Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 15 Nov 2008 17:53

adventdante a écrit:peux tu me donner ton reglage précis que je teste ca à l'ecran. Merci

Voila un de mes réglages en mode " Cinéma " , sur le " Dual-S " pour le Sat HD et aussi la PS3 DVD/BRD et jeux en HDMi :

Contraste............. 50 + 7 clics
Luminosité........... 50 - 4 Clics
Couleur............... 50 - 6 clics
Nétteté............... 50 + 1 Clics sur DVD et 50 pour Csat HD et BRD .
Teinte................ Normal
Gest. Colo .......... désactivé
P-NR ................ désactivé
Aller dans " Configuration " , mettre " Eco D'ernergie " sur activé , sa baisse un peu la luminosité de la dalle est c'est trés suffisant .

J'obtient cette image qui pour moi est tip top sur " Cinéma " et bien à mon gout :

Image

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:11

Bonjour à tous les possesseurs de cette dalle PX :)

j'hésite beaucoup avec le PZ, (comme beaucoup) :))
pourquoi avez vous acheté celui-là ? (300€ d'écart quand même) mais c'est pas là le principal problème.
je regarde et regarderai, la TV Hd et SD, des DVD, c'est tout, pas de jeux, pas de PS3,4,5,6,7,8,9....:) pas de câble...etc, que du râteau et de la vidéo !
quel intérêt à prendre un full HD ?
le BR pour le moment est trop cher et trop peu distribué, je sais que cela va vite se démocratiser, mais c'est pas pour demain quand même :)
de plus, la bande "argentée" en bas du PZ est des plus moche !!!
Le traitement d'image en Sd est-il aussi bon sur le PX que sur le PZ ?
Merci de vos avis :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:32

Si j'ai bien tout compris, le PX sera meilleur sur les sources SD , surtout avec peu de recul.

Ensuite, avec assez de recul, et bien tu ne verras pas de difference entre le PZ et le PX.

:mdr: les 'pros' te repondront sans doute mieux mais l'idée est la je crois.
titoine76
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 20:33
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:45

C'est tout à fait ça :wink:

Le PX avec sa dalle HD ready est plus polyvalent, il s'en sort un peu mieux sur les sources SD ou DVD que le PZ...
Et la HD n'est pas en reste non plus avec le PX 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:46

jean GROS a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de cette dalle PX :)

j'hésite beaucoup avec le PZ, (comme beaucoup) :))
pourquoi avez vous acheté celui-là ? (300€ d'écart quand même) mais c'est pas là le principal problème.
je regarde et regarderai, la TV Hd et SD, des DVD, c'est tout, pas de jeux, pas de PS3,4,5,6,7,8,9....:) pas de câble...etc, que du râteau et de la vidéo !
quel intérêt à prendre un full HD ?
le BR pour le moment est trop cher et trop peu distribué, je sais que cela va vite se démocratiser, mais c'est pas pour demain quand même :)
de plus, la bande "argentée" en bas du PZ est des plus moche !!!
Le traitement d'image en Sd est-il aussi bon sur le PX que sur le PZ ?
Merci de vos avis :)



Le PZ est une excellent télé même si le design a un défaut de goût avec sa "lèvre" argenté en bas...
Si tu a lu les topic sur les differences HDReady/ Full HD tu verra que les HDready (le PX) tolerent mieux les sources de qualité médiocre.
Pourqoui ? Parce que il n'ont que 720 lignes horizontales et l'ajustement de l'image se fait sans beaucoup de perte.
Les emmisions TNT-SD sont généralment 576 lignes donc il faut "interpoler" des lignes supplémentaires pour arriver à 720.
Par contre sur un FullHD avec une définition de 1080 lignes il faut doubler les lignes d'origine (576 -> 1080) pour remplir l'écran,
d'où une grosse perte de qualité.

C'est un peu comme si on essaye de tirer un poster à partir d'une petite photo d'1 Mégapixel : l'image sera dégardé et les détails perdus.

Par ailleurs, la differenece visible entre HDR et FullHD ne se fait pratiquement que à partir d'un écran 46" ou 50"...

La difference de prix de près de 30% ne justifie pas vraiment de passer du PX au PZ.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:01

Merci pour toutes ces précisions :))
je vais peut-être économiser 300€ :)))
Bonne soirée :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:05

UFO76 a écrit:
manu59XXX a écrit:La garantie Darty prend en charge l'échange de l'écran dès le premier pixel mort ou défectueux quelque soit l'endroit où il se trouve.

Manu.



Wow :lol: le coup de pub...Les pixel mort ne concernent pas le PLASMA mais le LCD. La technologie plasma ne craint rien :wink: Ce sont des cellules gaz en état plasma (ions) enfermés qui sont illuminés à l'aide d'un mini-courant éléctique...et elles durent en "théorie" 100 000 heures de fonctionnement.


