Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 340 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 14 Oct 2010 1:51

starced a écrit:Y aura-t-il un retour clouding sur ce modèle ??


J'ai fait quelques tests de clouding, que je complèterai de manière plus formelle un peu plus tard.
Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que sur mon unité, il n'y a pas vraiment de clouding notable, certains coins sont juste un peu plus clairs dans le noir sur un écran tout noir an forçant le rétroéclairage, mais rien qui ne se remarque dans les films. Par rapport à d'autres écrans que j'ai testé, c'est vraiment mineur, et pourtant je suis exigeant et déteste le clouding :)
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:05

Greg_FR a écrit:
starced a écrit:Y aura-t-il un retour clouding sur ce modèle ??


J'ai fait quelques tests de clouding, que je complèterai de manière plus formelle un peu plus tard.
Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que sur mon unité, il n'y a pas vraiment de clouding notable, certains coins sont juste un peu plus clairs dans le noir sur un écran tout noir an forçant le rétroéclairage, mais rien qui ne se remarque dans les films. Par rapport à d'autres écrans que j'ai testé, c'est vraiment mineur, et pourtant je suis exigeant et déteste le clouding :)


Ok tiens-nous au courant. Car moi aussi, je suis exigeant et c'est pour cela que j'hésite avec le 46ex500 plutôt que ce nouveau 46ex710.
J'ai peur du clouding avec un rétroéclairage en edge led.
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:21

teoguitar a écrit:
Greg_FR a écrit:
starced a écrit:Y aura-t-il un retour clouding sur ce modèle ??


J'ai fait quelques tests de clouding, que je complèterai de manière plus formelle un peu plus tard.
Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que sur mon unité, il n'y a pas vraiment de clouding notable, certains coins sont juste un peu plus clairs dans le noir sur un écran tout noir an forçant le rétroéclairage, mais rien qui ne se remarque dans les films. Par rapport à d'autres écrans que j'ai testé, c'est vraiment mineur, et pourtant je suis exigeant et déteste le clouding :)


Ok tiens-nous au courant. Car moi aussi, je suis exigeant et c'est pour cela que j'hésite avec le 46ex500 plutôt que ce nouveau 46ex710.
J'ai peur du clouding avec un rétroéclairage en edge led.

Bah le rétro-éclairage LED Edge c'est plutôt le risque de fuite de lumière que de clouding le problème.
Je pense pas qu'il y ait plus ou moins de clouding qu'avec un CCFL.
Mais à vrai dire je sais pas si la fuite de lumière est pas encore plus gênante... :roll:

Greg_FR j'ai relu en diagonale le topic du 700 (ça va il y a pas trop de pages) et j'ai vu personne qui parlait de châssis qui craque sur l'EX700. Un cas isolé ?
Par ailleurs concernant le contraste on peut lire de tout. Certains tests et forumeurs trouvant l'EX700 supérieur aux productions à base de S-PVA sur ce point.
Notamment HDTVTest, une référence pour pas mal, qui dit ceci dans sa conclusion "In fact, in terms of input lag and black level, it is actually better than many of Sony’s standard SPVA-based LCD sets."
Car oui faudrait pas oublier l'input lag aussi...
J'en conclue que les 2 sont sans doute assez proche. Le 710 sera peut-être un peu meilleur pour le ciné (d'après tes retours) mais pas forcément pour les gros joueurs.
Evidemment tes problèmes sur ton précédent EX700 sont inacceptables. Mais peut-on généraliser à tous les EX700 et à tous les cas ? Pas sûr.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:10

iaka a écrit:
teoguitar a écrit:
Greg_FR a écrit:
starced a écrit:Y aura-t-il un retour clouding sur ce modèle ??


J'ai fait quelques tests de clouding, que je complèterai de manière plus formelle un peu plus tard.
Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que sur mon unité, il n'y a pas vraiment de clouding notable, certains coins sont juste un peu plus clairs dans le noir sur un écran tout noir an forçant le rétroéclairage, mais rien qui ne se remarque dans les films. Par rapport à d'autres écrans que j'ai testé, c'est vraiment mineur, et pourtant je suis exigeant et déteste le clouding :)


Ok tiens-nous au courant. Car moi aussi, je suis exigeant et c'est pour cela que j'hésite avec le 46ex500 plutôt que ce nouveau 46ex710.
J'ai peur du clouding avec un rétroéclairage en edge led.

