Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic nouvelle gamme 2011...

Message » 14 Jan 2011 0:10

Si V30 il y a, je pense que son prix de départ en 42" sera bien supérieur à 1000€. Si je me souviens bien, à son lancement le 42V20 devait être aux alentours de 1200/1300€.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 14 Jan 2011 1:55

Salut à tous,
Quelqu'un sait si Panasonic s'est décidé a intégrer un scaler 2D vers 3D sur la gamme VT30 ?

Je suis vraiment intéressé par le 65 pouces mais comme sur les VT20, il n'y en avait pas, j'avais décidé d'attendre.
J'espère que cette fois, ils ne m'oublieront pas.
max1999
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:25
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:44

Oui ! dans les gammes ST/GT et VT ! et même pour les photos ! :idee:

Mais bon... en même temps, il paraît qu'il ne faut rien attendre de convaincant, de cette conversion de la 2D vers la 3D ! :wink:

Quelqu'un sait-il, si la gamme VT30 fabriquée en l'europe, intègrera une diagonale de 50 pouces ? Les attentes du marché européen étant assez différentes de celui des Etats-Unis, j'éspère qu'il en sera ainsi.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Jan 2011 9:05

Salut à tous. Sur lcd compare, ils référencent le V30 et aussi le 42, 46, et 50 VT30. Que sait on de la fiabilité des infos de ce site ?


A +
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:09

Bonne nouvelle ! reste plus qu'à attendre la confirmation. :D

Je verais bien un petit 50VT30 dans mon salon. Bien que je n'aime pas la vitre supplémentaire qui recouvre la totalité de l'écran. Esthétiquement d'abord, je trouve que ça "alourdi" visuellement l'ensemble et surtout pratiquement, une vitre supplémentaire, ça provoquera immanquablement des reflets internes (souvenir de mes anciens PZ800 et V10). A vrai dire... hormis le budget, c'est ce qui pourrai me dissuader d'acheter la gamme de cette année (pour mon goût... le design du VT20 était presque parfait). :-?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:15

Bittchou a écrit:Parce que accroché au mur c'est plus beau, plus design et ca prend moins de place
La qualité des composants est en perpétuelle évolution et toujours en voie de miniaturisation à qualité identique. Donc pas d'inquiètude sur la durée de vie limitée. C'est le sens de l'histoire et de l'innovation ! :D


:lol: :lol: j'ai l'impression d'être à Carrefour au rayon TV, la dernière fois j'ai entendu ça "il est nul celui là il est pas assez fin"
Tu regardes souvent ta tv sur son profil toi :lol: :lol:
Aujourd'hui TOUS les écrans sont suffisamment "plat" pour bien s'intégrer :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 16 Jan 2011 15:07

+1000
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:27

Bonsoir à tous,

Aussi passablement agacé que d'autres par cet argument marketing dont on nous rebat les oreilles, je souhaiterais faire le commentaire suivant.

En toute objectivité, et bien que le "look" soit important, et fasse partie des critères de choix, il me semble que le bon sens voudrait que l'on se préoccupât d'abord des spécifications techniques ainsi que du rendu de l'image qu'elles induisent. Car enfin, même avec dix ou douze centimètres de profondeur, quelle cure d'amaigrissement par rapport aux +-50cm de profondeur des TV à écrans cathodiques ! Acheteur à mes heures, je trouve à certains vendeurs une malhonnêteté à abuser de cet argument de vente, tout en étant assez peu précis sur le reste. Le bel aspect du contenant ne doit pas compenser, ou faire oublier les lacunes du contenu.

Encore une chose, après tout ce que j'ai pu lire ou entendre, ce genre de discours me fait penser à ceux qui, adolescents complexés, et afin de se rassurer, se mesuraient le kiki et ont appris depuis lors que ce n'est pas la taille qui compte... quoique !

Ainsi je souhaite que la "cuvée" PANASONIC 2011 soit tout d'abord très bonne, voire excellente techniquement parlant, et si en plus elle est belle à regarder... Hallelujah !

