[quote="extrema38"]Faut pas eviter les jeux video les premières heures? 4 h de call of duty des les premier jour risque d'incruster une image fixe sur la dalle Moi le premier film que j'ai regardé avait a la fin sur l'écran noir avec les nom des acteurs des bandes noir incrusté mais des le lendemain elle avait disparu ouf
non pas de probleme de brulure c est pas mon premier plasma j ai eu des panasonic aussi et j ai jamais eu de brulure
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
LG PS8000 : plasmas THX
- lantrax furax
- Inscription Forum: 25 Juin 2009 11:25
extrema38 a écrit:Non faudrais que j'essai mais comme j'ai un peu peur de faire n'importe quoi de ce cotée la j'esite encore a toucher.
Tu risque pas grand chose à changer quelque chose au pire tu remet tes valeurs à zero (ce qui est dejà le cas je pense).
Moi à l'époque pour mon ancien plasma je m'étais aidé de mires glanées par ci par là sur le net et j'avais "bricoler" mes réglages (luminosité, contraste, RVB ....)
Mais après recherche et en attendant l'écran, j'ai trouvé qu'il existait 2 moyens : par dvd ou blu ray type DVE ou par sonde avec logiciel.
Bon, le dvd coute dans les 20 € et la sonde minimum 50 € (ou tu la fait toi même grâce à ce site) et bien sur il faut un pc pas loin.
Donc pour l'instant je sais pas quel solution utiliser...
REMUS0811 tu as fait tes réglages à l'oeil ou par un autre moyen ?
Est tu d'accord avec les réglages pour le RVB ?
merci
- superpopo
- Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
Superpopo,
j'ai fait mes réglages avec le DVD DVE. J'ai pas la version Blue Ray. Mais c'est dur car c'est "à l'oeil" comme tu dis, et donc subjectif. Pour le RVB, tu parles de quoi? De l'entrée PC? Pas raccordé chez moi. Je n'ai qu'un cable HDMI raccordé qui arrive de mon ampli.
j'ai fait mes réglages avec le DVD DVE. J'ai pas la version Blue Ray. Mais c'est dur car c'est "à l'oeil" comme tu dis, et donc subjectif. Pour le RVB, tu parles de quoi? De l'entrée PC? Pas raccordé chez moi. Je n'ai qu'un cable HDMI raccordé qui arrive de mon ampli.
- remus0811
- Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:08
Moi je possède cette écran depuis 3 jours donc en plein rodage pour l'instant excellent rendu sur le film en hd avec le mode thx activer, le seul défaut pour l'instant je trouve que l'écran est trés sensible au marquage car j'ai regarder le match vendredi sur canal HD le logo est rester incruster pendant 2 heures avant de disparaitre même en zappant sur d'autres chaines à ce sujet comment fonctionne le système anti-marquage sois disant intégrer à l'écran.
- akhenaton
- Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
je confirme aussi le marquage de la dalle à la suite du match de Rugby samedi sur france2HD.
j'ai d'ailleurs changé le mode anti marquage de Normal à Orbiter, pour voir si ça marche mieux.
avec mon ancien 42PD9700, jamais eu le moindre commencement de marquage
j'ai d'ailleurs changé le mode anti marquage de Normal à Orbiter, pour voir si ça marche mieux.
- svb
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
remus0811 a écrit:Superpopo,
RVB = Rouge Vert Bleu, c la colorimétrie (l'as tu faite ?)
J'hésite à acheter ce dvd, car je n'ai pas de lecteur blu ray juste un lecteur dvd avec upscale et une freebox.
- superpopo
- Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
svb a écrit:je confirme aussi le marquage de la dalle à la suite du match de Rugby samedi sur france2HD.
Petite question ou se trouve le menu pour changer le mode anti marquage car je ne l'ai pas trouver autre question ton plasma est t'il en rodage comme le mien ou il à de la bouteille car c'est quand même inquiétant.
- akhenaton
salut,
mon plasma est en "rodage", dans le sens où je ne l'ai que depuis 1 mois, comme je n'ai pas de compteur de temps d'allumage je dirai qu'il doit avoir environ 150~180 H de fonctionnement.
le mode anti marquage est dans Option, mode ISM.
je ne comprends pas le mode "normal", je ne vois pas ce qu'il fait ?
c'est inquiétant sans l'être, le plasma est sensible, on le savait, mais ici la dalle a l'air d'être très sensible, quand même, je comptais mettre une Wii dessus, j'ai bien peur que ce soit pas possible...
voili voilou
mon plasma est en "rodage", dans le sens où je ne l'ai que depuis 1 mois, comme je n'ai pas de compteur de temps d'allumage je dirai qu'il doit avoir environ 150~180 H de fonctionnement.
c'est inquiétant sans l'être, le plasma est sensible, on le savait, mais ici la dalle a l'air d'être très sensible, quand même, je comptais mettre une Wii dessus, j'ai bien peur que ce soit pas possible...
voili voilou
- svb
svb a écrit:salut,
voili voilou
Merci pour l'info moi c'est pareil j'hésite à brancher ma X-box 360 dessus
- akhenaton
Alors les gars, faut arrêter de psychoter concernant le marquage.
