Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 05 Juil 2009 11:41

avec toujours le mode "cinéma" sedric ?
tu n'es pas très loin de mes réglages :wink:
Dernière édition par avour le 05 Juil 2009 20:42, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Juil 2009 12:39

Bonjour,
Petite question, je n'arrive pas à accéder à l'option 24p Smooth Film (l'option n'apparaît pas dans les menus) alors que le signal est bien reconnu 24p ?

Je suis en mode THX

Quelqu'un a eu ce problème ?

Merci
parlpora
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2008 12:14
  • offline

Message » 05 Juil 2009 13:41

avour a écrit:avec toujours le mode "cinéma" sedric ?
tu n'est pas très loin de mes réglages :wink:

Yes en mode cinéma.
Il y a eu des "petits" changements .....
Alors /

Tnt Hd =
Mode cinéma
Contraste 40
Luminosité +2
Couleur 25
Netteté 5
Temp' Normal
Gestion des couleur Off
Mode éco off
P-nr Mini

Réglages avancés
W/B Haut R Origine
W/B Haut B +5
W/B Bas R Origine
W/B Bas B +2
Gamma courbe en S

Ifc On


Bluray /
Mode cinéma
Contraste 36
Luminosité +1
Couleur 26
Netteté 5
Temp' Chaud
Gestion des couleur Off
Mode éco off
P-nr Off

Réglages avancés
W/B Haut R -2
W/B Haut B +-2
W/B Bas R -1
W/B Bas B +1
Gamma courbe en S

24P Smooth on

Pour le mode Thx,
Je trouve comme un voile et une perte de définition/piqué assez net par apport au Mode cinéma, et niveau couleur, j'ai pas trouver de "juste milieu" a mes yeux.....
Enfin, sans outil précis, le Thx est assez hard a calibré :oops:
Par contre, j'ai vu quelques scintillement sur les building du début dans Batman le chevalier noir :o :roll:

Voila.....
A vos critiques.

Ps/ les réglages Br pour une pénombre quasi total , sur une Pio' Bdp 51 en réglage Mémo 1 avec tout a 00 sauf la définition a +1 cran :wink:
Dernière édition par sedric le 05 Juil 2009 13:44, édité 1 fois.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 05 Juil 2009 13:43

parlpora a écrit:Bonjour,
Petite question, je n'arrive pas à accéder à l'option 24p Smooth Film (l'option n'apparaît pas dans les menus) alors que le signal est bien reconnu 24p ?
Je suis en mode THX
Quelqu'un a eu ce problème ?


Bonjour,
Normal .....
Pas de "Smooth et/ou Réglage Gamma" en mode Thx :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 05 Juil 2009 14:11

sedric a écrit:
parlpora a écrit:Bonjour,
Petite question, je n'arrive pas à accéder à l'option 24p Smooth Film (l'option n'apparaît pas dans les menus) alors que le signal est bien reconnu 24p ?
Je suis en mode THX
Quelqu'un a eu ce problème ?


Bonjour,
Normal .....
Pas de "Smooth et/ou Réglage Gamma" en mode Thx :wink:


Ahh ok, merci pour la réponse, je continue mes tests de réglages
parlpora
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2008 12:14
  • offline

Message » 05 Juil 2009 18:57

sedric a écrit:
avour a écrit:avec toujours le mode "cinéma" sedric ?
tu n'est pas très loin de mes réglages :wink:

Yes en mode cinéma.
Il y a eu des "petits" changements .....
Alors /

Tnt Hd =
Mode cinéma
Contraste 40
Luminosité +2
Couleur 25
Netteté 5
Temp' Normal
Gestion des couleur Off
Mode éco off
P-nr Mini

Réglages avancés
W/B Haut R Origine
W/B Haut B +5
W/B Bas R Origine
W/B Bas B +2
Gamma courbe en S

Ifc On


Bluray /
Mode cinéma
Contraste 36
Luminosité +1
Couleur 26
Netteté 5
Temp' Chaud
Gestion des couleur Off
Mode éco off
P-nr Off

Réglages avancés
W/B Haut R -2
W/B Haut B +-2
W/B Bas R -1
W/B Bas B +1
Gamma courbe en S

24P Smooth on

Pour le mode Thx,
Je trouve comme un voile et une perte de définition/piqué assez net par apport au Mode cinéma, et niveau couleur, j'ai pas trouver de "juste milieu" a mes yeux.....
Enfin, sans outil précis, le Thx est assez hard a calibré :oops:
Par contre, j'ai vu quelques scintillement sur les building du début dans Batman le chevalier noir :o :roll:

Voila.....
A vos critiques.

