Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana-Pio

Message » 07 Jan 2008 22:40

la guerre continue..... :mdr:
du calme messieurs......
on va tous se mettre d'accord ......
aujourd'hui , pana et pio sont franchement les meilleurs en plasma et cela c'est une certitude !!!! ( en tous cas pour moi !!!)
après , pour ce qui est des tarifs et bien chacun regarde son porte-monnaie et achète ce qu'il veut !!!!
je crois qu'on pourrait faire des centaines de pages à dire....pioneer est trop cher.....pana est moins bien ......pioneer...si.....pana là......
l'essentiel est de se faire plaisir et que chacun y trouve son compte !!!
personnellement , j'ai un pioneer lx508d pour mon home-cinema et je vais acheter un pana pour mettre dans mon salon.
vous voyez qu'il est parfaitement possible d'aimer pioneer et pana !!!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Jan 2008 1:34

petit oiseau a écrit:D'où l'intérêt aussi de ne pas acheter un écran de ce prix n'importe où :idee:


Oui, c'est très vrai même si cela ne prémunit pas contre tout malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:16

petits cr ultra rapide sur pio full HD 50 et 60", pana en 50" (le 70 24P), le 58" (pas compatible 24P) et les 2 65" (pas compatible 24P), LG 60" et samnsung 63", test une journée tout seul comme un grand sans vendeur sur le dos avec mon lecteur HD DVD toshiba EX1 en 24 P et mes HD DVD, pas de tests sur TNT ni DVD SD.

après calibrage à l'oeil (oui, je sais c'est une honte mais pour dégrossir c'est pas trop dur) les 2 pionneers sont loin devant sauf dalle trop brillante (image naturelle, fluide, très cinéma, colorimétrie nickel), pana derrière (surtout contratse et image trop lissée, fluidité moins bonne), le samsung 63" après agréablement surpris sauf couleur dur à calmer, et enfin le LG dernier 8)

après, le prix, chacun voit à sa porte 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:23

Et qu'est ce qu'il va prendre pour alimenter sa platine HD-DVD, mon admin préféré ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:43

des HD DVD sur ebay, pauis rachat d'une BR quand ça sera moins cher et non buggué et à jour :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:49

Betekaa a écrit:des HD DVD sur ebay, pauis rachat d'une BR quand ça sera moins cher et non buggué et à jour :wink:


zut... j'ai mal formulé ma question. Je voulais dire : :oops:

et la platine HD-DVD, elle va alimenter quel diffuseur ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:10

? Salvor ? tu m'as retrouvé ? damned...

BTK a donc le bon oeil et peut acheter Pio...

Quant au niveau de noir, les années semblent se suivre et se ressemblent...

Déjà ici c'était : La G7 et son fameux noir issu du PUREBLACK Panel 2 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

La G8 annonce des noirs noirs à partir du programme Kuro ;


Et pour mieux le démontrer, Pio compare un 507 avec le 508 HD Ready (les photos doivent encore se trouver sur ce forum d'ailleurs...). On aurait dit un Kuro contre un LCD tellement l'image du 507 semblait claire...


EDIT : j'ai retrouvé ça sur le forum d'en face (427 versus 428)

Image



Puis entre le Kuro et Pana (dans un thread célèbre - fermé- resté dans toutes les mémoires) et dont un lien permettait de voir ceci :

Image


Ahh mon ami, mais c'est vrai que les noirs sont bcp plus noirs sur un Kuro qu'un Pana !

Que voit-on ?

Ben que les noirs sont noirs non ? détrompez-moi si je dois (encore) changer mes lunettes ?

Et qu'est-ce qu'ils nous sortent désormais ?

Ben la même chose avec le Kuro G8 et 'Kuro Extreme' (G9 ou G10 ?) ici :

Image



Et que voit-on ?

Ben que les noirs du Kuro ne sont pas noirs !


Damned...

Je ne comprends plus rien et ça me rappelle furieusement Coluche avec sa lessive qui lave blanc et l'autre encore plus blanc que blanc... alors ça s'appelle comment cette couleur ?

