Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 31 Aoû 2007 14:00

Godflesh,

je ne comprends pas pourquoi tu te poses cette question.
A mon avis, un bon lecteur de DVD SD pas cher sur un écran pio,
y a pas 50 solutions.
Si j'étais à ta place le choix du Tosh HD E1 à 340 euros me semble le plus approprié.
Et en Bonus il lit les DVD HD.
philou9178
 
Messages: 5854
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:45

philou9178 a écrit:Godflesh,

je ne comprends pas pourquoi tu te poses cette question.
A mon avis, un bon lecteur de DVD SD pas cher sur un écran pio,
y a pas 50 solutions.
Si j'étais à ta place le choix du Tosh HD E1 à 340 euros me semble le plus approprié.
Et en Bonus il lit les DVD HD.


Pas aussi facile en pratique et j'en déduis que tu pense que le traitement de la dalle est meilleur que des solution lecteur, que l'on qualifiera, d'honéreux.
En ce qui concerne les hd-dvd et blu-ray, je ne veux pas m'emmeler ou m'en méler comme l'a souligné Sylex dans un post.La situation n'est pas claire pour l'instant (amha).
Juste essayer de tirer le meilleur parti de cet écran chose il me semble atteinte, en l'état actuel de mes connaissances, en tnt.
Et la finalisation de la source sd est l'ultime étape avant calibrage et activation mode ISF.
D'ou mes interrogations et recherche, il me semble que pérenisser un lecteur à l'heure actuelle semble judicieux.
Cdlt.
Godflesh
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Déc 2005 10:01
Localisation: Ici
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:17

Godflesh a écrit:Bonjour aux posseseurs de pdp 507,
avec quoi alimentez vous vos hdmi, j'hésite à passer le pas, en même temps je ne veux pas de PS3 :oops: .Ni passer au hd ou br dvd.
En même temps je ne suis qu'en 576p via yuv, l'apport d'une platine upscalant en 720p serait-il un plus indéniable ?
Des retours d'expériences me serait souhaitable car à force d'écumer divers topic j'en perds mon chinois.
Les pistes de platines sont marantz 9600, pioneer 989, cambridge 540 V2, arcam 137.
Xie xie
Cdlt.

Lo Godflesh !
C est un peu tard mais j ai teste il y a qq moisdes lecteurs DVD SD/Hdmi milieu de gamme avec cet ecran et le seigneur des anneau 2... Alors que le Marantz 4001 (plutot oriente son que video) donnait une image tte moche.. Le Onkyo 404 (mecanique pio (??)) tt com le Yam 1700 donnait de bien meilleurs resultats... Je ne suis pas sur d avoir teste le Cambridge, mais je pense que la partie video est un peu en dessous par rapport aux autres : c est plus la partie son qui a ete soignee...Bref, ma conclusion tt com celle du vendeur c est qu il faut une source au min de ce niveau en video pour profiter de l ecran...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7546
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:07

sinon, avec DV8400, en péritel, c'est déjà super beau. Enfin , ça dépend, de la qualité du DVD. Les différences sont énormes entre deux DVD comme avec les CD audio. J'attends un câble HDMI pour voir si une diffénrec existe.

Cet écran est tout de même incroyable.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 16 Sep 2007 1:34

Je viens de voir un 427 à 1200 EUR modèle d'expo garanti deux ans...

Mais :

Après être entré dans le menu pour voir le compteur, il affiche fièrement 4646 heures !

Alors moi je veux bien mais tout de même...

La mesure d’audience Médiamétrie publiée en 2003 nous donne exactement 3H22 minutes de durée moyenne de visualisation des programmes Tv par un ménage ;

Rapportée aux 4646 heures du Pioneer, celui-ci a donc 'tourné' en gros, l'équivalent de 4 ans...

Dur dur...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Sep 2007 3:29

bonsoir

La mesure d’audience Médiamétrie publiée en 2003 nous donne exactement 3H22 minutes de durée moyenne de visualisation des programmes Tv par un ménage ;

heu 3.22 par jour , je crois qui sont a coter de la plaque , pour ma part sans forcer cet au moins
7 heures par jour et pourtant moi et ma femme on travaille , d'accort on a des horaire diffèrent , mais quant meme.
7*31=217*12=2604*2=5208 cela fait bien 2 ans
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Sep 2007 11:56

Encore mieux avec les tous derniers chiffres...

Le bilan 2006 de la consommation télévisuelle mondiale et des succès d’audience dans 87 pays, soit 2,8 milliards d’individus, nous donne les résultats suivants : la durée d’écoute moyenne dans le monde augmente pour atteindre 3 heures 05 d’écoute par jour et par individu (source : L’année de télévision dans le monde - édition 2007, Eurodata TV Worldwide) ;

A titre d’exemple, aux Etats-Unis, en 2006, un individu passe 4 heures et 31 minutes par jour devant la télévision, alors qu’en Inde la durée d’écoute quotidienne de la télévision par individu atteint 1h46 ;

Comme indiqué, c'est une moyenne statistique...

Chez certains, c'est beaucoup moins tandis que pour d'autres, c'est plus ;

Chacun voit midi à sa porte...

