Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 12 Nov 2008 14:38

coldcutt a écrit:hello,

Si des utilisateurs de la version 32' du X81 passent par là, j'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent, très concrètement, du recul minimum nécessaire pour bien apprécier l'image et pas ses pixels?

Sur un autre site, un commentaire laissait entendre la relative mauvaise qualité de rendu des chaines SD issues de la Freebox HD. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce toujours meilleur qu'avec un bon lcd (genre sony v4500)?

thanks pour vos reps !


:o Le PX81 n'existe pas en 32" (82cm) vous devez confondre avec les LCD de chez Panasonic....Il n'y a pas de plasma de 32" sur le marché !

Quant à l'eternelle question recul/taille, un écran 82cm est regardable même de près (1.5-2m).

Pour la qualité de source, (à mon humble avis :) ) oubliez les ADSL Box (tous FAI confondus) trop aléatoire et instable, je vous suggère d'opter plutôt pour Satellite ou Cable (plus cher mais sources exellentes). Ceci est valable pour toutes les marques, Sony ne fait pas de miracles (mauvaise source = mauvais image).
Néanmoins sur un écran 32" on remarque beaucoup moins les imperfections d'image.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:45

UFO76 a écrit:
coldcutt a écrit:hello,

Si des utilisateurs de la version 32' du X81 passent par là, j'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent, très concrètement, du recul minimum nécessaire pour bien apprécier l'image et pas ses pixels?

Sur un autre site, un commentaire laissait entendre la relative mauvaise qualité de rendu des chaines SD issues de la Freebox HD. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce toujours meilleur qu'avec un bon lcd (genre sony v4500)?

thanks pour vos reps !


:o Le PX81 n'existe pas en 32" (82cm) vous devez confondre avec les LCD de chez Panasonic....Il n'y a pas de plasma de 32" sur le marché !

Quant à l'eternelle question recul/taille, un écran 82cm est regardable même de près (1.5-2m).

Pour la qualité de source, (à mon humbe avis :) ) oubliez les ADSL Box (tous FAI) trop aléatoire et instable, je vous suggère d'opter plutôt pour Satellite ou Cable (plus cher mais sources exellentes). Ceci est valable pour toutes les marques, Sony ne fait pas de miracles (mauvaise source = mauvais image).
Néanmoins sur un écran 32" on remarque beaucoup moins les imperfections d'image.


:oops: sorry erreur de ma part je voulais dire 37' of course.. confusion entre ce que je devais avoir et ce que je voudrais maintenant..
merci pour la rep mais reprenons donc: pour ce 37' plasma est-ce que 2m 2m40 ça suffit ou c'est trop :o ?
Dernière édition par coldcutt le 12 Nov 2008 14:47, édité 1 fois.
coldcutt
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Nov 2008 1:05
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:46

coldcutt a écrit:hello,

Si des utilisateurs de la version 32' du X81 passent par là, j'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent, très concrètement, du recul minimum nécessaire pour bien apprécier l'image et pas ses pixels?

Sur un autre site, un commentaire laissait entendre la relative mauvaise qualité de rendu des chaines SD issues de la Freebox HD. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce toujours meilleur qu'avec un bon lcd (genre sony v4500)?

thanks pour vos reps !


Salut,

Pour moi, 2,40/2,50m c'est bien pour le 37 pouces. Tu apprécies l'image sans les pixels avec toutes les sources... :wink:
Par contre, sur de la HD genre Blu-Ray, tu peux être à 1 m de l'ecran si tu veux :mdr:

Les chaines SD via la freebox ne sont pas si mauvaises.... si elles ne sont pas trop compressées. C'est là le pb, le résultat est très aléatoire d'une chaîne à l'autre et dépend aussi du débit de ta connexion, de ta distance de la borne, etc...
Le résultat sera un peu meilleur qu'avec un LCD mais il n'y a pas de miracle. Si l'émission est pourrie, même sur un TV tu vois la compression alors... :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:57

McQueen a écrit:Salut,

Pour moi, 2,40/2,50m c'est bien pour le 37 pouces. Tu apprécies l'image sans les pixels avec toutes les sources... :wink:
Par contre, sur de la HD genre Blu-Ray, tu peux être à 1 m de l'ecran si tu veux :mdr:

Les chaines SD via la freebox ne sont pas si mauvaises.... si elles ne sont pas trop compressées. C'est là le pb, le résultat est très aléatoire d'une chaîne à l'autre et dépend aussi du débit de ta connexion, de ta distance de la borne, etc...
Le résultat sera un peu meilleur qu'avec un LCD mais il n'y a pas de miracle. Si l'émission est pourrie, même sur un TV tu vois la compression alors... :roll:


merci
donc au vu de mon recul moyen et de l'utilisation (télé via freebox et dvd), le plasma s'en tireras quand même un peu mieux qu'un lcd type sonyv4500 niveau upscale ?
coldcutt
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Nov 2008 1:05
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:59

radeontof a écrit:Dernière question (je vais à darty ce soir normalement :mdr: ).
Merci de votre aide.


Il vaut mieux ne pas faire de la pub indirecte :mdr:

J'ai lu sur le net que les vendeurs, voire des responsables des Majors (Darty, Fnac.... etc) sont présents dans les Forums
et il "surveillent" les rumeurs, les commentaires etc.....Sommes nous éspionnés ? 8) :mdr:
Je les comprends...si j'étais un bon Responsable marketing j'aurais fait pareil.
Par ailleurs, dès qu'on a annoncé ici la baisse des prix du PX81, comme par hasard ils ont augmenté 2 jours après...
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:09

Ok j'y pensais pas ! Message modifié.
radeontof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 11:17
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:28

radeontof a écrit:Dernière question (je vais l'acheter ce soir normalement :mdr: ).

Aujourd'hui j'ai ma neufbox dont la sortie optique est branchée sur mon ampli. Je vais avoir la xbox 360 en meme temps que l'ecran.
Manque de chance je n'ai qu'une entree optique sur l'ampli.

Le PX81 est équipé d'une sortie optique, si je branche la neufbox et la xbox en hdmi, et la sortie optique de la tv vers l'amplis, cela fonctionnera t-il ?

Sinon y'a t il des communtateurs pour sortie optique.... :oops:

Merci de votre aide.


Normalement non... J'ai pas fait l'essai mais la sortie optique est à priori prévue que pour un signal digital émis par le tuner TNT-HD.
De toute façon le son qui rentre par l' HDMI dans le TV doit être uniquement traité en analogique stéréo donc ça m'etonnerai que ça passe...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:46

McQueen a écrit:
radeontof a écrit:Dernière question (je vais l'acheter ce soir normalement :mdr: ).

Aujourd'hui j'ai ma neufbox dont la sortie optique est branchée sur mon ampli. Je vais avoir la xbox 360 en meme temps que l'ecran.
Manque de chance je n'ai qu'une entree optique sur l'ampli.

Le PX81 est équipé d'une sortie optique, si je branche la neufbox et la xbox en hdmi, et la sortie optique de la tv vers l'amplis, cela fonctionnera t-il ?

Sinon y'a t il des communtateurs pour sortie optique.... :oops:

Merci de votre aide.


Normalement non... J'ai pas fait l'essai mais la sortie optique est à priori prévue que pour un signal digital émis par le tuner TNT-HD.
De toute façon le son qui rentre par l' HDMI dans le TV doit être uniquement traité en analogique stéréo donc ça m'etonnerai que ça passe...



Ok merci de ta réponse. Je vais investir dans un commutateur optique, c'est pas très cher. :wink:
radeontof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 11:17
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:03

coldcutt a écrit:
McQueen a écrit:Salut,

Pour moi, 2,40/2,50m c'est bien pour le 37 pouces. Tu apprécies l'image sans les pixels avec toutes les sources... :wink:
Par contre, sur de la HD genre Blu-Ray, tu peux être à 1 m de l'ecran si tu veux :mdr:

Les chaines SD via la freebox ne sont pas si mauvaises.... si elles ne sont pas trop compressées. C'est là le pb, le résultat est très aléatoire d'une chaîne à l'autre et dépend aussi du débit de ta connexion, de ta distance de la borne, etc...
Le résultat sera un peu meilleur qu'avec un LCD mais il n'y a pas de miracle. Si l'émission est pourrie, même sur un TV tu vois la compression alors... :roll:


merci
donc au vu de mon recul moyen et de l'utilisation (télé via freebox et dvd), le plasma s'en tireras quand même un peu mieux qu'un lcd type sonyv4500 niveau upscale ?


