Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

"Marquage" sur écran plasma ?

Message » 29 Jan 2006 20:51

Anakin_41 a écrit:Faut arrêter le délire avec les plasmas, ils sont pas en sucre ...


chez certain faut croire que si !!
Dernière édition par tib80 le 30 Jan 2006 11:27, édité 1 fois.
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:57

En plus,2 heures et deja du ghosthing ça te parait rien!!!Faut pas me dire que c'est normal!2 heures c'est même pas assez pour que je fasse chauffer la console et toi t'as deja du "ghosting"!mdr
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:09

bones a écrit:En plus,2 heures et deja du ghosthing ça te parait rien!!!Faut pas me dire que c'est normal!2 heures c'est même pas assez pour que je fasse chauffer la console et toi t'as deja du "ghosting"!mdr


Il y a une différence entre "ghosting" et "burning" ... Le ghosting n'est toujours que temporaire ... Perso, je joue des heures à la 360 depuis un mois sur un plasma en fin de rodage et je n'ai aucun problème. Et franchement, me prendre la tête sur des marques que je vois le nez collé à l'écran et qui disparaisse en moins d'une minute, je vois pas l'intérêt.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Jan 2006 7:15

Sujet maintes fois mentionné.
J'ai mon plasma depuis plus de 2 ans et demi. Après un rodage de 200 heures (règlage doux) je n'ai cessé de lui en faire voir de toutes les couleurs.
Des parties de plus de 8 heures d'affillée de Burnout, DOA et autres Halo sur Xbox ne lui ont jamais fait peur. Bien sûr, le phénomène de ghosting est présent, mais dès qu'on envoie un autre type de source, les traces fantômes disparaissent en moins de 10 minutes.
Et toujours pas de marquage (burning) à l'horizon. Et pourtant, je ne suis qu'à 2,5m de mon écran... s'il y en avait, je les verrai.
Donc, aucun souci (sauf si vous poussez le contraste à fond comme dans les magasins... mais ça, c'est une autre histoire...).
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • online

Message » 30 Jan 2006 9:12

Bonjour :D,

je n'ai encore jamais eu de ghosting sur mon pa50 = réglage +ou- 50% - extinction après 2-3 min sur image en mouvement.

carrément le jours et la nuit comparé a mon ancien plasma (firstline :-? ) le simple fait de laisse le logo pioneer du lecteur dvd laissait un ghosting après moins d'une minute... (ca partait assez vite mais tout de meme), avec le pana = rien.

je pense que critiquer tous les plasma parce que certains on tels ou tels défauts ne veut plus dire grand chose, il y a maintenant tellement de différence entre les modèles (bien sur je ne dit pas que certain sont "parfait"), le tout est de choisir le bon et de bien le régler (avec une utilisation un minimum "soignée") et il ne devrait amha vraiment pas y avoir de problème a court et long terme.
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

marquage !

Message » 30 Jan 2006 12:27

Anakin_41 a écrit:C'est curieux ... Chez moi, 2h de PGR3 sur un tachi 7200 = Ghosting, mais visible à moins de 50cm ... et qui disparait en moins de 1 ou 2 minutes avec un film plein écran ...
Faut arrêter le délire avec les plasmas, ils sont pas en sucre ...


Bonjour a tous !!
Effectivement PGR et autres jeux comme call of duty 2 kameo Ridge et ... qui ont de fortes annimations ne marquent pas les dalles ! Pour ma part cela concerne le jeu HexiC HD qui lui est un puzzle game a image fixe et de plus avec une forte luminosité ! Il marque systematiquement mon pio 436 (pendant plusieurs heures)!! seul solution( pour limiter le marquage dans le temps)baisser la luminosité et contraste se mettre en 480 i et cela limite la casse de plus dans les options image du pio se mettre en mode jeu !! cela rend l'image assez fade mais tant pis(pour des pieces geometriques cela passe :lol:
Non effectivement il ne sont pas en sucre mais certain modele sont plus sensible que d'autres
Voilà a bientot
megapixelll
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2006 10:34
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:02

Pour info j'hésitais entre
le rétro tri-LCD SONY KDFE42A11 à € 1500
ou
le plasma SAMSUNG PS-42P5H à € 2300

ce qui m'a refroidi pour le plasma c'est : extrait du manuel du Samsung
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... -00Fre.pdf

◆ Rémanence à l’écran
Ne figez pas d'images (telle qu’une image de jeu vidéo ou de PC branché à l’écran à plasma) sur
l’écran du moniteur à plasma pendant plus de deux heures car cela peut entraîner une rémanence à
l’écran. Cette rémanence est également appelée “brûlure d’écran”. Pour éviter la rémanence,
réduisez le niveau de contraste ou de luminosité de l’écran lorsque vous affichez une image figée.
◆ Une image trop longtemps figée peut endommager définitivement l’écran à plasma.
Visionner pendant longtemps le téléviseur à écran à plasma en format 4/3 risque de laisser apparaître des traces de bordures sur la gauche, sur la droite et au centre de l’écran. Ces traces sont dues à la différence de
luminosité sur l’écran. Lire un DVD ou un jeu vidéo sur console risque de provoquer un effet similaire sur l’écran. Les dommages provoqués par l’effet susmentionné ne sont pas couverts par la garantie.
◆ Rémanence de l’image à l’écran.
En cas d’affichage prolongé d’images figées de jeux vidéo et d’un PC, une rémanence partielle peut
se produire. Pour empêcher ce phénomène, réduisez la luminosité et le contraste en cas d'affichage d'images figées.
◆ Garantie :(
- La garantie ne couvre pas les dommages causés par la rémanence.
- Les brûlures ne sont pas couvertes par la garantie.


et pourtant ce modèle est équipé d'un procédé protection anti brulure écran !!

