Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 20 Oct 2010 21:25

Ca y est, le 46ex710 vient d'atterir dans mon salon :P En remplacement d'un samsung 32 non hd. Première mise en main intuitive, ras pour l'instant, je suis plus que séduit par la qualité de l'image sur les chaines HD et bluray. Reste à voir le reste, les gadgets des connexions internet et usb, etc...
maildetom
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 14:53
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:44

Super !!! et quelle dalle a tu alors sur ton 46'' ?
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 20 Oct 2010 23:25

Je vais quand même poser la question qui tue: clouding ou spots si tu te mets en mode expert, capteur d'ambiance désactivé et amélioration du contraste désactivé? Dans le noir, sur fond noir...toujours pareil quoi! :wink:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2010 0:03

Très bonne question , j'attends la réponse avec impatience notamment pour les spots .
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 21 Oct 2010 6:42

sam076 a écrit:Super !!! et quelle dalle a tu alors sur ton 46'' ?

Comment fait-on pour voir de quelle dalle il s'agit?
Vitamine26
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Oct 2010 13:56
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:39

Salut,
Alors voici mon "rapport", sachant que je suis un vrai novice, je tente donc de comprendre et répéter ce que je meux lire de vos posts. Quelques photos dont une avec l'essai de clouding "

Pour l'histoire de l'origine de la dalle, je ne sais pas où trouver l'info, alors voici ce que j'ai pu noter sur le carton :
- P-18273110-5
- 4905524691887
- S01-93075xx-K

Sinon, j'ai fais tourner la tv avec une Wii (péritel), qualité médiocre. Ps3 hdmi propre, freebox hdmi propre, dvd très propre, et blueray avec le motion flow activé une pure merveille. Dans leurs allées, les magasins Fnac mettent toujours en avant un écran en démo avec un blueray qui tourne avec une image à couper le souffle (grace au motionflow que certains aiment comme moi, et qui reboute d'autres car effet trop "vidéo camescope"...). Et bien je voulais la même chose à la maison et c'est fait avec ce ex710 !
Sinon avec le tuner tnt HD, la qualité est également très bonne.

Pour ce qui est de la photo du "test clouding", je suis moi même très étonné de la différence entre ce que j'ai pu voir à l'oeil nun et du rendu de la photo au même instant. La photo parle nettement, mais croyez moi, 99% des ombres que vous appercevez sur la photo, je ne les vois pas à l'oeil nu... Aussi, j'ai fais tourner le blueray de "Batman The dark knight", un film avec des scènes très très sombres, et d'autres très lumineuses" = RAS quant à des ombres ou spots génants.
Si vous voulez entendre un défaut, en voici un peut-être, j'ai bien plus de reflets qu'avant, mais la tv est aussi exposée face à une porte fenêtre plein sud... donc tout est relatif.

Voilà, si certains d'entre vous veulent d'autres "essais", dites le moi, il vous faudra seulement être très clair et pédagogues sur les manips car je n'ai pas vos connaissances.
A+



Image

Image

Image

Image

Image

Image
maildetom
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 14:53
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:58

Tu as de la chance en quelque sorte, puisque les spots qui sont sur ta TV sont plutôt "diffus", ce qui leur permet d'être moins gênants que s'ils sont très nets.
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:34

Moi je trouve que t'as pas de chance, t'a dalle est cloudée ... Tant mieux si cela ne te gêne pas dans le visionnage de film ... Clouding = défaut de fabrication .... n'imp
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:53

L'image du fond noir est surtout floue. A mon avis l'appareil a voulu ralonger le temps de pause au max et a sans doute poussé les ISO au max (pour ça que tu vois le clouding plus qu'en vrai).
Si possible essaye de refaire ta photo en posant ton appareil (sur un pied idéalement) et surtout en bloquant les réglages (400 ou 800 ISO peut-être ?).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:58

Trouver une dalle sans clouding, je pense sincèrement que c'est mission impossible. Mais sur lesnums, ils disent ne pas en avoir sur la quasi totalité de leurs modèles. Alors quoi? Ont-ils laissé activé le capteur d'ambiance? Contraste dynamique? Je ne sais pas, mais toujours est-il que ça me semble franchement étrange.
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:31

Mouai ... se faire entendre sur le clouding serait une bonne chose. Ton écran est cloudé ? Retourne le au magasin. A la fin vu les pertes ils agiront.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:21

Yep! Stouf sur lesnums, c'est ma télé! :lol:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2010 19:24

bonsoir
quelle est la manip a faire pour connaitre les référence de la dalle svp? sur la ex710?
Vitamine26
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Oct 2010 13:56
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2010 19:48

xan a écrit:Trouver une dalle sans clouding, je pense sincèrement que c'est mission impossible. Mais sur lesnums, ils disent ne pas en avoir sur la quasi totalité de leurs modèles. Alors quoi? Ont-ils laissé activé le capteur d'ambiance? Contraste dynamique? Je ne sais pas, mais toujours est-il que ça me semble franchement étrange.

Bah oui c'est "étrange". Mais comme ils testent uniquement des télés prêtés par les constructeurs on peut douter que ceux-ci soient totalement conformes aux modèles qu'on achètera. Les constructeurs peuvent leur préparer des modèles sans défaut, ou pire : améliorés.
J'en avais parlé sur leur forum il y a un bon moment en proposant d'essayer de trouver un partenaire distributeur (Boulanger, Darty, Fnac, Saturn and co) qui pourraient leurs prêter des modèles de magasins plus réalistes. On m'a répondu : "trop compliqué"; "on peut pas ! il faut qu'on teste les modèles avant qu'ils soient en magasins pour être les premiers sur le coup", etc...
Bref ils préfèrent faire ami-ami avec les constructeurs (certains semblent pas mal privilégiés :roll:) plutôt que d'affronter les problèmes et risquer de ne plus avoir de matériels de prêts.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:22

Voici un lien qui indique la méthode pour voir son modéle dalle installée. Lire le post en entier pour comprendre la méthode avant de procéder a la manip .

je décline toute responsabilité en cas de probléme et au conséquence moral a la découverte du fabriquant de dalle.... :mdr:

manip a faire: i+ /vol /5/power et ce TV éteinte, elle s'allume avec le menu affiché et quitter avec la touche on/off du téléviseur SANS TOUCHER A RIEN.

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 0370_1.htm
Dernière édition par sam076 le 21 Oct 2010 23:57, édité 3 fois.
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message