Ps/ les réglages Br pour une pénombre quasi total , sur une Pio' Bdp 51 en réglage Mémo 1 avec tout a 00 sauf la définition a +1 cran :wink:





tes réglages en TNT HD, c'est :o :o :o :o :o :o

merci...
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:41

pitistef a écrit:Voici mes réglages définitifs sur le 50V10
Réglé avec les BR "DVE essentials" et ses filtres. Le résultat est très correct donc je n'investirai pas dans une sonde pour aller plus loin.

Pour une séance BR dans le noir complet.
Mode THX
Contraste 38
Luminosite 2
Couleur 38
Gestion des couleurs activée
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10

Pour une séance plus "éclairée"
Mode Ciné
Contraste 38
Luminosité 6
Couleur 34
Gestion des couleurs activée
Température des couleurs normal
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10
Gamma 2.2

Je finis sur la fameuse question de la profondeur des noirs.
En mode THX dans la plupart des séquences des films que j'ai vu , je distingue faiblement la dalle et le cadre. Dans les films très sombre genre Dark Knight, Dark city, la nuance devient bien visible mais si j'arrête de faire une fixation la dessus, je profite pleinement du film et la qualité des noirs est tout à fait appréciable.

Voili voilou
je précise que j'ai configuré deux modes pour basculer rapidement d'un réglage à un autre selon la luminosité ambiante.
Le mode ciné est moins bon mais vu que les conditions ne sont pas optimun, car c'est mon réglage jour, ça passe très bien et dans ces cas là rien ne sert d'être trop exigeant.
Dernière précision. Le contraste peut sans problème être augmenté à 45 avec mes réglages mais attention, le gain vaut-il le surplus de chaleur et de consommation ?

Hello,basé sur tes réglages n'as-tu l'impression qu'en mode thx l'image parait plus terne?
D'autre part m'inspirant de la reflexion de sedric et en modifiant dans le mode cinéma gamma 2.2 par courbe en S je trouve qu'il y a une nette amélioration au niveau de l'image...
Qu'en penses-tu?
cheesecake
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Juil 2009 9:40
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:46

sedric a écrit:Que veux tu dire par, je cite, "gamma en courbe S" ??????
J'ai 2.0/2.2/2.5 dans le menu .......
Tu m'explique stp ???


Il y'a trois type de courbe de gamma (rappel : noir le plus bas/blanc le plus haut) :

1) diagonale : la plus répendue (la plus facile à gérer aussi) car elle permet d'avoir un dégradé parfait (au risque de boucher les noirs si elle part de trop bas, ou à l'opposer, de surexposer les blancs si elle va trop haut).

2) courbe (normale ou inversée) : elle permet de bien déboucher les noirs, mais aux risque de surexposer les blancs en "normale" et a l'opposé en "inversée" elle risque de boucher les noirs et de sous exposer les blancs.

3) courbe en S : la plus difficile à obtenir (un véritable casse tête). La meilleure si elle est paramètrée sur un minimum de 12 paliers. Mais c'est extrêmement difficile à obtenir. En clair, lorsqu'elle n'est pas parfaite (pas assez de paliers) on obtient une image au rendue "charbonneux". Certe, avec des noir parfaitement débouchés et à l'inverse, des blancs parfaitement lisibles, mais en vérité quasiment irregardables.

En fait la courbe en "S" obtenue par Panasonic est excellente. Cependant sur certain programmes, l'image fourmille beaucoup. C'est un compromis à trouver. Moi j'utilise essentiellement le "2.0" et parfois le "S". :wink:

En tout cas merci pour vos paramétrages. :wink:

Pour moi, en faisant court, c'est "Cinéma"/contraste 36/Luminosité + 2/Définition 1/Couleur 24/Température froid/Cinema digital color automatique/courbe gamma "2.0" ou "S" (les autres courbes ayant une diagonale partante de trop bas) et IFC/Smooth cinema toujours sur "Activé". Tout le reste est désactivé.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:57

sedric a écrit:
pitistef a écrit:Voici mes réglages définitifs sur le 50V10
Réglé avec les BR "DVE essentials" et ses filtres. Le résultat est très correct donc je n'investirai pas dans une sonde pour aller plus loin.

