Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 328 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] Firstline 32" 1366x768 à 799EUR

Message » 22 Fév 2006 17:58

[quote="amiralj"
idem, essayé avec 4 platines, tjrs le meme phénomene. Puis bon la peekton a été élue meilleur platine divx 2005... de là a dire que c'est une platine bas de gamme.[/quote]

Salut,
Ok, la peekton est peut-etre la meilleure platine "divx" de l'année 2005, mais justement, ne crois-tu pas que les critères de couronnement soient plus orientés sur la compatibilité avec tous les formats "divx" existants que sur les qualités de sortie yuv en mode DVD ?

Enfin, ne prenez surtout pas mes propos pour une attaque sur la qualité de vos sources, je ne faisais au départ que le constat de MON installation ,avec MA Xbox en YUV.

J'ai testé en RGB via Peritel une PS2, et j'ai comme beaucoup ici des pertes d'image. Pour ne pas perdre l'image, je dois la laisser en composite.

Je pense aussi que la qualité des cables de liaison (blindage soigné, OFC,etc...) est TRES importante, j'ai pu dans le passé en faire l'expérience avec un cable yuv non original pour la xbox, et ça ne fonctionnait pas correctement, sans parler de la qualité d'image déplorable.
M'enfin cela a deja été dit je crois. :wink:

a+
Ouarese
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2005 0:18
  • offline

Message » 24 Fév 2006 2:25

Ne t'en fait pas, je n'ai pas pris tes propos comme une attaque :), je voulais juste signaler que cette platine est tres performante.

Concernant la perte de signal, j'ai telephoner au sav, le probleme est connu de leur service. Il vont effectué un échange de mon TV des que leur stock le permette. Donc si vous avez ce probleme, c'et bien votre tv qui est en cause, appelez-les.
amiralj
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:59
  • offline

Message » 24 Fév 2006 2:30

amiralj a écrit:Ne t'en fait pas, je n'ai pas pris tes propos comme une attaque :), je voulais juste signaler que cette platine est tres performante.

Concernant la perte de signal, j'ai telephoner au sav, le probleme est connu de leur service. Il vont effectué un échange de mon TV des que leur stock le permette. Donc si vous avez ce probleme, c'et bien votre tv qui est en cause, appelez-les.



Le changement de Tv ne va rien y changer, jy suis deja passer, jai meme perdu en qualité avec la nouvel dalle.

JE bataille maintenant depuis un mois voir plus pour qu'on me change la carte yuv de la tv, seul responsable de ce probleme.
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:59

danao69 a écrit:Le changement de Tv ne va rien y changer, jy suis deja passer, jai meme perdu en qualité avec la nouvel dalle.

JE bataille maintenant depuis un mois voir plus pour qu'on me change la carte yuv de la tv, seul responsable de ce probleme.


ok c'est bon à savoir, merci du renseignement.
amiralj
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:59
  • offline

Message » 26 Fév 2006 13:08

amiralj a écrit:
danao69 a écrit:Le changement de Tv ne va rien y changer, jy suis deja passer, jai meme perdu en qualité avec la nouvel dalle.

JE bataille maintenant depuis un mois voir plus pour qu'on me change la carte yuv de la tv, seul responsable de ce probleme.


ok c'est bon à savoir, merci du renseignement.


Je suis d'accord avec Danao69. La connectique YUV est la seule responsable, et comme beaucoup, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions hormis de passer par les entrées VGA/DVI ou de posseder une Xbox qui semble bien supporter l'YUV.

J'ai sauté le pas et acheté le samsung HD 850, qui est connecté un cable HDMI/DVI. Et le résultat est parfait :mdr: !!!.

L'image est superbe (1080i), pas de pbs de comptabilité (HDCP ?!!), et le tout pour un prix abordable (HD 850 119 € - cable 27 €) sur LDLC.com, au service toujours aussi parfait :wink:.

Personnellement, je pense que la connectique YUV est "pour cet appareil" à abandonner, même s'il reste pour moi un très bon choix rapport qualité/prix.
Vodoochild78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2006 16:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2006 16:29

Vodoochild78 a écrit:
Je suis d'accord avec Danao69. La connectique YUV est la seule responsable, et comme beaucoup, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions hormis de passer par les entrées VGA/DVI ou de posseder une Xbox qui semble bien supporter l'YUV.

