Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 18 Aoû 2007 16:07

Zetmør
merci de votre reponse
plutot rassurant (contrairement a ce que j avais lu sur certains forums )concernant le bruit du transfomateur du 427xd
et pour le marquage sur ces ecrans est ce la nouvelle genreation 428 xd en est exempt ou est une probleme lie d une maniere permanente a ce type d ecran ?
le marquage disparait il assez rapidement ? mon vendeur a detourne la question ........
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 17:12

Je ne sais pas, je n'ai pas un plasma de génération 8 Pioneer et n'essayerai pas de le marquer exprès pour voir ... mais bon, le marquage vient de la techno elle même, je pense pas que le phénomène soit totalement supprimable. L'affichage des bordures (grises ou dynamiques) du mode 4/3 sont là pour réduire le problème, mais je pense pas que ce soit possible de l'éliminer complètement.

Je rappelle que j'y suis allé "un peu fort" sur les réglages, que j'ai pas cherché à ne pas en avoir de marquage. Et ça reste très léger, sur un film c'est impossible de le déceler, uniquement sur un fond blanc uniforme (entre les pubs par exemple).

J'ai pas de marquage de logo. Ca, ça s'enlève assez vite en laissant une chaîne analogique mal réglée (neige) pendant disons 30 minutes. Mais je n'ai jamais eu à le faire, même après toute une soirée à jouer sur le même jeu sur la Wii : pas de marquage de logo, ça c'est nickel.

Moi c'est les bandes entre le 4/3 et le 16/9 qui sont un peu visibles maintenant.
M'enfin bon, c'est pas grave, ça se voit donc pas du tout pendant un film, évidemment pas du tout en 4/3. J'vais même pas m'embêter à essayer de diminuer ça. Tout au plus j'essaye de plus souvent passer en zoom ou au moins en 14/9 quand je regarde la télé 4/3 longtemps.

Bref. C'est un plasma. Y'a des petits défauts avec le plasma : le transfo haute tension, le marquage (faut juste éviter le plasma pour un affichage statique type informatique quoi) ... et euh sinon bah ça reste quand même le top du top niveau affichage. Toutes les technos ont leur petits défauts. Et le plasma, ces petits défauts là on fait très bien avec, comparé à tout ce que ça apporte par ailleurs. Tu risques pas d'avoir de problème de back-light, t'as un noir superbe avec une luminosité incroyable (en même temps je précise, c'est pas une feinte dynamique comme certains LCD), etc ... Superbe image quoi. Voilà. Bon.


Mes réglages donc :

Contraste 40
Luminos. +1

Couleur -10
Teinte 10 vers RED
Netteté -5
PureCinema ADV pour les films cinéma HD (en 24im/s), Arrêt pour le reste (concerts HD)
Temp. Couleur Moyen

Gestion couleur (tout à zéro)
CTI Marche
Espace Couleur 1
Couleur Intelligente Marche

DNR Bas
MPEG NR Bas
BNR Marche

Contraste Dynamique Arrêt
Niveau du noir Arrêt
ACL Marche
Gamma 3
DRE Intelligent Marche

Mode I-P 2


Au départ j'avais tenté une calibration avec une sonde Spyder II. Mais les tons de chair ne me plaisaient jamais, le blanc était souvent trop chaud dans les tons moyens/clair, et carrément verts dans les sombres. Ca c'est un réglage fait à la main et à mon oeil, avec une teinte très froide, mais du coup le tons de chair je les trouve nickels aussi bien sombres que super lumineux. J'ai tatonné longtemps avant de tomber sur ce réglage. À essayer, voir si ça vous va.
Zetmør
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 17:38

pour info on trouve le 4270 chez D...Y a 1290 j'ai meme vu le 427 au meme prix
apres je sais pas si ça vaut le coups ! est ce que les nouveaux models de chez pana ou sam ne sont ils pas meilleur dans cette taille ????
Soprano750z
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:04

Soprano750z a écrit:pour info on trouve le 4270 chez D...Y a 1290 j'ai meme vu le 427 au meme prix
apres je sais pas si ça vaut le coups ! est ce que les nouveaux models de chez pana ou sam ne sont ils pas meilleur dans cette taille ????


