Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Neovia 3205DT

Message » 14 Mai 2005 6:34

bon alors moi je vais vous dire je l ai vu tourner a auchan avec d autres lcd a coté de lui et vous savez quoi ben son image est de tres bonne qualité pourtant je suis le premier a dire non aux sous marque mais la :o :o :o
donc je l ai acheter il est chez moi et en yuv c est un regal....
donc oui a 1490 euro (mais 200e remboursé sur la carte accord) a ce prix y a des marques mais aucune ne propose le yuv + dvi alors que le neovia oui et puis pour matter les infos ca suffit.......y a l hitachi pour les films :D :D :D
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 14 Mai 2005 9:57

Salut purextc,
Peux tu nous en dire plus au sujet de ce televiseur?
Moi si je le prends ca sera pour regarder les films!
J'aimerais savoir si le contraste annoncé fait la différence (par raport à du 500:1), si tu vois des effets de rémanances (8ms ca devrait le faire!)
As tu pu le tester en dvi?
J'ai pu tester le daewoo 32ort (sous toutes les coutures) et par rapport a celui la ca donne quoi?
Merci
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 14 Mai 2005 11:10

NEOVIA = dalle LG :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Mai 2005 15:30

je ne l ai testé qu en yuv et l image est tres belle....il etait a coté de plusieurs lcd dont un thomson et un samsung et il avait une image tout aussi belle ,voir mieux que le samsung...
il n y a pas a hesité sauf si le fait d avoir NEOVIA dans votre config est rédébitoire pour vous ....
car si l on regarde l image pure je vous garanti que aucun des gars qui vous diront : "pffff neovia..." ne saurait le différencié des MARQUES.....
et pourtant croyais moi ca me deranger a moi aussi le coté sous marque....mais devant l evidence il n y a qu a se plié et se faire plaisir.....
en plus les bords noirs ca le fait ,il est plutot joli.
a++++
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 14 Mai 2005 17:35

Moi, ca ne me rebute pas du tout d'avoir NEOVIA dans ma config tant que j'ai une belle image!
Ce qu'il y a, c'est que je le trouve un peu cher (je l'avais pourtant trouvé à 1099€ chez fbio.fr mais ils ne le vendent plus) maintenant c'est minimum 1300€.
Ce qui me fait maintenant hesiter avec ce samsung : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=2
c'est le SAMSUNG LE32A41 qui est en vente flash à 1130€ avec le bon d'achat monsieurprix.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 14 Mai 2005 23:20

DVI MAIS PAS DE YUV CHEZ LE SAMSUNG....ET L IMAGE M A PARU PLUS BELLE SUR LE NEOVIA QUI ETAIT A COTE
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 15 Mai 2005 9:45

oui je sais, en plus le dvi du samsung n'est pas hdcp.
Mais bon, j'ai vu l'image du samsung lw20m21 (ce n'est qu'un 20") http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
et sur un simple dvd en rgb, j'ai trouvé l'image hallucinante de détail et bien meilleure que le daewoo 32ort.
Cela me fait penser que samsung possede une tres bonne electronique dans le traitement de l'image. Ou alors, que la resolution du samsung 20" (640*480) est plus adaptée à la restitution de l'image d'un dvd...
Bref, je me pose pas mal de question!
Mais après, je te fais une entiere confiance dans tes commentaires sur le neovia et c'est sur que s'il baisse un peu je prendrai celui la
A plus
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 16 Mai 2005 20:42

