Salut !
Je suis l'heureux propriéatire d'un plasma et malgré tout le soin que je puis y apporter, je me dis qu'un jour ou l'autre moi ou un autre laissera des traces de doigts sur l'écran.
Certes cela méritera sanction, mais que préconisez-vous pour enlever ses traces, ou plus généralement pour nettoyer l'écran et lui faire retrouver sa superbe d'origine ?
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Trsè intéressé par la question car possesseur récent du LCD Hitachi 32LD7200, je fusille à vue tous ceux qui osent s'approcher à moins d'1m de l'écran (que je souhaiterais mettre sous cloche d'ailleurs).
Donc moi aussi, ça m'intéresse de savoir comment nettoyer les dalles sans les abimer ni enlever le traitement anti-reflet ...
Donc moi aussi, ça m'intéresse de savoir comment nettoyer les dalles sans les abimer ni enlever le traitement anti-reflet ...
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Je vais peut être dire une connerie, mais avec le nettoyeur de lunette il me semble d'après ce que j'ai lu.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
chiffon doux, non pelucheux, humide juste ce qu'il faut, c'est ce qu'il y a de mieux et de moins agressif pour nettoyer quelque dalle que ce soit
tous les autres produits laissent des traces
le plus efficace pour nettoyer des lunettes est de les passer sous un filet d'eau tiède
Pierre
tous les autres produits laissent des traces
le plus efficace pour nettoyer des lunettes est de les passer sous un filet d'eau tiède
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
mon samsung etait livré avec une peau de chamois. Ils conseille de l'humidifier legerement avec de l'eau.
- tertez
- Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
Un bon p'tit coup de lance haute pression !
Sinon, si j'ai pas l'temps, je l'met au lave-vaiselle ! cré dvin dju la Marie !
Plus sérieusement, chiffon doux très légèrement humide comme recommandé dans le manuel du PA50.
Sinon, si j'ai pas l'temps, je l'met au lave-vaiselle ! cré dvin dju la Marie !
Plus sérieusement, chiffon doux très légèrement humide comme recommandé dans le manuel du PA50.
- PPA
- Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
avec un bon karcher sa par (les 250bar )
sinon moin radical avec du chiffon 'VU' (c se que je fait avec ma tele est c nikel pas de trace .
sinon moin radical avec du chiffon 'VU' (c se que je fait avec ma tele est c nikel pas de trace .
- roby.91
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
roby.91 a écrit:avec un bon karcher sa par (les 250bar )
C'est ce que je cherchais, pour les lunettes, c'est bien VU comme procédé que j'avais lu dans un topic.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Il y a sa qui marche a merveille, c'est fait pour environ une 30taines d'utilisation, c'est ce que j'utilise chez moi, c'est pas excessif, c'est un kit avec le liquide de nettoyage et lingette reversible microfibre... bien quoi
ICI
ICI
- Mickael12
- Professionnel
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
kbil69 a écrit:roby.91 a écrit:avec un bon karcher sa par (les 250bar )
C'est ce que je cherchais, pour les lunettes, c'est bien VU comme procédé que j'avais lu dans un topic.
- roby.91
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
- Thierry Wautelet
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Attention beaucoup d' ecran sont anti-reflet!
je vous conseil de ne pas trop appuyer car ca laisse des traces a force.. (la peau de chamois, n'ai pas trop conseiller !!)
je conseil beaucoup la microfibre et, un produit fait pour nettoyer les glaces anti-reflets!
En vous remerciant , bonsoir !!
je vous conseil de ne pas trop appuyer car ca laisse des traces a force.. (la peau de chamois, n'ai pas trop conseiller !!)
je conseil beaucoup la microfibre et, un produit fait pour nettoyer les glaces anti-reflets!
En vous remerciant , bonsoir !!
- mr.manatane
- Inscription Forum: 03 Mai 2005 18:10
salut a tous ! moi etant gros magniaque de la rayure le seul produit efficace est le liquide vaisselle avec un chiffon pur coton légèrement humide resultat garantie a+
- derbi87
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 14:06
Personnelement l'ecran en lui même je ne touche pas, pas de chiffon rien dessus.
Par contre ce qui me gene, c'est que l'entourage du Pio 435 cette soit disant finition laque piano alors qu'il ne s'agit que de plastique , attire beaucoup la poussiere
Je passe donc regulierement sur l'encadrement de l'ecran un coup de chiffonete, la bleu livré avec, mais cette saloperie de poussiere RAYE!!!!!!
Dans 90% du temps ça ne se voit pas, mais l'ecran etant placé à coté d'une fenetre exposé plein sud, quand le soleil tape en plein dedans, on voit toutes les rayures laissés par la poussiere !
Je tiens au passage a féliciter PIONNER pour le traitement anti-(reflet, car même lorsque le soleil donne sur l'ecran, l'image est parfaitement regardable
Par contre ce qui me gene, c'est que l'entourage du Pio 435 cette soit disant finition laque piano alors qu'il ne s'agit que de plastique , attire beaucoup la poussiere
Je passe donc regulierement sur l'encadrement de l'ecran un coup de chiffonete, la bleu livré avec, mais cette saloperie de poussiere RAYE!!!!!!
Dans 90% du temps ça ne se voit pas, mais l'ecran etant placé à coté d'une fenetre exposé plein sud, quand le soleil tape en plein dedans, on voit toutes les rayures laissés par la poussiere !
Je tiens au passage a féliciter PIONNER pour le traitement anti-(reflet, car même lorsque le soleil donne sur l'ecran, l'image est parfaitement regardable
- 360modena22
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Cif et papier de verre (gros grains !) Sinon il y a la ponceuse, on se fatigue moins le poignet à frotter comme çà !
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
|
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|