Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs flottants (black floating)

Message » 27 Sep 2011 22:26

J'ai un plasma panasonic mais un modèle un peu ancien (de 2004 ou 2005) et il n'a pas ce problème. En fait dans les réglages on peut choisir le mode d'image, il suffit de changer de "dynamique" à "normal". Idem pour le son, qui a une fonction qui est censée "améliorer l'image stéréo" alors que ça noie complètement les voix quand il y a de la musique en même temps...

Halala la mode à l'automatisation des réglages... Plus d'emmerdements que d'améliorations... c'est comme l'amélioration de la netteté, ce réglage daubesque qui trace des contours à tous les éléments de l'image et donne un rendu dégueu..
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:54

Bonjour,

Message envoyé le 30 Août 2011 à Panasonic (qui en a confirmé réception), mais aucune réponse à ce jour !
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de ce plasma. La qualité d'image est excellente, mais quelques fois entachée d'un défaut gênant :
Après un changement de plan dans un film, par exemple d'un plan "clair" vers un plan "sombre", le téléviseur ajuste le contraste/la luminosité avec un léger retard (de l'ordre de la seconde).
En fonction du contenu, le problème va d'anecdotique à très gênant (ex. : sur le BluRay Disc de Harry Potter et la Coupe de Feu, certains passages provoquent des changements incessants de contraste/luminosité, avec un retard sur l'image affichée, rendant le visionnage pénible).

Le problème apparait avec plusieurs sources (Playstation 3, X-Box 360, PC...) et plusieurs types de contenus (films, jeux...).
Il est présent tant en mode THX qu'en mode ISF ou cinema.
Le mode eco est désactivé.

J'ai lu plusieurs sujets sur des forums désignant ce problème sous le nom de "floating black".

Un correctif est-il prévu ?
(firmware 2.601 sur mon téléviseur)
Ce problème touche-t-il l'ensemble des téléviseur de cette référence ou seulement certaines révisions ?

Merci de votre aide.

Bien à vous,

Frédéric


Ils ont un drôle de sens de la relation client...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2011 21:40

Message renvoyé ce soir, avec un brin d'explication en plus.

Depuis mon Th-42PX60E, leurs écrans sont toujours aussi bons et leur relations clients toujours aussi mauvaises...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2011 23:33

Idem. Message envoyé ce soir. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:40

Désolé de remonter le sujet,
J'ai toujours un 50VT20, et je recherche la vidéo TEST avec les carré blanc permettant de mettre en évidence le phénomène. J'avais cette vidéo mais je ne la retourve pas (sans doute effacé par inadvertance) ... Si quelqu'un la possède encore je suis preneur. :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 19 Nov 2012 12:32

Sujet semblant être out j'ai l'impression.

Quelques uns d'autre que Hymmer ont ils eu gain de cause dans leur contact du SAV ??

Je suis tombé sur cette vidéo :

ici

Du coup je suis toujours à la recherche d'une vidéo me permettant de bien mettre en évidence le phénomène. A tout hasard quelqu'un de sympathique possèderait-il ce type de vidéo pour dépanner ?? .... ou la compétence de faire un même montage ?? :hehe: :thks:

Le principe de faire défiler une mire dégradée du Noir sur un petit Fond Noir dans le coin de l'écran .... elle même sur un fond d'écran dont la couleur change du blanc au noir. Quelqu'un aurait-il la capacité et le matériel de créer ce type de vidéo ?? (je n'ai pas le matos ni l'aptitude snif ...) :thks:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 20 Nov 2012 10:02

Up !
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Mai 2013 0:00

Up :ane:

J'ai ce problème sur mon Panasonic 65vt20. Et ce depuis le depuis de cet achat :-?
C'est franchement pénible et c'est assez gênant :evil:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:44

Salut à tous, voilà je fais partie du club ... et sur le 65T20...(écran à 6000 euros à la sortie..., mais j'ai eu un modèle d'expo)
En regardant des films avec les bandes noires je vois clairement le changement de luminosité et comment dire....ça m'énerve !
Donc mon écran est encore sous garantie, je voulais en faire part à D...Y afin de savoir si l'écran peut etre carrément changé (car de ce que j'ai compris, certains de ce forum ont réussi à se le faire changer...)

Est ce que quelqu'un a eu le même souci et a eu affaire à leur SAV, parce que je sais que leur technicien sont à l'ouest (déjà eu affaire a eux...)
Mais je voudrai avoir des arguments bétons! à leur mettre devant le nez...
Merci à vous ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 15 Mai 2013 20:57

toujours personne pour me répondre?...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2013 13:48

ben oui tu peux toujours contacté le SAV pana et pour leur dire que tous les plasmas ne sont pas comme ça, mais si il est comme ça depuis le début pourquoi avoir attendu si longtemps
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mai 2013 14:40

nikonlover a écrit:Salut à tous, voilà je fais partie du club ... et sur le 65T20...(écran à 6000 euros à la sortie..., mais j'ai eu un modèle d'expo)
En regardant des films avec les bandes noires je vois clairement le changement de luminosité et comment dire....ça m'énerve !
Donc mon écran est encore sous garantie, je voulais en faire part à D...Y afin de savoir si l'écran peut etre carrément changé (car de ce que j'ai compris, certains de ce forum ont réussi à se le faire changer...)

Est ce que quelqu'un a eu le même souci et a eu affaire à leur SAV, parce que je sais que leur technicien sont à l'ouest (déjà eu affaire a eux...)
Mais je voudrai avoir des arguments bétons! à leur mettre devant le nez...
Merci à vous ;)


Je crois que le floating black n'est pas un motif de SAV du moins pour Pana !
Si tu as un problème d'uniformité, de tâches vertes ou vertical banding, oui là Pana prend en charge et encore faut batailler pour qu'il accepte ces phénomènes.
Tu peux toujours essayer, ça coûte rien, juste de ne pas avoir de TV pendant 3 semaines, c'est le temps en moyenne entre l'intervention chez toi, le départ dans une plateforme technique.
Ca peut être intéressant, si tu obtiens gain de cause, tu peux t'orienter vers un 65ST60, 65VT60 ou 60ZT60 ! :wink:
Là, aucun problème de floating black ! :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message