Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 15 Sep 2009 14:41

Tounsi54 a écrit:
avour a écrit:
Tounsi54 a écrit:Sinon Avour tu connais toi la manip pour voir le nombre d'heure de l'écran ? On m'en avait donner une il y a quelque temps mais ca ne me donnais pas le nombre d'heure de fonctionnement de l'écran.

Merci

astuce que j'avais utilisé à l'époque et çà fonctionne tjs j'en suis à 537 heures depuis l'achat mi juin dernier:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=172831698&hilit=compteur#p172831698

suivre à la lettre les instructions, pour sortir du menu caché éteindre la dalle avec le bouton en façade de celle-cie.


Je me suis mis en mode tv donc pas sur un AV. Je tape 5 fois le bouton 1 puis ok il ne se passe rien pour moi :(


Plutôt que de compter essaies d'après ma description juste au dessus (j'ai ré-éditer avec les images).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:03

avant d'effectuer la manip parfaitement décrite ci dessus
faut accéder au menu caché
que j'ai oublié d'indiquer la marche à suivre qui est simplicime:
appui long sur le bouton du -V (volume - de la dalle sur le coté droit) puis 3X la touche 0 de la télécommande
là s'achiffe le démarrage du menu caché et tu peux commencer la manip du compteur à savoir "5X touches 1....."

pris de cours par "mc-the-best" bien à toi :wink:
Dernière édition par avour le 15 Sep 2009 15:09, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:08

avour a écrit:2 secondes je cherche la manip pour accéder au menu caché c'est vrai
:wink:


C'est un appuis long sur "-" de la TV et en même temps 3 appuis rapides sur "0" de la télécommande. :wink:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:10

avour a écrit:
fouche a écrit:J'ai 2,5m de recul et j'ai actuellement un 40" Full-HD. Problème, j'ai peur de ne pas voir assez de différence de taille d'image en prenant le 42" mais j'ai aussi peur que le 50" soit trop grand surtout en SD....quel choix feriez-vous à ma place ?

comme à chaque fois faut savoir se positionner sur ce que l'on va regarder le plus souvent et à l'avenir à moyen terme.
si la SD est avant tout la majorité des programmes regardés là tu vas forcément être trop déçu car on ne le répète pas assez mais un écran full HD a toujours du mal à restituer correctement la SD et la taille de la dalle accentue le phénomène.
maintenant si tu regardes beaucoup de DVD et BR et si tu as accès à la TNT HD (ou aux programmes HD via le sat ou autres réseaux) là le choix peut s'avèrer bon au vu que la SD de toute manière est vouée à disparaitre à moyen terme (surtout en TNT à partir de fin 2011).


La proportion de visionnage DVD/BD est de 70%/30%

En Belgique, j'ai le câble et j'ai 4 chaines HD que je regarde très souvent : TF1 HD, France 2 HD, Ushuaia TV HD et National Geographic HD, la proportion de visionnage chaine SD/HD est donc de 30%/70%

Sinon, j'ai une 360, là pas de problème. La Wii en YUV c'est plutôt pas mal, par contre j'ai mon éternelle Saturn et là déjà sur mon 40 en RGB ça pique les yeux...mais bon, je ne vais pas faire mon choix là dessus :)

Donc voilà, les proportions de visionnages que j'ai. Le choix est assez dur quand même. La différence de prix entre les 2 est de +/-300 euros là ou je veux l'acheter, c'est pas énorme non plus.

L'extension de garantie de 5 ans proposée par Panasonic Belgique est aussi un très très gros avantage en leur faveur !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:15

Ah voila c'est mieux avec la manip pour lancer le menu service lol.
Par contre une fois menu service lancé j'ai fait 5 fois la touche 1 et ok rien.
Mais la méthode MC oui, la touche 2, ok, et je vais en bas a droite et la touche mute

Je suis déjà a 88 heures lol

Merci a vous :D
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:27

fouche a écrit:
avour a écrit:
fouche a écrit:J'ai 2,5m de recul et j'ai actuellement un 40" Full-HD. Problème, j'ai peur de ne pas voir assez de différence de taille d'image en prenant le 42" mais j'ai aussi peur que le 50" soit trop grand surtout en SD....quel choix feriez-vous à ma place ?

comme à chaque fois faut savoir se positionner sur ce que l'on va regarder le plus souvent et à l'avenir à moyen terme.
si la SD est avant tout la majorité des programmes regardés là tu vas forcément être trop déçu car on ne le répète pas assez mais un écran full HD a toujours du mal à restituer correctement la SD et la taille de la dalle accentue le phénomène.
maintenant si tu regardes beaucoup de DVD et BR et si tu as accès à la TNT HD (ou aux programmes HD via le sat ou autres réseaux) là le choix peut s'avèrer bon au vu que la SD de toute manière est vouée à disparaitre à moyen terme (surtout en TNT à partir de fin 2011).


La proportion de visionnage DVD/BD est de 70%/30%

En Belgique, j'ai le câble et j'ai 4 chaines HD que je regarde très souvent : TF1 HD, France 2 HD, Ushuaia TV HD et National Geographic HD, la proportion de visionnage chaine SD/HD est donc de 30%/70%

Sinon, j'ai une 360, là pas de problème. La Wii en YUV c'est plutôt pas mal, par contre j'ai mon éternelle Saturn et là déjà sur mon 40 en RGB ça pique les yeux...mais bon, je ne vais pas faire mon choix là dessus :)

Donc voilà, les proportions de visionnages que j'ai. Le choix est assez dur quand même. La différence de prix entre les 2 est de +/-300 euros là ou je veux l'acheter, c'est pas énorme non plus.

