 1920 et 1080... Il semble donc qu'il y ait une interférence quelque part, genre les drivers Catalyst reprennent la main sur PStrip et mettent les paramètres par défaut du 1920*1080 même quand j'essaie de les forcer en 1912...
A noter qu'en allant des les résolutions perso de PStrip, je vois bien le 1912 et les réglages de porche et compagnie sont mémorisés (de même que dans le pstrip.ini) mais quand j'active cette résolution, c'est du 1920 classique avec les réglages par défaut qui sort...
A s'arracher les cheveux !!!
PS : j'ai un portable Asus avec une 7800GT et j'ai essayé pour comprendre si ça ne venait pas de l'écran ou du câble... Eh bien encore plus frustrant : ça fonctionne !!! Dans les paramètres de synchros personnalisées intégrées dans les drivers NVidia, j'entre les mêmes valeurs que ce que j'ai mis dans PStrip sur mon ordi de bureau en ATI, et en deux secondes ça fonctionne, pas d'overscan, image super, 1080p...
A m'arracher les cheveux, vraiment !!!
Je serais vraiment super content si qq'un qui a une ATI redéveloppe point par point la manière dont il a procédé, parce que là, je sèche grave...
Merci !