Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 14 Nov 2006 18:25

Toujours pas de transporteur.
J'ai appelé Acer ce matin qui promet que j'aurais des nouvelles avant ce soir.

Rien de bien nouveau, heureusement que j'ai deux tv sinon cela ferait plus d'une semaine devant un écran noir ! Sans espoir de réparation.

Sinon après avoir entiérement démonter mon second écran je l'ai remonté. Incroyable le nombre de vis qu'il faut dévisser pour ouvrir cette écran !

Donc il y a trois principaux processeurs pour faire marcher cette usine à gaz.
Un pour la partie Media gateway, un pour la tnt et un pour orchestrer le tout et gérer l'affichage sur l'écran.

A mon avis il y a quand meme beaucoup de redondance et en fait le seul processeur à réelement faire un traitement sur la vidéo est le couple Pixelworks pw328-30l pw3300-30l.
Le Sigma Design Em8620L ne fait que le rendu des fichiers venant en IP.
Le Zoran zr39151 Supra TV (rien que ça ils sont modestes) ne fait que traiter le flux tnt.
Pour l'audio c'est assez pauvre le NJW1180 avec son traitement WOW ne casse pas la baraque.

Le plus surprenant c'est que le Zoran ou le Sigma Design sont des bons processeurs et ont des capacités qui dépassent largement ce qui est exploité dans cette télé.
Mais bon Acer ne leur demande pas le mieu, juste de fournir un signal standard exploité par le Pixelworks.
Au regard des capacités des composants présents dans cette appareil, les fonctions disponibles au final sont bien pauvres. Tout à été bridé, même le controleur de bus USB2 qui permet de gérer 5 ports usb2 se retrouve à en gérer un seul qui sert pour le lecteur de cartes mémoires.
Quand on voit la pietre qualité de rendu des photos on se prend à réver qu'Acer ait mis une prise usb2 en facade pour pouvoir brancher un disque dur et jouer son contenu (tout est déjà là pour cela).

Enfin si j'ai achété deux de ces écrans c'est pour la résolution et la qualité du rendu branché à ma xbox360 en 1080p et à mon pc qui fait office de lecteur Blue Ray.
Si il affiche aussi la tnt pas trop mal et avec un son 5.1 sur la prise numérique c'est parfait.
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:10

bin j'ai toujours mon linux qui fonctionne sur la mgw..
donne moi des commandes a taper et je te renvois le resultats
via le forum ou par mail ( malhod@free.fr )
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:27

Bonjour à tous

Après quelques semaines d'utilisation je suis très satisfait de mon Acer AT3705
J'ai toutefois un probleme que je n'arrive pas à résoudre, aucune info dans le forum ou dans la doc trouvée.
J'ai afin de tester la fonction mis un code sur certaines des chaines. Je sais débloquer la chaine le code est par defaut 0000 mais comment le retirer définitivement pour éviter de le retaper chaque fois que je zappe????
J'ai beau refaire un rescan des chaines, toujours le meme blocage.
Y a t'il un reset général de la télé? ou comment fait on?

Merci de votre retour d'expérience sur ce point.
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:25

c'est pas dans le menu general qu'il faut desactiver le code ?? y'a un sous menu expres pour cela il me semble
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:20

malhod a écrit:bin j'ai toujours mon linux qui fonctionne sur la mgw..
donne moi des commandes a taper et je te renvois le resultats
via le forum ou par mail ( malhod@free.fr )


Bonjour, je suis en ce moment sur Lyon et mes écran Acer sont à Paris.
Je n'ai pas eu de nouvelle du service après vente....

Il faudrait voir si le port usb sous linux est géré comme un port générique et par exemple si il est possible de monter un volume par la prise usb. Cela permettrait de lire des disques usb.

J'ai remarqué qu'Acer avait non seulement modifier le logiciel du média gateway mais aussi quelques éléments sur la carte électronique. Par exemple ils ont retirés les composants qui permettaient de gérer le port usb suplémentaire qui n'était pas utilisé est qui du coup ne l'est réelement plus sans ajouter des composants.

