Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LED Infinia LG LX9500 3D Ready

Message » 03 Juil 2011 10:40

bullrojp a écrit:Chez vogels y a rien qui dépasse les 3.5cm c'est quand même étonnant on dirait qu'ils ne pensent a aucun cable ?

Tu as combien d'écart toi ?

Y a des gens qui ont la 47lx avec un bon support pas trop cher et de la place derrière pour y placer les connectique ? Faites vous savoir :)

Je commande demain soir pour que ca parte lundi !


j'ai 6 cm derrière l'écran
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 03 Juil 2011 12:18

Salut à tous,

J'ai pris la 47LX9500 sur Darty à 999€ et je dois dire que j'en suis très content. Cela fait depuis mardi que je trifouille les réglages et c'est pas mal du tout après.
En regardant de plus près il y quelques défauts mais bon niveau rapport qualité/prix je crois vraiment qu'il est difficile de faire mieux. Par contre pour ceux qui l'ont payé plus de 2000€ à la sortie je comprends les dents grincent. :grr:
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 03 Juil 2011 13:07

petite question : pour ceux qui ont ce téléviseur, quel délai engendre le Trumotion ? est-ce supérieur à 100ms ?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 04 Juil 2011 10:52

Juju320 a écrit:petite question : pour ceux qui ont ce téléviseur, quel délai engendre le Trumotion ? est-ce supérieur à 100ms ?


Supérieur à 100 ms je ne sais pas, mais il y a un petit décalage "supplémentaire", car mon petit système audio est lui en direct et il faut que je compense de quelques ms pour que les voix soient synchro avec l'image.

Sinon, le retard d'affichage moyen est selon LES NUMERIQUES de 66 ms sur cette série de téléviseurs.
CBR75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:27
  • offline

Message » 04 Juil 2011 11:46

CBR75 a écrit:
Juju320 a écrit:petite question : pour ceux qui ont ce téléviseur, quel délai engendre le Trumotion ? est-ce supérieur à 100ms ?


Supérieur à 100 ms je ne sais pas, mais il y a un petit décalage "supplémentaire", car mon petit système audio est lui en direct et il faut que je compense de quelques ms pour que les voix soient synchro avec l'image.

Sinon, le retard d'affichage moyen est selon LES NUMERIQUES de 66 ms sur cette série de téléviseurs.


Ok merci.
j'ai juste un petit doute concernant les 33ms des NUMERIQUES (et non 66) : c'est avec ou sans le Trumotion ?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 04 Juil 2011 18:33

Euuh , oui, c'était 33 ms, désolé (j'ai rédigé mon post sans vérifier et je me rappelais d'un chiffre toujours identique).
Par contre, je dirais que c'est sans tru-motion, parce que j'ai visuellement l'impression que le système ajoute du retard (rapport à mon problème de son).

Mais, de toutes façons, je te déconseille de jouer avec le Trumotion "on". Ca n'ajoute pas vraiment de fluidité et des artefacts peuvent apparaître sur certains mouvements.

De mon point de vue, cet écran est franchement bon pour le jeu : réactivité de la dalle, couleurs, retard d'affichage.
Par contre, c'est vrai que je ne joue pas à des FPS ou à SFIV, donc pas sûr que mon avis soit fiable de ce point de vue.
CBR75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:27
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:06

Ok merci

je ne comptais pas mettre le Trumotion pour les jeux, mais par contre pour les films... enfin bonb, je verrai tout ça quand j'aurai récupéré mon TV...
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 05 Juil 2011 9:51

Le trumotion de cette TV ne m'a pas convaincu du tout, même en le reglant c'est pas top. En l'ayant comparé à d'autres LG c'est loupé sur ce point.

Je trouve aussi un bon décalage avec les voix que je n'avais pas avant avec ma Samy 46A856. C'est surtout visible sur le démodulateur tandis que sur le dune c'est inexistant. C'est difficilement réglable pour moi car je ne sais pas vous mais sur le démodulateur c'est fluctuant.

Pour certaines émissions je suis quand même monté à 280ms de retard audio. Sinon pour les films c'était aucun retard :wtf: .

Vous aussi cela vous le fait?
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:18

Salut à tous,

Heureux et très récent possesseur du LG 47LX9500, je rencontre un soucis sur la lecture de certains MKV.
En effet, j'ai des MKV (720p) qui passent sans problèmes et j'en ai d'autres, qui, quand je branche mon disque dur ou ma clé USB (j'ai testé les 2), font éteindre la TV et la fait redémarrer !!!

Je branche la clé ou le HDD externe, qui est bien reconnu par la télé, là apparait pendant 1 seconde le contenu de l'appareil et là, pouf, la Télé s'éteint (lumière rouge) et elle redémarre tout de suite après sur la chaine TNT en cours.

J'ai essayer des Divx SD et ça marche sans problèmes.....

Pour info, mon Firmware est le 3.20.17.

Une idée ?