A diagonale equivalente, oui... mais je suis peut-être pas objectif, je n'aime pas l'image des ecrans Sony :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:53

McQueen a écrit:
radeontof a écrit:Dernière question (je vais l'acheter ce soir normalement :mdr: ).

Aujourd'hui j'ai ma neufbox dont la sortie optique est branchée sur mon ampli. Je vais avoir la xbox 360 en meme temps que l'ecran.
Manque de chance je n'ai qu'une entree optique sur l'ampli.

Le PX81 est équipé d'une sortie optique, si je branche la neufbox et la xbox en hdmi, et la sortie optique de la tv vers l'amplis, cela fonctionnera t-il ?

Sinon y'a t il des communtateurs pour sortie optique.... :oops:

Merci de votre aide.


Normalement non... J'ai pas fait l'essai mais la sortie optique est à priori prévue que pour un signal digital émis par le tuner TNT-HD.
De toute façon le son qui rentre par l' HDMI dans le TV doit être uniquement traité en analogique stéréo donc ça m'etonnerai que ça passe...


:mdr: Le HDMI est obligatoirement 100% numérique, donc si la source est numérique, le son le sera aussi...déjà la TNT-SD est 100% numérique avec un son jusqu'à 6 canaux 5.1 (au moins en théorie mais ca peut être juste 2 canaux aussi).
Si tu branches la NeufBox en HDMI cela veut dire que le signal fourni à la TV est numérique, donc la sortie le sera aussi. Si ça marche pas cela veut dire que la sortie numérique optique est couplé avec le Tuner TV auquel cas vous n'aurez pas le son si vous passez par un tuner exterieur (NeufBox).
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:04

Bonjour, je fais partie depuis maintenant 1 semaine du club des (très) heureux possesseurs d'un excellent plasma Viera de Panasonic :D . Plus précisément d'un tout récent modèle TH-37PX81FV. Il s'agit d'un 37'' et non d'un 42'' TH-42PX81FV, mais comme les deux appareils sont rigoureusement identiques à part la taille de la dalle je pense que mon évaluation peut lui être transposée sans problème.

Pourquoi un 37'' et pas le 42'' ? 1°) parce que j'ai 2m60 de recul seulement et que je souhaitais avoir 3xla diagonale 2°) parce qu'il rentre pile-poil sur mon meuble TV 3°) à cause du WAF qui est déjà limite :wink: 4°) parce que j'ai pu avoir ce plasma pour 710 euros et que je ne voulais pas me ruiner 5°) parce-que sortant d'un CRT 24'' 16/9, 37'' me semble déjà... gigantesque.

Mon utilisation: essentiellement du cinéma en SD (lecteur DVD très récent de bonne qualité, l’ancien m’ayant lâché cet été) et TNT pour reportages + films. Pas de jeu (donc pas de test d'affichage PC ou console). Pas encore de blue ray mais je sens que ça va venir vite. Péripériques: un adaptateur TNT HD SAGEM DVR 84250 avec disque dur de 250Go, un ampli HC Yamaha RVX 440 qui a déjà quelques années, et.. un excellent casque HC Philips Dolby Headphone sans fil pour préserver mes relations avec mes voisins de dessous quand je regarde la scène du débarquement en Normandie dans "Save Private Ryan" :( .

Je sors d'un CRT 24'' 16/9 Thomson (tube Black Diva excellent au demeurant), par conséquent je ne peux faire de comparatif très approfondi avec d'autres écrans plats. Jusqu'ici, la qualité d'image des écrans plats à prix accessible me paraissait si médiocre que je ne voyais pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour au final avoir une image moins bonne que celle de mon cathodique. Ce qui est certain c'est que, compte tenu de mon profil d'utilisation (essentiellement cinéma et encore beaucoup de sources SD comme les DVD), la lecture de ce forum m'a convaincu qu'un plasma HD ready serait largement meilleur qu'un LCD, même full HD. Et la comparaison en magasin des 2 types d'écran a fini de m'en convaincre. Pourtant, tout est fait pour dissuader les acheteurs potentiels: depuis les murs d’images chez D…Y et consorts qui présentent systématiquement des images fixes en HD comme « Discovery Channel », beaucoup plus avantageuses pour les LCD, jusqu’aux « conseils » des vendeurs censés vous prodiguer des renseignements: « mais pourquoi voulez-vous acheter un plasma ? Presque plus personne n’en fabrique ! » :wink:

Premières impression: l'engin est plutôt esthétique, sobre (cadre noir laqué). La grosse télécommande est assez hideuse, mais elle est simple à utiliser et on ne rate pas les touches. Par contre, la sélection des différentes entrées (HDMI, TV) n'est pas des plus pratiques (il faut aller dans un menu, il n'y a pas de touche de sélection directe: un peu dommage). Il y a aussi le "Viera Link" dont les utilisateurs disent le plus grand bien, mais que je n'ai pu tester faute d'autre périphérique Panasonic.

Mise en service: RAS, sans histoire. Recherche et classement automatique des chaînes. Tuner TNT MPEG4 inside: youpi, je vais pouvoir tester les nouvelles chaînes TV HD ! Le téléviseur sort très rapidement du mode veille. Le temps de zapping entre 2 chaînes TNT est correct (3-4 sec environ).

Qualité audio: j'ai un peu accentué les graves. Le son prodigué par les haut-parleurs de l'appareil est... médiocre, comme tous les autres fabricants d'ailleurs. A réserver pour le JT et les émissions "tout-venant". L'option Surround ne donne pas d'effet perceptible. Par contre, il y a une sortie optique numérique et là, connecté sur mon HC Yamaha DD/DTS, les films TNT diffusés en AC3 ou DD+ donnent toute leur dimension sonore.

Qualité d'image: Les réglages de l'image ne sont pas très nombreux (netteté, couleur, contraste, T° de couleur et luminosité) et surtout il n'y a pas de graduation (bizarre), mais à priori ça suffit. Le meilleur compromis semble être le mode « Cinema », en baissant un peu le contraste, en augmentant la netteté et en supprimant le filtrage PNR, tout au moins sur les sources de bonne qualité (on peut garder le filtrage au niveau minimum sur les chaînes TNT un peu « limites » en qualité). Le mode « Normal », au contraste par défaut très élevé, n’est utile qu’en ambiance très lumineuse. Par contre, on peut attribuer des réglages distincts pour le tuner TNT et sur chaque entrée, ce qui est très pratique. Je n'ai pas non plus testé le tuner analogique (!), ni le traitement des entrées analogiques péritel : je suis irréversiblement entrée dans l’ère numérique 8)

* TNT / chaînes SD: ça va du correct sans plus (LCP, NRJ, W8…) au pas mauvais du tout (F3, F4). Les chaînes les moins bonnes ne sont pas désagréables à regarder, elles donnent simplement un (très) léger effet de flou artistique, probablement dû au volume limité de données disponibles pour l'image. Par contre, le résultat n'est jamais désagréable, sans l'effet de pixellisation que l'on observe parfois sur certains LCD.
* DVD SD: j'ai fait l'essai sur l'excellent DVD "Miami Vice" de Michael Mann: DVD techniquement au top. Le film, très sombre, met admirablement en valeur les qualités de contraste d'un plasma. Mon lecteur DVD LG est connecté en HDMI, upscale réglé sur 720p (trame désentrelacée). Résultat du test: bluffant. La qualité est au moins aussi bonne que sur un CRT, voire meilleure. Je ne sais pas si c'est l'upscale qui fait des miracles (je n'ai d'ailleurs pas essayé d'envoyer du 576p sur la HDMI en laissant le téléviseur gérer l'upscale lui-même), mais le résultat est étonnant. Le contraste dans les scènes nocturnes est saisissant, les couleurs éclatantes (peut être même un peu trop avec les réglages par défaut). Aucun bruit vidéo dans les arrière-plans, les aplats de couleur sont nets et bien gradués dans les sombres, les détails de l'image ne sont pas gommés, crénelage imperceptible, zéro « pixel clignotant ». Il faut vraiment chercher le défaut à 20 cm de l'écran pour trouver quelques textures d'arrière plan un peu granuleuses, mais je pense que le plasma ne fait que révéler les limites de la résolution SD du DVD... D'un point de vue dynamique: c'est nickel, rigoureusement aucun traînée derrière les objets en mouvement comme sur beaucoup de LCD, transitions nettes (mode 24p ?), pas de fluidité exagérée type "AB production" malgré le mode 100Hz qui donne souvent sur les LCD l’impression horripilante de regarder un feuilleton: l'émotion du cinéma et du 24 images / sec est bien là. En un mot: on a l'impression de regarder une excellente TV cathodique, en mieux. Que dire de plus!
* TNT HD: La qualité sur F2, TF1 et M6 HD est remarquable, comparable au DVD, même si je pense que la plupart des émissions (et notamment les films) sont en fait en SD upscalée. Par contre, sur certaines émissions que je soupçonne d'être diffusées en HD native, sur ARTE HD notamment (qui sur la plupart des forums est signalée comme étant la chaîne qui soigne le plus la qualité d'image), c'est vraiment la GROSSE CLAQUE :o : on touche au sublime. Détail de l'image, netteté... le saut qualitatif par rapport à la SD saute littéralement aux yeux (ma femme, qui n'y connais rien, a été « scotchée » par un documentaire sublime sur la nature aux Etats-Unis). ça donne envie de se ruer sur un lecteur blue ray !