J'ai sauté le pas et acheté le samsung HD 850, qui est connecté un cable HDMI/DVI. Et le résultat est parfait :mdr: !!!.

L'image est superbe (1080i), pas de pbs de comptabilité (HDCP ?!!), et le tout pour un prix abordable (HD 850 119 € - cable 27 €) sur LDLC.com, au service toujours aussi parfait :wink:.

Personnellement, je pense que la connectique YUV est "pour cet appareil" à abandonner, même s'il reste pour moi un très bon choix rapport qualité/prix.


Bonjour,

Je ne comprends pas tout, si c'est effectivement la connectique YUV qui est en cause comment une XBOX "supporterais mieux" l'YUV et permettrais de s'affranchir du problème ?
Je ne suis pas d'accord, cet écran dispose d'une prise YUV et elle doit fonctionner ne serait ce que pour pouvoir y brancher certains appareils ne disposant pas de prise DVI.
Je n’ai pas trop eu le temps de m’en occuper mais je sens que je vais leur péter un petit scandale à carrouf :evil:
toby100
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Oct 2004 10:18
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:00

:-? Bonsoir tout le monde.
Concernant les problemes de prise y u v je vous fait part de ma propre experience avec ce televiseur.Je possede une platine divx tsm 313 que j ai branché avec des cables y u v acheté en même temps que la tv a carrouf l' image saute sauf en mettant ma platine comme certain d entre vous en NTSC au niveau des regleges tv.(meme avec le reglage tv multistandard cela ne passe pas alors que la tele est bien multistandard).Je n ai essayé qu avec 3 dvd disney de ma fille car je possede pas d autre dvd.Sinon j ai essaye avec une platine lidl achete il y a un certain temps et la pas de problemes de saut d images.
Ma question aujourd hui est de savoir si cela est normale de devoir mettre ça platine en reglage tv ntsc pour que cela marche et si avec d autre tv lcd ce reglage est obligatoire ou n est pas necessaire.Sinon je ne vois pas de probleme une fois ce reglage fait.
j'ai eu 2 modele de ce tv et idem pour les deux.(par contre sauf erreur de ma part mais la prise scart 1 est indique en rvb alors que sur mon tv c est la prise scart 2).
darius6
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:23
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:53

Personnellement j'ai arrété de me prendre la tête avec cette prise YUV - via un peekton 6004.

Hier j'ai regardé le DVD de Land of the Dead et pas une fois l'image n'a sauté alors que pour Harry Potter je dois passer via la Péritel ...

Qu'est ce qui différencie les deux DVD ?
J'en viens parfois à me dire que ce n'est pas tant un pb de lecteur que de format de gravure des DVD dans le commerce.

Lorsque vous dîtes que ca ne saute pas en YUV via Xbox, c est pour les films ou les jeux ? Un film qui saute via platine DVD saute t il via Xbox ?
Adri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juin 2004 9:53
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:51

darius6 a écrit::-? Bonsoir tout le monde.
Concernant les problemes de prise y u v je vous fait part de ma propre experience avec ce televiseur.Je possede une platine divx tsm 313 que j ai branché avec des cables y u v acheté en même temps que la tv a carrouf l' image saute sauf en mettant ma platine comme certain d entre vous en NTSC au niveau des regleges tv.(meme avec le reglage tv multistandard cela ne passe pas alors que la tele est bien multistandard).Je n ai essayé qu avec 3 dvd disney de ma fille car je possede pas d autre dvd.Sinon j ai essaye avec une platine lidl achete il y a un certain temps et la pas de problemes de saut d images...


En effet en reglant la platine en ntsc, le yuv fonctionne pour la lecture d'un dvd. Mais bon je perds en qualité d'image dans ce cas.
Il n'est pas normal de devoir passer en ntsc.
amiralj
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:59
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:07

Bonjour,

Je possède une xbox 360, branchée en YUV. Au niveau des sautes d'images, j'ai remarqué le phénomène lorsque la xbox est branchée en YUV directement sur la TV (bizzarement ca ne me le fait que sur amped 3, rapport à une dominante blanche sur l'écran ? je ne sais pas).

Depuis, j'ai branché ma xbox sur mon HK AVR-235 en yuv, et je sors en YUV de celui ci pour se brancher à la télé. Là, je n'ai plus de saute d'image.