PS : mes MKV vont de 699 à 2.8go
skank21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2008 20:48
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:47

skank21 a écrit:Salut à tous,

Heureux et très récent possesseur du LG 47LX9500, je rencontre un soucis sur la lecture de certains MKV.
En effet, j'ai des MKV (720p) qui passent sans problèmes et j'en ai d'autres, qui, quand je branche mon disque dur ou ma clé USB (j'ai testé les 2), font éteindre la TV et la fait redémarrer !!!

Je branche la clé ou le HDD externe, qui est bien reconnu par la télé, là apparait pendant 1 seconde le contenu de l'appareil et là, pouf, la Télé s'éteint (lumière rouge) et elle redémarre tout de suite après sur la chaine TNT en cours.

J'ai essayer des Divx SD et ça marche sans problèmes.....

Pour info, mon Firmware est le 3.20.17.

Une idée ?

PS : mes MKV vont de 699 à 2.8go



Rien d'étonnant ; ça me le faisait sur mon lx9500. Des fois, l'écran devenait noir et bloquait. J'ai une fois dû débrancher.
A mon avis, ça vient du port usb ou des codecs lus.
hueco007
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2010 20:30
  • offline

Message » 06 Juil 2011 1:01

Pas de stress pour moi sur les mkv, juste certains codec audio qui passe pas et certain (mais rare) mkv non plus.

Le retard de son je l'ai également malheureusement c'est très génant, possédant une fonction PLQS et retard de son sur mon ampli j'ai pu régler ca.

Sinon j'ai jamais mis le firmware de ma TV a jour ... C'est une bonne idée ? ca apporte un plus ?
bullrojp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Localisation: Brabant Wallon Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2011 9:37

En coupant le trumotion le retard audio n'est plus mais c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir profiter de certaines options sans que cela entraine des déboires.
J'ai aussi ces fonctions bullrojp mais c'était trop variable pour être reglé.

Tu peux toujours essayer de mettre à jour ta TV, j'ai le dernier en date aucun problèmes à l'horizon. Par contre vu que je ne l'utilise que pour afficher la video qui sort de l'ampli et pas comme passerelle multimédia ou pour les (maigres) fonctions internet je ne peux pas me prononcer là dessus.
o2_pal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Oct 2010 13:07
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:28

bon je reviens de chez mon pere pour qui je suis allé regler le 47LX9500 que je lui ai pris la semaine derniere, et bien une fois reglé c est pas mal du tout!!
gangsterdo
 
Messages: 305
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2011 16:52

1/ Sur le retard d'affichage:
J'ai branché ma Xbox360 en HDMI et effectué les mesures avec une des guitares de rock band qui contient un petit capteur pour le calibrage automatique du retard audio/video.

Il en ressort que le trumotion n'ajoute pas de retard d'affichage supplémentaire... sur les modes qui permettent de le sélectionner (standard, cinema et expert). Bilan 100/120 ms de retard !
Par contre, le mode "Jeu", qui désactive automatiquement le trumotion (et qui grise l'option), est 60 ms plus rapide que les autres modes. Environ 60 ms de retard dans ce mode.

Concernant la mesure, il est impératif de dire qu'il s'agit d'un ordre d'idée, nullement une mesure scientifique. Outre l'imprécision du capteur de la gratte, il convient de dire que les périphériques de la xbox ont eu même un "input lag", qui s'ajout à la mesure.

A priori, on retombe sur la mesure des numériques, avec 33 ms en mode jeu, et environ 99 ms dans les autres modes. Ca n'est pas pire que Sony ! Même un poil meilleur.


2/ Concernant le décalage audio :

J'ai un problème plus grave concernant le décalage audio.

En effet, lorsque j'utilise mon HTPC, j'ai un grave décalage entre le son (en avance) et l'image d'environ 220 ms (à vue de nez puisque là je paramètre à vue en me basant sur la position des lèvres dans les films).
Je précise que le son n'est pas traité par la TV, et qu'il part en analogique (déjà décodé par le PC) directement dans mon petit ampli HC. Je n'ai en effet pas de port HDMI (cable DVI/HDMI) sur ma carte graphique (HD2600XT) et j'utilise XBMC pour modifier très légérement la vitesse d'affichage (0,1%) ce qui impose un resample du son sur le pc avant l'envoi à l'ampli.

Je trouve que ce décalage est énorme, d'autant que je n'avais pas ce problème avec mon vieux plasma Hitachi 42PD9700 qui avait presque 5 ans !

Bizarre, d'autant que le décalage audio/video ne correspond pas à ce que je trouve sur la Xbox (120 ms max pour mémoire). Je ne comprend pas d'où ça vient. Du réglage "expert" peut-être.
CBR75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:27
  • offline

Message » 06 Juil 2011 22:54

Salut a tous,

J'ai une question bête mais pourquoi avoir un mode AV II et un mode image prédéfini ? Cela est pareil ? Par ce que je comprend bien en gros si on veux jour on met notre l'image prédéfini sur le mode jeu et le AV II sur le jeu aussi, idiot ou je comprend rien ? xD

Cet écran a un mode THX ?

Et le 24p sa s'active automatiquement en lançant un dvd ?

Merci, il faut m'excuser je comprend pas grand chose a tout ça :oldy:
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message