Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 06 Juil 2009 12:01

Les émissions pour enfants étaient sur France 5 et TF1
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 06 Juil 2009 12:32

Les reglages c'est tres perso,en plus ils vont continuer à deriver au fur et a mesure du rodage.En plus c'est peu un l'effet domino:si on augmente d'un point le contraste,il faut souvent diminuer d'autant la couleur ,etc.On fait un essai la semaine suivante ,et hop on modifie,puis la fois suivante finalement on revient aux premiers,etc, car ça depend de la qualité des sources au moment ou on a fait le test.Donc faut du temps pour que l'on finisse par se stabiliser sur un reglage qui convient à tous les programmes...
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

livré couché

Message » 06 Juil 2009 13:03

Bonjour !
mon 42v10 m' a été livré couché dans le camion . Dois je attendre avant de le mettre en marche ???
alexetsteph
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Mai 2009 19:12
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:03

certes mais certainement pas avec NT1 en référence :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:17

Une question concernant le "menu caché" et la durée d'utilisation. Je souhaite connaître la durée d 'utilisation (et donc du rodage déjà effectué).
J'ai affiché le menu (touche - sur le côté de l'écran plus 3 appuis brefs sur la touche 0 de la telco), mais je n'ai pas réussi à me déplacer (à priori, il faut aller tout en bas à droite et appuyer sur "mute" pour afficher le compteur).
Une idée ?
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:19

letoon a écrit:Une question concernant le "menu caché" et la durée d'utilisation. Je souhaite connaître la durée d 'utilisation (et donc du rodage déjà effectué).
J'ai affiché le menu (touche - sur le côté de l'écran plus 3 appuis brefs sur la touche 0 de la telco), mais je n'ai pas réussi à me déplacer (à priori, il faut aller tout en bas à droite et appuyer sur "mute" pour afficher le compteur).
Une idée ?

çà m'interresse aussi :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:20

pour le V10 livré couché:
une réserve s'imposait de fait sur cette livraison à faire auprès du livreur :idee: maintenant c'est trop tard :idee:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Juil 2009 13:45

avour a écrit:pour le V10 livré couché:
une réserve s'imposait de fait sur cette livraison à faire auprès du livreur :idee: maintenant c'est trop tard :idee:

J' ai marqué sur le bordereau de livraison : " sous réserve de problème car livré couché "
et de plus au montage l' écran est rayé sur 50 cm !!!!!
alexetsteph
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Mai 2009 19:12
  • offline

question pour avour

Message » 06 Juil 2009 15:47

Avour. ayant le cube comme toi, je voudrais savoir ce que ça donne comme qualité d'image,avec ce décodeur, aussi bien avec les chaines Hd qu'avec les chaines SD.J'ai des problèmes de saccades lors des travellings sur certains programmes.Est se qu'il y en a aussi avec cet ecran.Merci d'avance pour ta réponse.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 06 Juil 2009 15:55

alexetsteph a écrit:Bonjour !
mon 42v10 m' a été livré couché dans le camion . Dois je attendre avant de le mettre en marche ???

Bon, je te rassures un peu, j'ai du transporter perso le 50v10 couché pendant environ 1h00 - 1h15 dans ma voiture avec les trépidations et tout (attention à rouler raisonnablement et aux dos d'ane) il y a 3 semaines. J'ai simplement attendu 24h avant de déballer quoi que ce soit une fois remis horizontal à l'arrivée (le vendeur m'avait dit que 2h suffiraient mais bon..)
Il marche sans pb depuis et je n'ai rien vu de problématique dessus.. Mais c'est vrai que quand c'est livré par transporteur, ils doivent se débrouiller pour le transporter vertical, c'est écrit sur le carton.
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2009 16:34

mpierre a écrit:Ce qui me turlupine le plus, est cette histoire de Rodage. Y'a des "faut roder" et y'a des "avec cette génération de plasma ce n'est plus la peine de roder" (avec une majorité pour les "faut roder").

Alors moi, je rode ou pas ???? et combien de temps ? car c'est pareil, pour les durée, ça va du simple au triple.


Le rodage est facultatif, il devient par contre obligatoire si tu veux calibrer ton écran ...
Soit tu fais attention les premières semaines (contraste, luminosité, images statiques etc.) soit tu fais le rodage ...

