Autre question.
La "toute relative( )" perte de definition des sources DVD lues sur les ecrans HD LCD ou plasma vient elle uniquement des lacunes technologiques (ou manque de maturité) des ecrans plats actuel ou bien est ce un probleme intherent au matriçage entre de deux resolutions differents et donc un probleme insoluble ?
Merci
Teuf
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Alors desolé de "polluer" d'autres topics mais alors ayez au moin l'amabilité de me dire "m..." en premier lieux sur ceux, plus specifiques, que j'ai au prealable pris la peine d'ouvrir...hein !!
Teuf
Teuf
- T.E.U.F
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
Tu as envie de te faire des amis àce que je vois
Djé
Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Wow si je m'attendais à ça
Il y a d'autre façons moins imbecile de montrer que l'on est pas d'accord avec une personne.
En tout cas merci à toi d'etre resté courtois
Il y a des sujet à ne pas aborder ici terrin glissant
Je vais essayer de mieux me fondre dans la masse.
... Philips c'est de la daube ça bug tout le temps * !
Et comme ça ça passe ?
(*cela dit j'en ai un vieux qui marche tres bien...
...aie, j'ai merdé, là ? )
Teuf
- T.E.U.F
T.E.U.F a écrit::lol:
Wow si je m'attendais à ça
Il y a d'autre façons moins imbecile de montrer que l'on est pas d'accord avec une personne.
En tout cas merci à toi d'etre resté courtois
Il y a des sujet à ne pas aborder ici terrin glissant
Je vais essayer de mieux me fondre dans la masse.
... Philips c'est de la daube ça bug tout le temps * !
Et comme ça ça passe ?
(*cela dit j'en ai un vieux qui marche tres bien...
...aie, j'ai merdé, là ? )
Teuf
t'es fou lui !!!
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Cela dit, la question n'était peut être pas si stupide ??
- zenon92
- Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
Deux cas de figure :
Dalle 42 pouces SD 852x480 le DVD sort en 720x520 on voit de suite que les résolutions ne correspondent pas de façon natives.
Dalle 42 pouces HD Ready 1024x768 ou 1024x1024 ou encore on voit de suite que les résolutions ne correspondent pas de façons natives aussi.
Alors l’électronique interne de la dalle se mets en route pour faire correspondre le signal en entrée à l’affichage de la dalle.
Pour les dalles SD le traitement est de supprimer des lignes tout en créant des points supplémentaires sur la ligne à afficher. Ce qui est plus facile dans le traitement de l’image car on travaille sur une seule dimension horizontale.
Pour les dalles HD Ready le traitement électronique se complique il faut ajouter des pixels et en plus créé de nouvelles ligne. Le travail de l’électronique est en deux dimensions ceux qui compliquent les choses.
En conclusion la qualité perçue par l’œil dépendra du traitement numérique de l’image par la dalle pour un même lecteur DVD et même film.
Il n’y a pas beaucoup de solution pour faire le test tu prends un ou plusieurs DVDs que tu connais bien sur ton CRT. Tu vas dans un magasin et tu passes des séquences tes DVDs sur différentes dalles avec le même lecteur DVD en positionnant les réglages des dalles à 50%.
Dalle 42 pouces SD 852x480 le DVD sort en 720x520 on voit de suite que les résolutions ne correspondent pas de façon natives.
Dalle 42 pouces HD Ready 1024x768 ou 1024x1024 ou encore on voit de suite que les résolutions ne correspondent pas de façons natives aussi.
Alors l’électronique interne de la dalle se mets en route pour faire correspondre le signal en entrée à l’affichage de la dalle.
Pour les dalles SD le traitement est de supprimer des lignes tout en créant des points supplémentaires sur la ligne à afficher. Ce qui est plus facile dans le traitement de l’image car on travaille sur une seule dimension horizontale.
Pour les dalles HD Ready le traitement électronique se complique il faut ajouter des pixels et en plus créé de nouvelles ligne. Le travail de l’électronique est en deux dimensions ceux qui compliquent les choses.
En conclusion la qualité perçue par l’œil dépendra du traitement numérique de l’image par la dalle pour un même lecteur DVD et même film.
