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Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana-Pio

Message » 07 Jan 2008 17:40

PvPer a écrit:... Après effectivement, un passionné fermera les yeux, je le comprends, mais cela ne justifie pas pour autant le prix.


Et les rouvrira lors de la prochaine démo Pio mettant en scène le nouveau Kuro mettant minable l'ancien (et donc ses propres clients - je suis certain qu'ils vont apprécier...) ;

Afin d'éclairer tout le monde, pourrions-nous savoir Monsieur Poprock pendant combien d'années avez-vous été salarié chez Pioneer avant de vous installer ?

On peut voir le prix de manière substitutive ;

Etant donné qu'une tv n'a de raison d'être que pour satisfaire un besoin de distraction, on peut tout à fait envisager d'autres soluces. Exemple :

Depuis mercredi 5 septembre 2007, la nouvelle alliance MK2 & UGC donnera aux abonnés un accès aux 600 films qui sortent chaque année en France... (Le Monde du 05.09.07)

Avec les 64 salles parisiennes du réseau MK2, les nouvelles cartes (19,80 euros par mois) seront acceptées dans 236 salles parisiennes, 528 en France mais aussi dans 216 salles en Europe, notamment à Madrid, Rome et Bruxelles !

=> Rapide calcul : 19.80 x 12 mois = 237.60 € - Rapportés au prix d'un 60" Pio (8490€) = + de 35 ans de cinéma en célibataire ;

Pour un Kuro acheté 4990 € = 21 ans !

L'autre nouveauté viendra d'un abonnement à deux, valable pour le titulaire et la personne de son choix, et qui pourra changer à chaque séance. Partant d'un constat simple : plus de la moitié des spectateurs vont à deux au cinéma. UGC et MK2 parient donc sur le succès de la carte UGC Illimitée 2, commercialisée à 35 euros par mois ;

=> Rapide calcul : 35 x 12 = 420 € - Rapportés à l'achat du Pio = + de 20 ans en couple ;

Pour un Kuro acheté 4990 € = 12 ans ! Je vous laisse alors apprécier sa qualité d'image d'ici là versus les écrans qui sortiront à l'avenir...

Rappel : et ce, pour 600 nouveaux films par an... sans compter qu'il peut y avoir baisse du prix de la carte pour attirer encore plus de monde...

Le bilan 2006 de la consommation télévisuelle mondiale et des succès d’audience dans 87 pays, soit 2,8 milliards d’individus, nous donne les résultats suivants : la durée d’écoute moyenne dans le monde augmente pour atteindre 3 heures 05 d’écoute par jour et par individu (source : L’année de télévision dans le monde - édition 2007, Eurodata TV Worldwide) ;

A titre d’exemple, aux Etats-Unis, en 2006, un individu passe 4 heures et 31 minutes par jour devant la télévision, alors qu’en Inde la durée d’écoute quotidienne de la télévision par individu atteint 1h46 ;

Les Français (de 4 ans et +) ont regardé la télévision en moyenne 3 h 24 / j. en 2004, dont (en %) fictions 22,1, magazines et documentaires 19,1, journaux télévisés 15,3, jeux 10,6, films 6,4, sport 5,2, variétés 5,2 (Source : Médiamétrie) ;

Sachant que les films, en supposant qu'ils soient diffusés suivant le standard HD France Télévisions (codage MPEG4 de 1440x1080 ou de 960x1080) sont vraiment en queue de peloton... Le sport lui aussi...

Ca représente quoi alors en moyenne ? ben 13mn de film par jour et 10mn de sport...

C'est bien peu... bien trop peu pour se prendre le chou ! Ah Les Feux de l'Amour et autres Delarue ont encore de beaux jours devant eux...

On peut même envisager la VOD - directement via sa box soit sur PC et/ou retransmission sur écran ;

A ce titre, je souligne que c'est le seul moyen légal à ce jour de ne pas payer de redevance tv ;

Quant à la tarification à la valeur perçue, cette approche est liée à la réflexion sur le positionnement ;

Ce positionnement est étudié en fonction d'une cible particulière et de la qualité du produit offert ;

La fixation du prix en fonction de la valeur suppose que l'on connaisse parfaitement la perception du produit par les consommateurs ;

=> ce qui semble inapplicable pour Pioneer qui n'arrive toujours pas depuis des années à rentabliser sa division plasma ;

Je rappelle que la rentabilité est une conséquence de la qualité du produit pris dans son ensemble ;

Mais peut-être existe-il alors méprise ou confusion dans les termes ?

