Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 309 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAU LG 42 /50 PT 85 DD 160GO hdmi 1.3 cec 1080P/24HZ

Message » 10 Déc 2007 14:48

bill45 a écrit:
godsender a écrit:bonjour tout le monde,
suis l heureux possesseur du 50PT85. Tres bonne image, bonne définition mais j ai 3 questions qui s adressent principalement a ceux qui le possede deja.
Voila la premiere c est que 3 fois sur 4 qaund j eteins la tele bein elle s eteind (normal) mais se rallume dans la foulée et la au deuxieme coup elle s eteind correctement. Quelqu un a deja eu le meme probleme ?
Et autre observation, je ne peux pas acceder au parametrage du mode XD ! est ce du a que le televiseur ne soit pas assez rodé ?
Et derniere question avant j avais un 42PC1RR(avec un HD de 80go) et je pouvais avoir le systeme PIP c est a dire 2 tuners visibles sur le meme ecran. La je n ai pas trouvé !!!
faut il flasher le firmware ou je ne sais quoi ?
Merci d avance......


Bonjour,
J'ai moi aussi le 42PT85 depuis la semaine dernière, très content globalement pour répondre à Godsender:
Pour la veille j'ai le même problème elle se rallume de temps à autre après extinction est-ce pareil pour tout le monde?.
pour le mode XD il est disponible seulement en mode utilisateur, en mode préréglé c'est fait en auto.
pas de PIP sur ce modèle.
A+


fais attention à l'allumage et extinction automatique de l'écran. Il se peut qu'ils soient activés par défaut. Vas voir dans le menu heure et désactive les. Je me suis fait avoir aussi et je réveillais mes voisins en pleine nuit car l'écran s'allumait à 1 heure du matin tout seul avec un volume de 30 par défaut.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:53

fais attention à l'allumage et extinction automatique de l'écran. Il se peut qu'ils soient activés par défaut. Vas voir dans le menu heure et désactive les. Je me suis fait avoir aussi et je réveillais mes voisins en pleine nuit car l'écran s'allumait à 1 heure du matin tout seul avec un volume de 30 par défaut.[/quote]

c'est pas ça, c'est juste après avoir appuyé sur la mise en veille, il s'éteind et se rallume de suite (comme si on appuyait 2 fois sur le bouton).
bill45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:50
  • offline

Message » 10 Déc 2007 16:05

Manu87 a écrit:
valdf a écrit:Manu87, dans la résolution dans laquelle tu as pu tester, ça donne quoi ?


Comme je l'avais dit plus haut, je n'ai pu tester qu'en 1024x768 et le résultat est pas mal du tout, qu'est ce que ça doit être en 1920x1080.
Pour l'accés au XD, il est dispo en DTV (TNT)


Oui ça foit effectivement être pal mal du tout... à tester.

Quelqu'un aurait les dimensions de l'emballage pour savoir si ça rentre dans un break (ça m'éviterait une livraison !!)

Merci.
valdf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:07

C'est marrant cette réputation sur ce forum, notamment des PC55..

Pour dire vrai je cherchais un plasma en 42 pouces et j'étais parti pour le PC55.

Mais les banc d'essai (les numeriques par exemple) notent que l'écran marque pas mal (burning).
Du coup la différence de prix avec le PT85, qui n'est pas importante (150 euros grosso modo) est tentante...

(je suis parti pour 42 HD ready à 1000 environ euros max)
malhomme
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Juil 2007 0:12
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:58

salut tout le monde!

J'ai donc acheter le 42pt85 et j'en suis bien content...
cependant lorsque je branche mon boitier tv freebox je ne peux pas enregistrer à partir de cette source...Il est branché en HDMI. Vous savez d'où cela peut venir?

Autre chose avec l'antenne normal de la maison, on ne peut pas enregistrer une chaine et en regarder une aurte en même temps?Cela est possible que par la tnt? ou par le satellite aussi?

Merci d'avance ça gère bien ce forum c'est cool

A+
sebco86
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 14:39
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:11

si tu veux enregistrer la freebox tu devras la brancher en peritel et je pense que ton probleme sera resolut
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:02

quelq'un a t il trouvé une solution pour accéder à des menus cachés ou menus de service ?

il serait sympa si on pouvait trouver une soluce pour par exemple effacer du menu "sources" les entrées inutilisées (comme sur les sony par ex)
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:03

D'accord merci spiderman je vais essayer
Au fait quelqu'un pourrait me dire ses réglages qu'il a fait afin d'obtenir la meilleur qualité?

merci bye
sebco86
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 14:39
  • offline

Message » 13 Déc 2007 10:27

arnosev a écrit:je vois que je suis attendu !