On se tient au courant dès que je passe à Paris.
aqerty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2003 12:05
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:15

lololo91 a écrit:Après quelques semaines d'utilisation je suis très satisfait de mon Acer AT3705
J'ai toutefois un probleme que je n'arrive pas à résoudre, aucune info dans le forum ou dans la doc trouvée.
J'ai afin de tester la fonction mis un code sur certaines des chaines. Je sais débloquer la chaine le code est par defaut 0000 mais comment le retirer définitivement pour éviter de le retaper chaque fois que je zappe????
J'ai beau refaire un rescan des chaines, toujours le meme blocage.
Y a t'il un reset général de la télé? ou comment fait on?


malhod a écrit:c'est pas dans le menu general qu'il faut desactiver le code ?? y'a un sous menu expres pour cela il me semble


Malheureusement ca ne marche pas ou je ne sais pas le faire marcher.
Quelqu'un l'a-t'il deja fait?
comment faut il faire exactement?

As t'on le moyen de faire un RAZ général pour reprendre l'install depuis le départ sans ces canaux bloqués?

Ca commence a etre saoulant depuis une semaine de ne ps pouvoir zapper sur certain canaux sans devoir taper le code..

A l'aide!
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2006 0:24

ha .. certains canaux ..ca veut dire que tu as activé la protection pour les enfants .. c'est un autre menu : system de classement tv, il doit etre sur 18 ans pour ne bloquer aucune chaine
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:28

Nouveau sur Gamekult , il teste la ps3 sur lAT3705MGW !
http://www.gamekult.com/articles/A0000052914/
Kasty
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:57
  • offline

1920x1080

Message » 17 Nov 2006 18:07

Bonjour,
J'ai acheté aujourdh'ui le cable vga de la xbox 360 mais impossible de me mettre en 1920x1080.

Pourquoi ?


Y'a t il une astuce ?

Merci

Karistep
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 17 Nov 2006 18:26

Il te propose quoi comme mode ?
Kasty
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:57
  • offline

...

Message » 17 Nov 2006 18:41

1360x768 maximum accepté par l'acer VIA VGA de la xbox 360

sinon l'acer me met un message "intervalle hors limite" en 1920x1080

par contre en yuv 1080p ok

mais je voulais beneficier de l'upscale dvd

je pleure...

Karistep
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Chaine vérouillé . impossible de débloquer définitivement!

Message » 17 Nov 2006 22:32

malhod a écrit:ha .. certains canaux ..ca veut dire que tu as activé la protection pour les enfants .. c'est un autre menu : system de classement tv, il doit etre sur 18 ans pour ne bloquer aucune chaine


Merci de ton aide, il n'y a que toi qui le fait.
Non ce n'est pas la protection enfant.
C'est sur le tuner TNT / Gestion des chaines / Verr. Chaines (Verrouiller ou Deverouiller)

Quand je zappe sur une des chaines vérouillées j'ai ecran noir avec :
Chaine vérouillée veuillez saisir le code pin pour la dévérouiller
Veuillez entre le mot de passe
[- - - -]

Que je la dévérouille n'enlève pas la protection définitivement la ça me parait normal

Mais que je dévérouille ou pas en allant sur Gestion des chaines / Verr. Chaines
j'ai soit dévérouiller directement (si le code pin est 0000) soit le code à saisir pour dévérouiller (si le code pin est différent de 0000)
Une fois la chaine dévérouiller je zappe et revient sur la chaine et c'est toujours le meme message :
Chaine vérouillée veuillez saisir le code pin pour la dévérouiller
Veuillez entre le mot de passe
[- - - -]
Alors qui a une idée?
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:43

ouah .. effectivement .. j'essaierais un reset : section parametre, reinitialisation .. puis reboot de la tv et rescan des chaines
au pire, essaye aussi le code 6163, il est censé reinitialisé le code pin..
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:12

Hello !

bon, j'ai craqué hier :oops: le bel Acer trône dans mon salon...