Bon, je suis allé le voir aujourdhui chez Auchan. Et bien je n'ai pas pu etre convaincu par sa qualité.
D'abord, je le vois avec l'image du tuner. Pas degueu mais pas mieux que les autres...
Ensuite, je demande au vendeur s'il pouvait me brancher le pc qui était juste à cote en dvi et qui diffusait des extraits hd sur un plasma merveilleux à 6000€. Il me repond qu'il ne peut pas car les gars de l'informatique ne sont pas la!
Je lui demande donc de me brancher un lecteur dvd.
Il me met un lecteur a 30€ et me passe un dvd de bad boys qui a du etre enregistré depuis une vhs. Il n'en avait pas de plus recent...
Voila, je n'en sais pas beaucoup plus sur ce televiseur à part qu'il est tres beau! (esthetiquement)
Je me suis donc taper pas mal de bornes pour me faire un avis et bien je n'en ai toujours pas.
L'image sur le dvd n'etait pas bonne mais est ce que ca venait du dvd, du lecteur, du cable scart ou du televiseur?
Je suis perplexe...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 16 Mai 2005 23:31

tashto a écrit:Bon, je suis allé le voir aujourdhui chez Auchan. Et bien je n'ai pas pu etre convaincu par sa qualité.
D'abord, je le vois avec l'image du tuner. Pas degueu mais pas mieux que les autres...
Ensuite, je demande au vendeur s'il pouvait me brancher le pc qui était juste à cote en dvi et qui diffusait des extraits hd sur un plasma merveilleux à 6000€. Il me repond qu'il ne peut pas car les gars de l'informatique ne sont pas la!
Je lui demande donc de me brancher un lecteur dvd.
Il me met un lecteur a 30€ et me passe un dvd de bad boys qui a du etre enregistré depuis une vhs. Il n'en avait pas de plus recent...
Voila, je n'en sais pas beaucoup plus sur ce televiseur à part qu'il est tres beau! (esthetiquement)
Je me suis donc taper pas mal de bornes pour me faire un avis et bien je n'en ai toujours pas.
L'image sur le dvd n'etait pas bonne mais est ce que ca venait du dvd, du lecteur, du cable scart ou du televiseur?
Je suis perplexe...


je te rassure tout de suite,c'est pas le téléviseur,je possede un sliding SL32ET010(néovia),et je peux t'affirmer que l'image en haute definition est magnifique(via vga),l'image dvd est splendide(via yuv,progr.scan.),l'image satellite correcte,l'image hertzien pas terrible(ca depend des chaines et des programmes...)
c'est sur que c'est pas chez au...n que tu vas pouvoir te faire un avis... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:56

As tu testé en peritel rvb avec un lecteur dvd?
Parce que moi, ca m'a quelque peu refroidi!
Apres, j'aimerais bien avoir mon matos pour le tester mais ce n'est pas possible sans l'acheter...
Merci en tous cas de me rassurer
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 17 Mai 2005 11:22

tashto a écrit:As tu testé en peritel rvb avec un lecteur dvd?
Parce que moi, ca m'a quelque peu refroidi!
Apres, j'aimerais bien avoir mon matos pour le tester mais ce n'est pas possible sans l'acheter...
Merci en tous cas de me rassurer


c'est vrai en péritel la qualité n'est pas extraordinaire :roll: ,en tous cas pas au niveau de l'yuv mais je pense que cela vaut pour beaucoup(tous?)de LCD...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Mai 2005 11:45

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je connais quelqu'un qui a acheté un samsung 20", et avec un lecteur merdique en peritel rvb, j'etais bluffé par la definition et la precision de l'image.
J'aimerais retrouver ca sur le neovia...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:00

hum,ne pas trop comparer un 20' et un 32'(pas la meme taille etc...),quel lecteur dvd(merdique ou pas,il faut comparer avec le meme...),quel dvd(d'un dvd a l'autre diff.de qualité...),conditions de l'environnement(éclairage,angle de vision etc...)
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:04

C'est vrai, tu as raison, il y a beaucoup de parametres qui entrent en jeu!
Et ce que je me dis aussi, c'est qu'un 20" en resolution 800*600 ou quelque chose comme ca, et peut etre plus adapté a la lecture d'un dvd...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:35

Non,non, un 20' peut également avoir une résolution identique a un 32' mais encore une fois comparons ce qui est comparable c'est a dire a config. identique,meme type de diffuseur(lcd 32',plasma 42',etc...)meme type de source(pchc,lecteur dvd,démodulateur sat.,etc..)signal et type de connectique identique(rvb péritel,yuv,vga,dvi,etc...) :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron