Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

"Marquage" sur écran plasma ?

Message » 09 Jan 2006 12:07

video man a écrit:bonjour
attention il y a marquage et marquage.
un marquage temporaire si je ne me trompe pas sa s'appelle du burning donc pas de soucis.
par contre un marquage cet une image style logo que tu verras surtout dans les zones claire et cela a vie.
@+
dom


Marquage temporaire = ghosting
Marquage définitif = burning
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:38

thierry94 a écrit:
video man a écrit:bonjour
attention il y a marquage et marquage.
un marquage temporaire si je ne me trompe pas sa s'appelle du burning donc pas de soucis.
par contre un marquage cet une image style logo que tu verras surtout dans les zones claire et cela a vie.
@+
dom


Marquage temporaire = ghosting
Marquage définitif = burning

re
ok merci pour infos.
donc jamais vue de burning sur mes dalles.
ghosting oui detent en tant donc pas la peine dans faire un plats ( a mon avis bien-sur) :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 12:47

video man a écrit:
thierry94 a écrit:
video man a écrit:bonjour
attention il y a marquage et marquage.
un marquage temporaire si je ne me trompe pas sa s'appelle du burning donc pas de soucis.
par contre un marquage cet une image style logo que tu verras surtout dans les zones claire et cela a vie.
@+
dom


Marquage temporaire = ghosting
Marquage définitif = burning

re
ok merci pour infos.
donc jamais vue de burning sur mes dalles.
ghosting oui detent en tant donc pas la peine dans faire un plats ( a mon avis bien-sur) :D
@+
dom


+1 ... Pas la peine de se prendre la tête pour des traces que tu ne vois qu'en mettant ton nez sur l'écran ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

marquage !

Message » 09 Jan 2006 13:01

bonjour a tous !! je suis nouveau parmis vous !!
moi en ce qui me concerne j ai fait l aquisition du PIO 436 et de la bobox 360 pour decouvrir le monde de la HD!
pour la majorité des jeux(call of duty2 PGR perfect dark) pas de marquage!! normal beaucoup d'animation et changement d'affichage!!
pr contre ma femme a jouée 1h3 sur un je u genre tetris :-? et dès le lendemain oup's en regardant une chaine TV on pouvait voire les pieces geometrique et le contour du tableau du dit jeu.
panique a bord !!! :o
ce marquage est resté present pendant environ 4 jours malgré de nombreuse heure de visionage en mode zoom ou neige (lavage d'ecran)
a votre avis est-ce normal ???
Merci
megapixelll
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2006 10:34
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:14

megapixelll a écrit:bonjour a tous !! je suis nouveau parmis vous !!
moi en ce qui me concerne j ai fait l aquisition du PIO 436 et de la bobox 360 pour decouvrir le monde de la HD!
pour la majorité des jeux(call of duty2 PGR perfect dark) pas de marquage!! normal beaucoup d'animation et changement d'affichage!!
pr contre ma femme a jouée 1h3 sur un je u genre tetris :-? et dès le lendemain oup's en regardant une chaine TV on pouvait voire les pieces geometrique et le contour du tableau du dit jeu.
panique a bord !!! :o
ce marquage est resté present pendant environ 4 jours malgré de nombreuse heure de visionage en mode zoom ou neige (lavage d'ecran)
a votre avis est-ce normal ???
Merci

re
ben oui ,malheureusement car testris cet plutôt une image fixe ,appart les cubes qui tombe ,je voie pas l'utilité d'un tel jeux sur un plasma ou autres achète lui une console portable pour sa :D
tu serras plu tranquille pour jouer avec ta belle xbox 360 :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:26

en fait le jeu s'appelle HEXIC HD :oops:
l'orsque j ai tel au service conso de pioneer j ai eu 2 avis! l'un me preconise un rodage de 300 heures :o avec reglage de luminosité couleurs et contraste faible !! donc avec une image assez moisit et l'autre ne peut parle pas de rodage et me dit clirement qu'il est fortement deconseillé de jouer a des jeux videos sur n'importe quel plasma !!! et va meme oser me dire qu'il est deconseillé de regarder une emission avec un logo + de 1h30 !! :mdr: !!!
-faut il vraiment faire un rodage avec un pioneer 436 ?
Merci
megapixelll
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2006 10:34
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:33

megapixelll a écrit:en fait le jeu s'appelle HEXIC HD :oops:
l'orsque j ai tel au service conso de pioneer j ai eu 2 avis! l'un me preconise un rodage de 300 heures :o avec reglage de luminosité couleurs et contraste faible !! donc avec une image assez moisit et l'autre ne peut parle pas de rodage et me dit clirement qu'il est fortement deconseillé de jouer a des jeux videos sur n'importe quel plasma !!! et va meme oser me dire qu'il est deconseillé de regarder une emission avec un logo + de 1h30 !! :mdr: !!!
-faut il vraiment faire un rodage avec un pioneer 436 ?
Merci


