Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 341 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Neo pdp eco ... contraste infini ?!?!

Message » 26 Nov 2009 17:00

marmotte-o-myrtilles a écrit:
Quant à l'Oled, ce ne sera pas un concurrent au plasma avant 2015 (au mieux) ...

J'ai dit "montée en puissance". Je n'ai pas dit que c'était pour tout de suite...
2015 ? Sony va passer à 21 pouces début 2010, et la concurrence est à l'affût (Samsung)


En 2015, l'Oled représentera de 1 à 3% du marché des tvs selon DisplaySearch (Isuppli et les fabricants eux mêmes)
Autant dire que ce ne sera pas un raz de marée (la faute aux prix qui seront (bien) plus élevés).
De plus, je pense qu'il sera bcp plus présent sur les petites tailles les premières années.
Bref c'est un concurrent direct du lcd.

marmotte-o-myrtilles a écrit:Le LED n'a qu'une seule raison d'être : faire patienter les consommateurs avant qu'il soit possible de fabriquer de l'AMOLED en grande taille et en quantité industrielle.


Non, le led est le nouveau rétroéclairage qui remplace les tubes. Dans quelques années, il l'aura complètement remplacé.
L'oled ne remplacera pas le lcd avant au moins 10 ans je pense, et personne dans l'industrie n'imagine sérieusement ce scénario.

Ironiquement, on pourrait avoir un rétroéclairage Oled pour les lcds comme j'avais lu dans un article il y a qq années qui prévoyait l'évolution tube -> led -> oled pour le rétroéclairage (et uniquement le rétroéclairage bien sur)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 26 Nov 2009 18:52

The Guillaume a écrit:Non, le led est le nouveau rétroéclairage qui remplace les tubes. Dans quelques années, il l'aura complètement remplacé.


J'ai dit :
La généralisation des LEDs, la technologie UV2A et la montée en puissance de l'AMOLED sont plus que de petits obstacles sur la route du Plasma


Tu ne lis pas ce que j'écris, ce n'est pas possible.
J'ai bien dit : "[...]généralisation des LEDs[...]".
Relis ce que j'écris, avant prendre systématiquement le contre-pied.

Tu n'essaies même pas de comprendre.
J'ai fait une analyse prospective personnelle, qui n'engageait que moi.

Mais c'était une analyse, et pas une affirmation définitive du style
En 2015, l'Oled représentera de 1 à 3% du marché


Comment peux-tu être aussi affirmatif ?

Juste une chose...
Ca ressemblait à quoi la technologie des écrans plats en 1994 ?
Il ne me semble pas qu'il était question de LED, ni d'AMOLED.
Même sur des téléphones portables.

Tu me dis que le LED est le nouveau rétroéclairage qui remplace les tubes ! Je pense être un peu au courant, je ne suis pas encore complètement idiot...
Au lieu de réfuter de façon péremptoire tout ce que je dis, écris une argumentation en deux ou trois paragraphes pour exposer une analyse ou un point de vue alternatif.
Ce serait plus constructif et plus intéressant que de prendre de haut tout ce que j'écris, sans même avoir pris la peine de me lire attentivement.

Tu ne crois pas ?
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:29

marmotte-o-myrtilles a écrit:Tu ne lis pas ce que j'écris, ce n'est pas possible.


Tu sais, je mets en quote les phrases que tu écrits, allez je te recite :roll:

Le LED n'a qu'une seule raison d'être : faire patienter les consommateurs avant qu'il soit possible de fabriquer de l'AMOLED en grande taille et en quantité industrielle.


Non, non, non, le lcd à led est amené à cohabiter avec l'oled pendant très longtemps ...
Ou encore
The Guillaume a écrit:Non, le led est le nouveau rétroéclairage qui remplace les tubes. Dans quelques années, il l'aura complètement remplacé. L'oled ne remplacera pas le lcd avant au moins 10 ans je pense, et personne dans l'industrie n'imagine sérieusement ce scénario.


Mais c'était une analyse, et pas une affirmation définitive du style
En 2015, l'Oled représentera de 1 à 3% du marché


Comment peux-tu être aussi affirmatif ?


J'ai cité les sources, je t'épargne la relecture de mon message : c'est Displaysearch, isuppli, Displaybank et les fabricants eux mêmes qui le disent pas moi, ni des forumeurs ... C'est tout simplement leur métier ...

Tu me dis que le LED est le nouveau rétroéclairage qui remplace les tubes ! Je pense être un peu au courant, je ne suis pas encore complètement idiot...
Au lieu de réfuter de façon péremptoire tout ce que je dis, écris une argumentation en deux ou trois paragraphes pour exposer une analyse ou un point de vue alternatif.
Ce serait plus constructif et plus intéressant que de prendre de haut tout ce que j'écris, sans même avoir pris la peine de me lire attentivement.
Tu ne crois pas ?


