Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 07 Juil 2009 15:01

sedric a écrit:Au fait....
"avour" et "pitistef", il me semble que votre réglage a eu "quelques améliorations" aussi :roll:
Si il est possible d'avoir les derniers afin que les liens en première page soient complet, c'est kool :D


Pour l'instant non.
En mode Cine, je reconnais que la couleur peut être baissé mais je souhaite confirmer avec les filtres de DVE et aussi sur quelques BR.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:06

ça y est: j'ai branché mon 42V10 ! 8)
Bon, il est en "rodage": très bien avec TNTSAT-HD :wink: , par contre: en SD: je trouvais l'image sur mon HD-Ready 37" moins flou ! :o

Justement: j'ai "galèré" pour tester le DVB-S... :x (avant d'acheter un CAM pour la carte)
Je ne trouvais pas les menus pour tester avec Astra 19,2... :roll:
En fin de compte faut recommencer tout (reparamétrage usine & j'ai perdu mes configs réseaux, etc... ) & choisir Allemagne pour qu'il cherche les Satellites... :-?

Par contre pas mal le VieraCast ! :P
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:48

pitistef a écrit:
sedric a écrit:Au fait....
"avour" et "pitistef", il me semble que votre réglage a eu "quelques améliorations" aussi :roll:
Si il est possible d'avoir les derniers afin que les liens en première page soient complet, c'est kool :D


Pour l'instant non.
En mode Cine, je reconnais que la couleur peut être baissé mais je souhaite confirmer avec les filtres de DVE et aussi sur quelques BR.


Ok,
Merci d'avance,
:wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Juil 2009 23:41

Wil' a écrit:ça y est: j'ai branché mon 42V10 ! 8)
Bon, il est en "rodage": très bien avec TNTSAT-HD :wink: , par contre: en SD: je trouvais l'image sur mon HD-Ready 37" moins flou ! :o

! :P


Soir Wil
Si tu pouvais refaire un point sur la qualité SD,car ça m'ennuie que ce soit flou en SD,il semblait justement que le V10 arrivait à mieux s'en sortir que le G10.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 08 Juil 2009 0:12

Pour l'instant en SD: ce n'est pas top... c'est pour cela que je n'ai pas pris le 50"... :o Comme je disais: c'était plus net en SD sur mon PX71EA ! 8)

Je ne sais pas pour le G10... :-? Je ne l'ai pas pris le G10 à cause des saccades ! :roll:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juil 2009 0:40

pitistef a écrit:Voici mes réglages définitifs sur le 50V10

Je rebondis sur tes experimentions et cela m'interpelle sur 2 points
Sur les Panas il n'y a pas de reglage spécifique du niveau de noir il me semble ?
Sur mon vieil Hitachi il y a 3 niveaux réglables (bas/moyen/haut) .
Je suis sur "moyen" ça bouche un peu quand même mais je préfère..
Lideal serait entre "bas" et "moyen" mais bon ..
Mais d'un point de vue plus général est ce qu'une source BD ou TNT HD donne un noir "theoriquement" plus profond qu'une source SD grace au surcroit d'informations ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2009 8:19

Wil' a écrit:il semblait justement que le V10 arrivait à mieux s'en sortir que le G10.


Pareil hier après midi, j'ai pu regarder le G10 et V10 l'un à coté de l'autre sur la même chaine et le G10 s'en sort nettement mieux en SD, pas de flou, rien... Bizarre ça !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Juil 2009 8:36

Y'avait des travellings pour voir les saccades sur G10 ???
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:03

Wil' a écrit:Y'avait des travellings pour voir les saccades sur G10 ???


La chaine était " TV5 " je me souvient pas de saccades ! En même temps j'ai pas fais gaffe en fait... Les saccades concerne surtout le Blu-ray.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:11

flash41 a écrit:Je rebondis sur tes experimentions et cela m'interpelle sur 2 points
Sur les Panas il n'y a pas de reglage spécifique du niveau de noir il me semble ?
Sur mon vieil Hitachi il y a 3 niveaux réglables (bas/moyen/haut) .
Je suis sur "moyen" ça bouche un peu quand même mais je préfère..
Lideal serait entre "bas" et "moyen" mais bon ..

A mon avis ce réglage fait référence au type de source: source PC ou source vidéo. Par contre si c'est ça alors c'est bizarre qu'il y ait trois niveaux. Normalement le noir se règle indépendamment avec le paramètre "luminosité", et avec normalement n'importe quelle source excepté un PC il ne devrait pas y avoir de problème même si ce réglage n'est pas dispo sur le Pana.

flash41 a écrit:Mais d'un point de vue plus général est ce qu'une source BD ou TNT HD donne un noir "theoriquement" plus profond qu'une source SD grace au surcroit d'informations ?

Non, il n'y a pas de surcroit d'info au niveau luminosité ou couleurs en HD.
el Filou
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Nov 2006 0:23
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:49

chevalierstef a écrit:Pareil hier après midi, j'ai pu regarder le G10 et V10 l'un à coté de l'autre sur la même chaine et le G10 s'en sort nettement mieux en SD, pas de flou, rien... Bizarre ça !


Ce qui influe sur le rendu des sources SD sur écrans full HD:
1 Angle de vision. Plus il est étroit (petites diagonales et/ou recul important), plus l'image paraît nette.
2 Mise à l'échelle (scaling): les électroniques ne se valent pas toutes et ne peuvent dans le meilleur des cas que bien interpoler. Idéalement, AMA, il faudrait que l'électronique puisse reconnaître et décider entre des transitions douces (dégradés) et des transitions dures (discontinuités dans l'image). C'est carrément de l'intelligence artificielle de haut niveau. D'ici à ce que cela arrive, la qualité des sources aura bondi et la SD sera probablement confinée à internet et aux appareils nomades.
3 Désentrelacement
4 Réglage de la netteté

Dans le cas que tu évoques, le G10 n'était-il pas plus petit ? (42 ou 46" vs 50" ?). Je doute que l'électronique du G10 supplante celle du V10 :D ... Les appareils étaient-ils réglés de la même façon (netteté notamment) ?
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:28

chevalierstef a écrit:
Wil' a écrit:Y'avait des travellings pour voir les saccades sur G10 ???


La chaine était " TV5 " je me souvient pas de saccades ! En même temps j'ai pas fais gaffe en fait... Les saccades concerne surtout le Blu-ray.

Ok, c'est pour cela les saccades c'est avec un BR 24p... :roll:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:30

Je n'ai pas trouvé comment mettre les bandes grises (à la place de noires) lors des 4/3 ! :oops:
Qui a la procédure ? :idee:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:42

Par quel moyen reçoit tu la télé (démo TNT intégré, démo satellite, box adsl ..) ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juil 2009 12:07

flash41 a écrit:
pitistef a écrit:Voici mes réglages définitifs sur le 50V10

Mais d'un point de vue plus général est ce qu'une source BD ou TNT HD donne un noir "theoriquement" plus profond qu'une source SD grace au surcroit d'informations ?


je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre la qualité du signal et ce que la dalle est capable de produire en terme de noir. Ce sont deux choses différentes.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message