Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LED Infinia LG LX9500 3D Ready

Message » 01 Juil 2011 8:55

Yod4z a écrit:Bon la Fnac a plus d'ecran, a Toulouse le dernier (modele d'expo) est parti cet apres-midi. Je vais devoir encore attendre avant de me debarasser de mon ecran 82cm a Tube :(



C'est moi qui l'ai pris :D

D'ailleurs si les possesseurs de cet écran ont des réglages à faire partager je suis preneur.
J'ai rapidement testé hier soir le blue-ray d'Avatar et l'image est magnifique (bon je sors d'un Sony 32" HD Ready donc je suis pas forcément objectif). Par contre j'ai de suite désactivé le TrueMotion qui pour moi dénature les mouvements. J'ai lu sur le test des Numériques qu'ils conseillent de le laisser, ça m'étonne un peu....
Tomasito7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juil 2009 2:11
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:59

La Fnouc m'a livré un 47LX9500 mercredi matin et j'ai fait quelques tests sommaires : c'est mieux que mon Plasma Hitachi 42PD9700 (HD Ready) !

Les noirs sont encore plus noirs que sur mon Plasma. La définition est bien entendu bien meilleure. La réactivité est bonne (pas de problème sur Wipeout HD à fond la caisse). Et on a l'éclairage LED (consommation et local dimming), le design slim et la 3D pour un à peine plus cher qu'un LCD "standard" (en tout cas à la FNAC). Par contre, qu'est-ce que l'écran est réfléchissant !... C'est même pire que mon plasma.

Concernant les réglages, ceux-ci sont quand même vachement nombreux et on s'y perd un peu. Même si les pré-réglages sont plutôt pas mal et permettent d'avoir une bonne image HD de base.
J'ai lu sur plusieurs test que le pré-réglage "cinema" était plus juste que le réglage "standard". Pourtant je le trouve beaucoup trop chaud (les blancs sont jaunes).

En parlant de blancs, je trouve les blancs vachement brulés sur la TNT (même les chaines HD).
Et puis, j'ai essayé les réglages de FlanetPanelHD, mais tous ne correspondent pas (même avec les options "avancées"). C'est normal ?

Si quelqu'un pouvait me donner ses réglages pour la TNT d'une part et pour les Blu-Ray (J'ai une PS3) d'autres part, je lui en serai éternellement reconnaissant.

J'ai un HTPC branché en HDMI, et l'image n'est pas en plein écran par défaut, il faut que je clique sur le réglage de zoom "Cinema 1". C'est normal ou il faut aller cocher une option du style "Just Scan" quelque part ? Je ne sais pas si le problème vient de ma carte graphique (une vieille ATI HD2600XT) ou de l'écran.

Voilà, globalement content de mon achat à 900 Euros (+ extension de garantie en ce qui me concerne car je suis un peu maudit de ce côté là et j'ai moyen confiance en LG sur le long terme):
- Design superbe ;
- Super contraste et très bon noirs ;
- 1080p 2D globalement superbe ;
- Bonne réactivité de la dalle dans les jeux, retard d'affichage pas notable pour un vieux schnoque comme moi ;
- Beaucoup d'entrées et de réglages et d'options (la seconde télécommande, les DEUX paires de lunettes RECHARGEABLES incluses, la connectique réseau) ;
- Une entrée RGB réellement utilisable ;
- Son bien meilleur que ce à quoi je m'attendais (mon écran est sur un pied à 10 CM du mur) ;
- La sortie numérique optique qui peut sortir du DTS permet à la télé de faire office de Hub audio assez facilement (je n'ai qu'un ensemble Logitech Z5500 en guise d'Homecinema);
- Navigation dans les menus assez agréable (ça n'est pas trop lent, contrairement aux changements de chaines sur la TNT) ;
- Bonne sensibilité du décodeur TNT (décroche beaucoup moins que mon ancien Plasma) ;
- Le pied pivotant (même s'il n'est pas motorisé, contrairement au 42PD9700) ;
- Un carton pas trop gros (et oui, ça a son importance quand on a une petite cave) ;

Par contre, je ne cache pas que je l'aurais rendu, si je l'avais payé plus de 1200 Euros, et ce pour les raisons suivantes :
- Fluidité sans tu-motion pas extraordinaire et effet un peu "vidéo" avec (même avec le judder sur "0" et le blur sur "8" comme conseillé sur Les Numériques) ;
- Réflectance de la dalle vraiment handicapante en journée (il faut regarder cet écran dans le noir, comme un plasma en fait) ;
- Banding sur fond blanc sur mon modèle (pas visible sur des films) ;
- Tons clairs un peu brulés (point à vérifier après un réglage sérieux) ;
- 3D "gadget" quasi-inutilisable à cause d'un cross-talk beaucoup trop marqué ;
- Parfois décalage du son et de l'image, sans que j'ai réussi à en identifier la cause.
- Des bugs dans le firmware, avec par exemple un code demandé (pas systématiquement!) pour aller sur la chaine 17 (me rappel plus le nom, car je ne regarde presque jamais la TNT) ou plus.... Une mise à jour ?
- Chauffe un peu non ?