Ne serait-ce pas un prix à la valeur alors (et non la valeur perçue) ?

Mercedes et BMW pratiquent le "plus cher pour un produit meilleur" ;

Ford le "meilleur au même prix" ;

Mitsu le "meilleur mais moins cher" ;

Car la tarification à la valeur perçue s'appuie sur une analyse de l'avantage économique obtenu par le client en cas d'achat du produit ;

Le calcul doit se baser par différence avec la soluce de référence actuelle ;

Or dans le cas Pioneer, force est de constater qu'on ne peut pas le faire - il n'existe aucun avantage économique (prix d'acquisition - SAV - coût d'installation - garanties) ;

Je ne vois donc pas ?
Dernière édition par ivanhoe_idf le 07 Jan 2008 20:59, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
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Message » 07 Jan 2008 17:56

punaise.....je comprends toujours rien à tes grands discours !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
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Message » 07 Jan 2008 18:14

ivanhoe_idf a écrit:Afin d'éclairer tout le monde, pourrions-nous savoir Monsieur Poprock pendant combien d'années avez-vous été salarié chez Pioneer avant de vous installer ?


Je n'ai jamais travaillé chez Pioneer mais j'ai 35 ans dans ce metier à titre divers : vendeur en magasin, fabricant d'enceintes acoustiques, grossiste en electroménager, VRP dans la distribution (AMSTRAD pour ceux qui s'en rappellent),importateur de périphériques imformatiques APPLE ...

ma société HCS est ma quatrième et dernière affaire; je l'ai monté de chez moi il y a 6 ans déjà en partant de zero.
Dernière édition par poprock le 07 Jan 2008 18:57, édité 1 fois.
poprock
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Message » 07 Jan 2008 18:20

pat.10 a écrit:punaise.....je comprends toujours rien à tes grands discours !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Pat, va falloir que tu fasses des efforts..... :evil: Va réviser ton manuel?.... :lol: puis, tu me le passeras par la suite, j'ai moi aussi quelques lacunes en la matière....!!
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Message » 07 Jan 2008 19:05

poprock-homecinesolutions a écrit:si quelqu'un (pas toi bien sur) accepte de payer le prix, c'est que le prix est justifié (pour lui)
c'est ce qui se disait plus haut > un produit doit trouver son public


Soit il le trouve justifié effectivement, soit, comme je le disais, il fait avec, car c'est un passionné.
Dernière édition par PvPer le 07 Jan 2008 19:11, édité 1 fois.
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Message » 07 Jan 2008 19:11

poprock-homecinesolutions a écrit:ma société HCS est ma quatrième et dernière affaire; je l'ai monté de chez moi il y a 6 ans déjà en partant de zero.


Belle réussite, un shop online que j'apprécie particulièrement ;)

J'ai d'ailleurs commandé mon Pana chez toi (je ne devais pas être loin d'être le premier à acquérir ce modèle chez toi en Juin 2007).
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Message » 07 Jan 2008 19:49

bonsoir,

Dans le calcul de la comparaison du cout d'un abonnement au cinéma par rapport à celui d'un écran pioneer, il conviendrait d'ajouter pour plus de justesse :

le cout mensuel de la carte orange pour les parisiens ou de la voiture (pour les parisiens allergiques aux transports ou les provinciaux) au prorata de son utilisation pour se rendre au cinéma, sans oublier le stationnement, les pv ou la fourière pour ceux qui n'auront pas réussis à se garer correctement...sans parler des popcorns pour madame... :mdr: :mdr: :mdr:
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Message » 07 Jan 2008 20:02

Icecool a écrit:Pourquoi les écrans plasma pioneer sont-ils bcp plus chers que les pana?


Moi je sais pas mais j'achéterai surment pas un Panasonic :
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=31475
:wink:

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Message » 07 Jan 2008 20:16

ogobert a écrit:
Icecool a écrit:Pourquoi les écrans plasma pioneer sont-ils bcp plus chers que les pana?


