Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic nouvelle gamme 2011...

Message » 19 Jan 2011 21:13

Si tu compares à la gamme 20, la sortie sera en mai, juin.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:09

Probable première annonce de la gamme UK/Europe à la convention Panasonic les 15 et 16 février.
AVF couvrira, comme d'habitude, l'événement.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:09

riri76 a écrit:Bonne nouvelle ! reste plus qu'à attendre la confirmation. :D

Je verais bien un petit 50VT30 dans mon salon. Bien que je n'aime pas la vitre supplémentaire qui recouvre la totalité de l'écran. Esthétiquement d'abord, je trouve que ça "alourdi" visuellement l'ensemble et surtout pratiquement, une vitre supplémentaire, ça provoquera immanquablement des reflets internes (souvenir de mes anciens PZ800 et V10). A vrai dire... hormis le budget, c'est ce qui pourrai me dissuader d'acheter la gamme de cette année (pour mon goût... le design du VT20 était presque parfait). :-?

@+ :wink:



Salut à toi. je fais un petit hs sur le sujet du topic. Apparemment, tu changes de tv tous les ans et tu as eu tous les derniers plasma pana.

J'aurais voulu ton avis sur l'évolution de ces derniers d'une génération à l'autre ainsi que ton attente sur cette génération.


A mon sens entre le pz800 et le v10, c'est surtout la luminosité en hausse, ainsi qu'une définition en mouvement qui font la différence. Ensuite la serie de cette année (V20 et VT20) a continué d'augmenter la luminosité, mais a aussi fait un gros bon en terme de profondeur de noir.

Enfin pour la serie 30, j'espère qu'elle va s'approcher tres tres près des kuro (apres augmentation des noirs), et que la qualité en journée va bien s'améliorer, sans oublié la fin des floatings black.

Autre question, quand tu es dans le noir complet et que ton vt 20 est allumé sur une entrée sans image. Vois tu qu'il est allumé, ou l'écran est il complètement noir. Perso, c'est ce que je voudrais avoir. Par contre, le kuro y arrive t'il ? Car aujourdhui, c'est devenu un mythe, mais qu'en est il vraiment ?


A+ merci pour tes réponses même si elles sont un peu hors sujet. cela fait vivre le topic.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:25

obad63 a écrit:...J'aurais voulu ton avis sur l'évolution de ces derniers d'une génération à l'autre ainsi que ton attente sur cette génération...


Dans le domaine de la profondeur du noir et du gain en luminosité, j'ai toujours réellement ressenti une amélioration à chaques génération ! les slogants ne sont donc pas du "pipeau" ! et je suis persuadé qu'un TH-50PZ800 à côté d'un TX-P50VT20 ferai pâle figure sur une image entièrement blanche ! pour le niveau de noir, on est passé successivement de 0,0800 candélas (PZ700) à 0,0480 cdl (PZ800) puis 0,0240 cdl (V10) pour finir actuellement à 0,0120 cdl (VT20) donc, là, c'est mesures à l'appuis que le progrès à été constaté !

Pour tous les autres paramètres, je n'ai rien constaté en mieux ou en pire ! du moins il ne me viens rien à l'idée actuellement ! la colorimètrie est peut-être un peu meilleur sur le VT20, mais ce n'est pas le jour et la nuit. Le "compensateur de mouvements" est toujours autant perfectible, le son est toujours aussi médiocre, l'interface OSD devient lassante. C'est vrai que certaines fonctions sont venus enrichir ces écrans aux fils des années (THX / gain et offset RVB etc...), mais personnellement, n'ayant pas les connaissances d'un calibrateur, je ne lès utilisent pas ! mais c'est vrai... c'est un plus !

obad63 a écrit:...Autre question, quand tu es dans le noir complet et que ton vt 20 est allumé sur une entrée sans image. Vois tu qu'il est allumé, ou l'écran est il complètement noir. Perso, c'est ce que je voudrais avoir...


Non, c'est un "poil lumineux" ! disont que c'est relatif au temps d'exposition de mes yeux à la pénombre ! lorsque je viens d'éteindre la lumière... j'ai l'impression d'être dans l'obscurité totale, mais lorsque je suis plongé dans la pénombre depuis 2,3 minutes... une faible luminosité ressort de l'écran !

Mais en règle générale, on est proche de la perfection avec le VT20. L'amélioration attendu, pour moi, c'est sur les scènes "entre chien et loup" (éclairage faible), là, le progrès sur le niveau de noir apportera un vrai plus.

obad63 a écrit:...Par contre, le kuro y arrive t'il ? Car aujourdhui, c'est devenu un mythe, mais qu'en est il vraiment ?...


Tout est relatif ! dans l'absolue... non, puisqu'il garde une luminosité résiduelle minimale de 0,0030 candélas ! donc, si tu viens d'éteindre la lumière... tu est dans l'obscurité totale ! mais si tu reste plongé dans l'obscurité 2 ou 3 minutes, tes pupilles se dilatent... et tu observera certainement une très faible luminosté (je n'ai jamais vu de G9... mais j'imagine) ! y'a pas de mystère, pour avoir le noir absolu (même plongé dans l'obscurité pendant 1/4 d'heure... c'est 0,00000000 candélas ! :wink:

Enfin, je suis persuadé que le VT30 arrivera à 0,0060 candélas (2 fois moins bien que le Kuro G9) mais 2 fois mieux que le VT20 ! par contre, avec une luminosité encore accrue de 30 % par rapport au VT20, le contraste intra-image devrait être phenoménal !

Ma véritable attente aurait été qu'ils ajoutent une compatibilité 25 et 30 hertz en entrés sources externes et qu'ils implémentent un logiciel laissant le choix à l'utilisateur de permutter en 72 / 75 hertz (comme sur les Pioneer) ! ainsi s'en aurait été finis des artefact colorimètriques de toutes sortes !

