|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Nettoyage de l'écran - Plasma ou LCD
Pour rester serieux, tu as aussi le Dremel avec une fraise circulaire
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Question bête:
En quoi est l'écran?
Si c'est une dalle de verre, c'est pas pareil que si c'est une plaque de plastique.
J'avais cru comprendre que la dalle plasma était en verre,et l'ecran LCD en plastique.
En quoi est l'écran?
Si c'est une dalle de verre, c'est pas pareil que si c'est une plaque de plastique.
J'avais cru comprendre que la dalle plasma était en verre,et l'ecran LCD en plastique.
- charlie13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
360modena22 a écrit:Personnelement l'ecran en lui même je ne touche pas, pas de chiffon rien dessus.
Par contre ce qui me gene, c'est que l'entourage du Pio 435 cette soit disant finition laque piano alors qu'il ne s'agit que de plastique :roll: , attire beaucoup la poussiere
Je passe donc regulierement sur l'encadrement de l'ecran un coup de chiffonete, la bleu livré avec, mais cette saloperie de poussiere RAYE!!!!!!
Dans 90% du temps ça ne se voit pas, mais l'ecran etant placé à coté d'une fenetre exposé plein sud, quand le soleil tape en plein dedans, on voit toutes les rayures laissés par la poussiere !
Je tiens au passage a féliciter PIONNER pour le traitement anti-(reflet, car même lorsque le soleil donne sur l'ecran, l'image est parfaitement regardable
bonjour
je pense que tu rigole car cet bien du laquer noir qu'il y a sur le 435hde comme sur le 434hde
le chiffon bleu va tres bien ainsi que les chiffons microfibres
@+
dom
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
moi je dit un bon karcher sa lave sans laisser de trace, ou mieux siemens avec leur dernier lave machine peut s'avoir quelle type de produit est dedant , il sera comment laver .
je c ou est la porte .
je c ou est la porte .
- roby.91
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
Je reprends l'entretien de mon tout récent PV 500:
L'avant du panneau d'affichage a recu un traitenment spécial .Essuyer soigneusement la surface du panneau en utilisant seulement le chiffon de nettoyage fourni (il faut que je cherche ou ) ou un chiffon doux sans peluche.
Si la surface est trés sale, essuyer avec un chiffon doux sans peluche humecté d'eau additionnée d'un peu de détergent neutre ,puis essuyer la uniformément avec un chiffon sec du même type jusqu'a ce que la surface soit bien sèche.
Eviter le contact avec des produits volatils tels que des insecticides a vaporiser ,des solvants ou des diluants , sinon le fini de la surface serait abimé.
Laurent
L'avant du panneau d'affichage a recu un traitenment spécial .Essuyer soigneusement la surface du panneau en utilisant seulement le chiffon de nettoyage fourni (il faut que je cherche ou ) ou un chiffon doux sans peluche.
Si la surface est trés sale, essuyer avec un chiffon doux sans peluche humecté d'eau additionnée d'un peu de détergent neutre ,puis essuyer la uniformément avec un chiffon sec du même type jusqu'a ce que la surface soit bien sèche.
Eviter le contact avec des produits volatils tels que des insecticides a vaporiser ,des solvants ou des diluants , sinon le fini de la surface serait abimé.
Laurent
- lbi
- Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
video man a écrit:360modena22 a écrit:Personnelement l'ecran en lui même je ne touche pas, pas de chiffon rien dessus.
Par contre ce qui me gene, c'est que l'entourage du Pio 435 cette soit disant finition laque piano alors qu'il ne s'agit que de plastique :roll: , attire beaucoup la poussiere
Je passe donc regulierement sur l'encadrement de l'ecran un coup de chiffonete, la bleu livré avec, mais cette saloperie de poussiere RAYE!!!!!!
Dans 90% du temps ça ne se voit pas, mais l'ecran etant placé à coté d'une fenetre exposé plein sud, quand le soleil tape en plein dedans, on voit toutes les rayures laissés par la poussiere !
Je tiens au passage a féliciter PIONNER pour le traitement anti-(reflet, car même lorsque le soleil donne sur l'ecran, l'image est parfaitement regardable
bonjour
je pense que tu rigole car cet bien du laquer noir qu'il y a sur le 435hde comme sur le 434hde
le chiffon bleu va tres bien ainsi que les chiffons microfibres
@+
dom
Non non, tapote avec ton doigt, tu vas voir le jolie bruit de plastique que fait l'entourage, il ne s'agit que d'un traitement effectué sur le plastique, sur la Bluesky 32cm que l'on a dans la cuisine y'a la même chose
- 360modena22
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
lbi a écrit:Je reprends l'entretien de mon tout récent PV 500:
Laurent
Moi c'est pareil, ma notice parle de chiffon fourni et je n'en ai pas eu
- airlev
- Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
cet parceque pio avait deja donner tout leur chiffon en stock a leur clients il en rester plue pour pana
bon allais je sort,merci je connais la route ....
@+
dom
bon allais je sort,merci je connais la route ....
@+
dom
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Y'a des possesseurs de PV500 qui ont eu la "chiffonette" ???
- airlev
Pour moi, microfibre + peau de chamois legerement humide.
Sur le Philips, traité anti reflet, comme neuf au bout de 15 mois.
Gil
Sur le Philips, traité anti reflet, comme neuf au bout de 15 mois.
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Pour info, le serpent vend un kit de nettoyage avec chiffon microfibres et produit spécial pour ... 30€ !!!
- airlev
Faisant un peu de photo je penses que les kits vendus pour nettoyer l'ecran et l'objectif (anti reflet) serait particulierement adapté, kit que l'on peut trouver dans des grands surface electro menager (Da***, Pla**** Sa***, etc)
- johann28
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 12:10
Avec la langue.
Z'êtes surs de pas rayer la bête.
Z'êtes surs de pas rayer la bête.
- TnThierry
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
J'ai du mal a savoir ce que les constructeurs entendent par chiffons doux non pelucheux!
- shenrone
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 12:40
'jour
quelques autres retours d'expérience des propriétaires de dalles sur le meilleur produit / façon de nettoyer sa dalle ?
j'ai pas encore osé nettoyer mon plasma 7200
quelques autres retours d'expérience des propriétaires de dalles sur le meilleur produit / façon de nettoyer sa dalle ?
j'ai pas encore osé nettoyer mon plasma 7200
- bav'
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|