Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 348 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Neovia 3205DT

Message » 18 Mai 2005 14:22

Bon, je suis de nouveau reparti chez auchan pour le voir et le tester en dvi (puique c'est l'utilisation que j'en aurai avec mon pchc)
Je fais les branchements avec le vendeur entre le pc qui tournait sur le super plasma samsung. Reboot du pc, et la rien, aucun signal. On se decide alors a le mettre en vga (entre temps le gars du sav et un gars de l'informatique arrive)et l'image n'etait pas centrée, les caractères pas tres clairs.
Mais il me semble que le pc n'avait pas le detonator pour carte nvidia (ceci explique peut etre cela...)
Bref, une fois de plus, je repars de chez auchan sans trop pouvoir me faire d'avis et avec de gros doutes.
C'est pour ca que si une personne qui l'a acheté pouvait le tester en dvi, cela me rassurerait.
Merci a plus
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 19 Mai 2005 12:08

Alors personne pour le dvi? purextc?
svp
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 25 Mai 2005 22:29

Bonsoir a tous,

Alors tjrs personne pour le teste DVI Neovia vers DVI PC?????
Car, je compte me le payer et le brancher sur ma Radeon PCIEX 700 en DVI.
Donc si quelqu'un a fait les testes j'aimerait savoir si sa déchire.

Merci
MacDenis
 
Messages: 47
Inscription Forum: 06 Oct 2003 19:09
Localisation: Cosne Cours sur Loire
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:22

je l'ai commandé en fin de semaine derniere et recu en fin d'apres midi aujourd'hui et je vais le renvoyer (à regrets) lundi.
Raisons, le dvi ne marche pas et le VGA est limité à 1024*768. Et comme ma principale source est mon pchc, ca le fait pas!!!
J'ai donc appelé neovia et une fille tres gentille m'a conseillé de le retourner a cdiscount et de ne pas prendre de risque. Je vais donc m'executer.
En revanche, à part ca, c'est un tres bon televiseur.
En hertzien, c'est bien pour un lcd.
Avec modulocable, c'est nickel et sur les chaines cinema, ca le fait.
Ensuite j'ai connecté un enregistreur dvd panasonic dmr e 55 en peritel rgb. Et la encore, c'est tres bien à part l'effet de crenelage du à la resolution.
Voila mon avis:
Si c'est pour quelqu'un qui ne l'utilise pas avec un pc, c'est du tout bon!!
En revanche avec un pc en dvi ou vga, à eviter.

Je viens de voir qu'il est en vente flash en 999€ sur cdiscount
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:22

donc mon pio 668 n etait pas compatible avec le 3205 j ai donc changer pour le 3775 neovia toujours a 1999 euros chez auchan et la tout roule parfaitement tres belle image en yuv et dvi ....
:wink: :wink: :wink:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:27

Bizarre que ce modele sois defectueux et pas le 37"
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:40

c est pas defectueux mais simplement pas compatible c est fort probable qu il fonctionne avec un denon ou autre mais pas le pio 668 donc echange...
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:47

Oui mais moi c'est avec un pc. Je l'ai testé avec une carte ati et une carte nvidia, sur 2 lcd differents (un chez auchan et le mien).
Alors, il y a fort a parier que tous les modeles soient defectueux sur le dvi, quelque soit la source.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 27 Mai 2005 23:42

tashto a écrit:je l'ai commandé en fin de semaine derniere et recu en fin d'apres midi aujourd'hui et je vais le renvoyer (à regrets) lundi.
Raisons, le dvi ne marche pas et le VGA est limité à 1024*768. Et comme ma principale source est mon pchc, ca le fait pas!!!
J'ai donc appelé neovia et une fille tres gentille m'a conseillé de le retourner a cdiscount et de ne pas prendre de risque. Je vais donc m'executer.
En revanche, à part ca, c'est un tres bon televiseur.
En hertzien, c'est bien pour un lcd.
Avec modulocable, c'est nickel et sur les chaines cinema, ca le fait.
Ensuite j'ai connecté un enregistreur dvd panasonic dmr e 55 en peritel rgb. Et la encore, c'est tres bien à part l'effet de crenelage du à la resolution.
Voila mon avis:
Si c'est pour quelqu'un qui ne l'utilise pas avec un pc, c'est du tout bon!!
En revanche avec un pc en dvi ou vga, à eviter.

