Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 11 Avr 2006 19:43

gsrider a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum Australien ( http://www.dtvforum.info/index.php?show ... 451&st=580 ) la méthode pour obtenir le menu service de l'ACER AT3705.

Il faut taper successivement sur les touches 2,3,4,5,menu.
Sur mon écran j'obtiens :
Image

La version du firmware TV (différent du firmware Media gateway) est lisible sur la ligne AppC, donc 1.08 pour mon écran.
Il parait que la version la + récente est la 1.09.

Pouvez vous faire le test chez vous et indiquer votre version de firmware ?

De plus si quelqu'un comprend à quoi servent les 4 options du menu, ca serait intéressant de l'expliquer. Je n'ai pas osé les tester de peur de dégrader un fonctionnement correct...


firmware 1.08 sur mon ecran. 1.09 est bien la derniere (cf mon post un peut avant)
J'ai pas testé non plus ;-)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

V1.08

Message » 11 Avr 2006 19:51

Idem pour moi.

AppC vWE7-EU-CMO37_V1.08

Pourtant dans microcode, je lis version du microcode 1.06.

Comment mettre à jour le microcode ?

Ou le trouver ?

La version 1.09 corrige t elle le probleme suivant :

Pas de son autre que sur les enceintes internes pour les fichiers Wmvhd (pas de spdif, ni autre)


Autre probleme, idem poste precedent
- lors d'image noire, les 4 angles sont eclairés, surtout pour moi celui en bas à gauche, et vous ?

Salutations

Karistep
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:49

karistep a écrit:Idem pour moi.

AppC vWE7-EU-CMO37_V1.08

Pourtant dans microcode, je lis version du microcode 1.06.

Comment mettre à jour le microcode ?

Ou le trouver ?

La version 1.09 corrige t elle le probleme suivant :

Pas de son autre que sur les enceintes internes pour les fichiers Wmvhd (pas de spdif, ni autre)


Autre probleme, idem poste precedent
- lors d'image noire, les 4 angles sont eclairés, surtout pour moi celui en bas à gauche, et vous ?

Salutations

Karistep


Bonsoir,

Les écrans vendus récemmant semble donc être en version 1.08 pour la partie TV.
C'est la partie Media Gateway qui est en version 1.0.6. Il y a en effet 2 appareils dans le même boitier avec chacun leur processeur (Zoran pour TV et Sigma Design pour media gateway) et leur firmware (Linux 2.4.22 pour media gateway, ??? pour TV).

Le firmware de la media gateway peut se mettre à jour par internet si l'écran y a accès en étant branché sur un routeur ADSL par exemple. La version 1.0.6 semble la dernière disponible actuellement.

Le firmware de la TV doit être mis à jour par un technicien SAV Acer. Il peut le faire chez le client donc c'est peut-être possible par le lecteur de cartes mémoire ?

Je ne sais pas ce que corrige la version 1.09 TV. Il faudrait demander à Acer...

J'ai aussi les 4 angles de l'écran éclairés. c'est sensible quand je regarde une émission 4/3 en mode 4/3 mais je ne trouve pas ça bien gênant. Dès que l'écran affiche en 16/9 je ne vois plus ces défauts.

A+
Gsrider
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:55

ilan_75 a écrit:j'opte plus pour un probleme rezo. De mon coté tout est fluide sans coupure son.


Je sèche. Est ce que la carte ethernet de ton Pc est en 100 Mb/s full duplex ?
Le dernier recours sera de changer de câble ethernet pour voir si ca change quelque chose.

C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir réellement voir de la vraie HD sur un tel écran ! :(
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Impressions

Message » 11 Avr 2006 22:59

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, aprés sa lecture attentive, j'ai moi aussi craqué pour l'engin.
Acheté 1690€ chez Planete Saturn à Vendenheim.
Je livre donc à mon tour mes impressions:

Affichage:
les noirs manquent de profondeur et les hautes lumières ont tendance à cramer.
Les règlages par défaut sont de toutes façon à retoucher, surtout pour les couleurs, trop saturées.
Mais c'est du LCD et à ce prix il ne faut pas trop en demander (6500 € pour le dernier LCD Sony full HD 42" !)
Donc sur ce plan trés bon rapport qualité/prix pour les standards actuels du marché.