Pour une séance BR dans le noir complet.
Mode THX
Contraste 38
Luminosite 2
Couleur 38
Gestion des couleurs activée
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10

Pour une séance plus "éclairée"
Mode Ciné
Contraste 38
Luminosité 6
Couleur 34
Gestion des couleurs activée
Température des couleurs normal
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10
Gamma 2.2

Je finis sur la fameuse question de la profondeur des noirs.
En mode THX dans la plupart des séquences des films que j'ai vu , je distingue faiblement la dalle et le cadre. Dans les films très sombre genre Dark Knight, Dark city, la nuance devient bien visible mais si j'arrête de faire une fixation la dessus, je profite pleinement du film et la qualité des noirs est tout à fait appréciable.

Voili voilou
je précise que j'ai configuré deux modes pour basculer rapidement d'un réglage à un autre selon la luminosité ambiante.
Le mode ciné est moins bon mais vu que les conditions ne sont pas optimun, car c'est mon réglage jour, ça passe très bien et dans ces cas là rien ne sert d'être trop exigeant.
Dernière précision. Le contraste peut sans problème être augmenté à 45 avec mes réglages mais attention, le gain vaut-il le surplus de chaleur et de consommation ?



Salut,
Et en Tnt HD (ou sd...)
Tu garde les réglages du dessus??
Si oui, le mode cinéma je pense.... exact?
Si non, comment est tu en Tnt, merci :wink:


j'ai pris les mêmes réglages pour la télé en effet. Mode Ciné ou THX ça dépend de l'ambiance lumineuse.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 05 Juil 2009 22:05

cheesecake a écrit:
pitistef a écrit:Voici mes réglages définitifs sur le 50V10
Réglé avec les BR "DVE essentials" et ses filtres. Le résultat est très correct donc je n'investirai pas dans une sonde pour aller plus loin.

Pour une séance BR dans le noir complet.
Mode THX
Contraste 38
Luminosite 2
Couleur 38
Gestion des couleurs activée
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10

Pour une séance plus "éclairée"
Mode Ciné
Contraste 38
Luminosité 6
Couleur 34
Gestion des couleurs activée
Température des couleurs normal
Pnr minimun
Netteté 5
Réglages avancés: tout à +10
Gamma 2.2

Je finis sur la fameuse question de la profondeur des noirs.
En mode THX dans la plupart des séquences des films que j'ai vu , je distingue faiblement la dalle et le cadre. Dans les films très sombre genre Dark Knight, Dark city, la nuance devient bien visible mais si j'arrête de faire une fixation la dessus, je profite pleinement du film et la qualité des noirs est tout à fait appréciable.

Voili voilou
je précise que j'ai configuré deux modes pour basculer rapidement d'un réglage à un autre selon la luminosité ambiante.
Le mode ciné est moins bon mais vu que les conditions ne sont pas optimun, car c'est mon réglage jour, ça passe très bien et dans ces cas là rien ne sert d'être trop exigeant.
Dernière précision. Le contraste peut sans problème être augmenté à 45 avec mes réglages mais attention, le gain vaut-il le surplus de chaleur et de consommation ?

Hello,basé sur tes réglages n'as-tu l'impression qu'en mode thx l'image parait plus terne?
D'autre part m'inspirant de la reflexion de sedric et en modifiant dans le mode cinéma gamma 2.2 par courbe en S je trouve qu'il y a une nette amélioration au niveau de l'image...
Qu'en penses-tu?


Je ne passe pas trop de temps à régler la TNT, je m'en moque.
Je suis lucide, la télé m'intéresse peu et je ne me fais aucune illusion sur le souci de qualité qui anime les diffuseurs...
En BR c'est mode THX quasi obligatoire pour moi, donc pas de réglage du gamma (mais je testerai)L'image parait terne si la pièce est trop lumineuse c'est vrai.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

la vérité s'affirme enfin

Message » 05 Juil 2009 22:43

riri76 a écrit:
sedric a écrit:Que veux tu dire par, je cite, "gamma en courbe S" ??????
J'ai 2.0/2.2/2.5 dans le menu .......
Tu m'explique stp ???


Il y'a trois type de courbe de gamma (rappel : noir le plus bas/blanc le plus haut) :

1) diagonale : la plus répendue (la plus facile à gérer aussi) car elle permet d'avoir un dégradé parfait (au risque de boucher les noirs si elle part de trop bas, ou à l'opposer, de surexposer les blancs si elle va trop haut).

2) courbe (normale ou inversée) : elle permet de bien déboucher les noirs, mais aux risque de surexposer les blancs en "normale" et a l'opposé en "inversée" elle risque de boucher les noirs et de sous exposer les blancs.

