Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 16 Sep 2009 17:17

Micckke a écrit:
avour a écrit:
macaroni13 a écrit:ok merci , et tu penses un jour en avoir un en ta possession ? :wink:

pas de suite, l'offre de location de DVD/BR étant presque devenu nul par chez moi, les supports BR les trouvant trop cher à l'achat, vois pas trop l'intérêt pour mon utilisation propre de l'achat d'un lecteur BR, sinon ce serait un Pana aussi de la série DMP-BD 60
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4813-Panasonic-DMP-BD60-en-test.html
pour l'interface commune((télécommande unique) et sa qualité de reproduction image et son.


Le jour où tu regarderas un film BR sur ton écran, tu voudras plus rien regarder d'autre.
Enfin moi c'est ce qui m'es arrivé, suis devenu blu-rayphile et peux pas m'empêcher de claquer 25€ la galette. :roll:

j'ai accès à des chaines thématiques en HD via le sat (CanalSat), Eurosport en full HD est parfait entre autre et suis pas suffisamment cinéphile pour mettre 25€ dans une galette, tand que les marchands (enfin filières commerciales) n'auront pas compris que leur produits sont vraiment trop cher pour le grd public mais là c'est une autre affaire.
Dernière édition par avour le 16 Sep 2009 19:33, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Sep 2009 18:33

Herregis a écrit:1 469 €* au lieu de 1 719 €* (soit une remise de 250 €) voila ce que donne ton lien et en plus il faut avoir la carte FNAC


Je comprends d'où vient le problème. Pendant quelques minutes, le prix hors offre adhérent était de 1469 € et de 1219 € pour l'offe adhérent.

Si certains ont pu passer commande à ce tarif là, félicitations à eux !
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:00

abgone a écrit:
Tounsi54 a écrit:Merci beaucoup pour la réponse super complète.
Très intéressant la notion de multiplexage statistique.
Par contre tu est sure que ce multiplexage est aussi présent sur le câble et le satellite ?

Donc j'ai le HD la plus nulle :mdr:
Je capte la TNT mais a Nancy bizarement on a pas l'emeteur R5 donc juste ARTE HD.

Encore merci a toi c'est toujours bon d'en apprendre d'avantage :D

EDIT: Je m'amuse à regarder les débits selon les diffusions. LOST a bénéficier d'un meilleur débit que serbie-france :mdr:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?m ... %3A23%3A50

J'attends de pied ferme que le R5 soit mis en service alors :D


Pour le satellite, c'est sûr concernant le multiplexage statistique.
Concernant le câble, il me semble qu'il reprend les multiplex du satellite sans les modifier.
C'est en tout cas ce que je constate en faisant un scan des fréquences du câble avec le V10.


D'accord. :D
Merci pour toutes ces infos.


riri76 a écrit:
Tounsi54 a écrit:Possesseur du V10 vous le trouvez comment au niveau du desentrelacement ?

Moi franchement en 1080i je ne vois pas les effets d'escaliers et autres imperfections liée généralement à une image entrelacé.

Je me suis amusé a comparer via ma freebox en 720p et en 1080i et c'est identique.

Alors je voulais avoir vos avis ?!


Avec une source haute définition, le 1080i est très bon... mais c'est de la HD ! :D

Avec les sources 576i, là c'est une autre histoire ! à mon sens, le désentrelacement de cet écran est très médiocre (comme mon ancien Panasonic TH-50PZ800E). :roll:

C'est pour moi, l'une des 4 lacunes principales de cet écran (avec la mauvaise qualité du son, la présence de dithering avec certaines sources, la dalle ultra réverbérante) ! je pense avoir fait le tour complet de tous les griefs que j'ai contre cet écran. Mais pour tout le reste... c'est que du bonheur ! :D

Voilà pour mon avis !

@+ :wink:


Merci pour ton avis riri.
Je pense pas que je regarderai des source 576i donc ça va allé ^^
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:25

Bonsoir,

Je viens de faire un test avec mon p50v10 (achété il y a 2 semaines, pas de rodage particulier : ecran laissé en mode normal)

je l'ai photographié dans le noir complet avec un lumix tz7 avec ouverture du diaphragme pendant 60 sec. Voila ce que cella donne :

Image

On remarque :

- le logo TF1 en haut a gauche
- le logo france 2 du journal de 13h ce midi cad 5 h avant la photo !!! (si on regarde bien on voit encore l'heure du journal !
- et un truc rond en bas a gauche : je crois que c'est le cercle du lifewitchplaystation de ma ps3

questions :

- est-ce que l'on peut en conclure que la dalle est marquée ?
- les marques vont'elles disparaitres ?