Moi je sais pas mais j'achéterai surment pas un Panasonic :
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=31475
:wink:


Malheureusement, des inepties du même genre existent aussi chez Pio, sauf que tu as payé plus cher ;)
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Message » 07 Jan 2008 20:22

c'est vrai pvper, à ceci près que la garantie constructeur pio est de 2 ans sur site (contre 1 an pas sur site chez pana) ce qui bien sur n'évite en rien une éventuelle panne mais qui évite en partie les désagréments subis par cette personne :wink:
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Message » 07 Jan 2008 20:42

D'où l'intérêt aussi de ne pas acheter un écran de ce prix n'importe où :idee:
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Message » 07 Jan 2008 20:59

fab92 a écrit:c'est vrai pvper, à ceci près que la garantie constructeur pio est de 2 ans sur site (contre 1 an pas sur site chez pana) ce qui bien sur n'évite en rien une éventuelle panne mais qui évite en partie les désagréments subis par cette personne :wink:

bonsoir
alors la je t'arrête de suite , j'ai eux a faire a pio et son pseudo réseaux sav avec des technicien bidon , qui non jamais vue de leurs yeux les plasma pionner et ont encore moins la doc et les code pour rentrer dans le mode usine du plasma.
les sav sont tous a la même enseigne tant que sa fonctionne no problème.
1 ans de galère chez pio , 3 expertise avec plusieurs technicien confirmant mes dire et les défauts que j'avais constater sur une de dalle de 5000 euro qui d'ailleurs était sur tout les plasma pio , ji reviendrait pas dessus plusieurs save de quoi je parle.
donc cet pas la peine de tirer sur pana , car même le soit disant haut de gamme ne fait pas mieux dans se style de challenge :(
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Message » 07 Jan 2008 21:21

poprock-homecinesolutions a écrit:... Je n'ai jamais travaillé chez Pioneer...


Tiens comme c'est étrange... lors de notre visite à 3 personnes en juillet 07, pourtant vous nous avez affirmé bien connaître Pio et pour cause - vous aviez travaillé chez eux !

Le 508 était au fond sur la droite en entrant - le Pana PZ700 dans le box d'à côté - puis le Samy dans le box le plus proche de la porte... Demo King Kong de rigueur pour comparer les produits et nous étions venus pour Pio justement...

Au fond à gauche se trouvait le Pio 428 et dans le box à côté de lui, le nouveau Sharp 46" XL1 - En face entre les deux portes d'auditorium, sur l'étagère du dessus se trouvait le nouveau Sony 32D3000...

C'était un samedi... Vous nous avez fait un beau petit dessin sur un carton nous expliquant la techno plasma Pio et sa supériorité ;

L'ordre décroissant pour vous était à l'époque Pio puis Pana et enfin Samy...

Vous étiez d'ailleurs avec la telco du 508 pour en affiner les réglages - rien de tel avec Pana (réglé d'origine et dont j'ai poussé le contraste et netteté pour être mieux) ni Samy...

Je dois même avoir encore carte de visite et de la doc... Enfin...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 08 Jan 2008 0:07, édité 5 fois.
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Message » 07 Jan 2008 21:25

bonsoir vidéoman,

je n'ai jamais dit le contraire il me semble...j'ai seulement précisé que la garantie constructeur sur site de pio (outre le fait qu'elle soit de 2 ans contre 1) aurait pu éviter, en partie, à la personne qui témoignait certains de ses désagréments...

En l'occurence, la garantie sur site lui aurait évité de transporter (à ses risques et périls) son écran de 50kg sur 100kms aller et rebelote au retour c'est tout...

Ensuite que toutes les marques puissent subir des pannes c'est une évidence et après que tous les techniciens ne soient pas toujours compétents ou que le SAV ne soit pas très réactif là encore c'est malheureusement aussi une évidence... :(

Mon but n'étant pas de tirer sur pana mais plutôt d'attirer l'attention des acheteurs potentiels de pana sur le fait de bien faire attention à la garantie qu'ils auront avec leur écran notemment en cas d'achat sur internet :wink:
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Message » 07 Jan 2008 22:01

alfa a écrit:comme ce n'est pas la première fois sur HCFR, il est hors de question de recommencer ici la "guéguerre" Pio/Pana et inversement......avec toujours les mêmes intervenants......et les même inconditionnels dans chaque camps.......

sujet en sursis


2ème avertissement :roll:

on ne va pas en plus rajouter des polémiques personnelles, en cas de besoin prière de continuer en mp

merci de votre compréhension
alfa
 
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