Il n'y a pas à dire... ils sont trop forts chez Pio... Les années se suivent et se ressemblent bien !
Dernière édition par ivanhoe_idf le 09 Jan 2008 14:45, édité 5 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:17

Betekaa a écrit:les 2 65" (pas compatible 24P)


Ce sont les anciennes générations ceux-la, les 600, non ?

Sinon moi j'ai eu nettement le sentiment, en comparant les 2, que le rendu naturel des couleurs était largement coté Pana, le Pio ayant une tendance au plus "flashy".

Mais bon les yeux de chacun :roll:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:52

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:des HD DVD sur ebay, pauis rachat d'une BR quand ça sera moins cher et non buggué et à jour :wink:


zut... j'ai mal formulé ma question. Je voulais dire : :oops:

et la platine HD-DVD, elle va alimenter quel diffuseur ?


ben négo de reprise en cours avec mon revendeur (axium en vrac) 8)

donc si bonne reprise>pio, si pas de bonne reprise>pana 8)

(et puis ausi un peu le waf qui trouve ça bien cher pour une durée de vie assez courte... heureusement elle ne connait pas Warner 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:57

PvPer a écrit:
Betekaa a écrit:les 2 65" (pas compatible 24P)


Ce sont les anciennes générations ceux-la, les 600, non ?

Sinon moi j'ai eu nettement le sentiment, en comparant les 2, que le rendu naturel des couleurs était largement coté Pana, le Pio ayant une tendance au plus "flashy".

Mais bon les yeux de chacun :roll:


le 600 et le 700 :wink:
(y'avait aussi le 103", pas testé 8) )

j'ai testé sur des HD DVD ayant chacuns des couleurs particulières: le pianiste, king kong (2006) renaissance (NB); 300; miami vice et shreck 3 8)
le pio est de loin le plus équilibré, je n'ai pas réussit à avoir le même équilibre sur les pana;
en outre, par ex sur les logos universals, y'a des dégradés horribles sur le pana, on dirait du LCD :lol:
pas de ça sr le pio 8)

après, chacun ses goûts, mais franchement, y'a pas photo AMHA :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:02

Betekaa a écrit:...
(et puis ausi un peu le waf qui trouve ça bien cher pour une durée de vie assez courte... heureusement elle ne connait pas Warner 8) )


tiens moi au courant à l'occasion de ton choix.

J'ai le même soucis à la maison, alors pour résoudre cela, cette ligne budgétaire ne fait pas partie des dépenses communes. Mais je continue quand même à l'interroger pour les problèmes d'intégration :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:02

Betekaa a écrit:petits cr ultra rapide sur pio full HD 50 et 60", pana en 50" (le 70 24P), le 58" (pas compatible 24P) et les 2 65" (pas compatible 24P), LG 60" et samnsung 63", test une journée tout seul comme un grand sans vendeur sur le dos avec mon lecteur HD DVD toshiba EX1 en 24 P et mes HD DVD, pas de tests sur TNT ni DVD SD.

après calibrage à l'oeil (oui, je sais c'est une honte mais pour dégrossir c'est pas trop dur) les 2 pionneers sont loin devant sauf dalle trop brillante (image naturelle, fluide, très cinéma, colorimétrie nickel), pana derrière (surtout contratse et image trop lissée, fluidité moins bonne), le samsung 63" après agréablement surpris sauf couleur dur à calmer, et enfin le LG dernier 8)

après, le prix, chacun voit à sa porte 8)


Tu veux dire quoi par couleurs dur à calmer , pour le samsung 63" ?
J'ai passé aussi un long moment avec ce modele et apres un reglage qui constituait en gros à desactiver le contraste dynamique et à remonter le contraste "normal" (en magasin avec une bonne source hd constructeur) j'en suis arrivé à la conclusion qu'il manquait quand meme de dynamique , les scenes claires ne sont pas assez soutenues (blancs laiteux)
Il se rattrape quand meme dans les scenes sombres avec des noirs tres corrects.
Pour les couleurs c'est le rouge qui pose probleme avec une tendance à tirer sur l'orange/marron.