Bonne soirée

BB
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 17 Jan 2011 0:37

Evidemment que le design de l'écran, notamment son épaisseur, est à prendre en considération puisqu'aujourd'hui la TV fait partie intégrante de la déco d'un salon en étant accroché au mur.
Mais de là à en faire une priorité comme font certains :roll:
Mais je repette que la miniaturisation des composants necessaire à ces dalles ultra plate n'apporte rien de bon en matière de durée de vie faute d'avoir la place à mettre des ventilos et à assurer une bonne ventilation de l'électronique (ben oui moins le compartiment arrière de la dalle est épais et moins l'air y circule) :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 17 Jan 2011 10:00

C.Q.F.D
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:26

Bonjour,

S'il est certain que la minceur du TV est appréciable d'un point de vue esthétique, il ne faut pas non plus oublier qu'elle provoque quasi obligatoirement une détérioration des qualités sonores dudit TV.
Nous venons d'en faire l'expérience en remplaçant le TV Panasonic d'une chambre qui est tombé en panne après huit années de service et que nous avons remplacé par un Philips 32" série 8605.
Car, même s'il était un des seuls à délivrer un son correct à niveau bas/moyen (dégradation à niveau plus fort), il est loin des performances sonores des Sony 26 séries S2020 et T3000 que nous utilisons encore ou avons eus.
Sans comparaison évidemment avec le son d'un Loewe Individual à rétroéclairage CCFL, parce qu'il paraîtrait que même les récents modèles à LED, par conséquent plus minces, seraient moins performants que leurs prédécesseurs en ce domaine.

Que dire du son des Samsung 32" que nous avions demandé d'activer au vendeur, sinon, plat et agressif. Pour l'anecdote, grimace du vendeur qui pourtant tentait de nous diriger vers cette marque.

D'ailleurs, je n'ai jamais constaté que des acheteurs potentiels demandent - d'écouter - le TV qui les intéresse.
Car, même si cela se peut s'admettre pour ceux qui utiliseront ensuite un système sonore additionnel, cela doit quand même être rarement le cas avec un TV de diagonale petite ou moyenne.

Enfin, comme je constate que tous les TV de 40" (Sony EX500), 46" (7 Samsung) et 50" ( 1 Panasonic G20) installés dans la famille ou chez des amis ne sont utilisés qu'avec le système sonore d'origine, cela permet de douter du niveau d'exigence de l'acheteur lambda en la matière.

Heureusement, il reste l'écoute au casque ! :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:28

moins de place et moins de poids...
moins de frais de transports, plus de cplace dans les containers...
y'a du marketing et de l'economique dans les TV :)

pour la duree il en va de meme pour tout aujourd'hui...
le but et que les gens renouvellent plus souvent donc on fait des produits qui durent moins longtemps
encore un argument economique...

feu pioneer (division TV) avait le chic pour sortir des produits de qualité, innovants, et design...
esperons que les inge et les tehcnos rachetées par pana seront à la hauteur...
cependant apres un serie 20 prometteuse mais encore en deça, j'attend de voir ce que donner la 30 et si je change finalement mon pioneer pour un pana...
n'etant pas convaincu par la 3d je m'en fous un peu (meme beaucoup), l'enregistreur c'est bien mais les box tv en sont de plus en plus equipées donc ca fait un peu doublon...
reste encore la partie appli web a developper sur les TV, nouvelle bataille des constructeur
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:37

Ils peuvent aussi s'inspirer ce truc délirant (fake) :D
http://www.youtube.com/watch?v=Uef17zOCDb8&feature=player_embedded
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:16

Eh ben mes cadets !
"T'as d'beaux yeux tu sais"
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:18

Désolé pour cette question redondante, mais y-a-t-il du nouveau au niveau des dates prévues de sortie des V30 ?
Toujours pour l'été ? Pas avant ?

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message