gangsterdo a écrit:bon je reviens de chez mon pere pour qui je suis allé regler le 47LX9500 que je lui ai pris la semaine derniere, et bien une fois reglé c est pas mal du tout!!
C'est vrai qu'une fois reglé la 2D est vraiment belle et je la trouve plus douce que sur mon ancien Samy A856.
CBR75 a écrit:J'ai un problème plus grave concernant le décalage audio.
En effet, lorsque j'utilise mon HTPC, j'ai un grave décalage entre le son (en avance) et l'image d'environ 220 ms (à vue de nez puisque là je paramètre à vue en me basant sur la position des lèvres dans les films).
Je précise que le son n'est pas traité par la TV, et qu'il part en analogique (déjà décodé par le PC) directement dans mon petit ampli HC. Je n'ai en effet pas de port HDMI (cable DVI/HDMI) sur ma carte graphique (HD2600XT) et j'utilise XBMC pour modifier très légérement la vitesse d'affichage (0,1%) ce qui impose un resample du son sur le pc avant l'envoi à l'ampli.
Je trouve que ce décalage est énorme, d'autant que je n'avais pas ce problème avec mon vieux plasma Hitachi 42PD9700 qui avait presque 5 ans !
Bizarre, d'autant que le décalage audio/video ne correspond pas à ce que je trouve sur la Xbox (120 ms max pour mémoire). Je ne comprend pas d'où ça vient. Du réglage "expert" peut-être.
Je ne pense pas que cela vienne particulièrement du mode Expert CBR75. A tu essayé ce mode avec un profil de calibration comme celui de flatplanelhd, en gros tout les filtres numérique sur off? Et tu désactives aussi le Trumotion?
Pour moi le décalage est bien moins important qu'avec le trumotion même reglé.
TheDucRoyal a écrit:Salut a tous,
J'ai une question bête mais pourquoi avoir un mode AV II et un mode image prédéfini ? Cela est pareil ? Par ce que je comprend bien en gros si on veux jour on met notre l'image prédéfini sur le mode jeu et le AV II sur le jeu aussi, idiot ou je comprend rien ? xD
Cet écran a un mode THX ?
Et le 24p sa s'active automatiquement en lançant un dvd ?
L'un est une entrée source (AV, HDMI, ...) et l'autre un mode d'image avec des réglages prédéfinis (Jeu, Expert, ...). Les deux ne sont pas liés. Le mieux étant de reglé toi même l'image suivant tes gouts et ton utilisation car les modes prédéfinis sont en générale pas terrible.
L'écran n'a pas de mode THX, il est certifié au USA mais pas en Europe. Je crois que cela a été abordé plus tôt dans le topic. Essaie par exemple le profil de flatplanel que tu trouveras ici et vois déjà ce que tu en penses. Aprés rien ne t'empêches de le bidouiller http://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1276847037
Pour le 24p la télé le gère et détecte automatiquement le format de diffusion de la source donc pas besoin de touché quoi que se soit.