Merci bien pour cette info, je me passerais donc peut être de l'extension de garantie...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 15 Nov 2008 22:20

adventdante a écrit:Bon, j'ai suivi la manip de ufo, plus laisser la prise debranché une heure comme darty me la demandé. Le probleme de pixel est atténué a présent mais est toujours la. Darty repasse chez moi lundi, pas pour echanger l'ecran, mais deja pour diagnostiquer le probleme. Si entre temps, quelqu'un d'autre à une solution pour ce miserable pixel, qu'il m'en fasse part. Merci.


:) J'ai peut-être une autre solution pour toi : essaye de mettre une bande noire dans la partie de l'écran où se trouve ce pixel capricieux...par exemple mode écran 4:3 (sauf s'il se trouve au milieux). Il paraît que cela permet de "mettre à zero le pixel". Ca peut disparaitre au bout de quelques heures.
Voir aussi ce topic d'autres personnes ont eu le même souci : viewtopic.php?f=1194&t=29866378&st=0&sk=t&sd=a&start=900.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:56

McQueen a écrit:C'est tout à fait ça :wink:

Le PX avec sa dalle HD ready est plus polyvalent, il s'en sort un peu mieux sur les sources SD ou DVD que le PZ...
Et la HD n'est pas en reste non plus avec le PX 8)
+1 ,

J'ai vu pas mal les PZ en action et ils font pas mieux qu'un PX sur la HD , de plus ils ont des problémes de fluidité en 1080/24p play-back d'aprés les retombés des pocésseurs que n'a pas les PX , tous mes BR passent sans judder . :P
Sur la SD 576i : notamment sur la TNT et Csat , un PX a une meilleur définition et sans sort bien mieux qu'un PZ . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:03

cela dit, il faudrait lire les argument des pro-full hd :)))
ils doivent en avoir, puisque c'est la majorité des ventes actuelles !!
je parle pour un 42" !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:29

jean GROS a écrit:cela dit, il faudrait lire les argument des pro-full hd :)))
ils doivent en avoir, puisque c'est la majorité des ventes actuelles !!
je parle pour un 42" !
Y a pas beaucoup de posséceurs 42" PZ , c'est plutot des 46" et 50" sur les PZ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:25

Urga a écrit:
jean GROS a écrit:cela dit, il faudrait lire les argument des pro-full hd :)))
ils doivent en avoir, puisque c'est la majorité des ventes actuelles !!
je parle pour un 42" !
Y a pas beaucoup de posséceurs 42" PZ , c'est plutot des 46" et 50" sur les PZ... :wink:


Tout simplement parce que la difference entre full HD et HDReady n'est visible qu'à partir d'un écran 46"....
et ce n'est que sur un 50" qu'on tire un réel avantage de la définition Full HD.
A part ça la série PZ dispose d'un meilleur traitement éléctronique : V-Real PRO 3 et xvColour, 24p Real Cinema,
mais tous ça à un prix :wink:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:26

Urga a écrit:
jean GROS a écrit:cela dit, il faudrait lire les argument des pro-full hd :)))
ils doivent en avoir, puisque c'est la majorité des ventes actuelles !!
je parle pour un 42" !
Y a pas beaucoup de posséceurs 42" PZ , c'est plutot des 46" et 50" sur les PZ... :wink:


Tout simplement parce que la difference entre full HD et HDReady n'est visible qu'à partir d'un écran 46"....
et ce n'est que sur un 50" qu'on tire un réel avantage de la définition Full HD.
A part ça la série PZ dispose d'un meilleur traitement éléctronique : V-Real PRO 3 et xvColour, 24p Real Cinema,
mais pour tous ça il faut mettre 200-300 € de plus (écran 42").
Dernière édition par UFO76 le 16 Nov 2008 17:01, édité 1 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:24

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/3732 ... H-37PX81FV

sur cette comparaison du site même Panasonic, le 24p Real Cinema n'existe ni sur l'un ni sur l'autre !
seul, le contraste est un peu diff. d'un modèle à l'autre...sinon c'est du kif :)))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:12

jean GROS a écrit:http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/373248/module/general/compare/products/displayResult.html?p=TH-42PX81FV&p=TH-42PZ81FV&p=TH-37PX81FV

sur cette comparaison du site même Panasonic, le 24p Real Cinema n'existe ni sur l'un ni sur l'autre !
seul, le contraste est un peu diff. d'un modèle à l'autre...sinon c'est du kif :)))


Ah oui t'a raison. 1 argument de plus en faveur du PX.
Pour 200-300 roros de plus je prèfère avoir le PX+1 bon lecteur DVD ou BR.
A savoir que (comme beaucoup d'autres marques) PANA fait une offre d'achat groupé:
Par exemple si tu prends une Plasma PZ, t'a au moins 200 € de remise sur le lecteur BR PANA...
Mais il faut pas se leurrer, ça revient plus cher que PX+1 lecteur. (PX n'est pas éligible :x )

Tout dépend de ton budget.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message