Il n’y a pas beaucoup de solution pour faire le test tu prends un ou plusieurs DVDs que tu connais bien sur ton CRT. Tu vas dans un magasin et tu passes des séquences tes DVDs sur différentes dalles avec le même lecteur DVD en positionnant les réglages des dalles à 50%.
- Volkan
- Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Merci beaucoup Volkan pour ces elements de reponse
J'essairais de suivre ton conseil.
Teuf
.....................
...Parcequ'au premier abord elle semble stupide ?!
Excusez moi de ne pas avoir la science infuse ou de me poser des question
Teuf
J'essairais de suivre ton conseil.
Teuf
.....................
zenon92 a écrit:Cela dit, la question n'était peut être pas si stupide ??
...Parcequ'au premier abord elle semble stupide ?!
Excusez moi de ne pas avoir la science infuse ou de me poser des question
Teuf
- T.E.U.F
T.E.U.F, ce que je te conseille (et si tu le peux), ce serait de voir un plasma marcher chez un particulier. Il n'y a rien de tel pour se faire une véritable idée de ce qu'un plasma a dans le ventre. Un particulier réglera mieux sa dalle que dans une grande enseigne et pourrait te montrer le très bon et le moins bon, comme je l'avais fait avec Volkan.
De +, ça permet de voir le matos dans une vraie configuration. Là au moins, tu serais fixé.
Il doit bien y avoir ici des possesseurs de matos qui sont dans ton coin. Et puis une petite rencontre entre forumeurs est tjours sympa.
De +, ça permet de voir le matos dans une vraie configuration. Là au moins, tu serais fixé.
Il doit bien y avoir ici des possesseurs de matos qui sont dans ton coin. Et puis une petite rencontre entre forumeurs est tjours sympa.
- johndoeuf
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
C'est effectivement ce que je me dit depuis un bout de temps, histoire d'en avoir le coeur net, seulement personne dans mon entourage proche ne s'est equipé d'ecran plats.johndoeuf a écrit:T.E.U.F, ce que je te conseille (et si tu le peux), ce serait de voir un plasma marcher chez un particulier. Il n'y a rien de tel pour se faire une véritable idée de ce qu'un plasma a dans le ventre. Un particulier réglera mieux sa dalle que dans une grande enseigne et pourrait te montrer le très bon et le moins bon, comme je l'avais fait avec Volkan.
Et pour dire combien tu es de bon conseil, je viens d'aller chez Darty pour une petite course et j'en ai profité pour aller au rayon TV, ou j'y ai vue la même demo d'une source HD sur ecran 50 pouce que celle decevante deja vu à la FNAC et pour le coup, là c'etait, impecable (mis à part quelques pixels qui flashaient anarchiquement au centre de la dalle tel une explosion de lemmings...devait y avoir un probleme annexe)comme quoi on ne peut vraiement pas se fier à eux.
Mais pour le reste avec une source DVD ou une chaine TV, mis à part peut etre un qui se detachait du lot, mais sans plus, j'ai toujours pas aimé.
Alors encore une fois, ce que je rapporte n'est en rien une allegation mais seulement un constat dans un contexte donné (magasin ou grand surface), constat qui n'a pour seul defaut que d'etre subjectif.
Si les ecrans exposés sont mal reglés ou bien uniquement des bas de gamme, je n'y peu rien.
Encore merci
Teuf
Dernière édition par T.E.U.F le 09 Sep 2005 15:06, édité 1 fois.
- T.E.U.F
TEUF, c'était simplement pour réagir à une réponse "un peu vive" qui a été faite à ton message.
Je pense que ta question est au contraire intéressante (je me suis posé la même...).
Je pense que ta question est au contraire intéressante (je me suis posé la même...).
- zenon92
zenon92 a écrit:TEUF, c'était simplement pour réagir à une réponse "un peu vive" qui a été faite à ton message.
Excuse moi Zenon92, j'etait tendu comme le ressort d'un chien de fusil, j'avais mal interpreté ton intervention
T'as un ecran plat ?
Teuf
- T.E.U.F
Non pas encore.
Je me suis assis sur ma télé Sony 76 cms et j'attends les écrans SED !!!
Disons que jusqu'à présent je n'ai rien vu de transcendant, du nmoins qui justifie d'investir 2000 ou 3000 euros. En précisant bien que, effectivement, en lecture DVD avec une très bonne source c'est très beau. En démo HD encore plus.
