Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

meilleur qualité/prix

Message » 14 Juin 2008 12:16

il va te répondre les LG :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 14 Juin 2008 12:31

BALIPIT a écrit:.......
par contre du 24HZ en 24HZ ça doit saccader sur nos diffuseurs :roll: ......


dans un vieux débat, ça a été ma première réaction, mais on m'a expliqué qu'à priori non avec la techno lcd......

concernant le 24Hz, à ce jour, on n'a trouvé qu'un seul écran en mesure de descendre aussi bas, via l'info dans son EDID, de ce qu'il était capable, c'était un Tosh
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2008 16:31

Je suis aller en magasin pour comparé le sony 40W4000 et le Panasonic 42PZ83 (81). Oh on sait dans quel magasin je suis aller :D

Je vais donc ajouter mon avis. Il est vrai que le rendu des couleurs est bien meilleur sur un plasma, c'est vraiment pas comparable. En revanche l'image était plus net et plus précise sur le Lcd de sony. La fluidité est bien meilleur sur le Panasonic c'est flagrant.

Et bien sur, pas d'effet de trace verte pendant les minutes d'observations. Les couleurs étaient aussi plus juste sur le sony mais cela doit surement se rectifier via un bon réglage.

Vraiment pas facile de choisir.... :roll:
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 14 Juin 2008 16:33

La couleur est toujours plus juste sur les LCD en magasin. Il en va autrement une fois l'écran posé dans le salon. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:54

twistou a écrit:La couleur est toujours plus juste sur les LCD en magasin. Il en va autrement une fois l'écran posé dans le salon. :wink:

Pourquoi?
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 14 Juin 2008 20:07

twistou a écrit:Ceci dit, Emilel n'a pas avancé d'un pouce mais son thread a encore pris 2 pages ... :lol:

Je pense sincèrement que quelque soit son choix entre ces deux modèles, ce ne sera pas un mauvais choix ... :mdr:

Spa faux. :mdr:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2008 20:09

francois.fornier a écrit:
twistou a écrit:La couleur est toujours plus juste sur les LCD en magasin. Il en va autrement une fois l'écran posé dans le salon. :wink:

Pourquoi?

Réglage en "dynamique" qui fait pêter plus les couleurs, ainsi que les yeux à la longue. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2008 20:26

guizmo71 a écrit:Réglage en "dynamique" qui fait pêter plus les couleurs, ainsi que les yeux à la longue. :lol:

Ah ouais, je vois... une nouvelle définition de la justesse des couleurs! :mdr:
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:31

Emilel a écrit:WhyHey t'as quoi comme bon plasma dasn les même prix que les 2 ecrans avec lesquels j'hesite?

j'en connais pas !
déjà un bon plasma je n'en vois pas beaucoup, si en plus ils doivent etre dans les memes prix, je n'en vois pas ??
désolé :cry:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:32

BALIPIT a écrit:il va te répondre les LG :lol:

c'était facile :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:35

alfa a écrit:
BALIPIT a écrit:.......
par contre du 24HZ en 24HZ ça doit saccader sur nos diffuseurs :roll: ......


dans un vieux débat, ça a été ma première réaction, mais on m'a expliqué qu'à priori non avec la techno lcd......

concernant le 24Hz, à ce jour, on n'a trouvé qu'un seul écran en mesure de descendre aussi bas, via l'info dans son EDID, de ce qu'il était capable, c'était un Tosh



exact !!
à priori 'en théorie) en techno LCD un 24 Hz ne saccade pas (si la source est aussi en 24Hz), mais dans la pratique je n'ai jamais vu ... et j'ai comme un doute ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:07

moi non plus, jamais vu
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:27

guizmo71 a écrit:
francois.fornier a écrit:
twistou a écrit:La couleur est toujours plus juste sur les LCD en magasin. Il en va autrement une fois l'écran posé dans le salon. :wink:

Pourquoi?

Réglage en "dynamique" qui fait pêter plus les couleurs, ainsi que les yeux à la longue. :lol:


Bein à la fois, on recalibre les deux en arriva,nt chez soit, donc on ne peut pas vraiment jusger la dessus...

Ce qu'on peut juger, c'est la netteté sur une source HD, eventuellement l'upscale sur une sourec SD (si on nous laisse un peu de temps en magasin pour jouer avec les reglages et qu'il y a une antenne...) et le contraste

La colorimétrie est toujours pipée en magasin...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2008 18:06

Salut,

Moi je me demande pourkoi personne ne parle des Philips! :o Le 7603H a par exemple tout ce qu'il faut et en plus a un trés bon prix.

J'hésite entre:

- W4000 > pb de banding
- Samsung A676 > pb sur les sources 24p avec une PS3 (mon cas)
- Pana pz85 > plein de flashs verts
- Philips 7603H > bcp de traitements dc image camescope et petit délai

Le Philips est qd meme celui qui s en sort avec les problèmes les moins graves non? En plus ils sont super bien notés dans la presse et par le labo de la Fnac

Qu est ce que vous en pensez?
@++
JB
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:04

JBC41 a écrit: Le Philips est qd meme celui qui s en sort avec les problèmes les moins graves non? En plus ils sont super bien notés dans la presse et par le labo de la Fnac


Toujours rester plus que méfiant avec ce genre d'avis. On sait bien que la RNAC vante ce qu'elle vend (sous-entendu là où leur marge est la meilleure). C'est pas le seul magasin à agir ainsi. Quant à la presse, je me demande si ce n'est pas comme les magazines féminins qui sont sponsorisés par les grandes marques du luxe. Difficile d'être objectivement critique et de contredire celui qui te fait vivre :wink: . Fin du HS. Perso j'ai beaucoup de mal avec Philips qui base toute la qualité de son image sur un traitement vidéo très artificiel. Je n'aime pas. Et pourquoi pas Toshiba ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message