Bon, j'ai pu un peu le tester pendant ce week-end, car il a d'abord fallu l'installer, brancher les autres engins, cacher les fils, régler des problèmes etc

Il y a pas mal de réglages dans le menu, je n'ai pas encore tout vu. J'ai aussi eu acces au menu caché, mais je ne vois pas le nb d'heures d'utilisation..si qqn peut m'aider...


tu es le seul qui ait eu accès à ce menu caché, peux tu nous dire comment on y accède ? et merci encore de ton test
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline

.

Message » 13 Déc 2007 13:59

POur ateindre le menu caché il faut apuyer sur la touche menu de la telecommande et sur celle de l'ecran en meme temps !! ca fonctionne sur mon 50PT 85 mais helas pas sur mon 42PC55 il s'emblerais que cela vienne des differentes version de firmware sinon d'apres LG que j'ai contacter il faut une telecommande de service et de reglage !!pour ateindre le menu caché !!si une personne du SAV LG pouvait seulement nous aider !!!!
b.gwen
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2006 21:01
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:13

b.gwen a écrit:POur ateindre le menu caché il faut apuyer sur la touche menu de la telecommande et sur celle de l'ecran en meme temps !! ca fonctionne sur mon 50PT 85 mais helas pas sur mon 42PC55 il s'emblerais que cela vienne des differentes version de firmware sinon d'apres LG que j'ai contacter il faut une telecommande de service et de reglage !!pour ateindre le menu caché !!si une personne du SAV LG pouvait seulement nous aider !!!!


ça marche pas chez moi, essayé hier soir... j'ai deux mains auches ou bien ça ne marche pas sur tous ? d'autres ont essayé ? merci
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline

Message » 14 Déc 2007 10:28

Je viens de recevoir mon 50PT85. Fameux bébé :)

Avant de pratiquer à l'installation de mon nouveau jouet, je me suis amuser à lire le manuel contenu sur le CD fourni avec l'écran.
Concernant les problèmes de marquage et d'image fantôme, il y a 3 méthodes qui permettent de réduire les risques.
Je cite le manuel:
L'option Cérusé permet de supprimer les rémanences de l'écran.
L'option Orbiter permet d'éviter les images fantômes
L'option Inversion permet d'inverser la couleur de l'écran toutes les 30 minutes.

Ces options sont accessibles en pressant la touche MENU de la télécommande -> Options -> Mode Usine ->Mode ISM -> puis choisir l'option Cérusé, Orbiter ou Inversion. (On ne peut pas activer les 3 en même temps).

Sachant que bcp de chaines ont leur logo afficer à l'écran en permanence, quelles options choisir afin de minimiser au maximum les risques de marquage et d'image fantôme ?

Avez-vous activer une de ces options ?

Merci pour vos conseils...
pilouchet
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:27
  • offline

Message » 14 Déc 2007 12:46

J'ai activé l'option "orbiter". Les autres modes sont à utiliser au cas où tu as un marquage ou une image fantôme. Il suffit de les activer un moment pour que le problème disparaisse. Sinon il suffit de laisser une chaine analogique avec de la "neige" pour que les images fantomes éventuelles disparaissent.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:49

triolle a écrit:
b.gwen a écrit:POur ateindre le menu caché il faut apuyer sur la touche menu de la telecommande et sur celle de l'ecran en meme temps !! ca fonctionne sur mon 50PT 85 mais helas pas sur mon 42PC55 il s'emblerais que cela vienne des differentes version de firmware sinon d'apres LG que j'ai contacter il faut une telecommande de service et de reglage !!pour ateindre le menu caché !!si une personne du SAV LG pouvait seulement nous aider !!!!


ça marche pas chez moi, essayé hier soir... j'ai deux mains auches ou bien ça ne marche pas sur tous ? d'autres ont essayé ? merci



Merci b.gwen pour le tuyau. J'ai testé sur mon 50pt85 et cela fonctionne. Il faut maintenir les touches quelques secondes. Mais aprés... a default d'éclaircissement de la part d'un technicien lg, on y découvre quoi exactement dans ce menu ? Parce que je comprends pas tout là dedans.
Manu87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:49

on peux voir le temps de fonctionnement !! le reste je ne connais pas il parais aussi qu'il y a une soluce pour obtenir les bandes noir a la place du grise quand on est en format original ou 4 tiers mais je ne sais plus le faire !!! en plus il faut faire atttention car il n'on pas tous le meme firmware le mien est le 3.1.1 pour voir la version du firm il faut etre sur TNT et allez dans diagnostique

Acces menu cachés

Menu1 :Touche menu de la Telec. et touche menu du plasma
=> reglages generaux

Menu2 : Touche OK de la Telec. et touche OK du plasma
=> reglages balance des blancs et reglages couleurs de base

Restez appuyé pendant environ 7 secondes

Il existe un troisieme menu : menu Hotel mais je ne sais pas refaire la manoeuvre à tous les coups ! A suivre !
b.gwen
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2006 21:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message