Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lequel des deux choisir

Message » 25 Avr 2004 20:58

:roll: Salut, j'aimerai savoir lequels de ces deux plasmas est de meilleur qualité.
-Le hitachi 42 pma-500e
-Le fujitsu 42 vha30es

Pour une utilisation home cinema et jeux sur ordi.
Au fait est-ce que le fait de connecter son ordi a un plasma pour jouer aux jeux video ou surfer. 8)
Est-ce sans consequence ou mauvais pour la durée de vie du plasma?
Merci a celui qui aura le courage de répondre a mes questions. :P
personnic

Inscription Forum: 06 Avr 2004 16:52

Message » 26 Avr 2004 18:14

Lequel est le meilleur, ça je ne sais pas.

Par contre, surfer ou jouer sur un plasma, tu as de sérieux risques de burn-in, c.à.d. des parties fixes comme la barre de menu "démarrer" ou les scores des jeux qui restent "gravés" sur le plasma, même quand tu regardes autre-chose.
J'ai vu un plasma 50" avec un Burn-in de Bloomberg (cotations de bourse), ben c'était carrément inregardable. :evil:
Apparemment, on risque un ghosting (c.à.d. une image "gravée" mais pas définitivement - elle disparait à la longue) après seulement 2h d'image fixe dans certains cas. :x
Donc pour une utilisation occasionnelle, ça va, mais sinon c'est à déconseiller fortement.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 26 Avr 2004 20:11

Salut et merci de ton éclaircissement :wink:
Au fait dois-je t'appeler dieu parce que si tu arrives a négocier un wheely sur 30 bornes il y a pas de doute c'est toi :o
Moi avec ma sv 650 j'arrive a peine les 10 mètres.
personnic

Inscription Forum: 06 Avr 2004 16:52

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message