Discuter avec qq qui prend la mouche pour un oui ou pour un non, ca devient vite fatiguant :roll:
Va sur digitimes.com, ils publient des articles de Displaysearch et consorts et tu te tiendras vraiment informé sur cette industrie ...
Désolé je ne ferai pas l'effort de publier les graphes et les analyses que j'y ai vues, et je ne vais pas argumenter pendant 10 heures la dessus.

Tu me crois ou pas, je t'avoue que ça m'est un peu égal 8)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:54

The Guillaume a écrit:Discuter avec qq qui prend la mouche pour un oui ou pour un non, ca devient vite fatiguant :roll:
Va sur digitimes.com, ils publient des articles de Displaysearch et consorts et tu te tiendras vraiment informé sur cette industrie ...
Désolé je ne ferai pas l'effort de publier les graphes et les analyses que j'y ai vues, et je ne vais pas argumenter pendant 10 heures la dessus.

Tu me crois ou pas, je t'avoue que ça m'est un peu égal


Je m'incline devant l'étendue de ton savoir.
Tu as raison, j'ai tort.
Pardonne-moi, je me suis trompé.
J'étais dans l'ignorance, le déni, la médiocrité, la faiblesse.

Mais grâce à toi, j'ai ouvert les yeux.
J'ai pris pleinement conscience de ma bêtise et de mon aveuglement.

Merci, merci et merci encore.

Encore une fois, pardon d'avoir pris la mouche et de t'avoir fatigué.
Je m'en veux.
Si tu savais à quel point...

Je vais de ce pas sur digitimes et displaysearch tenter, je dis bien tenter d'amorcer l'esquisse d'un début de commencement de rattrapage de tes énormes connaissances.
Je suis humble, je sais que le monde ne s'est pas fait en un jour, mais je me dis que peu à peu, à force de lire et de relire digitimes et displaysearch, j'arriverai peut-être à soutenir non pas une conversation, ce serait impossible (j'en serais intellectuellement incapable), mais un échange, juste un bref échange avec toi.
Ca me comblerait de joie et ce serait un immense honneur.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:53

petit dragon a écrit:si je comprends bien donc le remplaçant du V10 n'aura pas les noirs d'un pio 5090, je ne comprends pas du tous pourquoi Pana attend une éternité pour démontrer que le plasma est la technologie qui peut encore prouver quelle est la meilleure surtout si en plus ils ont les brevtes et les ingénieurs de chez pio sous la main.

Ce n'est pas ce qui est dit :
il est indiqué que l'on aura vraisemblablement pas droit aux dalles à contraste infini, pour autant les noirs peuvent avoir une progression suffisante pour dépasser ceux des derniers pio.
Mais, encore une fois, cette annonce est à prendre avec des pincettes, il ne s'agit que d'un post du contributeur "D-Nice" sur avs et, si il est considéré comme sérieux, ce n'est pas le messie, aucune info vérifiable à l'heure actuelle. Attendons le salon.

petit dragon a écrit:c'est à se demander si la marque n'attend pas que l'oled devienne plus abordable pour être à nouveau face à une technologie concurrente.
bref, c'est quand même décevant que les noirs entre un 50pz800 et un 50v10 ne soient pas supérieurs même si je reconnais tout à fait que c'est deux très bonnes tv :D

Le véritable problème est le suivant :
- la politique commerciale de Panasonic n'implique pas de proposer le meilleur de ce qu'ils sont capables de produire mais bien un rapport qualité/prix performant.
- si, en tant que passionnés, nous sommes à-même de faire la différence qualitative des noirs dans les bonnes conditions (à savoir la pénombre), dans une utilisation au quotidien, les différences de niveau de noir s'estompent.
- le niveau des noirs des pana actuels est déja excellent, la colorimétrie et le rendu des modes THX quasi sans équivalent "out the box" (pio compris), il est donc inutile d'aller trop vite et de proposer des produits dont les performances et les prix n'intéresseront qu'une poignée de passionnés

Pour autant, je serais le premier intéressé par le meilleur de ce qui peut être fait niveau plasma mais la politique de Pana est largement compréhensible.
En outre, Panasonic ne sacrifie pas la qualité sur l'autel du profit, ce qui est bien et leur a permis de pas finir comme pio.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:25

En même temps rien n'empêche Pana de sortir un écran "haut de gamme de la mort qui tue avec des noirs jamais vu" (ils ont bien sortis le Z11 à un prix exhorbitant) et à côté des écrans plus accessibles.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:50

Portnoy a écrit:En même temps rien n'empêche Pana de sortir un écran "haut de gamme de la mort qui tue avec des noirs jamais vu" (ils ont bien sortis le Z11 à un prix exhorbitant) et à côté des écrans plus accessibles.