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:25

J'aimerais qu'il y est plus de questions et de réponses hors sujet comme celles là.
Merci à vous deux pour ces infos. :wink:

Riri76 : Tu me conseillerais d'attendre les V30, sachant que je ne mettrais ces 200 à 300 euros de plus (entre un v20 et un v30) que si ça vaut vraiment le coup.
Je compte rester sur un 42 pouces et je n'ai jamais eu de Plasma.
Mon utilisation sera surtout TV et quelques films dans de bonnes conditions.

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:36

Bonjour mlg33 et merci pour ton compliment !

Est-ce qu'il y'aura un TX-P42V30 ? C'est vraiment pas sûr ! mais si Pana sort un 42 pouces "haut de gamme"... je te conseillerait effectivement d'attendre la nouvelle genération ! déjà, le prix de l'hypothétique TX-P42V30 en Mai/Juin sera très près de celui du TX-P42V20 d'aujourd'hui.

Maintenant, si Panasonic abandonne également pour l'Europe, les taillent 42/46/50 pouces, dans le haut de gamme, alors il ne te reste plus que le choix entre TX-P42G30 et TX-P42V20 ! mais alors là, les performances du dernier né de Panasonic en milieu de gamme, risquent d'être similaires au TX-P42VT20 (1400 € environs ?) d'aujourd'hui ! du coup, il serait peut-être plus judicieux d'acheter sans trop attendre et bénéficier de la 3D pour un prix égal à ce que tu avait prévu avec le TX-P42V30 ?

En clair, pour moi, le TX-P42GT30 risque d'être équivalent (en prix et performances hormis la luminosité) au TX-P42VT20 ! donc achète tout de suite le VT20 (enfin... lorsque l'on connaîteras les tailles de la nouvelle gamme pour l'Europe à mi-février).

Voilà pour mon avis :

G30 = VT20
GT30 un peu meilleur que VT20 (luminosité)
VT30 meilleur que VT20 (noir et luminosité)

Plus tout le reste de la génération 2012 (connection / ouverture réseau /tablette etc...)

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:37

Merci à toi pour ta réponse.

Je suis actuellement à 2m40 de mon écran. Je pense qu'un 42 pouce (106cm) me suffit ?
J'ai peur qu'un 46" (127cm) fasse trop grand ou donne mal de tête (on regarde plus souvent la TV avec ma femme pour des émissions ou des séries que des BR ou DVD).
Mais bon, si ça se trouve ça irait quand même !

Le "T" dans VT ou GT n'apporte pas que la 3D ?
J'étais parti sur un V20, car à l'heure actuelle, je n'ai pas de penchant pour la 3D à la maison. Je préfère la garder pour le ciné pour le moment.
Donc, payer plus pour de la 3D, non.
D'autres technologies entrent en jeu ?

Si un V30 en 42" ne sort pas, je ferais sans doute mieux d'acheter aujourd'hui le P42V20 à ~900€ pendant les soldes.
Mais s'il sort ! Aie ! Vais-je regretter ?

Choix cornélien !
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:58

Effectivement, tu as raison : V20 = VT20 ! seule la 3D différencie les models. Donc je rectifie mon erreur : G30 = GT30 moins la 3D. Du coup G30 un peu meilleur que V20 (moins lumineux)

mgl33 a écrit:Si un V30 en 42" ne sort pas, je ferais sans doute mieux d'acheter aujourd'hui le P42V20 à ~900€ pendant les soldes.


Si pas de 42V30, le 42V20 serait un excellent choix ! :wink:

mgl33 a écrit:Mais s'il sort ! Aie ! Vais-je regretter ?


Attend la mi-février ! les prix seront au minimum ceux d'aujourd'hui (voir meilleurs encore). :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:17

OK. Merci du conseil. :wink:

Je vais attendre la mi-février. C'est à ce moment que les infos seront divulguées concernant les V30 ?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 22 Jan 2011 17:00

Oui... normalement le 17 février ! :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:46

Salut riri, merci pour ta réponse, c'es tres intéressant. J'espère que le 17 ils vont annoncer qu'il y a bien des V3O et que les VT seront aussi en 50 pouces.

A+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:50

C'était avec plaisir ! :wink:

J'éspère effectivement qu'il y'aura du 50 pouces dans le haut de gamme. J'attendrai les premiers test de l'éventuel TX-P50VT30 et si la "surglace" ne pénalise pas l'image (contraste et reflets interne ?), alors, si j'ai le budget... je le prend ! 55 pouces ça risque de faire trop grand chez moi pour un tas de raisons (manque de recul pour la définition "standard" bas de gamme, esthétique, centre de la dalle trop haute pour le confort de ma vision, prix trop élevé si environs 2600 € et puis surtout, dans la mesure ou je peux très facilement approcher mon assise... 55 pouces ne m'apportera finalement rien du tout).

Mon idéal : TX-P50VT30E à 2290 €

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:44

Je suis persuadé que le VT30 n'existera pas en 50 pouces...
Maintenant niveau esthétique, j'arrive pas trop à cerner la différence sur photo entre le GT30 et le VT30.
Quid technologique? Certes, il y a des différences sur le papier, mais à l'usage?...Différence de prix à taille équivalente ou presque?
Impatient de voir les premiers retours...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:08

pour avoir vu les deux l'un à coté de l'autre au CES , la différence est tres faible ; a part le " one touch of glass " il sont tres tres proches
bruno 74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:30

Et c'était comment dans les noirs ? T'as vu des floating black ? Ca c'est vraiment le truc qui m'intéresse, pour savoir si je dois attendre les nouvelles Pana ou pas.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message