Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

meilleur qualité/prix

Message » 13 Juin 2008 16:51

Je n'ai jamais dit que le Samsung n'était pas bon, au contraire, mais juste que s'il fallait choisir entre les deux, je pencherai plus pour le W4000. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:51

Dans le test des numériques ils ont mesurés le samsung un taux de contraste de 120 en mode cinema c'est quand méme trés moyen et une mise à l'echelle perfectible ...
De plus je préfére le rendu des couleurs des Sony à ceux des Samsung dans leurs réglages d'origine ...
Dernière édition par BALIPIT le 13 Juin 2008 16:59, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:56

Non mais je rève, il y en a encore qui se réfèrent aux Numériques.... :o :o :o

On a pas dit et redit 40000 fois dans tous les topics d'arrêter de lire les tests de ce site bidon.... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juin 2008 17:00

Evidement c'est pas du grand test mais eux n'ont rien à vendre et une mesure est une mesure ... :wink:
mais bon le mieux c'est toujours d'aller voir de ses propres yeux .
Dernière édition par BALIPIT le 13 Juin 2008 17:04, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:02

Squall777 a écrit:Non mais je rève, il y en a encore qui se réfèrent aux Numériques.... :o :o :o

On a pas dit et redit 40000 fois dans tous les topics d'arrêter de lire les tests de ce site bidon.... :wink:


Ah, en quoi c'est pas bien Les Numériques ? Leurs appareils de mesure délivrent de fausses données ?

A vrai dire, je me suis déjà basé sur leur comparatif pour un choix d'écran PC. Leur test m'a orienté vers un 226BW, et j'en suis super content.

C'est quoi le problème avec Les Numériques ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:06

Oui mais tout dépend des conditions de tests, du temps passé et de l'application/rigueur pour faire ces mesures, etc....

Je fais beaucoup plus confiance à des revues comme CCS dont je trouve les tests pertinents et surtout en rapport avec les retours
utilisateurs de ce forum...

D'ailleurs je viens de trouver le test du W4000 sur le même site
http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/So ... 0W4000.htm

Pour eux, le Samsung est légèrement devant. De plus, en fouillant dans mes revues, CCS de Mai 2008, le test du W4000 n'obteint que 4/5 en note finale.
On dirait que les 2 sources se rejoignent, 2très bons écrans mais le Sam a l'air légèrement devant.

Après je n'ai vu aucun des 2 écrans mais je voulais juste faire part de ces tests
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juin 2008 17:08

twistou a écrit:
Squall777 a écrit:Non mais je rève, il y en a encore qui se réfèrent aux Numériques.... :o :o :o

On a pas dit et redit 40000 fois dans tous les topics d'arrêter de lire les tests de ce site bidon.... :wink:


Ah, en quoi c'est pas bien Les Numériques ? Leurs appareils de mesure délivrent de fausses données ?

A vrai dire, je me suis déjà basé sur leur comparatif pour un choix d'écran PC. Leur test m'a orienté vers un 226BW, et j'en suis super content.

C'est quoi le problème avec Les Numériques ?


Bah écoute quand tu t'aperçois en parcourant ce forum que sur plusieurs modèles, ils se sont lourdement plantés et ont avancés des choses qu'aucuns utilisateurs des dit-écrans n'ont jamais constaté, çà donne à réfléchir...

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais partout mais niveau TV LCD/Plasma, c'est pas çà :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juin 2008 17:12

Les numériques donnent 5 étoiles si Tuner HD .
Par contre pas une seule mesure et des propositions d'achats partout sur ton site en lien en anglais ,donc prudence ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:16

Faut pas généraliser non plus, ils ont aussi été les premiers à lever le loup des dalles A et C sous traité par Samsung en lieu et place des dalles S.

Ils commettent des erreurs ? Ok, ce peut être aussi du au matériel qu'ils recoivent et qui peut être défectueux, mais de là à dire que c'est un site bidon ...
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:16

BALIPIT a écrit:Les numériques donnent 5 étoiles si Tuner HD .
Par contre pas une seule mesure et des propositions d'achats partout sur ton site en lien en anglais ,donc prudence ...


C'est un petit défaut je le conçois mais honnêtement, j'accorde beaucoup plus de crédit à des impressions et des ressentits visuels que des chiffres qui n'apportent rien

BALIPIT, je suis sûr à 99,99% que si tu dois changer d'écran, tu préfèreras aller le voir en action plutôt que te baser sur des chiffres de contraste
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juin 2008 17:17

BALIPIT a écrit:Les numériques donnent 5 étoiles si Tuner HD .
Par contre pas une seule mesure et des propositions d'achats partout sur ton site en lien en anglais ,donc prudence ...


Oui, c'est important de croiser avec plusieurs sources avant de se faire une idée d'un produit. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:19

twistou a écrit:Faut pas généraliser non plus, ils ont aussi été les premiers à lever le loup des dalles A et C sous traité par Samsung en lieu et place des dalles S.

Ils commettent des erreurs ? Ok, ce peut être aussi du au matériel qu'ils recoivent et qui peut être défectueux, mais de là à dire que c'est un site bidon ...


J'ai pitet été un peu dur en disant site bidon mais quand tu vois qu'ils donnent la même note à des LCD LG qu'à des plasmas Panasonic et qu'à l'époque ils avaient plombés le Panasonic 50PZ700 en se plaignant d'un horrible scintillement, ce que personne sur ce forum n'avait constaté... Après tu as pitet raison, ils avaient pitet reçu un écran deffectueux maisbon, çà fait mauvais effet...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juin 2008 17:19

Squall777 a écrit:
BALIPIT a écrit:Les numériques donnent 5 étoiles si Tuner HD .
Par contre pas une seule mesure et des propositions d'achats partout sur ton site en lien en anglais ,donc prudence ...


C'est un petit défaut je le conçois mais honnêtement, j'accorde beaucoup plus de crédit à des impressions et des ressentits visuels que des chiffres qui n'apportent rien

BALIPIT, je suis sûr à 99,99% que si tu dois changer d'écran, tu préfèreras aller le voir en action plutôt que te baser sur des chiffres de contraste


Tu aurais pu pousser à 100% :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:21

Ah bah çà fait plaisir :wink:

C'est pour çà qu'à Emilel, je lui dit va voir les 2 et choisit sur une impression et pas des chiffres :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juin 2008 17:25

Squall777 a écrit:
BALIPIT a écrit:Les numériques donnent 5 étoiles si Tuner HD .
Par contre pas une seule mesure et des propositions d'achats partout sur ton site en lien en anglais ,donc prudence ...


C'est un petit défaut je le conçois mais honnêtement, j'accorde beaucoup plus de crédit à des impressions et des ressentits visuels que des chiffres qui n'apportent rien

BALIPIT, je suis sûr à 99,99% que si tu dois changer d'écran, tu préfèreras aller le voir en action plutôt que te baser sur des chiffres de contraste


c'est clair :lol:
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message