Le rodage conseillé est aux alentours de 100/120 heures ... mais faut bien comprendre qu'à la 101ième heure, ton écran ne va pas se transformer.

Ce que Panasonic conseille, c'est de faire attention les 100 premières heures
et de ne pas faire n'importe quoi entre 100 et 1000 heures ...

Voili voilou
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 06 Juil 2009 19:30

alexetsteph a écrit:Bonjour !
mon 42v10 m' a été livré couché dans le camion . Dois je attendre avant de le mettre en marche ???

Idéalement tu aurais dû refuser la livraison, un plasma ne doit pas être transporté horizontalement, c'est écrit dans les modes d'emploi.

Si j'étais dans ton cas j'essaierais de demander un échange mais ça va être difficile à prouver sans une photo du carton à l'horizontale dans le camion.
Allume-le et regarde si tu as des pixels morts, attendre ne peux rien améliorer.
el Filou
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Nov 2006 0:23
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2009 19:30

tiev a écrit:
alexetsteph a écrit:Bonjour !
mon 42v10 m' a été livré couché dans le camion . Dois je attendre avant de le mettre en marche ???

Bon, je te rassures un peu, j'ai du transporter perso le 50v10 couché pendant environ 1h00 - 1h15 dans ma voiture avec les trépidations et tout (attention à rouler raisonnablement et aux dos d'ane) il y a 3 semaines. J'ai simplement attendu 24h avant de déballer quoi que ce soit une fois remis horizontal à l'arrivée (le vendeur m'avait dit que 2h suffiraient mais bon..)
Il marche sans pb depuis et je n'ai rien vu de problématique dessus.. Mais c'est vrai que quand c'est livré par transporteur, ils doivent se débrouiller pour le transporter vertical, c'est écrit sur le carton.



si l'écran est couché pendant le transport ca ne change rien d'attendre deux heures ou toute une vie: le risque c'est que ca casse. le simple poids de la dalle peut suffire alors je te parle même pas des secousses.
C'est marqué noir sur blanc dans la notice "ne pas coucher", si ca pète ce sera facile pour le SAV de dire que tu n'as pas respecté les consignes et alors bye bye la garantie.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 06 Juil 2009 19:57

letoon a écrit:Une question concernant le "menu caché" et la durée d'utilisation. Je souhaite connaître la durée d 'utilisation (et donc du rodage déjà effectué).
J'ai affiché le menu (touche - sur le côté de l'écran plus 3 appuis brefs sur la touche 0 de la telco), mais je n'ai pas réussi à me déplacer (à priori, il faut aller tout en bas à droite et appuyer sur "mute" pour afficher le compteur).
Une idée ?


La manipulation pour le menu caché en plus du lien viewtopic.php?f=1194&t=29913934&start=210

pitistef a écrit:
mc-the-best a écrit:Touche "1" ou "2" pour afficher SRV-TOOL, peut-être qu'ils l'ont déplacé là (en fait il a toujours été là mais caché dans un sous menu à activé).

MC



Effectivement le compteur se trouve dans SRV-Tool et il est caché.

il faut donc rentrer dans SRV-Tool (5x touche 1 puis touche "OK") ensuite mettre en surbrillance une case vide, la dernière case en bas à droite du tableau ( hors première et dernière ligne au dessus et en dessous dudît tableau) puis enfin appuyer longtemps sur "mute" avec la télécommande.
Hop le compteur apparait avec le nombre de démarrage de l'écran.
Pour en sortir il faut éteindre la TV.
Le compteur disparait à chaque fois que l'on sort du menu donc opération à renouveler
grandalf
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:58
  • offline

Message » 06 Juil 2009 20:06

Arpybe a écrit:Les reglages c'est tres perso,en plus ils vont continuer à deriver au fur et a mesure du rodage.En plus c'est peu un l'effet domino:si on augmente d'un point le contraste,il faut souvent diminuer d'autant la couleur ,etc.On fait un essai la semaine suivante ,et hop on modifie,puis la fois suivante finalement on revient aux premiers,etc, car ça depend de la qualité des sources au moment ou on a fait le test.Donc faut du temps pour que l'on finisse par se stabiliser sur un reglage qui convient à tous les programmes...



en fait, je vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête pour régler la tnt que ce soit HD ou non
la qualité change tout le temps, d'une chaine à l'autre, d'une émission à l'autre, et tout ça sans parler de la réception....bref c'est sans fin.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message