Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 371 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] Firstline 32" 1366x768 à 799EUR

Message » 12 Fév 2006 23:41

danao69 a écrit:
Thierry.P a écrit:
destal a écrit:bon apres appel au SAV mon pb YUV et deja connu de leurs service et quand au dvd qu'il ne passe pas en progrssif connu aussi a croire que le traitement interne de l'image du lcd et a la hauteur du prix donc echange pour la 2e fois
rapelle-moi ton pb avec le yuv ?
parce que vu que j'ai un pb de saute d'iamge (perte de siugnal, image noire, puis retour de l'image.....)



Salut

Pour cela je suis en pleine embrouille avec le SAV qui a soit disant envoyer mon ecran en reparation et constaté la panne mais ca reste confus. j'attends toujours leur retour. J'ai deja du batailler pr faire comprendre que ce netait pas un probleme d'incompatibilité de mon materiel mais un defaut en série de lecran , en citant ce forum et les membre de ce sujet en reference (au passage on nous a traité de gens qui s'adonnent a leur passion en faisant les kakou sur les forum mais sans ne rien y connaitre)
Bref voila, a la rigueur ,si plus de gens pouvaient contacter le sav et faire pression a leur tour, peut etre qu'enfin il decideraient de changer la carte yuv qui fait vraiment tache avec ses sauts d'image.
OK. je vais les contacter pour signaler le pb

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 12 Fév 2006 23:44

Mon pb est que j'ai enormement de parasites dans la lecture des DVD en YUV. Ces parasites font que le film ressemble a une reception herzienne. C'est present sur tous les films, surtout quand la teine general du film est le rouge ou bleu. Comme par exemple, dans la ferme se rebelle.
C'est tellement genant que des fois je passe par la péritel ou la S-VHS pour dire !!!! Mais la qualité est bien moins bonne.
Vodoochild78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:32

Salut

Pour cela je suis en pleine embrouille avec le SAV qui a soit disant envoyer mon ecran en reparation et constaté la panne mais ca reste confus. j'attends toujours leur retour. J'ai deja du batailler pr faire comprendre que ce netait pas un probleme d'incompatibilité de mon materiel mais un defaut en série de lecran , en citant ce forum et les membre de ce sujet en reference (au passage on nous a traité de gens qui s'adonnent a leur passion en faisant les kakou sur les forum mais sans ne rien y connaitre)
Bref voila, a la rigueur ,si plus de gens pouvaient contacter le sav et faire pression a leur tour, peut etre qu'enfin il decideraient de changer la carte yuv qui fait vraiment tache avec ses sauts d'image.


Même probleme en yuv, je vais les contacter aussi.
amiralj
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:59
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:53

nonosiris a écrit:salut,

Alors SAV Bluesky Firstline: 04 70 58 73 09!

A+
pour tous, je rapelle le téléphone du sav

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 13 Fév 2006 20:39

Vodoochild78 a écrit:Mon pb est que j'ai enormement de parasites dans la lecture des DVD en YUV. Ces parasites font que le film ressemble a une reception herzienne. C'est present sur tous les films, surtout quand la teine general du film est le rouge ou bleu. Comme par exemple, dans la ferme se rebelle.
C'est tellement genant que des fois je passe par la péritel ou la S-VHS pour dire !!!! Mais la qualité est bien moins bonne.



Ce probleme existe chez tous aussi, la carte yuv de l'ecran doit vraiment etre ce qui existe de plus bas de gamme. Le plaisir de lyuv nexiste pas sur cet ecran, alors que cest sencé etre la meilleur des connections
.
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:40

amiralj a écrit:
Salut

Pour cela je suis en pleine embrouille avec le SAV qui a soit disant envoyer mon ecran en reparation et constaté la panne mais ca reste confus. j'attends toujours leur retour. J'ai deja du batailler pr faire comprendre que ce netait pas un probleme d'incompatibilité de mon materiel mais un defaut en série de lecran , en citant ce forum et les membre de ce sujet en reference (au passage on nous a traité de gens qui s'adonnent a leur passion en faisant les kakou sur les forum mais sans ne rien y connaitre)
Bref voila, a la rigueur ,si plus de gens pouvaient contacter le sav et faire pression a leur tour, peut etre qu'enfin il decideraient de changer la carte yuv qui fait vraiment tache avec ses sauts d'image.


Même probleme en yuv, je vais les contacter aussi.



Tiens nous au courant du dossier.
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:31

danao69 a écrit:Ce probleme existe chez tous aussi, la carte yuv de l'ecran doit vraiment etre ce qui existe de plus bas de gamme. Le plaisir de lyuv nexiste pas sur cet ecran, alors que cest sencé etre la meilleur des connections
.


Merci de me confirmer ce que j'avais entre aperçu à travers vos diverses experiences :evil:

C'est pas grave, je me suis fait une raison !!! :cry:

Je vais attendre un petit peu pour prendre un lecteur/enregistreur de DVD (avec HD) avec une sortie DVI/HDMI, en esperant ne pas tomber sur le seul modèle qui pourrait etre incompatible !!! (si cela existe).