PS l'image affichée est celle d'une image completement noir ( a l'oeil nu a 1 m de l'ecran on distingue les défauts ). sur une image grise par contre on ne distingue rien a l'oeil nu

- est'ce une sorte de rémanence plutot qu'un marquage ?
- Notez que le temps d'exposition de l'apn est particulierment long.

photo de mailleur qualité
Image
thenewhdd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:37

aucune idée mais envoi lui de la neige par le tuner analogique via un canal vierge de réception pendant 1h pour commencer,
un technicien SAV m'avait donné l'astuce pour démarquer les dalles plasma justement, essai çà mange pas de pain :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:44

bonjour,

je suis nb dans le plasma et j'en ai toujours entendu parler comme le maitre du noir, mais sur les photos ci dessus, il n'est pas noir du tout !
est-ce normal ?

merci
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:51

oui c'est normal chrisbati

comme je l'ai dit j'ai pris ces images avec mon TZ7 avec une expo de 60 sec
le peu de luminosité qui sortait du "noir" a été multiplié par 60 les images se sont "superposées" d'ou ce gris
thenewhdd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:52

attend avec une pose de 60 seconde c'est effectivement ne rien connaitre à l'image aussi :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:55

Arf j'avoue je ne comprends plus :)
thenewhdd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:57

Pour le marquage, c'est inhérent a la technologie plasma.
Voila point. Il y en aura toujours mais, sur nos dernier panasonic celui ci est vraiment mais vraiment réduit.

Un article tres clair mieux qu'un long discours ^^


http://www.lesnumeriques.com/article-714-6140-93.html

EDIT: Ah oui aussi si il est neuf ton écran met toi plutôt en cinema ou THX beaucoup plus doux, il faut savoir que les photosites du plasma sont beaucoup plus sensible en début de vie.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:16

arf je me suis mis en mode normal en pensant que justement c'etait plus doux car le mode co est activé alors qu'avec le mode cinema non. enfin il me semble :-?
thenewhdd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:01

J'arrive toujour spas a savoir si c'est mieux full ou limited pour la ps3, je trouve des infos qui disent que ca depend de la tv mais je sais pas pour celle la !
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:13

Bon apres installation du 50V10 dans la salle en remplacement de mon ancien pana plasma bah c'est :o et :lol: vraiment il est genial , pour le moment je l'est mis en THX et sur les chaine HD du cable ou de la TNT c'est superbe , je pense le laisser en THX pour le rodage j'adore c'est doux mais réaliste , vraiment agreable

j'ai tester le LDNA avec divx sa marche impec pas eu le temps de tester autre chose d'ailleur faudrait faire un topo des format qu'on peu lire

J'ai eu pendant un moment un super serveur ldna dont c'etait le PC qui faisait le travail donc tout passait sur l'ancien pana par la PS3 de ferait des test et deja faut que le retrouve c'etait ps3 quelque chose masi pas PS3 media serveur

des que je le retrouve je teste et vous fait par des resultat

Bon tout ce qui est HD c'est top la Sd bah bof mais c'etait prevu mais dans peu de temps yaura de plus en plus de chaine HD, me reste a tester avec mon DVD denon 2910 voir ce que donne mais vieux DVD, bon trop de chose a dire je verrai dans mon prochain topo :P
Herregis
 
Messages: 221
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:35
Localisation: 76 Le Havre
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:23

thenewhdd a écrit:arf je me suis mis en mode normal en pensant que justement c'etait plus doux car le mode co est activé alors qu'avec le mode cinema non. enfin il me semble :-?


Non cinéma ou THX beaucoup plus doux.
Avantage du THX toutes les options de traitement de l'image sont coupé donc pas de souci comme ça ^^

Herregis a écrit:Bon apres installation du 50V10 dans la salle en remplacement de mon ancien pana plasma bah c'est :o et :lol: vraiment il est genial , pour le moment je l'est mis en THX et sur les chaine HD du cable ou de la TNT c'est superbe , je pense le laisser en THX pour le rodage j'adore c'est doux mais réaliste , vraiment agreable

j'ai tester le LDNA avec divx sa marche impec pas eu le temps de tester autre chose d'ailleur faudrait faire un topo des format qu'on peu lire

J'ai eu pendant un moment un super serveur ldna dont c'etait le PC qui faisait le travail donc tout passait sur l'ancien pana par la PS3 de ferait des test et deja faut que le retrouve c'etait ps3 quelque chose masi pas PS3 media serveur

des que je le retrouve je teste et vous fait par des resultat

Bon tout ce qui est HD c'est top la Sd bah bof mais c'etait prevu mais dans peu de temps yaura de plus en plus de chaine HD, me reste a tester avec mon DVD denon 2910 voir ce que donne mais vieux DVD, bon trop de chose a dire je verrai dans mon prochain topo :P


Alors pour ton logiciel de serveur DNLA ca pourrai m'intéressai car j'ai TVersity et franchement même si je met le transcodage par mon pc ca ne marche pas ! Pourtant j'ai bien ffdshow d'installé, enfin bref ca viens pas de la config mais du logiciel.
Tout ca pour dire j'attends les info de ton logiciel ^^

Profite bien de ton V10 ^^
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:44

Bon apres 3h de tv en mode thx plus de logo tf1 fr2 ni le cercle a gauche : ouffff :oops:

je le laisse toute la nuit allumé sur de la "neige" pour homogénéiser tt ca :)

@herregis : moi j'utilise ps3 media serv, c'est tres bien . quel avantage pour la norme dlna ?
Dernière édition par thenewhdd le 16 Sep 2009 23:00, édité 2 fois.
thenewhdd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message