Le meme en 50" est je trouve meilleur , à ce propos tu pourrais dire si tu vois des differences entre les pioneer full hd 50" et 60" ..couleurs , dynamique, luminosité ?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:02

ivanhoe_idf a écrit:Je ne comprends plus rien et ça me rappelle furieusement Coluche avec sa lessive qui lave blanc et l'autre encore plus blanc que blanc... alors ça s'appelle comment cette couleur ?

Il n'y a pas à dire... ils sont trop forts chez Pio... Les années se suivent et se ressemblent bien !


euh, le blanc plus blanc que le blanc, c'est du marketing fait par toutes les marques, tu vires à l'obsession pathologique là :lol:

(autrement dit, pana communique en disant: mon nouveau produit est moins bon que le précédent, j'ai bon? :lol: )

au passage, sur ton explication marketing sur la notoriété des marques / bénèf/positionnement image/prix/marge etc etc, explique moi apple au hasard, ses PDM, ses marges, son cours d'action, que je me marre :lol:


et puis explique moi comment certaines marques perdurent dans le THG depuis, pfou :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:20

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:...
(et puis ausi un peu le waf qui trouve ça bien cher pour une durée de vie assez courte... heureusement elle ne connait pas Warner 8) )


tiens moi au courant à l'occasion de ton choix.

J'ai le même soucis à la maison, alors pour résoudre cela, cette ligne budgétaire ne fait pas partie des dépenses communes. Mais je continue quand même à l'interroger pour les problèmes d'intégration :mdr:

le 63" samsung n'est pas cher pour la taille, mais je pense qu'elle verrait l'augmentation de taille, et 80 kgs à fixer au mur, je peux le faire, mais c'est limite entre 2 fenètres :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:29

cliper a écrit:
Betekaa a écrit:petits cr ultra rapide sur pio full HD 50 et 60", pana en 50" (le 70 24P), le 58" (pas compatible 24P) et les 2 65" (pas compatible 24P), LG 60" et samnsung 63", test une journée tout seul comme un grand sans vendeur sur le dos avec mon lecteur HD DVD toshiba EX1 en 24 P et mes HD DVD, pas de tests sur TNT ni DVD SD.

après calibrage à l'oeil (oui, je sais c'est une honte mais pour dégrossir c'est pas trop dur) les 2 pionneers sont loin devant sauf dalle trop brillante (image naturelle, fluide, très cinéma, colorimétrie nickel), pana derrière (surtout contratse et image trop lissée, fluidité moins bonne), le samsung 63" après agréablement surpris sauf couleur dur à calmer, et enfin le LG dernier 8)

après, le prix, chacun voit à sa porte 8)


Tu veux dire quoi par couleurs dur à calmer , pour le samsung 63" ?
J'ai passé aussi un long moment avec ce modele et apres un reglage qui constituait en gros à desactiver le contraste dynamique et à remonter le contraste "normal" (en magasin avec une bonne source hd constructeur) j'en suis arrivé à la conclusion qu'il manquait quand meme de dynamique , les scenes claires ne sont pas assez soutenues (blancs laiteux)
Il se rattrape quand meme dans les scenes sombres avec des noirs tres corrects.
Pour les couleurs c'est le rouge qui pose probleme avec une tendance à tirer sur l'orange/marron.

Le meme en 50" est je trouve meilleur , à ce propos tu pourrais dire si tu vois des differences entre les pioneer full hd 50" et 60" ..couleurs , dynamique, luminosité ?


pour commencer j'ai désactivé sur tous les réglages mis d'origine (NR image dynamique et autres trucs ) puis j'ai regardé la fluidité (c'était la motivatioon essentielle de mes essais)
après, j'ai commencé à jouer avec les couleurs sur des images de chair.
c'est là que ça se corse pour trouver un bon équilibre :wink:
sur le samsung 63, les noirs sont étonnaments corrects, mais effectivement les blancs en retrait. Quand je parle de couleur "dures" je veux dire par là qu'elles sont trop marquées, pas assez nuancées :-? en gros, je trouve que çàa se rapproche trop des couleurs fluo des LCD (pour caricaturer :lol: )
je reste persuadé justement qu'avec du temps et une calibration on peut arriver à en tirer un bon parti, pas parfait, mais correcte :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Ecrans HD