Bah le rétro-éclairage LED Edge c'est plutôt le risque de fuite de lumière que de clouding le problème.
Je pense pas qu'il y ait plus ou moins de clouding qu'avec un CCFL.
Mais à vrai dire je sais pas si la fuite de lumière est pas encore plus gênante... :roll:

Greg_FR j'ai relu en diagonale le topic du 700 (ça va il y a pas trop de pages) et j'ai vu personne qui parlait de châssis qui craque sur l'EX700. Un cas isolé ?
Par ailleurs concernant le contraste on peut lire de tout. Certains tests et forumeurs trouvant l'EX700 supérieur aux productions à base de S-PVA sur ce point.
Notamment HDTVTest, une référence pour pas mal, qui dit ceci dans sa conclusion "In fact, in terms of input lag and black level, it is actually better than many of Sony’s standard SPVA-based LCD sets."
Car oui faudrait pas oublier l'input lag aussi...
J'en conclue que les 2 sont sans doute assez proche. Le 710 sera peut-être un peu meilleur pour le ciné (d'après tes retours) mais pas forcément pour les gros joueurs.
Evidemment tes problèmes sur ton précédent EX700 sont inacceptables. Mais peut-on généraliser à tous les EX700 et à tous les cas ? Pas sûr.


J'ai testé 3 unités de 46EX700 en dalle Sharp de différents mois de production (juin, juillet et août), donc malheureusement je pense qu'on peut généraliser :(

Pour les "fuites de lumière", je veux bien les traquer, mais c'est quoi exactement ??
Je maitrise le clouding, le gridding, le banding, le flashlighting, les cones sombres, l'effet mura,... mais les fuites de lumière je suis pas sûr de savoir de quoi on parle :)
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:22

Les fuites de lumière c'est quand les taches viennent plutôt des bords (cônes). Quand l'espace dalle cadre est mal maîtrisée.
Je ne dis pas que tu as pas eu de problème. Mais tu es le seul à parler des craquements sur le 700 et juin, juillet, août c'est probablement la même série. Peut-être que les plus anciens ou plus récents sont différents.
De plus ce n'est que sur le 46". L'EX700 a peut-être moins de soucis dans les autres diagonales. Et puis non, 3 exemplaires ça suffit pas à généraliser à mon avis. Surtout sur des points où tu es le seul à donner des mauvais retours.

Je viens de tomber sur le test de Flatpanels sur le HX800, même dalle Samsung que l'EX710. Bah regardez les photos dans le noir.
Bah le problème des coins sombres et de la fuite de lumière est toujours là et très visible.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1281011605

Pour rappel leur test du NX700 réputé pour ses coins sombres et pourtant ils n'ont pas eu de soucis (ni coins sombres ni clouding) avec leur exemplaire :
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1270795540
De même un premier retour sur le post du NX710/810 (section 3D) parle d'un cas de clouding...

Donc à priori pas d'amélioration du à la dalle Samsung sur ces problèmes.
Au mieux on peut espérer que l'assemblage est différent sur l'EX710 et qu'il corrige le problème...?

On peut espérer que la série EX710 est épargnée ? Ou simplement le 55" ? Ou juste tu as eu enfin du bol !? :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:02

iaka a écrit:Les fuites de lumière c'est quand les taches viennent plutôt des bords (cônes). Quand l'espace dalle cadre est mal maîtrisée.
Je ne dis pas que tu as pas eu de problème. Mais tu es le seul à parler des craquements sur le 700 et juin, juillet, août c'est probablement la même série. Peut-être que les plus anciens ou plus récents sont différents.
De plus ce n'est que sur le 46". L'EX700 a peut-être moins de soucis dans les autres diagonales. Et puis non, 3 exemplaires ça suffit pas à généraliser à mon avis. Surtout sur des points où tu es le seul à donner des mauvais retours.

