Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux Samsung Serie 7: xxR7x et M7x en 26,32,37 et 40'

Message » 27 Avr 2006 18:29

:D YESSSS !!! bart333 tu as tout à fait raison !!
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:26

helloooo :D

alors je vous rejoins pour vous faire part de mes impressions du jour. j'étais à la fnac ce soir et j'ai pu voir le R73 et le M61, les 2 en 32, cote à cote sur une source HD.

Voici mes impressions (c'est fait pour être partagé, débattu, et c'est ce qui fait toute la magie et l'intéret de ce forum selon moi :wink: )

1/ design : (pour moi c'est super important, une grande tv fait partie du décor...) comme bcp, je confirme que le M61 a un design plus soigné, meme si comme bcp aussi je n'aime pas trop le miroir qui fait le cadre des 2 tv. Mais le R73 fait nettement plus plastoc malgré tout, à mon gout... et les lignes sont moins "classe" encore une fois à mon gout, ça fait plus style "moniteur d'ordi" que bel écran plat comme le M61

2/ image : eh bien là, je suis nettement partagé. Ok les couleurs sont magnifiques sur le R7, ça pète, ya pas photo. Par contre, au moindre mouvement j'ai remarqué du "bruit" (pas vraiment de la rémanence...) qu'on ne voyait pas sur l'image sur le M61. Le R7 est au moins 2x plus lumineux et j'en connais qui vont pas aimer (n'est ce pas mac gayver si tu es dans les parages...) et non seulement vaut mieux pas avoir les rétines trop sensibles mais en plus j'ai l'impression que ça amplifie les défauts... à confirmer car ce n'est qu'une impression que j'ai eu.
Mais y a pas photo niveau image, la R7 pète bien niveau couleurs et luminosité, on dirait presque le double, mais moi ça me faisait presque mal aux yeux, même de loin... c'est beau mais ça fait mal lol
j'ai également pu voir les deux écrans M6 et R7 en 40', même remarques, mais j'avais plus de détails dans les noirs sur le R7 par rapport au M6. Sans doute une histoire de réglage quand même jepense, notamment au niveau du capteur de luminosité (qu'on peut désactiver sur le M6... mais aussi sur le R7 en passant par le menu usine si j'ai bien lu les posts précédents).


Moi qui attendais le R7 en hésitant sur le M6... je suis pas plus avancé... et je suis sur que si j'attends les M7 je trouverai encore quelque chose à redire... lol :mdr:
bon j'attends vos commentaires qui m'aideront éventuellement pour la suite...
mais quoi qu'il en soit je suis pas convaincu de la qualité générale des LCD (et je parle pas des plasma, je me suis pas penché dessus mais j'aime moins cette technologie). je trouve qu'il y a encore du chemin à faire pour que ça soit opérationnel...

bonne soirée à tous 8)
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:13

Pour la comparaison M61 / R73 je ne sais pas si c'est possible mais les reglage de luminosite n'etait peut etre pas les meme.
Je veux dire que meme si les vendeur n'ont pas fais des reglage different, peut etre que les valeur par defaut ne sont pas les meme.
Ils n'etaient peut etre meme pas dans le meme mode (dynamique, standard ....)

En fait ce qu'il faudrait c'est avoir les 2 l'un a cote de l'autre et s'assurer des reglage....

Facile a dire !!
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:36

GT360 a écrit:par contre deepcat tu m'inquiète un poil la! le M61 serait meilleur?


bah j'en sais rien mais pour l'instant j'ai lu bcp plus de posts et de CR sur le M61 positifs, alors que le R73 est pas encore très démocratisé...
ce que je comprends absolument pas, c'est les PRIX :
M61 et R73 en 40' à la fnac : 2499 et 2459 (si si)
et en 32' là l'écart se creuse même ! 1799 pour le M61 et 1599 je crois pour le R73, c'est carrément dingue !!!! :o ils vendront jamais plus leurs M61 à ce prix là ?? ou alors c'est que le M61 est mieux... j'explique pas trop ça.

GT360 a écrit:d'un point de vue design je voulais le 71W pour aller avec la bobox et ça fait très Imac j'adore! mais il est aussi cher que le 73 et bien moins fourni crotte!


c'est vrai que le blanc est pas mal, mais la barre rouge en dessous, mouais... elle aurait été bleue ou plus sobre j'aurais peut etre réfléchi.
mais la finition est tout aussi plastoc ! :(

ça commence à me gonfler samsung, je me demande si je vais pas me tourner vers d'autres marques... pourtant depuis des mois je veux un samsung :D
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 27 Avr 2006 22:54

oui je pense aussi que les samsung restent les plus adaptés à nos besoins...
pour les prix je veux bien croire, c'est vrai que ça a toujours été ainsi, mais alors on retire le modèle précédent ou alors on le brade, mais on le vend pas plus cher en même temps que le nouveau modèle !! c'est ça que je trouve ahurissant ! si ils bradaient le M61 je l'achèterais sans hésiter...
mais bon voilà le monde est injuste lol

en fin de compte le tout est peut etre de se jeter sur une valeur sure, et après avec les réglages on personnalise chacun à son gout son image. c'est ce que bcp d'acheteurs du M61 ont fait, dans un forum ils partagaient leurs réglages et on n'a jamais jamais eu le même réglage, même des réglages très différents ! ce qui montre bien que chacun a un oeil bien différent...