Tu as du mal voir Soprano.
1790, même à ce prix là, c'est une très belle affaire.
philou9178
 
Messages: 5857
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:06

philou9178 a écrit:
Soprano750z a écrit:pour info on trouve le 4270 chez D...Y a 1290 j'ai meme vu le 427 au meme prix
apres je sais pas si ça vaut le coups ! est ce que les nouveaux models de chez pana ou sam ne sont ils pas meilleur dans cette taille ????


Tu as du mal voir Soprano.
1790, même à ce prix là, c'est une très belle affaire.


non , non je confirme 1290 au darty bordeaux j'ai une facture sous les yeux avec le numéro de tel si tu veux vérifier :wink:
Soprano750z
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:08

Alors cours si tu n'est pas équipé !
Mais à mon avis c'est une dalle de démo.
philou9178
 
Messages: 5857
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:22

philou9178 a écrit:Alors cours si tu n'est pas équipé !
Mais à mon avis c'est une dalle de démo.

40 en stock a leur centrale et deux 427 au magasin mais j'aime pas la bande grise en bas sur 427 donc je me tate pour le 4270 mais j'ai unpeut peur qu'il soit dépasser par d'autres comme le pana px71 par ex :-?
Soprano750z
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:34

Ce modèle n'est pas dépassé par le Panasonic. C'est tout aussi bon sachant que Pioneer a une longueur d'avance dans ses gammes plasma sur les autres. Ce modèle était le haut de gamme de la génération 7, le panasonic px71 le modèle milieu de gamme. Par exemple, il gère le 24p, ce que le Panasonic ne fait pas encore. Il possède une connectique plus complète (une sortie optique que le Panasonic n'a pas non plus). En tout cas dépassé je ne le pense pas. Après que tu préfères l'image du Panasonic c'est une autre histoire. Le seul défaut du 427 est qu'il est assez sensible au marquage et au "dirty screen".
lobs7052
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 22 Aoû 2007 0:33

bonsoir j appelerai darty bordeaux demain!!!40en stok c est vraiment surprenant
je vous tiens au courant
Zetmør merci d avoir enlver ces doutes sur cet ecran j ai lu sur divers forums tant de mecontents
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:22

CEZANNE a écrit:bonsoir j appelerai darty bordeaux demain!!!40en stok c est vraiment surprenant
je vous tiens au courant
Zetmør merci d avoir enlver ces doutes sur cet ecran j ai lu sur divers forums tant de mecontents


Bonjour,

As tu eu plus de renseignements, je suis étonné par le prix, perso je serais interessé par le 427?

Affaire à suivre..
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:55

bonjour
info ou intox? j ai appele darty bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!!
intoxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils ont qu un pionner 4270 xd pionner a 17oo euros soit le prix catalogue darty
aucune promo ou rabais sur cet article
j attends que la personne qui a donne de tels prix sur le forum avance ses preuves a moins de se faire passer pour un mytho sur le site
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:43

CEZANNE a écrit:bonjour
info ou intox? j ai appele darty bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!!
intoxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils ont qu un pionner 4270 xd pionner a 17oo euros soit le prix catalogue darty
aucune promo ou rabais sur cet article
j attends que la personne qui a donne de tels prix sur le forum avance ses preuves a moins de se faire passer pour un mytho sur le site


J'ai aussi appelé Bordeaux, pour le 427 XD il ne leur reste que des modèles d'expo, donc pas interessant.
Pour le 4270 après avoir beaucoup insité avec Darty Bordeaux Lac, je confirme bien le prix promo spéciale à 1290 € et il y en a des neufs....
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:22

bordeaux lac tu as le numero je vais essayer de trouver !!
vraiment interessant comme offre !!!!!!!!!!!!!!!
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:34

darty bordeaux lac
1790 euros 4270 xd modele expo !!!!!!!!!!!!!je viens d appeler
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:41

1499, 427xd, ce midi dans un Boul...r près de Versailles.
philou9178
 
Messages: 5857
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message