3) courbe en S : la plus difficile à obtenir (un véritable casse tête). La meilleure si elle est paramètrée sur un minimum de 12 paliers. Mais c'est extrêmement difficile à obtenir. En clair, lorsqu'elle n'est pas parfaite (pas assez de paliers) on obtient une image au rendue "charbonneux". Certe, avec des noir parfaitement débouchés et à l'inverse, des blancs parfaitement lisibles, mais en vérité quasiment irregardables.

En fait la courbe en "S" obtenue par Panasonic est excellente. Cependant sur certain programmes, l'image fourmille beaucoup. C'est un compromis à trouver. Moi j'utilise essentiellement le "2.0" et parfois le "S". :wink:

En tout cas merci pour vos paramétrages. :wink:

Pour moi, en faisant court, c'est "Cinéma"/contraste 36/Luminosité + 2/Définition 1/Couleur 24/Température froid/Cinema digital color automatique/courbe gamma "2.0" ou "S" (les autres courbes ayant une diagonale partante de trop bas) et IFC/Smooth cinema toujours sur "Activé". Tout le reste est désactivé.

@+ :wink:

voilà ce qui explique parfaitement ma préférence de la courbe S avec le mode "cinéma" :o
conclusion "la vérité est proche", maintenant vais pouvoir lâcher cette rech de paramètres et profiter enfin :mdr:

ps: sur "Chaos" sur TF1 HD ce soir, le mode THX (tjs avec les mêmes paramètres avancés pré-cités) était au top avec la dominante des couleurs du film :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Juil 2009 0:19

cedfly a écrit:tes réglages en TNT HD, c'est :o :o :o :o :o :o
merci...


Si sa plait et peux aider, c'est nickel :wink:
Ps / En noir complet, avec 2 cran en moins sur le contraste et 1 de moins en luminosité c'est pas mal non plus :mdr:

Pour le Br.....
Il y a des choses a revoir :roll:
Pas totalement satisfait :oops:
Surtout que....
Avec wafette, deux films au ciné dans la soirée (Age de glace 3 et Transformers 2), bah, je trouve que la colorimétrie au ciné est vraiment proche du mode Thx.... Avec un (petit) coté jaune, des blancs pas éclatant, des visages chaud etc.... :roll:
Alors..... N'est ce pas "nous", en général qui recherchons sur nos films une "tendance naturel" alors qu'en réalité la plupart des films ne le sont pas????!!!!!
A suivre cette histoire du mode Thx .....
(qui, je le rappel, a été mesuré a 6500° quasi parfait par LAL :idee: Donc, je doit pas être loin du truc quand je parle de nos gouts de couleur a la maison, par apport au cinéma :roll:

sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 06 Juil 2009 1:28

Salut a tous..

Je suis (presque nouveau. je lis depuis quelques temps). Normalement je vais recevoir mon 50v10 dans la semaine (j'en peu plus de lire le fofo sans pouvoir jouer avec mon futur écran). Ça va être mon premier écran plat HD en remplacement de mon vieux tube 4/3 :) . Ce qui me turlupine le plus, est cette histoire de Rodage. Y'a des "faut roder" et y'a des "avec cette génération de plasma ce n'est plus la peine de roder" (avec une majorité pour les "faut roder").

Alors moi, je rode ou pas ???? et combien de temps ? car c'est pareil, pour les durée, ça va du simple au triple.

En tous cas merci à tous et à ce forum vraiment très instructif...
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 06 Juil 2009 9:53

J'ai comparé les courbes de gamma en S et 2.2 hier soir sur NT1 avec le motoGP et ce matin avec les émissions pour les enfants.

Je ne vois aucun apport avec la courbe en S en revanche j'ai le sentiment que mon image est "brulé" dans les teintes les plus claires. Donc je reste sur 2.2
En revanche je suis d'accord pour dire que la couleur à 24 rend bien (mieux qu'à 34) à contrôler avec les mires de DVE car il me semblait qu'en baissant trop la couleur, le résultat avec le filtre bleu était mauvais et tirait sur le vert.

Enfin bon, le mode ciné même bien réglé ne fais jamais que s'approcher du mode THX sans l'égaler, donc j'y vois de moins en moins d'intérêt. La colorimétrie et la profondeur des noirs sont nickel en THX.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 06 Juil 2009 10:29

faire des essais de réglages d'image avec une des chaines de la TNT la plus "pourrie en terme de qualité d'image intrasec retransmise" (je ne parle pas des programmes proprement dit quoi que :wink: )
faut pas s'attendre à avoir des résultats probants :P
Dernière édition par avour le 06 Juil 2009 12:11, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message