Il faut savoir 2 choses concernant tous les plasmas :
- La rétention d'image est toujours temporaire,
- Le phénomène est plus important les 3 premiers mois d'utilisation, et après çà va en s'estompant.
Je flippais comme vous au début, mais maintenant, il m'arrive de laisser le bureau de windows sans faire gaffe toute une nuit : y'a un léger marquage qui s'en va au bout de 2 minutes.
Il faut savoir 2 choses concernant tous les plasmas :
- La rétention d'image est toujours temporaire,
- Le phénomène est plus important les 3 premiers mois d'utilisation, et après çà va en s'estompant.
Je flippais comme vous au début, mais maintenant, il m'arrive de laisser le bureau de windows sans faire gaffe toute une nuit : y'a un léger marquage qui s'en va au bout de 2 minutes.
- Marcellus Wallace
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
salut Marcellus,
je ne psychotte pas et je n'ai pas de problème avec mon PCHC branché sur le plasma, pas de marquage du bureau windows, ni du 7 media center, par contre les petits logo de chaines marquent même au bout de 80 minutes (match de rugby), c'est à dire que vendredi soir fin du match, extinction du plasma et samedi matin allumage du plasma avec le score du match, le logo 2HD et le bandeau en bas, ça fait bizarre...
j'ai fait un coup de nettoyage couleur et c'est parti en 30 s mais je disais juste que mon ancien plasma que j'ai toujours d'ailleurs ne marquait pas du tout, rien, pas une trace...
donc il y en a qui ont leur console de branchée dessus ? ça donnerait quoi une Wii sur un tel écran ?
merci
je ne psychotte pas et je n'ai pas de problème avec mon PCHC branché sur le plasma, pas de marquage du bureau windows, ni du 7 media center, par contre les petits logo de chaines marquent même au bout de 80 minutes (match de rugby), c'est à dire que vendredi soir fin du match, extinction du plasma et samedi matin allumage du plasma avec le score du match, le logo 2HD et le bandeau en bas, ça fait bizarre...
j'ai fait un coup de nettoyage couleur et c'est parti en 30 s mais je disais juste que mon ancien plasma que j'ai toujours d'ailleurs ne marquait pas du tout, rien, pas une trace...
donc il y en a qui ont leur console de branchée dessus ? ça donnerait quoi une Wii sur un tel écran ?
merci
- svb
Une Wii sur un Full HD en 60 " (même un 50 d'ailleurs), c'est tout simplement très moche.
La wii est une console Old Gen, SD, tu le sais bien.
Pour limiter les dégâts il faut la brancher en yuv 576p. Même comme çà, c'est beaucoup moins bien que sur un CRT en péritel RVB.
Tu me diras, les gens qui ont une Wii ne l'ont pas achetée pour en avoir plein la vue côté graphismes HD, mais pour le côté innovant du jeu avec capteur de mouvements.
Si tu parles du marquage, aucun problème, comme je te le disais plus haut. Les scores peuvent marquer la dalle pendant 2 minutes après l'extinction de la console, mais vraiment rien de méchant ni de permanent.
La wii est une console Old Gen, SD, tu le sais bien.
Pour limiter les dégâts il faut la brancher en yuv 576p. Même comme çà, c'est beaucoup moins bien que sur un CRT en péritel RVB.
Tu me diras, les gens qui ont une Wii ne l'ont pas achetée pour en avoir plein la vue côté graphismes HD, mais pour le côté innovant du jeu avec capteur de mouvements.
Si tu parles du marquage, aucun problème, comme je te le disais plus haut. Les scores peuvent marquer la dalle pendant 2 minutes après l'extinction de la console, mais vraiment rien de méchant ni de permanent.
- Marcellus Wallace
merci pour les infos,
je brancherai donc la Wii sur un de mes LCD 32"...en YUV bien sur
je brancherai donc la Wii sur un de mes LCD 32"...en YUV bien sur
- svb
Ca sera déjà mieux, mais inférieur à un CRT.
- Marcellus Wallace
il n'y en a plus à la maison...
- svb
|
|