Maintenant, en voyant le post d'adri, j'ai remarqué avec la xbox 360 que lorsque je lis certains films, harry potter (le 2 et 3) par ex, l'image ne s'affiche pas (comme si on avait voulu monter la résolution d'un écran qui ne le supportait pas). Je ne sais pas d'où ca vient, mais je me permets de poster ici pour peut être fournir une indication supplémentaire (vérifié après coup en utilisant un branchement vga, je n'ai aucun souci).

Cordialement,

Nicolas.
scooby25
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2004 1:21
  • offline

Message » 02 Mar 2006 17:20

scooby25 a écrit:Bonjour,

Je possède une xbox 360, branchée en YUV....

Nicolas.


Merci pour tes précisions, elles me réconfortent dans l'idée que ce tv a un réel probleme au niveau de l'yuv.
amiralj
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:59
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:28

:lol: il semble que ce ne soit pas un probleme uniquement reservé à notre cher ecran firstline.
voici le lien http://www.ecranlarge.com/forum/archive/index.php/t-798.html
darius6
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:23
  • offline

Message » 03 Mar 2006 23:50

je possede une ps2 et viens de recevoir un cable yuv commandé sur le site ominfo et le souci est que j ai une perte de signal non reguliere et que l image est verte.La console est bien en mode yuv.Y a t il qqu qui a une ps2 branché en yuv sur cette tv et qui n aurait pas de probleme????? :evil: car je ne sais pas si je renvoi le cable car frais de port a ma charge et si c est pour faire un echange et qu il n y a aucune diference ce n est pas la peine.Merci d avance.
darius6
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:23
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:14

darius6 a écrit:je possede une ps2 et viens de recevoir un cable yuv commandé sur le site ominfo et le souci est que j ai une perte de signal non reguliere et que l image est verte.La console est bien en mode yuv.Y a t il qqu qui a une ps2 branché en yuv sur cette tv et qui n aurait pas de probleme????? :evil: car je ne sais pas si je renvoi le cable car frais de port a ma charge et si c est pour faire un echange et qu il n y a aucune diference ce n est pas la peine.Merci d avance.


Salut,
J'ai branché ma ps2 en yuv avec un cable qui provins egallement de ominfo.
J'ai des pertes de signales occasionneles, rien de mechant. C'est assez rare même.
Par contre l'image est nikel, elle ne passe pas en vert. Est tu sur de l'avoir bien parametre pour le yuv?
Bref, pas de problem avec cette conectique.
Pour le bon coté, quand les jeux suportent le progressive, l'image est vraiment bonne, rien à voir avec le rgb.
Voilà...
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 05 Mar 2006 16:43

bmob a écrit:
darius6 a écrit:je possede une ps2 et viens de recevoir un cable yuv commandé sur le site ominfo et le souci est que j ai une perte de signal non reguliere et que l image est verte.La console est bien en mode yuv.Y a t il qqu qui a une ps2 branché en yuv sur cette tv et qui n aurait pas de probleme????? :evil: car je ne sais pas si je renvoi le cable car frais de port a ma charge et si c est pour faire un echange et qu il n y a aucune diference ce n est pas la peine.Merci d avance.


Salut,
J'ai branché ma ps2 en yuv avec un cable qui provins egallement de ominfo.
J'ai des pertes de signales occasionneles, rien de mechant. C'est assez rare même.
Par contre l'image est nikel, elle ne passe pas en vert. Est tu sur de l'avoir bien parametre pour le yuv?
Bref, pas de problem avec cette conectique.
Pour le bon coté, quand les jeux suportent le progressive, l'image est vraiment bonne, rien à voir avec le rgb.
Voilà...



Salut bmob, mes branchement son bien fait mais c est bizard car j ai fait le branchement avec la ps2 de mon beau frere (avec puce), l image est egalement verte mais pas de perte d image.
avec ma ps2(sans puce mais avec disque dur) l image saute comme pour les dvd sur platine avec branchement yuv dont l on parle plus haut sauf quand je regle les jeux qui le peuvent en 60hertz la pas de probleme.Ma ps2 ets une v9.
Pourrais tu me donner la version de ta ps2 si tu la connais (avec les versions lecteur dvd,lecteur cd etc.....) sinon le numeros deriere scph ............
merci d avance.

j ai egalement vu dans la notice de ma ps2 scph-50004 que pour un branchement avec tv hdtv en yuv,il fallait le branchement et le programe necessaire pour le fonctionnement, mais il indique de voir avec le fabriquant tv.As tu ta notice et est ce marqué??????
darius6
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message