Sont sympas chez Pio ! Pour le rodage, ok, faut mieux tes réglages ... Mais pour les jeux vidéos ... En ce qui me concerne, aucun pb avec ma 360 sur un hitachi ... et j'ai juste 50h utilisées ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:39

megapixelll a écrit:en fait le jeu s'appelle HEXIC HD :oops:
l'orsque j ai tel au service conso de pioneer j ai eu 2 avis! l'un me preconise un rodage de 300 heures :o avec reglage de luminosité couleurs et contraste faible !! donc avec une image assez moisit et l'autre ne peut parle pas de rodage et me dit clirement qu'il est fortement deconseillé de jouer a des jeux videos sur n'importe quel plasma !!! et va meme oser me dire qu'il est deconseillé de regarder une emission avec un logo + de 1h30 !! :mdr: !!!
-faut il vraiment faire un rodage avec un pioneer 436 ?
Merci

re
moi je te dit non ,mais cet juste mon avis ,mais il faux quant meme prendre le minimum de précautions , au début cet vrais que pendant au moins 100 a 200 heures il faux pas trop faire de jeux a image ou contour fixe , mais bon je peux te dire qu'un logo de 1h30 na jamais marquer aucune de mes dalles.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:41

Je suis étonné que certains d’entre vous voient les logos des chaînes persister sur leur écran.

En effet bien souvent ces logos sont peu contrastés (cf. M6) et ils n’ont jamais laissé de traces sur mon écran même en regardant à 10 cm.

Pour ceux qui connaissent le DVD 25 de HK, lorsque vous allumez le lecteur ou que vous éjectez un DVD, un chef d’orchestre fixe apparaît en hombre chinoise sur un fond coloré.

Mon amie a un jour laissé en mon absence cette image fixe sur la dalle pendant près de 2 heures !

L’incident diplomatique guettait, et pourtant, après analyse minutieuse, aucune rémanence n’était visible que ce soit sur fond noir ou sur fond blanc.

Bref je m’étonne donc que centaines dalles marquent sur un simple logo de TV (pour la X BOX je dis pas j’ai réussi à marquer pendent plusieurs semaines mon écran CRT avec !)
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:01

Pas de pb avec certaines chaînes dont le logo joue en transparence (c'est le cas de M6).

Mais quand tu as la TNT et que tu zappes (j'insiste sur le fait de zapper car on ne la regarde jamais vraiment :wink: ) sur NRJ12 : chaîne qui a le mérite de diffuser en 16/9 et en Dolby mais avec un logo de supérette énorme et plein de constraste : là oui je pense que c'est un bon sujet pour une séance de test de marquage (idem pour le logo W9 très... solarisant)

Bon heureusement que les chaînes ne soient pas trop regardables non plus pour leurs contenus.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:09

slt.apres avoir laisser tourner mon plasma (qui etait marque part plusieurs logos, jeux et logo tv) sur canal + car il n'y a pas de logo. j'ai reussi a faire disparaitre toute les traces :D
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:25

moi j'avais le logo eurosport qui persistait apres la finale d'aujourd'hui, j'ai l'impression que ça disparait petit a petit.

les scores Xbox marquent aussi bien sur.
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:46

hello tlm, j'apporte ma pierre à l'édifice,
alors sur le tachi 7200 de mon frangin = 2h de X360 PGR3 = trés beau ghosting!!! ça craint mine de rien, car ça se voit à plus de 10cm, je dirais 2M..
sur mon benq dv3750 lcd = 15h de jeux s'il le faut = que dalle

morale, j'suis bien content d'avoir un lcd ;) je pense qu'un plasma pour les joueurs c'est du suicide, avec le taritement que je fais à mon écran un plasma serait flingué en moin de 2..
Dernière édition par tib80 le 30 Jan 2006 11:27, édité 2 fois.
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:47

Bon les mecs je vous pleind avec vos plasmas!Si en plus vous ne pouvez même pas jouer au jeux que vous voulez,comme vous voulez,le temps que vous voulez dites moisvp quel est l'intêret d'une 360 sur un plasma?
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:50

C'est curieux ... Chez moi, 2h de PGR3 sur un tachi 7200 = Ghosting, mais visible à moins de 50cm ... et qui disparait en moins de 1 ou 2 minutes avec un film plein écran ...
Faut arrêter le délire avec les plasmas, ils sont pas en sucre ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message