Le plus alarmant c'est visionner pendant longtemps en format 4/3 risque de laisser apparaître des traces !! C'est quoi longtemps ( 2h ?)

Moi mon choix est fait ce sera un retro mais ça ne regarde que moi, loin de moi de vouloir lancer un débat sur le sujet des différents écran.

Le marquage d'un écran plasma existe tout dépend après de l'utilisation et du modèle.
jitte
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:15
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:12

Bon, ce débat semble sans fin ...
Pour résumer : OUI le marquage EXISTE ! Mais dans quelle proportions ?
Soyons raisonnables : Je joue des heures sur mon plasma, je regarde la plupart de mes films en 2.35 avec des bandes noires de partout, et le seul marquage que j'ai ne se voit qu'à MOINS DE 50cm et PART EN MOINS D'UNE MINUTE ....
Bien sur, en mettant tous les réglages à fond et en fixant l'image pendant plusieurs heures, le marquage est plus long à partir, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu sur ce forum, d'avis d'utilisateurs ayant "burné" leur écran.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:30

comment se fait t'il que les televiseurs plasma n'ont pas un mode image en negatif, comme ca, le burn ou le ghost deviens uniforme.
Plus de problemes apres.
C'est pas con non?
En tout cas, jamais j'acheterai un plasma a cause de ca.
sophana
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Déc 2005 19:55
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:16

sophana a écrit:comment se fait t'il que les televiseurs plasma n'ont pas un mode image en negatif, comme ca, le burn ou le ghost deviens uniforme.
Plus de problemes apres.
C'est pas con non?
En tout cas, jamais j'acheterai un plasma a cause de ca.


Non mais sérieux, tu as déja vu beaucoup de plasma burnés ???
A mon avis, c'est un faux problème ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:03

oui, un collegue qui regarde souvent du 4/3 voit des bandes permanentes sur les cotes sur les 16/9.
Il a mis 6000euros a l'epoque, c'est la honte TOTALE.
Si le terme burning existe, c'est surement qu'il y a une raison valable.
sophana
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Déc 2005 19:55
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:18

Sur les anciennes dalles, je veux bien que cela soit une réalité... Mais les dernières générations sont, à mon avis, bien épargnées par ce problème
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 01 Fév 2006 3:03

sophana a écrit:oui, un collegue qui regarde souvent du 4/3 voit des bandes permanentes sur les cotes sur les 16/9.
Il a mis 6000euros a l'epoque, c'est la honte TOTALE.
Si le terme burning existe, c'est surement qu'il y a une raison valable.



la HONTE TOTALE, ce serait plutôt de regarder du 4/3 sur un 16/9 avec les bandes latérales en permanence, surtout sur un Plasma :roll:

déjà que c'est un truc que je ne faisais pas avec ma CRT (pourtant non sensible au marquage... enfin pas à la même vitesse que les Plasma :mdr:), alors le faire en plus sur un Plasma, total idiot tout de même, non ?


faudrait aussi isoler la vraie source du pb. Comme la TV avec ses logos, le pb des jeux ce sont les infos HUD. Pas mal de jeux permettent de personnaliser leur affichage pour diminuer (voir même supprimer) ces infos, alors pourquoi ne pas explorer cette piste au lieu de flipper comme des malades ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:26

Dans tous les cas, je pense qu'il est important que tous les utilisateurs sachent à quoi ils s'exposent en acquérant un plasma ! Ce qui n'est pas le cas (je pense) d'une majorité de personnes...

Après qu'il faille jouer 6 h ou 2h, qu'il faille regarder canal ou autre... Ce n'est pas bien important. Les utilisateurs scrupuleux prendront le temps du rodage et ne seront pas déçu, un utilisateur lambda qui achéte ça à Darty sans réfléchir risque d'être déçu si ce marquage apparait ! En plus ce type de marquage n'est absolument pas couvert par la garantie...

Donc je pense que ce n'est pas une bonne idée de minimiser le problême...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:45

dadouhou a écrit:Un utilisateur lambda qui achéte ça à Darty sans réfléchir risque d'être déçu si ce marquage apparait...


J' ai acheté mon Plasma Pioneer chez DARTY et je ne suis pas du tout déçu. Ni par le produit (indépendant de DARTY) ni par le rapport prix / prestation garantie de ce généraliste (s'efforce de respecter la réputation de son SAV).

En revanche, les vendeurs DARTY ne vous donnent aucun conseils sur l'utilisation de votre plasma. Mais quand on met une telle somme dans un "simple" écran, il faut être un peu idiot pour ne pas se renseigner via le formidable outil qu'est le net. Si on a pas le net, on est mal !!!
babzefel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Jan 2005 11:17
Localisation: Issy les Moulineaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message