Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 17 Nov 2008 10:39

Salut!
Nouveau proprio d'un 42PX81, je dis: "de la bombe cet ecran", branché au nouveau toshiba xde500 pour mes DVD, je m'éclate, sans parler des chaînes HD où là on touche le sublime...bref j'en prends plein la figure et ça me va bien comme ça!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:49

Bonjour. a mon avis, mon sous pixel mort, ca va pas etre pris sous garantie darty. Est ce que quelqu'un aurait un argument, énorme, une loi, quelque chose pour qu'il puisse me changer l'ecran car vraiment, c'est frustrant ce pixel. je precise qu'il vont me rappeler dans l'heure, voir moins donc si quelqu'un à une idée rapidement ce serait cool. Dans ma garantie du px81, il n'est clairement pas ecrit quoique ce soit sur les pixels, ,donc logiquement, c'est la qualité subtantiel de l'ecran qui en jeu, donc peut etre considéré comme défectueux. Vous en pensez quoi?
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:53

J'ai eu le technicien darty, il m'a dit qu'il allait appelé panasonic voir ce qu'ils peuvent faire. Le probleme, c'est que moi j'ai appelé panasonic deja avant hier, et ils m'ont dit qu un pixel c'etait pas garantie. La personne que j'ai eu au telephone chez pana paraissait ^pas du tout experimenté, on aurait dit une jeune racaille. Bref, please aidez moi.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:57

adventdante a écrit:Bonjour. a mon avis, mon sous pixel mort, ca va pas etre pris sous garantie darty. Est ce que quelqu'un aurait un argument, énorme, une loi, quelque chose pour qu'il puisse me changer l'ecran car vraiment, c'est frustrant ce pixel. je precise qu'il vont me rappeler dans l'heure, voir moins donc si quelqu'un à une idée rapidement ce serait cool. Dans ma garantie du px81, il n'est clairement pas ecrit quoique ce soit sur les pixels, ,donc logiquement, c'est la qualité subtantiel de l'ecran qui en jeu, donc peut etre considéré comme défectueux. Vous en pensez quoi?



Il me semblait que l'on vous avait dit qu'il n'y avait pas de "pixel" sur un plasma !!!

cela dit, si la dalle à un problème, cela doit être prit sous garantie !!
si c'est dans les deux premières années c'est panasonic qui gère ça...:)
sinon, lettre avec AR les mettant en demeure de réparer le problème !!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:03

ca fait 3 jours que je l'ai. Et oui a premiere vu ya des pixels sur un plasma.donc je sais plus quoi faire.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Recu mais

Message » 17 Nov 2008 11:04

Ça y est j'ai mon 42PX81 à la maison.Livré hier midi.
Je suis très satisfait de l'image, j'ai pu testé la tnt normal (ça dépend des chaines mais je pensais que ca serait pire), la tnt hd (excellent pour arte et france2hd), le divx (tres bien sur les films 2 cds), le mkv hd (excellentissime) et la xbox 360 acheté samedi pour bien profiter de l'écran (branchée en yuv pour l'instant).

Mais manque de chance, j'ai un pixel noir , qui reste la plupart du temps noir et passe blanc sur l'av3. C'est fort gênant justement en blanc...

Darty doit passer pour voir le problème, surtout que ce pixel est plutôt dans le milieu de l'écran.
Dernière édition par radeontof le 17 Nov 2008 11:07, édité 1 fois.
radeontof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 11:17
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:06

Le mode d'échange de ton ancienne TV ressemble pour moi à de la VPC non ? Dans ce cas tu ne pourrais pas faire prévaloir le délai de rétractation des 7 jours ???
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:08

adventdante a écrit:ca fait 3 jours que je l'ai. Et oui a premiere vu ya des pixels sur un plasma.donc je sais plus quoi faire.



J'ai l'impression que je vais etre dans le meme cas que toi... et ca me rassure pas du tout cette histoire
radeontof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 11:17
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:13

Pour info, un plasma fonctionne selon le même principe du'un tube fluorescent. Une décharge électrique créee une étincelle dans un gaz raréfié le transformant en plasma ( gaz ionisé ). Mais contrairement aux plafonniers qui n'exploitent qu'un ou 2 tubes, l'écran en comporte une multitude : plus de 6 millions pour un TVDH Full. Ils sont si petits que l'on ne parle plus de tubes mais d'alvéoles..... Donc pas de pixel sur un plasma mais des alvéoles ...
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:14

M.Moore, si je me retracte, il font quoi? Pense tu que j'ai reellement 7 jours du fait que c'est un echange d'ecran. J'avais l'ancien depuis 3 ans et la ils m'en donne un neuf, avec un pixel mort. J'suis mal à l'aise, je sais plus quoi leur dire. Donc j'ai vraiment besoin de savoir, quelle loi utiliser , ce delai de retraction de 7 jours, avec ca il peuvent me l'echanger direct?
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:15

Concernant vos problèmes, vous avez regardé dans le menu le nombre d'heures de route de vos dalles ... ça pourrait servir :roll:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:16

et donc, faut que je leur dise que c'est un plasma, et qu'il n'ya pas de pixel sur un plasma, donc la garantie doit marcher? Ou panasonic compare ses alveoles a des pixels?
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:17

adventdante a écrit:M.Moore, si je me retracte, il font quoi? Pense tu que j'ai reellement 7 jours du fait que c'est un echange d'ecran. J'avais l'ancien depuis 3 ans et la ils m'en donne un neuf, avec un pixel mort. J'suis mal à l'aise, je sais plus quoi leur dire. Donc j'ai vraiment besoin de savoir, quelle loi utiliser , ce delai de retraction de 7 jours, avec ca il peuvent me l'echanger direct?


C'est une piste, mais renseigne toi en appelant une assistance juridique que tu as forcément ( compris dans ta cotis de CB, ton assurance habitation ... ) ou utilise celle d'un ami :mdr:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:21

ok, je vais voir. Par contre, peux tu me dire sur quel menu on voit le nombre d'heure de la dalle, je ne le trouve pas. Par contre c'est darty mon revendeur.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:21

Vous avez vraiment pas de bol avec vos pixels... :(
Moi ma dalle est nickel 8)

J'ai déjà vu une fois un ecran avec un pixel qui restait noir uniquement sur un fond bleu et aussi un blanc sur un fond noir, ça se voyait le nez collé sur l'ecran jusqu'à 20 cm de la dalle, mais dès qu'on se reculait d'un mètre on voyait plus rien, il était noyé dans la masse... :roll:

C'est vraiment gênant sur vos dalles quand vous regardez à distance "normale" ?

Sinon je crois effectivement que dans les mags comme darty tu as un délai de 8 ou 15 jours pour rapporter le matériel si tu n'est pas satisfait...
Je sais pas si ça fonctionne pour les plasma.
Si le matos est en parfait état et que tu as l'emballage, tu rapportes, il te font un avoir, et tu en reprends un autre... :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message