Et en attendant, je vais suivre le conseil de bmob ;) et me servir de mon PC comme source.

Merci de vos réponses, et à bientôt.
Vodoochild78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Fév 2006 9:23

Pour ma part,

la liaison YUV avec ma Xbox1 connectée dessus est vraiment très bonne, aucun problème à ce jour, pas de perte de signal, lecture DVD extra, bref pas de quoi me plaindre.
Je pencherais pour un problème de source de diffusion, car lorsque je vois certains qui utilisent des lecteur dvd de sous-marque, soit ,avec sortie YUV, je me dis que leurs problèmes viennent plus de la qualité du lecteur que de l'écran lui-meme.

N'oubliez pas qu'avec un écran LCD, vous amplifiez les défauts d'une source de mauvaise qualité, regardez la réception hertzienne sur les LCD en général, elle est beaucoup moins bonne que sur une tv classique.

Je suis globalement satisfait du rapport qualité-prix de ce LCD, et je n'ai aucun problème avec les sources raccordées dessus ( Xbox1 en YUV,Xbox360 en VGA,TNT en RGB Péritel et magnétoscope en Péritel composite).

Le seul défaut pénible à la longue est la couleur des visages en réception Hertzienne ou TNT qui a tendance à ressortir verte sur certains aplats, comme les reflets sur les cheveux blonds par exemple.
Je tiens à préciser que je n'ai pas constaté ce défaut en lecture DVD via la xbox360 en VGA !?

A+
Ouarese
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2005 0:18
  • offline

Message » 14 Fév 2006 11:59

j'ai un lecteur pioneer 737, pas vraiment une sous-marque ;-)
et j'ai quand même ce pb

avec la xbox, aucun pb noté

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Fév 2006 13:08

Pareil pour moi, j'ai une dreambox en yuv , en terme de qualité c'est parmis ce qui se fait de mieux en recepteur numérique.
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:16

Thierry.P a écrit:
bmob a écrit:LCD3201 Meu Ver:100V1.0 050430 AU:BQ
pour moi.
Idem !
pour les réglages usines:

R 176
V 180
B 180
Lumiere 84
Contraste 75

mode image:
brillant std 63
conatrste std 68
couleur std 50

channel+ 1 (je sais pas à quoi ca correspond ...)
ccd 0 (là non plus)





Salut c'est pour savoir si quelqu'un ce serait pencher sur les réglages de ce fameux mode secret?

Merci par avance :wink:
striker13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:34
  • offline

Message » 19 Fév 2006 10:47

pas encore pour ma part

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Fév 2006 22:40

Hello, je l'ai acheté vu le prix, mais j'ai été déçu dès le début malgré moult tentatives de réglages, même avec le menu caché.
Image granuleuse à souhait, si en lecture dvd et tnt elle était acceptable, en réception sat, une vrai horreur, couleurs criardes, luminosité variable selon les chaînes, bref, il aurait fallu pratiquement faire un réglage pour chaque chaîne.
Pour conclure, je l'ai rendu au bout d'une semaine. :cry:
frandel76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2006 0:39
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:51

Ouarese a écrit:Pour ma part,

la liaison YUV avec ma Xbox1 connectée dessus est vraiment très bonne, aucun problème à ce jour, pas de perte de signal, lecture DVD extra, bref pas de quoi me plaindre.
Je pencherais pour un problème de source de diffusion, car lorsque je vois certains qui utilisent des lecteur dvd de sous-marque, soit ,avec sortie YUV, je me dis que leurs problèmes viennent plus de la qualité du lecteur que de l'écran lui-meme.

A+


C'est clairement pas ça, j'ai connecté deux lecteurs de DVD, un Denon 2910 et un samsung 745, en YUV et c'est le même problème avec les deux sauf si on les passent en NTSC.
C'est quand même bizarre surtout si l'on considère que certains DVD passent en PAL :-?
toby100
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Oct 2004 10:18
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:39

toby100 a écrit:
Ouarese a écrit:Pour ma part,

la liaison YUV avec ma Xbox1 connectée dessus est vraiment très bonne, aucun problème à ce jour, pas de perte de signal, lecture DVD extra, bref pas de quoi me plaindre.
Je pencherais pour un problème de source de diffusion, car lorsque je vois certains qui utilisent des lecteur dvd de sous-marque, soit ,avec sortie YUV, je me dis que leurs problèmes viennent plus de la qualité du lecteur que de l'écran lui-meme.

A+


C'est clairement pas ça, j'ai connecté deux lecteurs de DVD, un Denon 2910 et un samsung 745, en YUV et c'est le même problème avec les deux sauf si on les passent en NTSC.
C'est quand même bizarre surtout si l'on considère que certains DVD passent en PAL :-?


idem, essayé avec 4 platines, tjrs le meme phénomene. Puis bon la peekton a été élue meilleur platine divx 2005... de là a dire que c'est une platine bas de gamme.
amiralj
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message