Je viens seulement de l'allumer, sortie du samedi soir oblige, et je l'avais pour le moment juste sorti du carton lol... C'est ce qu'on appelle faire durer le plaisir (ou être maso au choix !)

Bref, j'essaierai de faire un petit CR de mes impressions quand je me serai baladé dans tous les menus, testé ma XBOX360, les DVD, la TNT, la Freebox HD, tout ça...

Mais pour le moment j'ai un problème :cry: Je me suis dit "commençons par le DVI-HDMI", quoi de mieux pour tester la vraie, la seule, l'unique Full-HD 1080p avec des petites vidéos sympa...sauf que je n'y arrive pas...

J'ai bien une image, il me dit bien 1080p en entrée, mais c'est l'overscan énorme qui me saoûle (il manque à vue de nez 2cm tout autour de l'écran et l'image est évidemment assez floue)

J'ai téléchargé PowerStrip, suivi les nombreuses instructions données de-ci de-là dans ce topic (merci aux passionnés en passant !), mais j'ai un souci pour le faire fonctionner correctement :

- j'ai une ATI X1950XT, branché en DVI-HDMI donc
- j'ai réussi à créer des résolutions personnalisées sans problème
- j'ai essayé (histoire de tout tester) les 1912, 1919, 1921 et 1928, avec les paramètres idoines de proche avant, arrière, et tout et tout
- une fois redémarré et sélectionné une de ces réso, je vais dans paramètres avancés pour finir les réglages (toujours comme dans les explications)
- et là, impossible de changer le nombre de colonnes : il me bloque désespérément à 1920... Je peux changer tous les paramètres sauf le nombre de pixels : le clavier est inactif sur la zone de saisie, les boutons + et - aussi, et j'ai le fameux "ding" windows genre "vous avez cliqué sur un truc inclicable :cry:

J'ai fait une capture d'écran pour vous montrer un exemple :
Hidden Text:
Image


Il s'agit par exemple ici des paramètres persos pour la résolution 1928*1081...et vous voyez que les cases "actif" des zones géométrie horizontale et verticale restent bloqués à 1920*1080, impossible à modifier...

Est-ce-que j'ai mal fait un truc ? C'est normal ? Vous arrivez à les modifier vous ? Y'aurait-il une bonne âme pour expliquer la marche à suivre ?

J'aimerais vraiment voir ce dont cet écran est capable en 1080p 1:1, sniff

Merci !
rodoleveq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Nov 2005 17:50
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:51

Bon alors quelques petites remarques en plus après plusieurs heures de tâtonnement limite à vraiment finir par s'énerver...

J'ai beau mettre 1919, 1921, 1912, 1928 ou n'importe quoi d'autre autour de 1920, l'écran me détecte une entrée 1080p et overscan systématiquement... :-( Il semble même que les réglage de porche et autres machins ne changent rien (pour vérifier j'ai testé powerstrip sur mon lcd vga et il fonctionne : l'écran bouge, se reduit, etc correctement)

En revanche j'ai remarqué quelque chose : en créant une résolution d'environ 1810*1010 l'image ne déborde plus, à peu de choses près, de l'écran...qui voit toujours du 1080p...

Mais dans tous les cas c'est toujours flou et clairement pas en 1:1. Je pense que je ne suis pas très loin de la solution, mais vraiment je ne vois pas...

Et plusieurs choses m'intriguent :
- l'écran m'indique 1080p en entrée dès que la résolution est un tant soit peu proche de cette valeur... Je n'ai pas ce que d'autres voient, à savoir une réso sous la forme 1234x1234@60, toujours 1080p... En revanche quand je le mets en 1280x1024@60 il me l'écrit de la bonne façon, bizarre...
- dans les drivers ati catalyst il y a plusieurs options relatives à l'écran HDMI (dans le menu "propriétés du panneau numérique" et notamment deux qui semblent avoir un effet : "réduire la fréquence DVI sur les écrans haute résolution" ainsi que la zone "mise à l'échelle de l'image"

Il y aurait des "Atiphiles" ici qui auraient des idées ? :-)
rodoleveq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Nov 2005 17:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message