En résumé (désolé pour ce post un peu long): je suis maintenant convaincu que les plasmas Viera HD Ready représentent actuellement le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des écrans plats d'entrée / moyen de gamme. Les points forts: qualité et chaleur d'image rappelant celle d'un excellent cathodique (rémanence quasi nulle, effet cinéma « 24images/s » sans fluidité excessive ni impression "feuilleton", contraste étonnant, pas de pixellisation, reproduction fidèle des nuances des teintes sombres), polyvalence: excellente capacité à extrapoler et afficher les sources SD, qualité d'image en HD comparable à celle d'un LCD HD Ready de très bonne qualité. A l'utilisation, la résolution "hybride" relativement limitée de 1024x768 du plasma n'est finalement pas un gros handicap par rapport au 1366x768 des LCD; je pense qu'il faut carrément "taper" dans le LCD full HD haut de gamme (donc cher) pour voir une différence, mais là inutile d'espérer avoir une image correcte en SD, pour en profiter il faut impérativement un abonnement coûteux aux chaînes HD du câble. Ou alors, il reste les plasmas full HD (il semble que les Viera PZ extrapolent de manière correcte la SD), pour ceux qui ont un compte en banque bien garni… Peut-être le prochain achat ?

Pour signaler quelques petits défauts mineurs (mais il faut beaucoup chercher): une télécommande moche, une ergonomie pas toujours au top, peu de réglages (mais il n'est pas dit que cela ne suffise pas) et une consommation électrique sensiblement plus élevée qu'un LCD. Sans oublier l’impression de passer pour un idiot quand on avoue que l’on n’a pas acheté un LCD. La singularité a parfois du bon :mdr: .

J’ai bien essayé de prendre quelques screens de "Miami vice" mais la qualité des photos prises avec mon APN d'entrée de gamme ne rendait pas du tout hommage à la beauté des images du Viera...

Merci à tous les participants de ce forum qui m'ont permis de faire un achat très pertinent.

PLASMA FOR EVER !
polaris_31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:16
Localisation: Hautes-Pyrénées
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:50

Bonjour,

Un petit background vite fait : nous avions jusqu'à mercredi dernier un 72cm 4/3 Hitachi qui allait tranquillement sur ses 15 ans révolus, sauf que mercredi dernier, il n'a pas voulu s'allumer, et ce définitivement. J'ai donc passé 2 jours environ :lol: à consulter surtout ici les avis sur les LCD et Plasma dans les tailles d'écran à hauteur d'image équivalente (on a un recul de 2m).
Finalement, pour notre première TV à écran plat, mon choix s'est orienté sur le Panasonic TH-37PX81, que j'ai commandé chez M***A, pour 679 euros, livraison gratuite :o :lol:

Reçu aujourd'hui, on le déballe, on l'installe sur son pied, on lance la procédure automatique. Tout roule impec ! Youpi ! :D

Je suis sur le c** !!!!!!! :o
D'abord il trouve les chaines de la TNT, et de la TNT HD, puis les chaines hertziennes. il faut dire que jusqu'à présent, nous n'avions que Canalsat, car notre TV à tube refusait de trouver les chaines Hz :o
Ensuite qualité d'image hallucinante par rapport à ce que j'ai pu voir en magasin (mais bon, c'est normal je crois).
Relié en HDMI à mon DVD1930 de Denon, image DVD up en 720p parfaite, il ne manque plus que le décodeur Le Cube de C+, qui devrait arriver début décembre.