il reste quand meme cet affreux miroir qui sert de cadre à la dalle... sony par exemple c'est plus neutre niveau design !
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:19

Le M61 est une valeur plus que sûr. Et la finition est meilleure que la série R7...
J'hésite, surtout qu'on le trouve à des prix très interessant. Mais la série M7 devrait bientôt pointer son nez!!! enfin, j'espère... :evil:
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:44

c'est clair je préfère aussi le M61 , valeur archi sure !!!
sauf une personne sur XXXX qui aura un appareil défectueux mais c'est la loterie comme les voitures comme disait un autre sur ce forum...
finition meilleure, image plus agréable et j'ai l'impression meilleur traitement aussi de l'image... c'est pas pour rien que même plus vieux que le R7, qu'il soit encore un peu plus cher à mon avis...
le M61 en 40 à 2500 à la fnac, on doit pouvoir le trouver à 2000 ailleurs ! ça devient intéressant !

par contre les M7 c'est pour septembre non ? moi j'attendrai pas jusque là... surtout qu'elle sera plus chère à sa sortie bien évidemment :(
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:05

Ben j'avais entendu que le M7 etait pour Mai et le F7 pour septembre ... mais bon je ne vais pas mettre ma tete a coupé sur ca
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:37

je viens de lire que c'était pour juillet sur itrnews... (lien dans ce forum je sais plus trop quelle page...)
et puis de toutes façons, elle aura un pied rotatif motorisé... qui va alourdir encore plus son prix... :(
en fait, la série M chez samsung c'est la série "haut de gamme de luxe" et la série R c'est la gamme en dessous, on dirait... ce qui explique qu'ils continuent à vendre le M6 alors que le R7 est sorti... c'est deux gammes différentes pour deux cibles différentes sans doute... :roll:

au fait en passant je suis d'accord avec l'autre sur ce forum qui disait que sur leurs pubs l'aspect des écrans est satiné voire mat alors qu'en vrai c'est un miroir !! c'est ça aussi l'ère du numérique... les retouches pour falsifier notre vision... comme les belles top models sur les affiches qui en fait n'existent pas... on fait tout à l'ordi : adoucissement de la peau, amincissement des formes, élimination des impuretés, etc... la réalité c'est autre chose ! :mdr:
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:39

akwaba a écrit:
daroc a écrit:Hello, j'attends toujours des news de la série M7..
Mais d'après un autre forum ("hardware"), Samsung ne sortirait pas cette série car ils veulent accélérer la sortie des écran OLED!!!! :o

Quelqu'un aurait des infos?!!



AUTRE INFO
Apriori le le40m71, (puis le37m71 à suivre ...?) ont été livrés aux distributeurs la semaine derniere en europe, prix prévu à 2490 euros !
la série m61, devrait baisser mais rester un petit peu plus chère que la série r7, malgré des caractéristiques identiques !
infos en anglais sur forum avf : http://www.avforums.com/forums/showthre ... 494&page=2

donc à mon avis en mai fait ce qu'il te plait, achète le 40 pouces s'il te plait !

pour ma part, je crois que je vais sauter sur un 40 pouces M51 bradé qui est aussi beau que le m61 vu ce weekend et seulement 3000:1 de contrast au lieu de 5000:1, pour ne pas se niquer les yeux ! :wink:



La série M7 devrait déjà être là!!! Je ne comprends pas... :cry:
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:55

deepcat a écrit:je viens de lire que c'était pour juillet sur itrnews... (lien dans ce forum je sais plus trop quelle page...)
et puis de toutes façons, elle aura un pied rotatif motorisé... qui va alourdir encore plus son prix... :(


Tu es le 2eme a parler de pied rotatif motorisé pour la serie M ... vous avez vu ca ou !!
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:06

par ici 8)
http://www.itrnews.com/article.php?oid=48412&usermail=

mais ce texte est une reprise d'un article original mieux fait que j'avais vu ailleurs mais je retrouve plus... :(

pour l'instant je vois rien du tt sur le site samsung pour la M7... alors à mon avis on a le temps, car la série R7 ils en parlaient officiellement déjà un mois avant sa dispo en france...

qui vivra verra mais qu'est ce que c'est frustrant de pas savoir !!! :(
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:31

Je voudrais pas etre vexant mais ca fait 2 personne qui n'arrive pas a lire ce texte... pourtant il est assez clair

"Avec la gamme M7, annoncée pour juillet en France, l’esthétique est différente. Il y a un baquet sous la dalle mais, tout comme pour la gamme R7, le pied est pivotant. Le geste reste manuel, la mise au point d’un socle électrique alourdit sensiblement le prix ce l’ensemble pour une utilité souvent épisodique"

Le geste reste manuel ....

On peut donc esperer que le M7 reste dans les prix du M6 meme si il semble qu'il y ait une amelioration au niveau de l'eclairage ...
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message