Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 08 Juil 2009 20:43

sedric a écrit:Hier soir, petite soirée film (Monstre et compagnie en Br )
En Mode "THX" ......

Alors, le résultat ??????

Voila!!!
Plein les mirettes!!!
JAMAIS VU un film aussi beau, du détail, des couleurs, du piqué, enfin tout est mmaaggnniiffiiqquuee!!!


Et surtout... l'essentiel... magnifique "artistiquement" ! un véritable chef d'oeuvre ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:45

Salut à tous.

J'ai (enfin) touché mon 50V10.
Pour l'histoire : j'ai longtemps hésité avant d'acheter un écran plat. Ce que je voyais en magasin ne me satisfaisais jamais: image pixélisée, matrice visible etc....

A Paques je suis allez passer quelques jours chez un amis qui venais d'acquérir un Samsung en 46 pouces. après visionnage de films Bluray et DVD sur sa PS3 j'ai été assez séduit et c'est ce qui m'a décidé, malgré un côté vidéo de l'image qui me dérangeais, (mais je me suis dit que je m'habituerais). J'ai entendu du bien des plasma, je suis allez comparer le LCD face au PLASMA (un G10) à la FNOUC. et là j'ai carrément vu la différence. Donc me voilà partie pour acheter. en regardant le site Pana j'ai vu que le G15 allais sortir. Puis en lisant votre forum j'ai penché pour un V10 (en 50 car pas de 46 dans cette série). j'ai 3 mètre de recul, j'avais donc un peu peur que ce soit trop grand, mais bon j'achête un écran une fois tous les 10 ou 15 ans autant me faire plaisir :) ...

Donc, déballage, déjà, la bête est belle :). fixation au mur (un peu trop haut pour le moment :( , je baisserais plus tard). Petit test vite fait, j'allume la sfrbox sur canalsat. Le SD, pas super top, mais bon c'est pas non plus la mort. J'essaye ensuite les chaînes HD; la c'est mieux, pas encore le top, mais vraiment acceptable. Enfin le moment de tester le BR35 (le dernier modèle d'expo acheter à la FNOUC hé hé.). J'ai pas encore de BLURAY donc je met un DVD : STAR WARS épisode I (passage de la course de POD). Wahoou l'upscale c'est cool. Je suis vraiment agréablement surpris et effectivement je garde mes DVD. Je touche vite les modes (pas beaucoup de temps) je test le THX (c'est principalement pour ce mode que j'ai pris le V10 et pas le G15). Arf, l'image devient plus sombre et plus terne. Un peu décu mais je me souvient des retour qui disaient que le THX c'est pour la nuit, donc je reste zen. Enfin le soir arrive et en famille nous décidons de choisir un film qui envoie du gros pour tester l'écran, c'est donc DIE HARD 4 qui l'emporte. Donc toujours en THX. Et la c'est la claque. Une superbe image bien définie pour du DVD, décidément l'upscale c'est de la balle. Avec des noir bien noir, trop peut être, (j'attends de tester d'autre DVD :) ... La technologie plasma à vraiment un superbe rendu cinéma, on a pas l'impression de voir une image vidéo comme c'est le cas sur les LCD.

Voilà, pour cette journée que longtemps attendu.

PS: j'oubliais. Pour la taille heureusement que j'ai pris un 50, c'est limite trops petit :P ...
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 09 Juil 2009 0:49

coucou les loulous!!!
Cet écran m'interesse fortement, apparament, on peut capter les chaines satellite payantes avec une powercam et en sélection la région allemagne, je suppose que çà devrait marcher pour canalsat, mais pour numéricable? Même manipulation de changement de région? Comme j'ai ces 2 moyens de reception, j'aimerai mettre les décodeurs au placard!
didiersp2022
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:02
  • offline

Message » 09 Juil 2009 0:58

Tout comme moi pour TNTSAT: virer cette daube de Sagem HD ! :mdr: Pour TNTSAT, y'aurait un risque qu'ils changent de codage... :roll:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Juil 2009 1:46

salut
ma petite contribution
des mires pour le réglage du contraste /luminosité
à lire avec mpc dans les options : playback => Repeat forever+Rewind when done playing

Image
Image
Image
le lien du fichier en.7z ,(enregistrez sous) c'est pas un fichier txt ,remplacer l'extension par .7z
http://imagik.fr/uploads/87402

elles sont en 720p, des que que j'ai mon 1080p je les refait.
Orezzo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Juil 2009 11:28
  • offline

Message » 09 Juil 2009 15:51

letoon a écrit:

Merci pour les infos. J'utilise aussi un PC avec MediaPortal, chouette programme n'est-ce pas. :wink:

Je ne supporte pas non plus les trucs genre Smooth Film ou IFC donc ton test me rassure.
Je posais la question parce qu'aux USA Pana annonce clairement que le V10 peut afficher en 96 Hz lorsque l'IFC est désactivé, par contre en Europe ce n'est spécifié nulle part, il est juste fait mention de Smooth Film, donc je voulais surtout être certain qu'en désactivant l'IFC et le Smooth Film sur du 24p qu'on ne se tape pas du 48 Hz parce que là le scintillement serait plus difficilement supportable.