Modes video:
Sur les démos HD, c'est tip-top
Tuner analogique, moyen mais on peut s'y attendre
Tuner TNT: non testé car non disponible
Décodeur satellite numérique TPS via péritel: garder une distance confortable pour ne pas être gêné par les artefacts. Bizarrement, dans cette configuration, le son est dégradé !?...

J'en viens au media-gateway:

Vidéo: le seul moyen pour le moment de goûter à la HD, je sens que je vais aussi craquer pour le nouveau terminal TPS HD...
Musique: Plutôt bien conçu, Branchement sur l'ampli indispensable, comme pour les films.

Images: Là c'est la CATA :cry:
On a l'impression que toutes les images quel que soit le format de départ sont transformées en VCD avant upsizing. C'est inexploitable.
J'ai essayé avec le lecteur de cartes, même combat. Moi qui me réjouissait de l'utiliser pour passer des photos entre amis, j'ai été trés déçu.
Mon ancien média-center ADS media-link s'en sort beaucoup mieux en mode 1080i par la prise DVI

Heureusement mon dernier essai a été 100% concluant. J'ai simplement connecté mon ordinateur portable sur le connecteur PC VGA, et j'ai alors retrouvé la peine mesure des capacités de l'écran en exploitant au maximum sa définition.
Sauvé par le gong, je n'aurais pas à regretter mon achat.

En conclusion:
Un trés bon achat pour le prix, mais peut-on espèrer une amèlioration de la section images du mediagateway lors d'une prochaine mise à jour logicielle? :roll:

Vous l'aurez sans doute compris, je suis avant tout un photographe amateur, ce qui oriente forcèment mon jugement. Mais avec le boom du numérique, je pense que cette utilisation du téleviseur sera de plus en plus fréquente et les constructeurs auraient tort de la nègliger. :idee:
Qu'en pensez vous?
cyberix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2006 16:04
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:12

ilan_75 a écrit:
gsrider a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum Australien ( http://www.dtvforum.info/index.php?show ... 451&st=580 ) la méthode pour obtenir le menu service de l'ACER AT3705.

Il faut taper successivement sur les touches 2,3,4,5,menu.
Sur mon écran j'obtiens :
Image

La version du firmware TV (différent du firmware Media gateway) est lisible sur la ligne AppC, donc 1.08 pour mon écran.
Il parait que la version la + récente est la 1.09.

Pouvez vous faire le test chez vous et indiquer votre version de firmware ?

De plus si quelqu'un comprend à quoi servent les 4 options du menu, ca serait intéressant de l'expliquer. Je n'ai pas osé les tester de peur de dégrader un fonctionnement correct...


firmware 1.08 sur mon ecran. 1.09 est bien la derniere (cf mon post un peut avant)
J'ai pas testé non plus ;-)


+1

Est-ce qu'une personne a sélectionné un des choix du service mode sans risques ?
engp
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Jan 2006 20:11
Localisation: RUEIL-MALMAISON
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:09

Salut

bon j'ai réussi à faire marcher le media gateway en wifi ...

par contre pour les vidéos, meme probleme que gsrider au début, j'avais du slideshow et pas de son....

dans les propriétés de ma connexion wifi, j'ai passé le cryptage des données de Wep à "Desactivé", et du coup ça poutrait déja plus. A savoir les vidéos presques fluides, mais le son apparait au début de la vidéo mais se coupe très rapidement (débit toujours pas suffisant je suppose)

j'utilise toujours e-console, je vais tester l'utilitaire inclu dans nero pour voir si cela change...
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 12 Avr 2006 20:44

avec nero mediahome, j'ai exactement la même fluidité....

je vais tester une vidéo en 720p en streaming pour voir
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:08

Gotchaaa a écrit:avec nero mediahome, j'ai exactement la même fluidité....
je vais tester une vidéo en 720p en streaming pour voir


Bonsoir,

Chez moi, le 720p passe sans problème. C'est le 1080i qui est inregardable.
Et pourtant je suis dans le cas idéal théorique : ethernet 100 Mb/s .
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:54

gsrider a écrit:
karistep a écrit:Idem pour moi.

Autre probleme, idem poste precedent
- lors d'image noire, les 4 angles sont eclairés, surtout pour moi celui en bas à gauche, et vous ?