Je viens de tomber sur le test de Flatpanels sur le HX800, même dalle Samsung que l'EX710. Bah regardez les photos dans le noir.
Bah le problème des coins sombres et de la fuite de lumière est toujours là et très visible.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1281011605

Pour rappel leur test du NX700 réputé pour ses coins sombres et pourtant ils n'ont pas eu de soucis (ni coins sombres ni clouding) avec leur exemplaire :
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1270795540
De même un premier retour sur le post du NX710/810 (section 3D) parle d'un cas de clouding...

Donc à priori pas d'amélioration du à la dalle Samsung sur ces problèmes.
Au mieux on peut espérer que l'assemblage est différent sur l'EX710 et qu'il corrige le problème...?

On peut espérer que la série EX710 est épargnée ? Ou simplement le 55" ? Ou juste tu as eu enfin du bol !? :wink:


Bon, je vais regarder ça de plus près alors :D
Sinon, pour les 46EX700 que j'ai testés, c'était des séries très différentes et FABRIQUES en juin, juillet et août donc très espacés dans le temps niveau fabrication. Et je peux te dire que j'aurais vraiment aimé qu'ils n'aient pas de problèmes, je ne les ai pas achetés pour m'amuser à les tester :wink:
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:09

Ca je m'en doute bien ! T'as été sacrément persévérant de rester chez Sony après 3 bouses...
Heureusement que ton attente de l'écran parfait ait été enfin récompensée ! :D

Mais je persiste à dire que le problème (ou la solution) ne vient pas de Samsung, Sharp ou autre fournisseur de dalle dans ton cas (craquement et/ou coins sombres, clouding, fuite de lumière and co.) mais de Sony qui n'avait pas suffisamment abouti la conception de l'EX700.
Ce qui m'inquiète c'est que le problème des coins sombres persiste sur des dalles plus récentes (HX800, NX710-810). Pas sûr qu'ils aient donc vraiment corriger le soucis ?

Le chassis du 55", étant une taille spécifique au 710 (c'était un 52 ou 60" sur l'EX700) est peut-être un peu modifié/différent.
On peut espérer que le châssis plus fin du EX710 a eu son résultat sur les autres diagonales... mais pas sûr. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:37

iaka a écrit:Ca je m'en doute bien ! T'as été sacrément persévérant de rester chez Sony après 3 bouses...
Heureusement que ton attente de l'écran parfait ait été enfin récompensée ! :D

Mais je persiste à dire que le problème (ou la solution) ne vient pas de Samsung, Sharp ou autre fournisseur de dalle dans ton cas (craquement et/ou coins sombres, clouding, fuite de lumière and co.) mais de Sony qui n'avait pas suffisamment abouti la conception de l'EX700.
Ce qui m'inquiète c'est que le problème des coins sombres persiste sur des dalles plus récentes (HX800, NX710-810). Pas sûr qu'ils aient donc vraiment corriger le soucis ?

Le chassis du 55", étant une taille spécifique au 710 (c'était un 52 ou 60" sur l'EX700) est peut-être un peu modifié/différent.
On peut espérer que le châssis plus fin du EX710 a eu son résultat sur les autres diagonales... mais pas sûr. :-?


Tout à fait d'accord : le EX700 avec dalle Sharp a été bien loupé par Sony, une très mauvaise intégration de la dalle et du rétroéclairage, indigne de cette marque que j'aime tant.
Pour les modèles avec dalle sony-samsung, il me semble bien que clouding et fuites de lumière impactent tout autant les TV de marque samsung (voir le forum), donc là c'est quand même probablement bien de la dalle que ça vient...

La conclusion que j'ai de l'essai de toutes ces TV et de mes recherches forumesques, c'est qu'au final il ne faut pas chercher la perfection en tout point sur un écran (zéro clouding, banding, gridding, ...) mais quelquechose de très acceptable, et ensuite profiter de son écran et arrêter de se prendre la tête en se concentrant là dessus.
Le 55EX710 que j'ai maintenant n'est pas 100% parfait (je n'ai encore vu aucun écran "parfait", encore moins à l'époque des CRT), la perfection n'est pas de ce monde. Par contre, il est quand même pas mal du tout et le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent. En gros, il n'a pas de gridding, et le clouding et les fuites de lumière ne se remarquent pas ou très peu même dans le noir. Il a un peu de banding vertical, c'est son seul défaut visible de temps à autre sur des travelings horizontaux de certaines couleurs.
Je vous ferai un petit CR plus complet, en mesurant aussi l'input lag, mais pour l'instant je profite de la TNT HD et de mes BD :D
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:40

Je passais ce week-end à Boulanger, j'ai vu l'EX710, exposé juste à coté de son concurrent direct le Samsung UExxC6000, et je dois avouer que la qualité d'image entre les 2 TVs est très proche.