Ce qui est important d'estimer, c'est à quoi correspond le volume horaire d'utilisation du téléviseur issu du compteur de la dalle versus sa propre utilisation ;

Chez beaucoup de foyers, tout du moins ici en IdF, c'est peut-être 30mn le matin (dessins animés des enfants) et 2h30 le soir, soit 3h par jour ;

Chez d'autres, on peut ajouter 30mn s'ils rentrent entre midi et deux (pour les infos) ;

Mais comme la population d'IdF est majoritaire et majoritairement jeune et célibataire, qu'il y a plus de femmes que d'hommes, que cette partie de population sort beaucoup, les temps de transport sont plus importants, la durée d'écoute est forcément différente ;

Comme on vient de le voir, tout est possible à ce titre suivant les impératifs de chacun...

Mais au-delà de ces données, ce qu'il faut bien voir et estimer, c'est l'usure du téléviseur ;

Ainsi, si les plasma et Lcd ont une durée de vie estimée de 60.000 heures, à 4h par jour, cela nous donne une durée théorique de vie de 41 ans ;

Bon, c'est bien, c'est beau mais est-ce vrai ?

Je ne le pense pas...

Car les tests de l'ISF ont mis en évidence la baisse de luminance due au vieillissement (utilisation) des dalles plasma ;

Ceux-ci nous apprennent qu'un plasma perd 5% de luminance par an ;

Autrement dit, l'espérance de vie pratique est deux fois moins importante qu'en théorie...

Les 4646 heures du Pioneer correspondent donc à 16% d'utilisation pratique ;

Cette dernière, rapportée aux données ISF, fait qu'on est déjà à plus de trois ans de vieillissement ;

Et cette donnée rapportée à la durée moyenne d'utilisation en France (données Médiamétrie) fait bien l'équivalent de 4 ans...

Alors effectivement, ils peuvent baisser le prix de vente avec une telle utilisation au compteur !

D'ailleurs, ce modèle n'a réellement qu'un an d'âge. Et si on estime qu'il a été exposé directement lorsqu'ils l'ont reçu, ça fait presque 13heures d'utilisation et ce, tous les jours. Pour être utilisé, ça, c'est sûr, il a vraiment été utilisé !

En cas de problème de dalle, rien n'obligera Pioneer à échanger la dalle par une neuve puisqu'au moment de l'achat, celle-ci affiche déjà fièrement plus de 4600heures...

Ce qui ne serait pas le cas avec un matériel réellement neuf à l'achat ;

Alors si c'est tout bon, c'est bien mais dans le cas contraire, la déconvenue risque bien d'être au rv...

Parfois le prix payé correspond bien à une tranquilité future...

Bon we.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:29

bonjour
oui enfin moi je me prive pas , je prend mon pied comme
on dit :mdr:
je suis la pour un laps de temps sur cette terre et mon plaisir , j'essaie de le concrétisé aux maximum :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Sep 2007 13:19

Hey Video Man...

Il y a aussi notre alter ego pour ça non ?

Je veux dire notre chère et tendre épouse ;

Mais c'est vrai qu'au bout de 7 heures, ça use aussi...

Bon we à toi.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:44

Bonjour.

Connaissez vous la manip pour accéder au menu caché ?

SVP. Merci
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:50

-KravMaverick- a écrit:Bonjour.

Connaissez vous la manip pour accéder au menu caché ?

SVP. Merci


salut

Mettre le plasma en veille
Touche info pendant 6 secondes
Curseur gauche /curseur haut
Curseur gauche/curseur droit
Et power

Pour surfer dans le menu utiliser le curseur haut ou bas et c est tout !!!
jamais ENTER
Pour sortir bouton home menu.

source plasmareview

@+
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:52

salut

pour info suite a des problémes de marquage
voilà une semaine que l'echange de mon 427 a été effectué par TEKNO TEMPS BEGLES

je confirme:

_dalle neuve 0 heure , vu sur le menu caché ,le technicien a de lui méme mis les reglages de rodage (trés proches de Duplot d'ailleurs)
_la fonction ORBITER (presente sur le 428) par defaut (donc pas accessible via le menu) grace a une mise a jour du firmware du 427
_plasma dans un etat irréprochable , pas de rayure de chocs ........

hier j'ai laisser eurosport de 8h30 à 17h (moto oblige :) ) leger marquage qui a disparu en a peine 10mn en zappant sur une autre chaine

je confirme aussi , les noirs sont plus profonds là y'a pas de doutes , les couleurs et definition , contraste sont differents de mon premier 427 (pas l'effet placebo non non !! )

voila , perso pas decu du tout de l'echange

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:59

Sympa reçu aujourd'hui un chèque de remboursement de 209 € comme prévu de Darty. et j'ai récupéré en plus une bouteille de Champ.
Je ne regrette vraiment pas mon achat...
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:00

Merci les gars

J'ai trouvé un 4270xd a bon prix mais modèle expo donc je vais aller verifier le nombre d'heures du plasma.!!!

Merci
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:07

Est ce que ca vaut le coup un 4270xd à 1450 euros sachant qu'il a 1473 heures ?
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message