Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux Samsung Serie 7: xxR7x et M7x en 26,32,37 et 40'

Message » 28 Avr 2006 12:17

Sur les tests en magasin
Pour la FNAC en particulier, ils mettent les "réglages usine".
Je les ai vu faire même quand quelqu'un joue avec la télécommande pour se décider : ils refont un reset réglages.
Or le M61 a un capteur de luminosité, alors que je ne pense pas pour les R7x.
Dans les FNAC, plutôt sombres, ça fait baisser la luminosité du M61, et pas du R7x.
J'ai fait un tour à Parly2 : seul le M61 avait une image agréable et balancée à côté de TOUS les autres LCD (même Pana), car tous les autres avaient une telle pêche que ça en faisait mal aux yeux, et avec les effets de défauts accentués.

Sur le M71 vs le M61 et les R7x
Clair que le design M est plus top.
Attention quand même au retour (bas de l'écran), qui passe du gris (M51) au noir (M61) et maintenant au verre (M71).
Ca veut dire qu'on verra plus l'AR de l'écran, le bazar de câble (ça m'énerve que chez Sam ils ne mettent pas une accroche comme chez les autres :evil: ).
Sinon, à part le mode Jeu (YES pour la Bobox 360) et la seconde HDMI, il risque de pas y avoir grosse grosse différence (mais on ne sait jamais : plus de couleur dans le traitement électronique donc sans doute nouveau traitement, qui peut faire du bien ... ou du mal :wink: ).
Par contre, sûr que ça va monter en prix : avec le R7x dans les 1.500, le M7x va être dans les 2.000 (logique de gamme), ce qui est quand même plus cher que le M61 actuel.

Sur les délais
Plein de revendeurs m'ont dit ne même pas avoir le M71 en référence, or d'habitude ils l'ont 1 à 2 mois à l'avance.
Rapé pour juin.
Juillet peut-être mais ce n'est pas la bonne période pour les nouveautés (fin août pour la rentrée) 8)
Et si ça se trouve, ça va être comme le M61 : exclu FNAC pendant quelques mois avec le prix FNAC :roll:
Donc pas dispo à prix raisonnable avant ??? :(
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:33

Sur areadvd test du 32R73BD de trois pages.

avec comme toujours quelques photos (qui fixent sur la connectique)
Image
Image
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:44

Ben...donc, le M71 pour Juillet, mais alors pourquoi les anglais disent-ils que les fournisseurs ont déjà reçu leur M71?... :o

http://www.avforums.com/forums/showthre ... 494&page=2
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:53

Ils y a plusieurs site ou on peut trouver le 40M71 a environ 2500€ maintenant il faut voir si c'est des precommande ou non ...
Par contre ce n'est pas en France ..

http://www.katronics.de/index.php?Kat=1 ... 1#_details
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:29

lob a écrit:Sur areadvd test du 32R73BD de trois pages.

avec comme toujours quelques photos (qui fixent sur la connectique)
http://www.areadvd.de/images/2006/samsu ... ctions.jpg
http://www.areadvd.de/images/2006/samsu ... ions_2.jpg


Que d'eloge pour une conclusion que je partage completement !!

Une 2eme HDMI n'aurait pas été de trop
Les reglages fin qui ont disparu sont dommageable

Mais qd meme un tres bon ecran
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:40

lob a écrit:Sur areadvd test du
Une 2eme HDMI n'aurait pas été de trop
Les reglages fin qui ont disparu sont dommageable

Mais qd meme un tres bon ecran

Je crois que tout le monde est à peu près d'accord sur la qualité du son de cette télé, par contre : c'est moyen. D'autres avis là dessus ?

J'ai vu le 26R73BD chez Boulanger tout à l'heure : il y avait des espèces de trames verticales sur l'écran lors de certaines images. Ca devait venir de la source. En revanche, les autres télé à côté n'avaient pas ce défaut. J'ai bien demandé au vendeur s'il pouvait brancher un lecteur de dvd dessus mais non, il n'a pas voulu. J'ai vu le 40" de la même gamme. Là, l'image était mieux (pas fantastique non plus), mais le lecteur de dvd était branché en peritel.

Quoi qu'il en soit, je suis bien tenté par le 32". Le plastique cheap "playschool" que j'ai vu de nombreuses fois critiqué dans ce thread n'est pas si ignoble que ça je trouve :)
itismeced
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2005 19:32
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:50

oui de meme j'aime beaucoup le look plastique brillant mais je pense aussi que c'est une histoire de gout apres, ils auraient du sortir 2 versions ;)

sinon ben moi l'image je la trouve tres bien! une video sur mon pc par le vga rend nickel et les dvd rien à redire!
renocz
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Avr 2006 15:14
Localisation: Metz - France
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:08

nicoloco a écrit:Ils y a plusieurs site ou on peut trouver le 40M71 a environ 2500€ maintenant il faut voir si c'est des precommande ou non ...
Par contre ce n'est pas en France ..

http://www.katronics.de/index.php?Kat=1 ... 1#_details


Et comme par hasard, ils vont sortir le 40" avant alors que moi je veux le 32"!!!! :evil:

Sinon quelqu'un a vu le R7 en white? ça donne quoi en vrai?
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:49

le white ? IL vont faire une édition limitée ? Nommée "Pure White" ? :lol:
bob_l'éponge38
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
Localisation: Isère 38
  • offline


Message » 29 Avr 2006 16:17

Perso je n'ai pas tellement le verre en bas...
bob_l'éponge38
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
Localisation: Isère 38
  • offline

Message » 29 Avr 2006 17:32

Aujourd'hui mon LCD préféré pour l'image c'est le le40m61b. C'est le seul qui tient (presque) la route face à un bon plasma (surtout une fois réglé)

Ce qui m'avait retenu c'était l'unique HDMI.
Maintenant, si le le40m71b a 2 HDMI et qu'en plus l'image est meilleure (ce que j'espère en attendant confirmation) ce serait vraiment le LCD ultime!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 29 Avr 2006 18:51

entièrement d'accord avec toi le vieux campeur !

et moi personnellement j'adore aussi le design de la série M7, je dirais pas qu'il est encore mieux que M6 mais cela gagne en finesse quand même... à voir en vrai, mais le verre apporte une touche de finition supplémentaire ! surtout par rapport à la R7.

il faut voir aussi si la lumière bleue n'est pas genante lors de la visualisation dans le noir, parce que bcp se plaignaient de cette lumière bleue (quand la tv est éteinte) sur les M6, qu'ils n'arrivaient pas à éteindre (mais pb réglé avec une multiprise avec inter). Mais quand c'est allumé........
deepcat
 
Messages: 173
Inscription Forum: 31 Mar 2006 9:01
Localisation: east side
  • offline

Message » 29 Avr 2006 19:15

Superbe!!!
Maintenant y'a plus qu'à l'attendre...
Mais pourquoi toujours les allemands avant? :cry:
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message