Merci encore!
Dernière édition par el Filou le 09 Juil 2009 18:26, édité 2 fois.
el Filou
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Nov 2006 0:23
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:19

Orezzo a écrit:salut
ma petite contribution

Salut,
Et "en gros" dans tes "menu images" sa donne quoi en réglages????
(réglages avancés avec stp ) :wink:
Merci d'avance
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:51

Salut sedric,
heu pour l'instant, j'ai pas reçus mon 50, j'utilisais ces mires pour mon thomson, le but était de régler la luminosité/contraste pour des noirs profonds et des blancs plus blancs qu'avec OMO.
faire disparaitre juste le logo THX (rvb 9/9/9), et distinguer les 8 carrés blancs.
Orezzo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Juil 2009 11:28
  • offline

Message » 09 Juil 2009 18:08

Orezzo a écrit:Salut sedric,
heu pour l'instant, j'ai pas reçus mon 50....

:lol: :lol: :lol:
ok, autant pour moi :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 8:57

"au temps pour moi" :wink:

sinon hier j'ai maté "blood diamond" en BR et tâté un peu les réglages couleurs.
Je reconnais que 38 en couleur ne rend pas toujours un vert très réaliste sur quelques scènes de nature particulièrement éclairée. Dans l'ensemble le vert reste malgré tout bien vert et pour le reste y à jamais rien à redire.

A 24, j'ai le sentiment que c'est complètement délavé. La peau de Di caprio me semblait parfois aussi grise que les pierres à coté de lui.
Mon gout c'est vraiment les couleurs plus chaudes.

Je dirais qu'on peut raisonnablement régler les couleurs entre 32 et 38 selon ses préférences. Au dessus c'est trop, en dessous c'est pas assez :D
Je tenterai de confirmer ça avec un filtre couleur ce week-end.

(Je parle bien sur en mode THX car en mode ciné, ce n'est pas possible de pousser autant les couleurs.)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juil 2009 12:33

Test du V10 sur lesnumeriques.

http://www.lesnumeriques.com/article-422-5414-60.html

Ils ne parlent même pas du neo pdp, ca en met un coup a la crédibilité de leurs tests.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 10 Juil 2009 12:38

Une "tite'' tof /

Image

Désolé de la qualité...... (pas taper hein Urga :mdr: ), c'est de mon Pda..... J'ai pas d'apn digne de de nom :oops:

Ps/ les trous/cables un peu partout, c'est pour l'ampli/enceintes qui doivent arrivés semaine prochaine :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 12:48

Beau l'écran ^^
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 10 Juil 2009 12:53

Tounsi54 a écrit:Test du V10 sur lesnumeriques.

http://www.lesnumeriques.com/article-422-5414-60.html

Ils ne parlent même pas du neo pdp, ca en met un coup a la crédibilité de leurs tests.


+1
C'est sans parler du fait qu'ils ne sont jamais arrivé à mesurer un noir inférieur à 0.05Cd/m² quelques soit l'écran comme on peut le rencontrer sur d'autres site et leur obsession pour le marquage alors qu'ils ne le testent memes pas le phenomene.... :roll: .......
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:00

darkhan a écrit:
Tounsi54 a écrit:Test du V10 sur lesnumeriques.

http://www.lesnumeriques.com/article-422-5414-60.html

Ils ne parlent même pas du neo pdp, ca en met un coup a la crédibilité de leurs tests.


+1
C'est sans parler du fait qu'ils ne sont jamais arrivé à mesurer un noir inférieur à 0.05Cd/m² quelques soit l'écran comme on peut le rencontrer sur d'autres site et leur obsession pour le marquage alors qu'ils ne le testent memes pas le phenomene.... :roll: .......


Oui d'ailleurs on en parle sur leur forums, et l'un des testeurs est venu répondre disant que si ca existait encore que souvent c'était irréversible tout ca. Bref il dressait un tableau assez noir a ce niveau et même effrayant pour nouvel acquéreur. D'ailleurs y en a un qui après avoir lu ca a dit finalement je vais prendre un LCD.

http://www.01net.com/editorial/289313/a ... ans-plasma

Voila un test en labo qui prouve que c'est fini, ca date de 2005 alors imaginez sur les dalles de 2009 ...

A lire, intéressant !
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message