Salutations

Karistep


J'ai aussi les 4 angles de l'écran éclairés. c'est sensible quand je regarde une émission 4/3 en mode 4/3 mais je ne trouve pas ça bien gênant. Dès que l'écran affiche en 16/9 je ne vois plus ces défauts.

A+
Gsrider


Merci à tous les deux pour les angles ;)
effectivement en 16/9 "lumineux" ce n'est pas derangeant, mais... lors de plan sombre, c'est (toujours le pb quand on l'a vu 1 fois, on ne vois plus que ca...) moyen....

(pour les tests dans les menus, j'ai pas pu essayer de mon côté encore, je tenterais demain ;))
el_bozo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Fév 2005 13:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2006 23:35

el_bozo a écrit:
gsrider a écrit:
karistep a écrit:Idem pour moi.

Autre probleme, idem poste precedent
- lors d'image noire, les 4 angles sont eclairés, surtout pour moi celui en bas à gauche, et vous ?

Salutations

Karistep


J'ai aussi les 4 angles de l'écran éclairés. c'est sensible quand je regarde une émission 4/3 en mode 4/3 mais je ne trouve pas ça bien gênant. Dès que l'écran affiche en 16/9 je ne vois plus ces défauts.

A+
Gsrider



Merci à tous les deux pour les angles ;)
effectivement en 16/9 "lumineux" ce n'est pas derangeant, mais... lors de plan sombre, c'est (toujours le pb quand on l'a vu 1 fois, on ne vois plus que ca...) moyen....

(pour les tests dans les menus, j'ai pas pu essayer de mon côté encore, je tenterais demain ;))



pour les angles, tjs sur le meme forum, un pocesseur a utilisé des aimants je crois pour les faire partir temporairement. (tout dépend du tps de l'application des aimants)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 12 Avr 2006 23:38

gsrider a écrit:
Gotchaaa a écrit:avec nero mediahome, j'ai exactement la même fluidité....
je vais tester une vidéo en 720p en streaming pour voir


Bonsoir,

Chez moi, le 720p passe sans problème. C'est le 1080i qui est inregardable.
Et pourtant je suis dans le cas idéal théorique : ethernet 100 Mb/s .


c'est bizarre y'a quelque chose que je ne comprends pas ...

quand vous lisez des vidéos HD avec le media gateway, elles apparaissent en quelle résolution ? (en appuyant sur la touche display de la télécommande)
chez moi :
- 720p : 1280*720
- 1080p : 1440*1080

vous avez pareil comme résolution ?

Je croyais que les vidéos 1080p c'était du 1920*1080 et 1366*720 pour le 720p ? A moins que j'ai loupé un épisode ?

et comment savoir si c'est du 1080p ou du 1080i ?

merci!
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:28

Hello,
c'est normal pour le 1440 :D : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168172118

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2006 16:28

resalut
voila j ai recu mon cable xbox hd yuv
je precise xbox1
quand je la branche sur la tv je n ai que du 574dpi en video ou jeu, impossible d avoir + meme avec xbmc, comment ceux qui ont ce cable ont ils fait?
merci :wink:
De plus les videos sont tout moche impossible a matter meme les dvd avec xbmc.......
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:11

estranged a écrit:resalut
voila j ai recu mon cable xbox hd yuv
je precise xbox1
quand je la branche sur la tv je n ai que du 574dpi en video ou jeu, impossible d avoir + meme avec xbmc, comment ceux qui ont ce cable ont ils fait?
merci :wink:
De plus les videos sont tout moche impossible a matter meme les dvd avec xbmc.......


1er : il faut passer la console en ntsc (enigma video.... pour le soft)
2eme : passer sur le dashboard d'origine. Il y aura une option en plus dans les parametres pour utiliser la hd. Il faut aussi appuyer simultanément sur les 2 joysticks si mes souvenirs sont bon.
3émé : Tu redemarres la console et tu configure xbmc pour qu'il selectionne automatiquement la résolution ou tu le force en 1080i et c'est bon.

tu n'aura pas bcp de jeux en hd mais un meilleur rendu des couleur. Et dans xbmc tu verra tres nettement la dif.

Pour tester un jeux en 720p, tu a amped (jeux de snow).
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message