J'ai relié la sortie optique à l'ampli, pour profiter d'un son correct.

J'ai baissé le réglage de netteté au premier cran, pour être sur de ne pas apercevoir le halo blanc autour des zones à fort contraste, et mis comme j'avais vu dans ce post je crois les réglages en mode d'image en mode "cinema"/teinte chaude pour toutes les entrées, car c'est effectivement une image qui se rapproche beaucoup de ce que nous avons dans notre salle HC dédiée au niveau colorimétrie. Le 100Hz empêche l'image de scintiller, sans pour autant coller les aplats dégueus dans les dégradés ou les contours.

Je pense qu'on ne s'est vraiment pas trompé en achetant ce Pana, car je voulais garder une impression d'image "CRT", et les noirs sont vraiment là, ce qui me faisait peur avec les LCD, de même pour l'angle de vision.
Je confirme également l'air goguenard des collègues et amis lorsqu'on annonce l'achat d'un plasma.... :)

Reste à tester la mise à jour automatique (ou forcée) du firmware, dont j'ai trouvé le planning de disponibilité là : http://www.materiel.net/pub/Calendrier_MAJ_TNTHD.pdf :evil:

Je pense que si on doit passer un jour au full HD, ce sera un plasma Pana 8)
Dernière édition par pgu le 13 Nov 2008 10:34, édité 1 fois.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 13 Nov 2008 0:35

:roll: Moi il ya un truc qui m'a intrigué tout au long des commantaires :
- D'après les reglages préconisés il faut désactiver les traitement d'image notamment DNR (Dynamic Noise Reduction) ou Réducteur de bruit (français :mdr: )
Pourtant c'est un des composants clé de V-Real 3. Peut-être est-il destiné à améliorer seulement les vieilles sources analogiques (pas le TNT)?
- Pourquoi le système C.A.T.S. en Mode ECO (adaptateur de luminosité) serait-il inefficace ? Pourtant, je trouve pratique de ne pas avoir à regler la luminosité le matin et le soir...
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 13 Nov 2008 0:54

Bienvenue à tous ! :wink:

UFO76 a écrit::roll: Moi il ya un truc qui m'a intrigué tout au long des commantaires :
- D'après les reglages préconisés il faut désactiver les traitement d'image notamment DNR (Dynamic Noise Reduction) ou Réducteur de bruit (français :mdr: )
Pourtant c'est un des composants clé de V-Real 3. Peut-être est-il destiné à améliorer seulement les vieilles sources analogiques (pas le TNT)?
- Pourquoi le système C.A.T.S. en Mode ECO (adaptateur de luminosité) serait-il inefficace ? Pourtant, je trouve pratique de ne pas avoir à regler la luminosité le matin et le soir...


Le DNR peut effectivement être benefique sur des sources très moyenne. Mais en general sur nos sources actuelle qui ne sont pas mauvaises il donne parfois un effet un peu "flouté" à l'image...
Ceci dit, pour reception TV par le cable en numérique je l'active au mini sur le 1er niveau. ça me gomme un peu de grain et de pixels sans trop en faire :roll:

Le mode ECO n'est pas inefficace, mais il est assez fort au niveau du contraste. La dalle étant déjà bien contrastée d'origine, perso je trouve qu'il en fait un peu trop. Le mode normal me donnant satisfaction pour le moment j'ai pas encore trop essayé de jouer sur les réglages avec ce mode "Eco", il y aura peut-être moyen d'en tirer quelque chose ?
Sur mon LCD par exemple, je suis en Eco en permanence... mais le contraste de dalle est différent 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 13 Nov 2008 0:57

pgu a écrit:J'ai relié la sortie optique à l'ampli, pour profiter d'un son correct.


Tu pourras nous dire ce que te sort exactement ta sortie optique ? que le son de la TNT ou bien toutes les autres sources aussi (dvd, etc...)? si oui, en stéréo ou en 5.1 ?
Merci :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message