Je me tâte donc entre les 2, lequel est le mieux sachant que mes principales utilisations sont, dans l'ordre : Jeux-vidéo sur Xbox 360, télévision TNT (SD et HD), films HD (Blu-Ray).

Je cherche donc le téléviseur qui a le meilleur temps de réponse entre ces deux, pour les jeux, ainsi qu'une bonne conversion des sources SD.

Dans le topic du Samsung C6000, certains utilisateurs disent qu'ils rencontrent des saccades dans les jeux sur console, ainsi que l'apparition du phénomèe de judder dans les films HD, qu'en est il du Sony EX710 ?
danyd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Oct 2010 16:30
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:52

danyd a écrit:Je passais ce week-end à Boulanger, j'ai vu l'EX710, exposé juste à coté de son concurrent direct le Samsung UExxC6000, et je dois avouer que la qualité d'image entre les 2 TVs est très proche.

Je me tâte donc entre les 2, lequel est le mieux sachant que mes principales utilisations sont, dans l'ordre : Jeux-vidéo sur Xbox 360, télévision TNT (SD et HD), films HD (Blu-Ray).

Je cherche donc le téléviseur qui a le meilleur temps de réponse entre ces deux, pour les jeux, ainsi qu'une bonne conversion des sources SD.

Dans le topic du Samsung C6000, certains utilisateurs disent qu'ils rencontrent des saccades dans les jeux sur console, ainsi que l'apparition du phénomèe de judder dans les films HD, qu'en est il du Sony EX710 ?



Slt, G casiment les meme besoin que toi, mais surtout jeux video, (call of en particulier), et j'était parti sur l' EX710, mais on ma orienté ("iaka" en particulier) vers le sharp LE 705, ou le LE 810 ou le LE 820, mais vu le prix je pense me tourner vers le LE 810, qui à un input lag en "mode jeux" de 10ms (pareil pr le 820), mais par contre tu na pas de fonction multimedia sur le 810 mais moi sa ne m'interesse pas, je trouve sa un peu "gadget" pr une télé et pas encor au point, sachant que la PS3 fait le boulot correctement, internet, DLNA... Si sa peut t'aider
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:02

Je regarde également de très près le 55EX710.
Pour moi une dalle mate s'impose (grandes baies vitrées) et je ne connais pas d'autre écran en 55 mat.
Greg_FR peux-tu me dire ce que cela donne en SD ? J'ai très peur sur la SD avec une diagonale de 55 !
J'ai un recul mini de 4m et une utilisation TNT via hertzien ou box (diurne et nocture).
Corvedo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Avr 2010 17:07
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:46

Corvedo a écrit:Je regarde également de très près le 55EX710.
Pour moi une dalle mate s'impose (grandes baies vitrées) et je ne connais pas d'autre écran en 55 mat.
Greg_FR peux-tu me dire ce que cela donne en SD ? J'ai très peur sur la SD avec une diagonale de 55 !
J'ai un recul mini de 4m et une utilisation TNT via hertzien ou box (diurne et nocture).

Le rendu SD que ce soit sur un 40 ou un 55" ça peut être assez équivalent... Ce qui compte c'est le ratio diagonale d'écran par rapport à ton recul.
Avec mini 4m tu peux partir sur le 55" largement, même pour la SD... pour la HD tu pourrais par contre être beaucoup plus proche...
Avec ton recul on pourrait même partir sur un 60" sans problème.
Malheureusement c'est clair que du mat dans ces diagonales ça ne court plus les rues... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:50

dudussre a écrit:
danyd a écrit:Je passais ce week-end à Boulanger, j'ai vu l'EX710, exposé juste à coté de son concurrent direct le Samsung UExxC6000, et je dois avouer que la qualité d'image entre les 2 TVs est très proche.