tu es bien sur que le dvi ne marche pas ???
tu n'as aucun signal?
et en vga résolution maxi 1024x768?
bizzare moi je lui balance du WMPHD en 720p et ca marche nickel.
je te rappelle que j'ai le SLIDING SL32ET010,clone du NEOVIA mais sans DVI...

Je viens de voir qu'il est en vente flash en 999€ sur cdiscount
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Mai 2005 0:28

Effectivement je viens aussi de voir la vente flash...
Conclusion : demain matin à la première heure petit tour chez Auchan pour voir et si ça me va hiphop commande cdiscount...

En tous cas le rapport qualité-prix a l'air TRES alléchant !
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 28 Mai 2005 0:29

Au fait, il semble d'après la doc qu'un "émetteur pour casque sans fil" soit intégré... Mais avec quels casques il serait compatible ?!
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 28 Mai 2005 1:03

tu es bien sur que le dvi ne marche pas ???
tu n'as aucun signal?
et en vga résolution maxi 1024x768?
bizzare moi je lui balance du WMPHD en 720p et ca marche nickel.
je te rappelle que j'ai le SLIDING SL32ET010,clone du NEOVIA mais sans DVI...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Mai 2005 4:18

Hum je suis quasiment décidé, par contre deux questions :
- la garantie constructeur est de combien ? 1 ou 2 ans ?!
(ils disent 1 an sur le site cdiscount et chez rueducommerce : http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... ct_id=3957 , 2 ans sur le site auchan : http://www.auchan.fr/prom/offresmagasin ... index.html ?!)
- quelle est la politique de neovia en matière de pixels morts ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 28 Mai 2005 13:26

a jojo54:
Sur que le dvi ne marche pas. J'ai encore testé ce matin avec un autre pc et une carte nvidia.
J'ai meme testé avec un adaptateur vga dvi. Mais rien.
Quant au vga, c'est egalement sur qu'on ne peut lui balancer plus de 1024*768. (je ne comprenais pas pourquoi alors qu'il affiche 1366*768 de resolution mais en lisant le manuel, il est indiqué que 1024*768 est la resolution max)

A Zesheriff,
tu es presque decidé mais si j'etais a ta place et avec du recul, j'y reflechirais à 2 fois avant de me lancer.
Sauf si tu ne veut pas de dvi ou vga et a ce moment la laisser tomber la hd!!!
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 28 Mai 2005 13:46

Est-ce que quelqu'un a testé le dvi depuis un lecteur dvd hdmi ?
(je n'envisage pas le PCHC pour le moment ;) )

Et sinon : pour moi ce serait un téléviseur "d'attente" pour remplacer mon CRT55 cm qui me sort par les trous de nez, en attendant que les vrais plasmas FullHD soient disponibles (à des prix acceptables j'entends, pas 15000€ !), et à ce moment-là ça deviendrait la télé de la chambre...

Donc c'est vrai que si la compatibilité HDMI est pour moi un plus non négligeable, je cherche surtout un bon rapport image/taille/prix...

Au fait pour ceux qui sont tentés :
30€ de réduction via : http://wvw.monsieurprix.com/promo/cdiscount.html (j'ai fait un essai le coupon marche encore), et si vous êtes inscrits sur edengo vous avez 4% de rembourses en plus... Donc là je pars chez Auchan (ouais couche-tard lève-tard le Sheriff ! j'ai patrouillé de nuit) et en rentrant je vous tiens au courant...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message