L'extension de garantie de 5 ans proposée par Panasonic Belgique est aussi un très très gros avantage en leur faveur !

donc tu peux te lâcher sur un 50",
si t'as la place (que je n'avais point uniquement un 42" maxi) et le financement (quant on s'achète un Loewe Individual on peut faire l'effort non :wink: , de plus suis persuadé que tu verras une grde différence; les avait matter ces Individual à une certaine époque mais vraiment trop cher (même s'ils avaient un Disque intégré) et toute façon je n'aimais pas le rendu de l'image LCD de l'époque même avec leur traitement particulier :cry:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:10

Possesseur du V10 vous le trouvez comment au niveau du desentrelacement ?

Moi franchement en 1080i je ne vois pas les effets d'escaliers et autres imperfections liée généralement à une image entrelacé.

Je me suis amusé a comparer via ma freebox en 720p et en 1080i et c'est identique.

Alors je voulais avoir vos avis ?!
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:28

Tounsi54 a écrit:Merci beaucoup pour la réponse super complète.
Très intéressant la notion de multiplexage statistique.
Par contre tu est sure que ce multiplexage est aussi présent sur le câble et le satellite ?

Donc j'ai le HD la plus nulle :mdr:
Je capte la TNT mais a Nancy bizarement on a pas l'emeteur R5 donc juste ARTE HD.

Encore merci a toi c'est toujours bon d'en apprendre d'avantage :D

EDIT: Je m'amuse à regarder les débits selon les diffusions. LOST a bénéficier d'un meilleur débit que serbie-france :mdr:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?m ... %3A23%3A50

J'attends de pied ferme que le R5 soit mis en service alors :D


Pour le satellite, c'est sûr concernant le multiplexage statistique.
Concernant le câble, il me semble qu'il reprend les multiplex du satellite sans les modifier.
C'est en tout cas ce que je constate en faisant un scan des fréquences du câble avec le V10.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:53

Bonsoir
je suis dsl de faire le gros noob de base mais je suis paumé avec mon V10
(je vien d emmenager donc j'ai pas encore ma freebox)

que puis je streamer? a partr de quoi? de quel facon?
comment lire les films sans ordi, seulement avec une SD card?
j'arrive pas vraiment a voir le nombre d heure sinon....

et enfin, pour un rodage, il faut bien laisser genre 100h avec les reglage d origine?
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:02

Tounsi54 a écrit:Possesseur du V10 vous le trouvez comment au niveau du desentrelacement ?

Moi franchement en 1080i je ne vois pas les effets d'escaliers et autres imperfections liée généralement à une image entrelacé.

Je me suis amusé a comparer via ma freebox en 720p et en 1080i et c'est identique.

Alors je voulais avoir vos avis ?!


Avec une source haute définition, le 1080i est très bon... mais c'est de la HD ! :D

Avec les sources 576i, là c'est une autre histoire ! à mon sens, le désentrelacement de cet écran est très médiocre (comme mon ancien Panasonic TH-50PZ800E). :roll:

C'est pour moi, l'une des 4 lacunes principales de cet écran (avec la mauvaise qualité du son, la présence de dithering avec certaines sources, la dalle ultra réverbérante) ! je pense avoir fait le tour complet de tous les griefs que j'ai contre cet écran. Mais pour tout le reste... c'est que du bonheur ! :D

Voilà pour mon avis !

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:35

avour a écrit:
macaroni13 a écrit:
avour a écrit:j'vois vraiment pas de quoi tu parles :wink:
j'ai aussi cette dalle et le noir est noir !
dis moi comment tu fais pour avoir quelqu'un au siège de Panasonic , pas un peu myto sur les bords :lol:

je me suis compris j'ai pas appele non plus le patron de panasonic , j'ai appeler le numero de panasonic france ( c'est pareil mais maintenant si on joue sur les mots on s'en sort plus..) bref , tu pourrais me faire parvenir tes reglages stp pour que je vois un peu comment sa donne.. merci d'avance..

mes réglages perso avec une nuance pour le contraste du fait du rodage de la dalle passé à 42
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172900705#p172900705
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172907037#p172907037
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=172900705#p172901203

mon CR après l'achat du V10:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172849857#p172849857

ok merci et au niveau des reglages avancés , tu as modifié quelque chose depuis tes derniers reglages ?
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:43

je vien de mettre un avi sur ma SD card je lance le truc SD ds la tv

j'ai la preview de la video pendant 1/2 sec puis la tv "redémarre"
???
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:25

abgone a écrit:Pour le satellite, c'est sûr concernant le multiplexage statistique.
Concernant le câble, il me semble qu'il reprend les multiplex du satellite sans les modifier.
C'est en tout cas ce que je constate en faisant un scan des fréquences du câble avec le V10.


Es tu sur une zone ex NC ou NOOS ou FT ? Ton V10 conserve t il les chaines du câble en mémoire après l'extinction du V10 ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 23:12

Putain mon 42v10 me manque deja... regarder la tv sur un 70cm cathodique c'est :cry:
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 15 Sep 2009 23:52

Jespere pas HS...Je test mon V10 comme je peux
j'ai 8/9 bluray (ice age 1 & 2, batman, le coffret HP, et qq autres)

AUtant je suis bluffy par batman (surtout les scene imax), ca pete aux yeux, autant les autres, je trouve ca "net" mais pas super petant/hd. (enfin le 5eme HP est bcp mieux que les autre), mais globalement je trouve l image "soft". vous avez des reglages de predilection?

Est il mieux de laisser la ps3 ou le V10 upscaler les simples dvd sinon?

merci
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message