Je me tâte donc entre les 2, lequel est le mieux sachant que mes principales utilisations sont, dans l'ordre : Jeux-vidéo sur Xbox 360, télévision TNT (SD et HD), films HD (Blu-Ray).

Je cherche donc le téléviseur qui a le meilleur temps de réponse entre ces deux, pour les jeux, ainsi qu'une bonne conversion des sources SD.

Dans le topic du Samsung C6000, certains utilisateurs disent qu'ils rencontrent des saccades dans les jeux sur console, ainsi que l'apparition du phénomèe de judder dans les films HD, qu'en est il du Sony EX710 ?



Slt, G casiment les meme besoin que toi, mais surtout jeux video, (call of en particulier), et j'était parti sur l' EX710, mais on ma orienté ("iaka" en particulier) vers le sharp LE 705, ou le LE 810 ou le LE 820, mais vu le prix je pense me tourner vers le LE 810, qui à un input lag en "mode jeux" de 10ms (pareil pr le 820), mais par contre tu na pas de fonction multimedia sur le 810 mais moi sa ne m'interesse pas, je trouve sa un peu "gadget" pr une télé et pas encor au point, sachant que la PS3 fait le boulot correctement, internet, DLNA... Si sa peut t'aider


A mon avis tu peux aussi regarder du côté des plasmas Pana (G20 ? V20 ?...). Aujourd'hui il n'y a plus trop de problème de marquage et ils sont souvent très rapides.
La seule contrainte du plasma, à mon avis, c'est qu'ils sont pas hyper adaptés aux pièces trop lumineuses (dalle brillante et luminosité limitée). Par contre dans le noir c'est le top.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:08

iaka a écrit:
dudussre a écrit:
danyd a écrit:Je passais ce week-end à Boulanger, j'ai vu l'EX710, exposé juste à coté de son concurrent direct le Samsung UExxC6000, et je dois avouer que la qualité d'image entre les 2 TVs est très proche.

Je me tâte donc entre les 2, lequel est le mieux sachant que mes principales utilisations sont, dans l'ordre : Jeux-vidéo sur Xbox 360, télévision TNT (SD et HD), films HD (Blu-Ray).

Je cherche donc le téléviseur qui a le meilleur temps de réponse entre ces deux, pour les jeux, ainsi qu'une bonne conversion des sources SD.

Dans le topic du Samsung C6000, certains utilisateurs disent qu'ils rencontrent des saccades dans les jeux sur console, ainsi que l'apparition du phénomèe de judder dans les films HD, qu'en est il du Sony EX710 ?



Slt, G casiment les meme besoin que toi, mais surtout jeux video, (call of en particulier), et j'était parti sur l' EX710, mais on ma orienté ("iaka" en particulier) vers le sharp LE 705, ou le LE 810 ou le LE 820, mais vu le prix je pense me tourner vers le LE 810, qui à un input lag en "mode jeux" de 10ms (pareil pr le 820), mais par contre tu na pas de fonction multimedia sur le 810 mais moi sa ne m'interesse pas, je trouve sa un peu "gadget" pr une télé et pas encor au point, sachant que la PS3 fait le boulot correctement, internet, DLNA... Si sa peut t'aider


A mon avis tu peux aussi regarder du côté des plasmas Pana (G20 ? V20 ?...). Aujourd'hui il n'y a plus trop de problème de marquage et ils sont souvent très rapides.
La seule contrainte du plasma, à mon avis, c'est qu'ils sont pas hyper adaptés aux pièces trop lumineuses (dalle brillante et luminosité limitée). Par contre dans le noir c'est le top.


ouai le G20 niveau tarif, sa le ferai mais G kan meme peur du marquage, meme si ce n'est plus ce que sa à été...
Par contre la dalle brillante :cry: , sa me freine un max, le LE810 et kan meme moins prononcé de ce coté la!!!
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:45

le lag du c6000 est "catastrophique"............aucun de vous n'a lu le test de hdtvtest ?????????????
"The Samsung UE32C6000 could have triumphed in the game sector, but sadly it was let down by high input lag" donc de ce cote la opte pour le ex710 au moins lesnum le juge acceptable plus que le samsung C630 et le sony ex500.........c'est deja enorme.

Si vraiment tu veux le plus faible lag avec une qualité un beau piqué prend toi le D25 de pana !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message