Mais j'utilise une télé (eh oui...c'est aussi des TV) pour regarder la télé (c'est malin ça...) et pas uniquement pour regarder des DVD. Et là : au secours !!! C'est à c... Plus on monte en gamme, plus c'est moche.
En fait, à mon avis, les écrans plats ne se justifient qu'avec des sources de TRES haute qualité. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui !!
Mais j'arrête là. Si on relance le débat là dessus, le post va partir en vrille !!!
Je me suis assis sur ma télé Sony 76 cms et j'attends les écrans SED !!!
Disons que jusqu'à présent je n'ai rien vu de transcendant, du nmoins qui justifie d'investir 2000 ou 3000 euros. En précisant bien que, effectivement, en lecture DVD avec une très bonne source c'est très beau. En démo HD encore plus.
Mais j'utilise une télé (eh oui...c'est aussi des TV) pour regarder la télé (c'est malin ça...) et pas uniquement pour regarder des DVD. Et là : au secours !!! C'est à c... Plus on monte en gamme, plus c'est moche.
En fait, à mon avis, les écrans plats ne se justifient qu'avec des sources de TRES haute qualité. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui !!
Mais j'arrête là. Si on relance le débat là dessus, le post va partir en vrille !!!
- zenon92
J'aime bien ce post, même si il a mal commencé
En fait, je suis dans le cas où je ne regarde (quasiment) plus la télé vu la pauvreté des programmes hertziens en France et où mes rares moments devant l'écran correspondent à un visionnage de DVD donc c'est vrai que l'association DVD / TV HD est un équation qu'il me faut approfondir
Djé
En fait, je suis dans le cas où je ne regarde (quasiment) plus la télé vu la pauvreté des programmes hertziens en France et où mes rares moments devant l'écran correspondent à un visionnage de DVD donc c'est vrai que l'association DVD / TV HD est un équation qu'il me faut approfondir
Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Pareil, je vais prendre mon mal en patience encore quelque temps
Deja j'avais ete tres embalé par la technologie OLED puis ensuite j'avais entendu brievement parler des nanotubes qui seraient utilisés comme autant de tubes cathodique qu'il y a de pixel...
Je m'etait dit que l'idée etait amusante mais que la nanotechnologie ce ne serait pas encore pour demain
Et là, avec le SED, tout semble se precipiter (j'ai decouvert ça en debut de semaine)
Ce qui explique mon effervescence
Si je devait passer à un ecran plat se serait pour passer allegrement les diagonales d'un metre, un 50 ou 60 pouces apporterait une dimension supplementaire aux escapades televisuelles et cinephiles.
Mais comme les prix sont bien au dela de mes phantasmes, j'avoue ne pas avoir preté une attention assidue à tout ce qui pouvait exister en terme de LCD ou plasma.
Ma modeste experience se limite aux seuls ecrans croisés en magasins et qui comme tout le monde à du le comprendre depuis ... ... m'ont laissé sur ma faim.
Je ne demande pas mieux que de revenir sur mes impressions et etre entousiasmé par un bon plasma !!!
Je ne suis pas insensible à la degringolade des prix
Teuf
Deja j'avais ete tres embalé par la technologie OLED puis ensuite j'avais entendu brievement parler des nanotubes qui seraient utilisés comme autant de tubes cathodique qu'il y a de pixel...
Je m'etait dit que l'idée etait amusante mais que la nanotechnologie ce ne serait pas encore pour demain
Et là, avec le SED, tout semble se precipiter (j'ai decouvert ça en debut de semaine)
Ce qui explique mon effervescence
Si je devait passer à un ecran plat se serait pour passer allegrement les diagonales d'un metre, un 50 ou 60 pouces apporterait une dimension supplementaire aux escapades televisuelles et cinephiles.
Mais comme les prix sont bien au dela de mes phantasmes, j'avoue ne pas avoir preté une attention assidue à tout ce qui pouvait exister en terme de LCD ou plasma.
Ma modeste experience se limite aux seuls ecrans croisés en magasins et qui comme tout le monde à du le comprendre depuis ... ... m'ont laissé sur ma faim.
Je ne demande pas mieux que de revenir sur mes impressions et etre entousiasmé par un bon plasma !!!
Je ne suis pas insensible à la degringolade des prix
Teuf
- T.E.U.F
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|