Précision : je n'ai pas eu le temps de vérifier le clouding, si quelqu'un peut me donner un lien vers un tutorial ou des conseils, je suis preneur. Je pensais me mettre sur un fond noir depuis mon HTPC, désactiver le rétro-éclairage dynamique, et pousser le rétro-éclairage ainsi que le contraste à fond.

Dernière question : est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de valse de dalles et que la dalle du 47 pouces est bien en technologie IPS, comme le 55 pouces. A priori oui compte tenu des angles de visionnage, que je trouve très ouverts.

Merci d'avance aux membres du forum qui pourront répondre à mes nombreuses questions de "newbie".
CBR75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:27
  • offline

Message » 01 Juil 2011 15:14

Meci pour ce petit bilan.

N'hésites pas à donner tes réglages une fois que tu en seras satisfait.

D'ailleurs est ce qu'il y a des scènes de certains films qui sont reconnues comme de bonnes base de réglages :wtf:
Tomasito7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juil 2009 2:11
  • offline

Message » 01 Juil 2011 23:17

Bonsoir , plus de lg47lx9500 à la fnouc :cry: mais le panasonic tx-p50vt20 est solder à 1007 euros +39.90 euros de frais de port soit 1037.90 euros (Code promo : SOLDESFAN -9 euros) :love: chez rue du bizness :wink: .
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 02 Juil 2011 22:57

Vogels - EFW 8305 - Support mural Superflat L pour Ecran LCD / Plasma 32 - 50"

61€ chez amazoon ca vous parrait bien comme support ? Je pense que oui Vogels est pas mal !

Je dois la monter au mur semaine prochaine donc si vous avez une idée.
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2011 23:46

fais attention, avec ce support ton LG sera collé au mur... et donc tu risques d'avoir des soucis avec les différents cables. Il te faut un support qui te laisse un peu plus d'espace à l'arrière.
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 02 Juil 2011 23:57

une idée d'un autre support qui me laisse plus de place ?

Bref un truc solide, fixe et sans excès avec accès facile ? (dans la même gamme de prix)

Au final y aura que 3 cables qui partent de la tv, un hdmi / un ethernet / la prise secteur
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:02

j'utilise le EFW2001 de chez Vogel... mais c'est un vieux modèle qui n'existe plus...
il faut choisir des modèles articulés (+ cher) ou voir du coté des modèles LG (référence sur la notice du LX9500)
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:05

Ca dépasse les 120€ le modèle constructeur, c'est juste exagéré. Et articulé juste pour les cables c'est un peu con :(

Je vais continuer ma recherche alors, mais bon j'ai peur avec les marques pas connue de mettre une tv a 1100€ dessus.
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:07

sur le site de Vogel, tu peux faire une recherche en indiquant ton modèle de TV, va faire un tour, tu devrais pouvoir trouver un modèle pas trop cher. bon courage.
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:20

Bon j'ai rien trouvé chez vogels mais un Norstone avec 5cm d'écart avec le mur, ca me parrait bien. le tout pour 39€
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:40

effectivement, ça devrait te suffir.
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:42

Chez vogels y a rien qui dépasse les 3.5cm c'est quand même étonnant on dirait qu'ils ne pensent a aucun cable ?

Tu as combien d'écart toi ?

Y a des gens qui ont la 47lx avec un bon support pas trop cher et de la place derrière pour y placer les connectique ? Faites vous savoir :)

Je commande demain soir pour que ca parte lundi !
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:47

Bah faut dire que c'est plutôt les constructeurs d'écrans qui sont un peu couillons car à quoi ça sert de pondre des écrans super fin si c'est pour foutre les connections sur l’arrière ???
En gros t'as un écran qui fait 3 cm d'épaisseur mais ile faut qu'il soit à 6/7 cm du mur... :roll: :roll: :roll: :roll: :charte: :zen: :zen: :zen:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 03 Juil 2011 0:53

Ba honnètement je peux très bien brancher mon seul hdmi sur le coté. Le cable éthernet (le seul qui sera branché a l'arrière) peut se plier assez facilement.
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message