Tout à fait, mais, à l'image du Z11, le prix sera certainement élevé, le prix de la vitrine technologique.

Pour la Z11, l'accent était mis sur le coté "Wireless" de l'ensemble de la connectique ainsi que la finesse de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:38

le prix qui sépare un v10 d'un z11 est vraiment injustifié, surtout pour une connectique déporté, ça fait chère le wifi; je crois que l'entrée de gamme en 46" est à 5000 euros surtout qu'en terme d'image c'est identique ! à ce pris la on a un 58v10
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 28 Nov 2009 0:13

Si Panasonic pouvait adopté le design et la qualité de fabrication des écrans Pioneer ce serait pas mal en lieu et place des plastiques trop brillant :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:14

Keron a écrit:Si Panasonic pouvait adopté le design et la qualité de fabrication des écrans Pioneer ce serait pas mal en lieu et place des plastiques trop brillant :(

Aprés c'est une question de goût
Mais personnellement j'ai un pana G11 de 2008 dont le design, qui bien qu'en dessous du design des G12( ex : V10 :P ), me convient parfaitement. Même s'il est loin d'étre une référence (excepté le Z11) Pana est loin d'etre le pire sur ce point. Je ne citerais pas de marque mais certaines ont frôlé la faute de gout total. :roll:
Ma référence en terme de design est Loewe mais si c'est pour que le prix crève le plafond comme ce dernier, je préfère encore que pana reste sur un design plus classique.
L'essentiel n'est-il pas avant tout la qualité du rendu visuel ? 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:11

Voici un petit lien qui présente sommairement le futur Panasonic !!!
http://fullhd.gr/plasma-tv/full-hd/2554 ... sma-tv.htm
arnaud.s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:58
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:36

Image

Heureusement qu'il y a une image sur la page en lien :mdr:

Sympa ce nouveau design même si l'alu brossé je le préfère en noir :).

Mais c'est pas le Z celui là ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:44

Voilà la traduction de la partie texte .
Nouvelle Kuro 2010 série TV Plasma
Tweet moi!Téléviseurs Plasma
"Viens!" Pour ne citer Panasonic!
Dans son rapport annuel pour 2009, Pioneer a annoncé que la technologie Kuro entière passe entre les mains de Panasonic, à partir de laquelle en 2010 nous nous attendons à des choses et des miracles ...
Certes, pour psylliasmenous, les chuchotements étaient connus, tout à l'heure confirmée.
Le Panasonic a officiellement entre les mains de l'arme ultime et nous présentent un intérêt évident à voir les premiers coups de feu 'en 2010.
Coups de feu qui sera sans aucun doute une incidence sur les deux Coréens dans le passé, les fabricants téléviseurs Plasma.
En outre, connu pour son dogme radical, la société IAPONIKI fournira tous et la télévision 3D, qui dirige l'évolution.
Le «géant» commencent à ébranler le sol et s'attendent à des évolutions similaires et le Front NeoLCD.
Parce que la technologie ne devrait jamais dire jamais ... suggérer à la nouvelle gamme Panasonic »Kuro à dessiner en 3D.
Nun coup d'oeil à ... go 3D ou pas!
Et l'attention sur le nom ... Vous ne trouvez pas quelque chose de "Panakuro 'ou quelque chose comme ça chat va être fou!
arnaud.s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:58
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:22

vivement un pana 100% pio
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:54

arnaud.s a écrit:Voilà la traduction de la partie texte .
Nouvelle Kuro 2010 série TV Plasma
Tweet moi!Téléviseurs Plasma
"Viens!" Pour ne citer Panasonic!
Dans son rapport annuel pour 2009, Pioneer a annoncé que la technologie Kuro entière passe entre les mains de Panasonic, à partir de laquelle en 2010 nous nous attendons à des choses et des miracles ...
Certes, pour psylliasmenous, les chuchotements étaient connus, tout à l'heure confirmée.
Le Panasonic a officiellement entre les mains de l'arme ultime et nous présentent un intérêt évident à voir les premiers coups de feu 'en 2010.
Coups de feu qui sera sans aucun doute une incidence sur les deux Coréens dans le passé, les fabricants téléviseurs Plasma.
En outre, connu pour son dogme radical, la société IAPONIKI fournira tous et la télévision 3D, qui dirige l'évolution.
Le «géant» commencent à ébranler le sol et s'attendent à des évolutions similaires et le Front NeoLCD.
Parce que la technologie ne devrait jamais dire jamais ... suggérer à la nouvelle gamme Panasonic »Kuro à dessiner en 3D.
Nun coup d'oeil à ... go 3D ou pas!
Et l'attention sur le nom ... Vous ne trouvez pas quelque chose de "Panakuro 'ou quelque chose comme ça chat va être fou!


Ne pas avoir séché ses cours d'anglais permet de se passer de ce genre de traduction illisible :mdr:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message